Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LE SAVIEZ-VOUS

Tout commence dans les années 50.
Henri Salvador sort une chanson ''le tube'' écrite par Boris Vian.
Les paroles racontent comment faire une chanson à succès avec des paroles creuses, d'où le titre ! (et oui, un tube c'est creux).
Jusque dans les années 60, les ingénieurs du son appelaient, un tube, une chanson nulle et sans aucun intérêt, en lien avec les paroles creuses de la chanson de Boris Vian.
Dès que le terme est arrivé au grand public, celui-ci a préféré définir tube par chanson à succès, qui était aussi le thème de la chanson de Boris Vian.


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS


Annoncée il y a quelques années une rumeur circulait sur le net, laissant croire qu’une série TV basée sur l’univers de Star Wars devait apparaître sur nos petits écrans !

 

Et bien la rumeur est dors-et-déjà confirmée, George Lucas et les scénaristes de cette série TV commencent à se réunir pour préparer le tournage qui débutera en cette fin d’année 2009, en Australie.

 

Concernant l’histoire en elle même, il ne s’agira pas d’une série pour impubères comme c’était le cas avec Clones Wars, mais plutôt d’une série pour ados/adultes! George Lucas annonce que la série sera un mix entre Soprano et DeadWood, mais dans l’espace.

 

Côté acteurs, une rumeur affirme que Rose Byrne a été auditionnée, mais personne n’a été annoncé officiellement! Les acteurs de cette série ne seront évidemment pas les acteurs de la fameuse saga, à part pour de très courtes apparitions.

 

Sortie? Courant 2011 probablement.

 

Source : webiswell.fr

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES


Attention événement, voici les toutes premières images du film (ou plutôt du conte comme celà est indiqué sur l'affiche ou dans la teaser) Gainsbourg (Vie héroïque) que peaufine encore le réalisateur Joann Sfar. Ce teaser est en fait celui diffusé depuis quelques jours dans les salles de cinéma. 30 secondes dans quelques volutes de fumée sur un air de Je t'aime... moi non plus que nous vous laissons découvrir.

 


Le film réunit Eric Elmosnino (Gainsbourg), Laetitia Casta (Brigitte Bardot), Lucy Gordon (Jane Birkin), Mylène Jampanoï (Bambou) et Anna Mouglalis (Juliette Gréco) dans une histoire qui retrace la vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Universal Pictures International France prévoit de sortie Gainsbourg (Vie héroïque) le 20 janvier 2010.

 

Source : dvdrama.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #HOW I MET YOUR MOTHER


Episode 1 - Un nouveau tournant

 

Titre original : "Where Were We?" (N° 23)

 

Depuis que Lily l'a quitté, Marshall n'arrive pas à s'en remettre. Barney, Ted et Robin tentent de l'aider à tourner la page, surtout lorsqu'il trouve un reçu de carte de crédit qui le mène dans un hôtel de New York où quelqu'un a effectué des achats avec la carte de son ancienne petite-amie.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Carter Bays, Craig Thomas

 

Acteurs secondaires : Lyndsy Fonseca (la fille de Ted), David Henrie (le fils de Ted), George S. Clinton (lui-même), Gilbert John (Joey Adalian), Jenae Altschwager (Sunshine)

 

Episode 2 - La drague selon Barney

 

Titre original : "The Scorpion and the Toad" (N° 24)

 

Barney entraîne Marshall à devenir un bon célibataire, ce qui inclut de draguer les femmes. Lily revient de son voyage et Robin l'aide à trouver un nouvel appartement mais elle en a assez d'entendre parler de San Francisco.

 

 

Réalisé par :          Rob Greenberg

Ecrit par :             hris Harris

 

Acteurs secondaires : Josh Wingate (Mike), Richard Wharton (Professeur d'art), Lara Boyd Rhodes (Amy), Kelly Mullis (Paula)

 

Episode 3 - Le brunch

 

Titre original : "Brunch" (N° 25)

 

Les parents de Ted visitent New York pour leur anniversaire de mariage et le jeune homme apprend un secret de famille. Robin redoute qu'ils ne l'apprécient pas. Lily et Marshall essaient de s'adapter à leur nouveau type de relation, maintenant qu'ils ne sont plus ensemble.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Stephen Lloyd

 

Acteurs secondaires : Charlene Amoia (Wendy), Noel True (Serveuse), Cristine Rose (Mme Mosby), Michael Gross (M. Mosby)

 

Episode 4 - Ted Mosby, architecte

 

Titre original : "Ted Mosby, Architect" (N° 26)

 

Suite à la première grosse dispute entre Ted et Robin, Barney essaie de convaincre Ted que se présenter comme un architecte est une bonne façon d'aborder les filles. Lily et Robin commencent le suivre après avoir découvert qu'il est parti avec une fille peu après.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Kristin Newman

 

Acteurs secondaires : Joe Nieves (Carl), Joe Manganiello (Brad), Stephen Keys, Maria Arcé (Paula)

 

Episode 5 - Assortiment de couples

 

Titre original : "World's Greatest Couple" (N° 27)

 

Marshall tente de s'habituer à être célibataire dans un monde grouillant de couples. La fille d'un soir de Barney ne compte pas partir de chez lui, alors celui-ci utilise Lily pour se sortir de cette situation horrible.

 

 

Réalisé par :          Pamela Fryman

Ecrit par :             Brenda Hsueh

 

Acteurs secondaires : Valerie Azlynn (Dawn), Josh Wingate (Richard Whartonike), Joe Manganiello (Brad)

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Bambou est un film français réalisé par Didier Bourdon sorti le 08 juillet 2009.

 

 

Synopsis

 

Alain, cadre dans une banque, souhaite avoir un enfant de sa femme, Anna. Celle-ci se verrait davantage en pianiste reconnue qu'en mère de famille.
Tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou.
Ayant réussi son audition, Anna part en tournée avec un chef d'orchestre de renommée internationale. L'éloignement accentue les différends du couple et les deux amants décident de faire un break.
Alain se retrouve alors sans femme, ni bébé mais avec une petite chienne qu'il supporte difficilement. Leurs rapports conflictuels vont pourtant laisser place à une réelle complicité : dans sa traversée du désert qui va le conduire à quitter son travail, fréquenter des voyous et des lieux peu recommandables, Alain va également côtoyer les vétérinaires, services de la SPA et même un psy pour chien pour finalement réaliser que Bambou est probablement le dernier lien qui l'unit encore à Anna.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Pour tous ceux qui pensent qu'il s'agit du remake français de Marley et Moi, vous vous trompez. Ici, l'histoire ne s'articule pas sur la vie du chien mais sur la vie de couple et des réactions par rapport au chien. Didier Bourdon est vraiment un très bon acteur et le reste du casting est pas mal non plus. Il y a des moments vraiment très très drôles et d'autres chargés d'émotions. Une très bonne comédie réalisée par Didier Bourdon.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Bambou

Réalisation :

Didier Bourdon

Scénario :

Didier Bourdon, Michel Delgado et Albert Algoud

Producteurs :

Marc Sillam et Eric Heumann

Production :

Paradis Films

Décors :

Frédéric Bénard

Costumes :

Nathalie Du Roscoat

Photographie :

Pascal Caubère

Son :

Jean Minondo

Montage :

Jeanne Kef

Budget :

9 millions d'euros

Pays : 

France

Genre :

Comédie

Durée :

1h30

Dates de sortie :

8 juillet 2009

 

Distribution

 

Didier Bourdon :

Alain Lenoir

Anne Consigny :

Anna Chevalier

Pierre Arditi :

Reynald Van Nuyten

Anny Duperey :

Kaki

Éric Fraticelli :

Benji

Eddy Mitchell :

Dr Pages

Jean-Pierre Tagliaferri :

Angelo

Macha Béranger :

Françoise

Hélène Patarot :

Mme Moon Tchang

Virginie Hocq :

Mylène

 

Autour du film

 

Il s'agit du dernier film avec Macha Béranger, décédée le 26 avril 2009.

 

Pour écrire l'histoire de Bambou, Didier Bourdon s'est inspiré de ses propres expériences personnelles puisqu'il possède lui-même un cocker. "Comme dans le film, je me suis rendu compte qu'avoir un animal implique une vraie responsabilité morale, explique-t-il. Au départ, je l'avais accepté parce que la femme avec qui je vivais voulait un chien, alors que je n'étais pas tout à fait d'accord... même si je n'ai pas été aussi misérable que mon personnage dans le film ! (rires). Peu à peu, je me suis attaché à l'animal parce que cela exige de remplir des devoirs et de s'en occuper au quotidien. Du coup, cela vous éduque et vous grandit aussi. Ensuite, l'animal vous renvoie quelque chose et c'est très gratifiant."

 

Anne Consigny et Didier Bourdon se connaissent depuis longtemps puisqu'ils étaient élèves ensemble au Conservatoire national d'art dramatique.

 

La direction animalière a été assurée par Patrick Pittavino. Il a été appelé par le producteur exécutif Pierre Grunstein avec qui il avait déjà travaillé sur ... L'Ours !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog