Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

De l'autre côté du lit est un film français réalisé par Pascale Pouzadoux, sorti le 07 janvier 2009.


 

Synopsis

 

Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?


 

Mon avis

 

Très bonne comédie réunissant un bon casting ! Dany Boon est égal à lui-même et Sophie Marceau, qui fait son grand retour sur les toiles, est vraiment parfaite dans son rôle. Les bandes sons sont très bien et le scénario nous propose une histoire originale. Un bon moment de détente à passer dans nos salles obscures !

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Réalisation :

Pascale Pouzadoux

Scénario :

Pascale Pouzadoux

Producteurs :

Olivier Delbosc et Marc Missonnier

Production :

Fidélité Films

Musique :

Éric Neveux

Photographie :

Pierre Gill

Montage :

Sylvie Gadmer

Décors :

Philippe Chiffre

Costumes :

Charlotte Betaillole

Pays : 

France

Genre :

Comédie

Durée :

93 minutes

Date de sortie : 

7 janvier 2009

 

Distribution

 

Sophie Marceau :

Ariane

Dany Boon :

Hugo

Roland Giraud :

Nicard

Antoine Duléry :

Maurice

Juliette Arnaud :

Charlotte

Anny Duperey :

Lise

Ninon Mauger :

Louise

Clémot Couture :

Hector

Francois Vincentelli :

Nicolas Flanvart

Delphine Rivière :

Samia

Arsène Mosca :

Goncalvo

Armelle :

la directrice d'école

 

Autour du film

 

De l'autre côté du lit est l'adaptation du roman homonyme d'Alix Girod de l'Ain. "Le sujet et le ton m'ont tout de suite séduite, explique Pascale Pouzadoux. J'avais moi-même développé un projet sur le couple - que je réaliserai plus tard - et j'hésitais entre deux films très différents sur ce sujet. J'ai accepté de changer mes plans pour ne pas manquer l'occasion de travailler sur cette formidable histoire avec Fidélité Films."

 

Avant même l'écriture du film, Pascale Pouzadoux et les producteurs ont immédiatement pensé à Sophie Marceau. "Je ne la connaissais pas, mais nous avons le même âge et je l'ai vue s'épanouir de film en film depuis que je suis jeune pour devenir l'immense actrice qu'elle est, confie la réalisatrice. Elle était idéale pour jouer Ariane ; elle est séduisante, pétillante tout en ayant un côté très maman. C'est une nature vivante et drôle. J'avais envie de faire une comédie avec elle. Quinze jours après avoir eu le scénario, elle nous a donné son accord et j'ai mis longtemps à croire que j'allais vraiment avoir la chance de tourner avec elle !"
La question suivante était de savoir à qui la marier. L'équipe de production a alors envisagé plusieurs comédiens, mais Dany Boon s'est imposé comme le choix le plus intéressant. "Beaucoup d'hommes auraient pu jouer le mari de Sophie mais la plupart du temps, leur couple était évident au risque d'en devenir prévisible. Dany était un choix parfaitement adapté, sans être convenu. Le rôle est assez loin de ses personnages précédents mais sans être éloigné de sa vraie nature. Il a ce côté élégant, viril, gracieux que demandait le rôle. Nous lui avons envoyé le scénario et il a accepté en trois jours. Il adorait l'idée d'être le mari de Sophie Marceau."

 

C'est Patrick Chesnais qui devait à l'origine incarner Nicard, mais le rôle fut finalement attribué à Roland Giraud.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #REFLECHISSONS...
Un fermier à 27 vaches dans son enclos.
Un jour, il constate que toutes sont mortes sauf 9.
Combien lui en reste t'il ?

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SAV des Emissions

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #MES LECTURES
Titre : Le grand secret

Auteur :
Barjavel

Ecrit en : 1973

Parution :
23/04/2007 (Pocket)

Edition : Pocket

Nombre de pages : 380

Le grand secret, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce " grand secret " qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec la guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai ?...

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR


Bien sûr qu'un Terminator sans Arnold Schwarzenneger n'est pas vraiment un Terminator. Mais comme nous le savons tous, l'ancien acteur bodybuildé a, depuis 2003, des préoccupations bassement terrestres qui ont pris le pas sur sa soif de machines (et la nôtre).


Roland Kickinger


La déception est sans doute partagée par McG, réalisateur de Terminator Renaissance qui a choisi de faire incarner le nouveau T-800 par un autre mastodonte autrichien, Roland Kickinger. Mais le réalisateur n'est pas tout à fait résigné à un film dénué de tout Schwarzie. McG a fait une allusion ce week-end, lors du Comic-Con, à un travail en collaboration avec ILM (l'Industrial Light and Magic de George Lucas). "Je ne veux pas du Arnold d'aujourd'hui, explique t-il, - je veux un Arnold plus jeune, tel qu'il était quand il cherchait des noises à Bill Paxton au début du premier film et nous allons voir ce que nous pouvons faire à ce sujet."



L'ombre de Schwarzenneger commence à planer de plus en plus sûrement sur ce T-4. Même pas tout à fait en chair et en os, cela restera du Schwarzie !

 

Source : dvdrama.com

 

Ci-dessous : première image du T-600 (issue du jeu vidéo)

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog