Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Seuls two est un film de Ramzy Bédia et Éric Judor sorti le 25 juin 2008 en France.

 



Synopsis

 

Gervais, policier médiocre raillé par ses collègues du commissariat, rêve d'arrêter Curtis, un cambrioleur fûté qui lui échappe depuis longtemps. Un beau jour, alors que Gervais poursuit Curtis et semble enfin atteindre son but, il se retrouve sur des Champs-Élysées vidés de ses habitants, et il en est de même pour tout Paris. Plus personne... sauf Curtis.

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Un film dans la lignée de leurs précédents (La Tour Montparnasse Infernale, Double Zéro,…), on retrouve ici l'humour de nos 2 comiques, du 100% Eric et Ramzy ! Ce n'est pas le film du siècle, il y a certes des moments drôles et loufoques mais le scénario reste basique. Le plus impressionnant dans le film ? Paris complètement vide !

 

Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

3/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

2/5

NOTE GLOBALE :

10/20

 

Fiche technique

 

Réalisation :

Éric Judor et Ramzy Bedia

Scénario :

Éric Judor, Ramzy Bedia, Philippe Lefebvre et Lionel Dutemple

Production :

Les Productions du Trésor, M6 Films, TF1 Films Production, 4 Mecs à Lunettes Production et 4 Mecs en Baskets Production

Producteur :

Alain Attal

Musique :

Cyrille Aufort

Décors :

Laurent Tesseyre

Costumes :

Charlotte David

Photographie :

Philippe Piffeteau

Montage :

Jean-Christophe Hym et Sébastien de Sainte-Croix

Budget :

18 millions €

Genre :

Comédie

Durée :

90 minutes

Sortie :

25 juin 2008

 

Distribution

 

Ramzy Bedia :

Curtis

Éric Judor :

Gervais

Élodie Bouchez :

Juliette

Kristin Scott Thomas :

l'antiquaire

Benoît Magimel :

le commissaire

Édouard Baer :

le prêtre

Omar Sy :

Sammy Bouglioni

Fred Testot :

Xavier

MC Jean Gab'1 :

Freddy Bouglioni

Francois Damiens :

Un joueur de Curling

Hafid F.Benamar :

le livreur

Alexandre Massal :

Blanchette Bouglioni

 

Autour du film

 

Les vues de la ville de Paris totalement vidée de ses habitants ne sont pas des images truquées, elles sont bien réelles. En effet, durant l'été 2007, la capitale a subi des déviations de circulation titanesques pour permettre le tournage du film, d'autant plus que les rues montrées durant le film sont les plus fréquentées (Champs-Élysées, Place de la Concorde...). Aussi, pendant de courtes plages horaires, les habitants des immeubles visibles à la caméra n'avaient pas le droit de sortir de chez eux, afin de permettre le tournage des scènes. Eu égard au dérangement extrême que ce tournage a provoqué, les plages horaires réservées à l'équipe de tournage étaient courtes (quelques minutes) mais répétées, afin de permettre plusieurs prises de vue. À titre d'exemple, pendant le tournage sur la Place de la Concorde vide, la circulation était interrompue pendant quelques minutes tout au plus, redémarrait pendant un court instant, pour être à nouveau barrée quelques instants plus tard. Le tournage sur les Champs-Élysées a pris une matinée, 5 heures sur la Place de la Concorde. Éric, Ramzy et l'équipe de tournage avouent avoir été insultés et injuriés à de nombreuses reprises par des parisiens excédés de ces ralentissements inhabituels.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR
Une image de la version digitale d'Arnold Schwarzenegger est parue sur internet il y a peu. Cette version est sensée représenter la version qui sera dans le film Terminator Renaissance (Terminator Salvation en VO). Les sources de cette image ne sont malheureusement pas fiables ! On verra...

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HOW I MET YOUR MOTHER


Episode 16 - Amour et pâtisserie

 

Titre original : "Cupcake" (N° 16)

 

Victoria obtient une bourse dans un institut culinaire en Allemagne et doit décider si elle part ou si elle reste en Amérique avec Ted. Barney emmène Marshall faire les magasins pour acheter un nouveau costume. Lily part aussi faire des courses pour trouver une robe de mariée.


 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Suzy Mamann-Greenberg

 

Acteurs secondaires : Ashley Williams (Victoria), Sergey Brusilovsky (Tailor), Caroline Lagerfelt (La femme du magasin de robes de mariées)

 

Episode 17 - La vie parmi les gorilles

 

Titre original : "Life Among the Gorillas" (N° 17)

 

Barney pistonne Marshall pour qu'il obtienne un stage au service juridique de sa boîte. Mais ce dernier se sent décalé par rapport à ses nouveaux collègues et réalise qu'il n'est pas fait pour travailler dans une grande entreprise. Son comportement irrite quelque peu Lily. De son côté, Ted se sent très coupable car Victoria lui a envoyé plusieurs cadeaux d'Allemagne et lui, rien.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Craig Thomas, Carter Bays

 

Acteurs secondaires : Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), David Henrie (le fils de Ted), Taran Killam (Blauman), Bryan Callen (Bilson)

 

Episode 18 - C'est plus l'heure

 

Titre original : "Nothing Good Happens After 2 A.M." (N° 18)

 

Robin se sent très seule et supplie Ted de passer chez elle à deux heures du matin. Il accepte. Sur le chemin, Ted pense à Victoria, dont il a attendu en vain un coup de fil, et se demande si c'est vraiment une bonne idée d'aller chez Robin. Marshall et Lily le lui déconseillent fortement car rien de bon n'arrive après deux heures du matin ?. Barney ne partage pas leur avis et veut leur prouver qu'ils ont tort...

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Carter Bays, Craig Thomas

 

Acteurs secondaires : Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), David Henrie (le fils de Ted), Ashley Williams (Victoria), George Kee Cheung (Korean elvis), Lawrence Mandley (Le chauffeur de taxi)

 

Episode 19 - La jalousie a un prix

 

Titre original : "Mary the Paralegal" (N° 19)

 

Robin invite Lily, Marshall, Barney et Ted à une soirée où elle a de fortes chances de recevoir une récompense pour l'un de ses reportages. Barney propose à Ted d'y aller avec sa voisine Mary, une superbe... prostituée. Au départ, Ted refuse catégoriquement, mais il change d'avis en découvrant que Robin viendra accompagnée d'un présentateur connu. Au cours du dîner, Robin pose de nombreuses questions à Mary, que Ted commence vraiment à apprécier malgré sa profession.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Chris Harris

 

Acteurs secondaires : Erinn Bartlett (Mary), Alexis Denisof (Sandy Rivers)

 

Episode 20 - C'est mon dernier bal

 

Titre original : "Best Prom Ever" (N° 20)

 

Lily et Marshall ont dû avancer la date de leur mariage pour pouvoir organiser la réception dans l'endroit de leurs rêves. Ils doivent donc accélérer les préparatifs. C'est pour cela que Lily, accompagnée de Robin, se rend à une fête de fin d'année de lycée pour repérer un groupe de musique susceptible de jouer à son mariage. Pour y être admises, les deux amies se font passer pour les partenaires de deux lycéens coincés et esseulés. Elles sont bientôt rejointes par Marshall, Barney et Ted.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Ira Ungerleider

 

Acteurs secondaires : David Henrie (le fils de Ted), Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), Alek Friedman (Todd)

 

Episode 21 - Arrière-Goût

 

Titre original : "Milk" (N° 21)

 

L'agence matrimoniale dans laquelle Ted s'est inscrit il y a six mois le contacte pour lui proposer de rencontrer l'âme soeur. Mais il doit repousser son rendez-vous pour aider Lily, qui ne sait plus trop où elle en est ; elle lui demande de l'accompagner à un entretien pour décrocher une bourse d'études. Devant son refus, elle le laisse au bord de la route et Robin, appelée à la rescousse, vient le tirer de là.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Craig Thomas, Carter Bays

 

Acteurs secondaires : David Henrie (le fils de Ted), Charlene Amoia (Le serveuse), Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), Eric Allan Kramer ( Rorschach), Brenda Isaacs-Booth (Tracy), Nate Torrence (Butterfield)

 

Episode 22 - La danse de la pluie

 

Titre original : "Come On" (N° 22)

 

Ted tente de convaincre Robin d'annuler son week-end avec Sandy et lui sort le grand jeu pour lui déclarer sa flamme. Plus tard, Ted raconte à Lily, Marshall et Barney qu'il n'a pas réussi à la faire changer d'avis, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. A cours d'arguments, il exécute une curieuse danse pour qu'il se mettre à pleuvoir. Au même moment, Marshall apprend que Lily a demandé une bourse pour aller à San Francisco, ce qui provoque une crise entre eux.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Carter Bays, Craig Thomas

 

Acteurs secondaires : Suzanne Ford (Vet), Robert Michael Morris (Weatherman), Alexis Denisof (Sandy Rivers), Amy Acker (Penelope)

 

Fin de la saison 1

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Speed Racer est un film américain réalisé par les frères Wachowski et sorti le 18 juin 2008 dans les salles françaises. Il s'agit d'une adaptation live d'une série japonaise Speed Racer des années 60.

 

 

Synopsis

 

Speed Racer est un jeune prodige de la course automobile, né pour la course au sein d'une famille de pilotes. Or, lorsqu'il défie M. Royalton, PDG corrompu des Industries Royalton, le jeune homme découvre que tout n'est pas rose dans le sport qu'il adore.

Peu de temps après, la famille Racer est contactée par l'Inspecteur Détecteur et l'énigmatique pilote masqué Racer X, qui demandent à ce que Speed collabore avec les autorités afin de piéger Royalton et mettre au jour la corruption du monde automobile. Leur proposition : participer au Crucible, dangereux rallye automobile qui a par ailleurs coûté la vie au frère aîné de Speed, Rex.

 

 

Mon avis

 

Du pur Wachowski ! On retrouve bien leur marque dans ce film : effets spéciaux, musiques, scénario… Un bon film avec des voitures futuristes. Les images et graphismes utilisés sont très modernes et particulièrement bien intégrés au film qui nous propose un univers haut en couleur. Le film est réalisé comme si vous lisiez un mange animé. On sent bien indirectement la griffe Matrix dans se film.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Speed Racer

Réalisation :

Frères Wachowski

Scénario :

Frères Wachowski

Mangas :

Tatsuo Yoshida

Producteurs :

Joel Silver, Frères Wachowski, Grant Hill

Productions :

Warner Bros, Village Roadshow Productions et Silver Pictures

Musique :

Michael Giacchino

Effets spéciaux :

John Gaeta

Photographie :

David Tattersall

Décors :

Owen Paterson

Costumes :

Kym Barrett

Pays d'origine : 

États-Unis

Genre:

Action

Date de sortie : 

États-Unis : 9 mai 2008 

France : 18 juin 2008

 

Distribution

 

Emile Hirsch :

Speed Racer

Nicholas Elia :

jeune Speed Racer

John Goodman :

Pops Racer

Susan Sarandon :

Maman Racer

Christina Ricci :

Trixie

Ariel Winter :

 jeune Trixie

Paulie Litt :

Spritle

Matthew Fox :

Racer X

Nayo Wallace :

Minx

Hiroyuki Sanada :

M. Musha

Rain :

Taejo Togokahn

Yu Nan :

Horuko Togokahn

Richard Roundtree :

Ben Burns

Benno Fürmann :

Inspector Detector

Roger Allam :

M. Royalton

Kick Gurry :

Sparky

Scott Porter :

Rex Racer

Melvil Poupaud :

commentateur

Christian Oliver :

Snake Oiler

Milka Duno :

Gearbox

Peter Fernandez :

commentateur (caméo)

 

Autour du film

 

Speed Racer est adapté de la série animée japonaise Mach Go Go Go (ou Mahha GoGoGo), créée par Tatsuo Yoshida sous la bannière des Productions Tatsunoko en 1967. Développé sur 52 épisodes, le programme connut un immense succès en Asie avant d'être exporté outre-Atlantique. Depuis, plusieurs séries dérivées, basée sur le même concept de courses futuristes, ont été produites : The New Adventures of Speed Racer en 1993, Speed Racer X en 2002 et le prochain Speed Racer: The Next Generation en 2008.

 

Speed Racer est la première réalisation des frères Larry et Andy Wachowski depuis la trilogie Matrix. Fans de la série animée, les deux frères assurent non seulement la réalisation, mais également l'écriture et la production de cette adaptation live. A leurs côtés, une équipe de fidèles échappés de la Matrice : les producteurs Joel Silver et Grant Hill, le chef-décorateur Owen Paterson, la costumière Kym Barrett et le monteur Zach Staenberg. Face au défi numérique de Speed Racer, les Wachowski Brothers ont par ailleurs fait appel à deux techniciens rompus aux univers digitaux : le directeur de la photographie David Tattersall et le monteur Roger Barton, à l'oeuvre, entre autres, sur la nouvelle trilogie Star Wars.

 

Le rôle de Racer X avait d'abord été proposé à Keanu Reeves, acteur vedette de la saga Matrix, qui l'a refusé. L'association du réalisateur Alfonso Cuaron et de l'acteur Johnny Depp avait également été envisagé dans un premier temps par les producteurs.

 

Le film a été tourné en 60 jours, entièrement sur fond vert avec une caméra haute définition, une première pour les frères Wachowski. Pour ce projet ambitieux, les frères Wachowski ont développé une nouvelle technologie : la 2D 1/2. Les acteurs jouaient ainsi devant un fond vert circulaire de 360 degrés sur lequel étaient projetées des images haute définition prises en Italie, au Maroc, en Autriche, en Turquie et dans la Vallée de la Mort.

 

L'idée de cette adaptation date déjà de 1992 mais Warner Bros a du faire face à de nombreux problèmes ce qui a retardé le film jusqu'à aujourd'hui.

 

Les vraies stars de Speed Racer, ce sont bien évidemment les voitures futuristes pilotées par Emile Hirsch, Matthew Fox & Cie. Ces "T-180", aux moteurs surgonflés (ils atteignent les 650 km/h) et aux gadgets multiples (armes, boucliers, bulle de mousse synthétique protéctrice, verrins hydrauliques, coque pare-balles, pneus de secours automatiques, lames coupe-obstacles, pneus à crampons, guidage par satellite...), sont toutefois des créations numériques. Seuls deux véhicules ont été réellement fabriqués : la légendaire Mach 5 du héros et la voiture de ville du mystérieux Racer X.

 

Les cascades et combats mécaniques que se livrent à grands renforts de gadgets les pilotes de Speed Racer relèvent d'une discipline bien particulière : le Car-Fu.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

26-1. Venom de retour dans Spider-Man 4 ?

 


Todd McFarlane, co-auteur du personnage de Venom, méchant de Spider-Man, indique que celui-ci pourrait faire une apparition dans « Spider-Man 4 ». Dans une interview, McFarlane explique « Il était dans le dernier Spider-Man et je pense qu’il pourrait faire une apparition dans le prochain aussi. »

 

De nombreux fans ont critiqué l’adaptation du personnage dans « Spider-Man 3 », reprochant le peu de développement accordé. McFarlane semble ne pas avoir été satisfait non plus. « J’aurais fait certaines choses différemment. Quand je l’ai créé, je l’avais fait imposant. Ça aurait la première chose pour moi à faire, j’aurais aimé quelqu’un qui fasse trois fois la taille de Spider-Man, comme si c’était Spider-man face à Hulk. Je veux quelqu’un qui soit vraiment formidable. Mais au lieu de ça, les deux personnages faisaient la même taille. » Ce à quoi il ajoute : « J’aurais également fait quelque chose de plus dramatique. J’aurais poussé sur sa méchanceté, je ne m’en fais généralement pas beaucoup à propos des codes des comics. Je pousse toujours les limites jusqu’à ce que l’éditeur me dise ‘Tu devrais plutôt freiner’. »

 

Bien que les dires de l’auteur ne soient pas officiels ni confirmés, il est effectivement possible que le personnage de Venom refasse son apparition, surtout depuis qu’un film à part entière sur ce méchant sera développé.

 

26-2. Un Fast & Furious 5 avec Vin Diesel et Paul Walker ?

 


C’est en effet ce que semble indiquer le scénariste de « Fast & Furious 4 », Chris Morgan. « Il semblerait qu’il y en aura un autre », déclare Morgan lors d’une interview. « Je viens d’avoir un déjeuner avec Universal, pour parler de l’histoire. Nous essayons d’imaginer ce que ce serait si nous en faisions un autre. Cela doit partir des personnages, donc nous devons nous demander où sont les personnages après le film et que font-ils ? »

 

26-3. Keanu Reeves devient Mr Jekyll et Mr Hyde

 

Universal envisage de faire un remake de « Dr Jekyll et Mr Hyde », avec Keanu Reeves dans le rôle-titre.

 

Le film sera donc basé sur l’histoire de Robert Louis Stevenson, à propos d’un docteur qui développe scientifiquement un double diabolique de lui-même. Le scénario sera écrit par Justin Haythe (Revolutionary Road) et la réalisation a été confiée à Nicolas Winding Refn.

 

Guillermo Del Toro s’était dit à plusieurs reprises très intéressé pour réaliser sa version de l’histoire, mais il semblerait que le projet d’Universal soit différent de celle du réalisateur mexicain, qui se voulait plus proche de l’œuvre originale. De toute manière, Del Toro est très occupé, et ce, pour quelques années encore sur la saga « The Hobbit » et ne pourra réaliser une version de Jekyll avant plusieurs années.

 

26-4. Predators serait finalement une suite et non un remake

 


Alors qu’il était annoncé comme un remake ou un reboot de la saga « Predator », le film « Predators » de Robert Rodriguez serait finalement une suite. Rodriguez aurait recruté Alex Litvak comme scénariste en annonçant que celui-ci écrira ce qui s’apparentra à une suite, prévue pour le 9 juillet 2010. Aucun réalisateur n’a été annoncé pour autant, puisque Rodriguez ne sera pas derrière la caméra cette fois-ci, mais uniquement à la production.

 

26-5. Wolverine aura sa suite et Deadpool son spin-off

 


C’est confirmé. Wolverine aura sa suite et Deadpool son spin-off, dont Ryan Reynolds sera le héros. Le film sur Deadpool reviendra donc sur les origines de ce personnage, comment il a fait partie du projet Weapon X et comment il est devenu le personnage masqué des comics X-Men. La Fox recherche actuellement un réalisateur et un scénariste, tandis que Reynolds est attendu pour reprendre son rôle.

 

26-6. Hugh Jackman voit des fantômes à Ghostopolis

 

Hugh Jackman devrait jouer et produire « Ghostopolis » pour le compte de Disney. Il sera question d’un homme qui travaille pour le gouvernement au département de l’immigration surnaturelle. Son travail est de renvoyer les fantômes à Ghostopolis. Quand un garçon bien vivant est renvoyé par erreur, cet agent et une femme fantôme tentent de le ramener.

 

26-7. Robert Zemeckis veut une suite pour Roger Rabbit

 


Robert Zemeckis s’est dit intéressé par faire une suite à « Qui veut la peau de Roger Rabbit ». Le réalisateur a déclaré en avoir eu l’idée depuis la sortie du premier film au cinéma et souhaite utiliser toutes les nouvelles technologies, comme la capture des mouvements, pour réaliser cette suite.

 

26-8. Star Trek, les idées de la suite

 


Le Star Trek de JJ Abrams sort aujourd'hui dans les salles, la patience des fans a été mise à rude épreuve par toutes les impressionnantes images révélées jusqu'ici ; le verdict des spectateurs va bientôt tomber.
A l'heure où l'engouement Star Trek est poussé à son comble, les producteurs ne peuvent pas s'empêcher de se poser LA petite question : suite ou pas suite ?

Il y a quelques semaines, les premières rumeurs présentaient ce douzième film comme une certitude. Retour sur ces effets d'annonce avec les propos du réalisateur :


"Ce serait incroyablement amusant de s'y remettre, a déclaré Abrams. C'est aussi follement prétentieux de penser que [le film] marchera à sa sortie, que les gens l'aimeront et qu'il faudra en faire un deuxième. Si c'est le cas, la bonne nouvelle est qu'il y a un arrangement avec les scénaristes et les acteurs. C'est en place. Nous n'avons pas fait une seule réunion, pas une discussion, il n'y a aucun plan, pas de script, il n'y a rien. Nous allons à la pêche aux idées !"
D'après Abrams, il n'y a donc que des dispositions prises par les studios dès le premier film, rien de plus.


Le producteur, Damon Lindelof s'avance un peu plus : "Alex [Kurtzman], Bob [Orci] et moi allons écrire ensemble. Nous avons quelques discussions avec JJ mais c'est évident que trop s'avancer serait ruiner le projet".
Essayons tout de même d'en savoir davantage sur cette éventuelle suite, notamment sur son intrigue : "Je pense que tout le monde s'attend à ce que nous nous disions : "Ok, maintenant c'est la suite des aventures du vaisseau Enterprise, on peut donc rentrer dans l'histoire"... Notre approche de ces histoires prendra un angle très différent. J'espère que les fans se diront : "Oh ! Wahouh ! Cela ressemble à ce que je connais" mais soudain, on partira dans une direction complètement inattendue. On prendrait un virage au lieu de donner de l'impulsion."


Lindelof et Orci ont avancé une dernière possibilité, au niveau du casting cette fois-ci. Si le personnage de Khan devait apparaître au scénario, Javier Bardem serait en tête de liste pour le rôle. Orci s'enthousiasme : "Vous saviez que nous avons mentionné cette possibilité publiquement ? Quelle idée géniale !"

"Géniale" même si, pour le moment, cela nous fait surtout beaucoup d'informations au conditionnel !

 

26-9. Conan le Barbare : Brett Rattner viré !

 

Howard McCain, réalisteur de Outlander mais aussi scénariste du futur remake de Conan le Barbare, a dit clairement ne pas être très content du choix de Brett Rattner pour réaliser ce film. Les dieux barbares l'ont entendu puisque Brett Rattner vient d'être mis dehors par la production du film, après six mois passés à essayer de boucler le budget du film. Les producteurs cherchent maintenant un autre réalisateur...

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et filmsactu.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog