Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LE MONDE !


Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Proteger-et-servir.jpg

 


Date de sortie cinéma : 3 février 2010

Réalisé par Eric Lavaine
Avec Kad Merad, Clovis Cornillac, Carole Bouquet

Long-métrage français.

Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h30 min

Année de production : 2009
Distributeur : Pathé Distribution

 

Synopsis : Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.
Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....
Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.
Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...
Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat... et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d'Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d'attentats qui touche notre beau pays.

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Avatar est un film de science-fiction de James Cameron tourné en 3D Relief, sorti en France le 16 décembre 2009.

Ce film est l'un des plus coûteux de toute l'histoire du cinéma, selon The New York Times, le budget d'Avatar s'élèverait à cinq cent millions de dollars américains (trois cent millions hors coût de publicité).

Avatar film 1

 

 

 

Site officiel : AVATAR

 

Synopsis

 

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

Avatar film 11

 

Avatar film 4

 

Avatar film 8

 

Avatar film 2

 

Avatar film 6

 

Avatar film 5

 

Avatar film 10

 

Avatar film 9

 

Avatar film 3

 

Avatar film 7

 

Mon avis

 

James Cameron nous offre un pur chef d'œuvre du cinéma moderne avec Avatar. Quand on regarde le film, on sent les 500 millions de dollars investis dans cette réalisation. C'est une pure merveille technologique. Les détails, paysages, décors et personnages sont d'un réalisme à couper le souffle. L'action est au rendez-vous. Le scénario tient la route et cache une morale. Certains diront peut-être que le monde imaginaire de Pandora n'est pas crédible, mais moi je dirais "et pourquoi pas ?!!!". L'Homme a tendance a rejeté tout ce qu'il lui ai inconnu (on le voit avec certains phénomènes paranormaux ou le phénomène OVNI), mais moi je dirais que James Cameron a une bonne vision de du futur et nous livre un film, avec certes certains détails improbables, mais l'histoire et ce monde magnifique me paraît vraisemblable. Certains diront aussi que le scénario n'est pas original, mais James Cameron nous parle d'amour, de la bêtise humaine, la quête de puissance des hommes, d'écologie et de la symbiose des êtres vivants avec la planète. A la fin du film, on a qu'une envie, aller sur Pandora…

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Réalisateur :

James Cameron

Scénario :

James Cameron

Producteurs :

James Cameron, Jon Landau

Production :

Lightstorm Entertainment et 20th Century Fox

Montage :

John Refoua et Stephen E. Rivkin

Musique :

James Horner

Photographie :

Mauro Fiore

Décors :

Rick Carter

Costumes :

Mayes C. Rubeo

Durée :

2h41

Dates de sortie :

Etats-Unis : 18 décembre 2009

France : 16 décembre 2009

 

Distribution

 

Sam Worthington :

Jake Sully

Zoe Saldana :

Neytiri

Sigourney Weaver :

Dr. Grace Augustine

Stephen Lang :

le colonel Miles Quaritch

Michelle Rodriguez :

Trudy Chacon (pilote d'hélicoptère)

Giovanni Ribisi :

Parker Selfridge

Joel Moore :

Norm Spellman

Wes Studi :

Eytukan

CCH Pounder :

Moat

Laz Alonso :

Tsu'Tey

 

Box-Office

 

Avec un très gros budget compris entre 300 et 500 millions $, Avatar est parmi les films très attendus des spectateurs du monde entier ; on peut constater que le succès du film est au rendez-vous.

 

Il a engrangé 285 millions $ en 5 jours dans le monde, aussi il se pourrait donc que le film soit rentable avant même que l'année 2009 ne s'achève

Avatar récolte 77 millions $ dans 3 452 salles en seulement 3 jours aux Etats-Unis.

 

En France, 320 934 billets sont vendus le 16/12/2009. En 5 jours, 1 806 542 entrées sont enregistrés en France.

 

Autour du film

 

Le tournage s'est déroulé à Playa Vista à Los Angeles en Californie et à Wellington en Nouvelle-Zélande.

 

Lorsque M. Night Shyamalan voulut adapter la série d'animation Avatar, le Dernier Maître de l'Air, ce dernier décida d'appeler son film Avatar, mais il dut changer de titre car James Cameron était propriétaire du nom. Le film fut donc renommé The Last Airbender.

 

Un jeu vidéo éponyme sortira en même temps que le film, il ne reprendra pas la trame du film mais seulement son univers.

 

La première bande-annonce du film a été diffusée le 20 août. Le trailer, d'une durée de 3 minutes, est arrivé le 29 octobre.

 

Avec un budget aussi imposant, les analystes économiques estiment qu'Avatar devra rapporter 250 millions de dollars rien que sur le sol américain afin de rentrer dans ses frais au niveau national.

 

Avatar est le premier film de la 20th Century Fox à utiliser leur nouveau logo animé par le Blue Sky Studios, les producteurs de L'Âge de glace.

 

Comme tout film très attendu, Avatar n'a pas manqué de lancer quelques polémiques sur la toiles, à travers plusieurs accusations de plagiat : certains reprochent ainsi au long métrage des similitudes visuelles avec le film d'animation Delgo, ainsi que des ressemblances troublantes avec la nouvelle de SF Call Me Joe (1957) signée Poul Anderson, qui voit un explorateur paraplégique prendre télépathiquement le contrôle d'un corps alien pour explorer sa planète inhospitalière. En 1984, James Cameron avait déjà été accusé de plagiat sur Terminator, que Harlan Ellison jugeait très proche de deux épisodes de Au-delà du réel dont il était l'auteur. Un arrangement avait été trouvé, et Harlan Ellison fut crédité au générique du film.

 

James Cameron a planché sur le scénario et l'univers d'Avatar depuis près d'une quinzaine d'années, soit un peu avant son Titanic. Aux dires du cinéaste, si son projet a été si longtemps repoussé, c'est pour des raisons essentiellement techniques : les effets spéciaux, même fournis par ILM qui est pourtant à la pointe de la technologie, ne permettaient pas encore de donner vie à l'univers d'Avatar. Jusqu'à la révolution Gollum du Seigneur des anneaux : les deux tours... C'est à cette époque que Cameron décide de ressortir le projet de ses tiroirs.

 

Entièrement conçue par James Cameron, la planète Pandora a été imaginée jusque dans ses moindres détails par le cinéaste et ses collaborateurs, de la géographie à la faune et la flore, en passant par l'écosystème et surtout le peuple des Na'vi. Un peuple extraterrestre pour lequel Cameron a fait appel à des spécialistes en comportement, dialectes et anthropologie afin de créer une race dotée d'une culture et d'un langage propres.

 

Si Avatar a été intégralement tourné devant des fonds bleus et verts, James Cameron a toutefois voulu que ses acteurs restituent à l'écran les sensations que l'on peut ressentir en forêt. C'est pour cette raison qu'il a entraîné tous ses comédiens dans un treck en pleine jungle hawaïenne, en amont du tournage.

 

Le titre du film fut d'abord appelé "Projet 880" mais "Avatar" fut choisi pour le titre du film.

 

James Cameron pensait déjà à Avatar et à la planète Pandora alors qu'il tournait le film Abyss en 1989.

 

La production d'Avatar a débuté il y a 4 ans. Le tournage a commencé en février 2007 pour finir en juin 2009.

 

Avatar a couté 237 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher réalisé jusqu'ici.

 

Les acteurs du film ont signés pour une trilogie, il se pourrait qu'un Avatar 2 voire un Avatar 3 voient le jour.

 

Making Of 


Making OF 1 VOST

Making OF 2 VOST

Making OF 3 VOST

Making OF 4 VOST

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

45-1. 300 : Frank Miller dévoile le titre et l’intrigue du préquel

 

300

L’auteur de « 300 » révéla au Los Angeles Times les premières informations concernant le préquel de son œuvre. Ainsi, ce nouveau projet devrait tout d’abord s’intituler « Xerxès ».

 

Frank Miller indiquera ensuite que l’intrigue se situera dix ans avant les évènements relatés dans « 300 ». Et pas de n’importe quelle intrigue, car « il s’agit de la bataille de Marathon avec ma vision », indique-t-il, « j’ai terminé le scénario et je m’apprête à travailler sur les illustrations. » Pour coller au plus près de son projet, le scénariste avait effectué plusieurs voyages en Grèce. D’après lui, une fois sur place, il s’est rendu compte que le chevauchement entre le mythe et l’histoire est de plus en plus flou, un constat qui influera certainement sur l’attrait de l’histoire. « La réalité et le mythe sont inséparables », rajoute-t-il, « et, croyez-moi, quand vous partez naviguer pour un moment sur la Mer Égée, vous vous mettez à croire en Poséidon. »

 

Si l’on se réfère à l’histoire de la Grèce antique, la bataille de Marathon s’est déroulée en 490 av. J.-C. aux alentours de la ville éponyme (située à une quarantaine de km d’Athènes) et vit s’opposer l’armée athénienne (composée de dix mille hommes, dont les fameux hoplites) à l’immense armée perse (entre 30.000 et 100.000 hommes) menée par l’empereur Darius I. Les Athéniens repousseront les Perses grâce à une stratégie de combat rondement bien menée, non sans avoir, auparavant, demandé une éventuelle aide militaire de la part de Sparte, mais cette dernière choisira de ne pas s’y mêler, préférant au lieu de cela observer la Carneïa. Darius, qui n’aspirera désormais qu’à la vengeance, n’arrivera cependant plus à diriger une nouvelle attaque contre la cité grecque et, à sa mort, son fils Xerxès reprend le flambeau.

 

Reste à savoir si la version de Miller de cette bataille-ci se permettra à nouveau quelques incartades historiques (tout comme sur « 300 »). Le titre choisi par l’auteur (« Xerxès ») porte pour sa part à croire que ça pourrait être le cas, étant donné que ledit Xerxès n’a justement eu aucun rôle dans la version veridico-historique de la bataille à l’origine de la célèbre discipline sportive.

 

Pour en revenir au film, Zack Snyder devrait rempiler devant la caméra, pour une sortie américaine du film prévue (jusqu’à preuve du contraire) pour 2011.

 

45-2. Retour vers le futur pour Transformers 3 !

 

TF3

Il se passe des choses incroyables, parfois, dans la vie. Par exemple, ce lundi matin, vous apprenez avec stupeur que le scénario de Transformers 3 est disponible sur Internet ! Incroyable, quand même... Enfin, ce n'est pas tant le fait que le scénario se retrouve sur Internet qui nous étonne, mais surtout le fait qu'un film de la franchise Transformers ait un scénario ! On avait loupé ce petit détail, à la vision des deux premiers films de la saga...

 
Trêve de plaisanteries et de mauvaises vannes... Ce qui va suivre va contenir quelques
petits spoilers. Vous connaissez donc la règle : si vous ne voulez rien savoir de Transformers 3, arrêtez votre lecture ici !
 
L'histoire de ce troisième volet des aventures de nos robots testostéronés nous entrainera... en 1982. Ce qui semble logique, étant donné le côté très années 80 de la saga, comme certains membres de la Rédaction aiment à l'affirmer, particulièrement dans l'humour très particulier qu'elle utilise...

 
Nos amis Autobots et nos ennemis Decepticons vont donc se retrouver accidentellement en 1982 suite à une bataille spatiale. Un petit tour dans le passé pour les Robots ? Cela sonne définitivement très Terminatoresque, et on en vient à se demander si Optimus Prime va croiser un T-800 en chemin...
 
Continuons : Starscream va éliminer son boss Megatron (celui des années 2000) pour mettre en œuvre son plan démoniaque. Mais il ne peut malheureusement éliminer le Megatron des années 1980 (va-t-on voir les robots en double ????), qui est encore en mode surgelé... Starscream réussit quand même à s'emparer du AllSpark au barrage Hoover. 
 
Pendant ce temps, Sam demande Mikaela en mariage (oooh c'est choupinou !), et demande l'aide de son grand-père pour localiser la clé du Vector Sigma (le super ordinateur qui donne une conscience aux
Transformers). Au même moment, dans les années 80, nous apprendrions que Starscream a l'intention de modifier le cours de l'histoire, pour une raison que nous ne vous dévoilerons pas... ce qui va entrainer une super bataille avec tout plein de robots déchainés.
 
Le scénario incorporerait de nombreux nouveaux robots, pour le plus grand plaisir de l'enfant qui sommeille en nous : Aerialbots, Wheeljack, Perceptor, Ultra Magnus... Par contre, il semblerait que la plupart des robots des opus 1 et 2 seraient mis de côté, au profit des nouveaux arrivants. Enfin, les humains auraient encore moins d'importance dans ce troisième opus... Au royaume de la mécanique, ce sont les tas de ferraille, d'huile de moteur et de boulons qui ont logiquement la vedette !

  
Le scénario est signé
Ethen Kruger (Ring 2, Scream 3). Tout ceci reste à prendre avec des pincettes : le scénario semble être vrai, il peut toutefois s'agir d'un fake (on ne sait jamais, avec Internet !)... Mais ce script semble bien s'inscrire dans la suite des deux premiers pus, et nul doute que Michael Bay trouvera là de quoi faire exploser la Terre entière, ainsi que l'espace, le tout sur fond de soleil couchant, d'hélicoptères, de mouvements de caméras « vigoureux » (qui a dit épileptiques ?), et de drapeaux flottant au vent au ralenti...
 
Mais vous, amis des robots, que pensez-vous de tout  ceci ?

 

45-3. L’Etrange Créature du Lagon Noir : un remake en vue

 

L’Etrange Créature du Lagon Noir

Carl Erik Rinsch est actuellement en pleines tractations avec Universal Pictures pour diriger le remake de « L’Etrange Créature du Lagon Noir ».

 

D’après le film original de 1954 signé Jack Arnold, une expédition scientifique se rend en Amazonie, à la recherche de fossiles d’une étrange créature, mais se retrouve face à un monstre préhistorique bien vivant : un hybride poisson-humain. Les scientifiques capturent la créature après qu’elle ait tué un de leurs guides indigènes. Celle-ci parvient à leur échapper et bientôt, le monstre frappe à nouveau, enlevant l’élément féminin du groupe pour l’entraîner dans sa tanière…

 

Gary Ross avec sa plume refera vivre ce célèbre monstre cinématographique. Son œuvre sera ensuite réécrit par Breck Eisner. Gary Ross agira aussi en tant que producteur aux côtés de Marc Abraham et Eric Newman (Strike Entertainment).

 

Carl Erik Rinsch, metteur en scène de films publicitaires, est encore inconnu mais réalisera bientôt son premier long-métrage, « 47 Ronin » qui mettra en vedette Keanu Reeves.

 

45-4. J.J. Abrams sur un projet secret

 

J.J. Abrams

2009 a été une année faste pour Paramount Pictures et pour l’année prochaine, ils comptent impliquer encore plus J.J. Abrams.

 

Les récents propos du big boss de Paramount Pictures, Brad Grey, ont quelque peu intrigué l’auditoire car il semblerait que J.J. Abrams soit actuellement sur un nouveau projet et qu’il ne s’agirait pas encore du séquel de « Star Trek ».

 

Le cinéaste serait en plein dans la rédaction du projet sans qu’aucun détail ne filtre encore, sauf qu’il pourrait s’agir de « Mystery on Fifth Avenue », un film d’aventure entre « National Treasure » et « Jumanji ». Un projet qui l’empêcherait d’envisager la direction de « Mission Impossible 4 » qui entrera en production en 2010, mais qui pour l’instant ne remet pas encore en question son rôle dans « Star Trek 2 » dont le tournage est programmé pour 2011.

 

Aucune crainte donc pour tous les fans qui attendent fébrilement l’arrivée de « Star Trek 2 », puisque le cinéaste a réaffirmé qu’il espérait le livrer en été 2012, mais il faudra cependant prendre son mal en patience.

 

45-5. Ali Larter, bientôt chasseuse d’aliens ?

 

Ali Larter

Un virage à 180° pour Ali Larter qui risque fort de changer de registre en faisant partie de la distribution du space opéra « UFO ».

 

L’actrice américaine a été récemment approchée par Matthew Gratzner, réalisateur du projet, pour incarner Virginia Lake. « Nous avons parlé avec Ali Larter qui est très intéressée. Je l’ai déjà rencontrée, et je pense qu’elle sera un grand plus pour l’audition. Lake est très forte et évidemment très féminine, et tout cela se retrouve chez Ali Larter. »

 

« UFO » est une adaptation d’une série télévisée britannique très populaire des années 70 et mettant en scène une organisation secrète du gouvernement baptisée le S.H.A.D.O. (Supreme Headquarters Alien Defense Organization), basée sous un studio Hollywoodien en charge de combattre les aliens kidnappeurs et trancheurs de membres dont l’arrivée sur Terre est imminente. Leur but : récupérer des parties du corps humain à des fins diaboliques !

 

Si Larter donne son accord, elle donnera la réplique à Joshua Jackson qui lui incarnera un ancien pilote prénommé Paul Foster qui rejoint l’organisation secrète.

 

Le tournage du long-métrage est programmé pour le printemps prochain.

 

45-6. Spider-Man 4 : John Malkovich en Vautour ?

 

Spiderman 4

Nouvelle rumeur sur un nouvel acteur pour un nouveau vilain au sein de « Spider-Man 4 » : le respecté John Malkovich aurait été choisi pour incarner Le Vautour (The Vulture) dans ce quatrième volet.

 

Autre rumeur, Anne Hathaway (« Princess Diaries », « Max La Menace »), qu’on annonçait dans la peau de Felicia Hardy alias Black Cat, interprèterait désormais le rôle de la femme du Vautour, qui, en passant, doit son surnom au fait qu’il possède un harnais lui permettant de voler (le Monsieur est ingénieur de formation).

 

Jusqu’à présent, tout ceci relève évidemment des rumeurs… La date de sortie du film demeure, elle, officielle : le 5 mai 2011 dans les salles de cinéma ordinaires et IMAX.

 

45-7. Un troisième ‘X-men’ pour Bryan Singer !

 

Bryan Singer

Malgré le succès des deux derniers films, X-men L'Affrontement Final et X-men Origins : Wolverine, les fans avaient quelque peu boudé les super mutants, reprochant aux films leur baisse de qualité depuis le départ de Bryan Singer. Mais voilà une nouvelle qui devrait faire sourire les plus geek d’entre eux : le responsable du succès de X-men et X-men 2 a annoncé son grand retour pour le prochain film de la franchise.

C’est le réalisateur lui-même qui a déclaré, lors de la première du film de James Cameron Avatar, qu’il venait tout juste de signer pour le projet X-men : First Class, un spin-off revenant sur les jeunes années des mutants dans l’internat du professeur Charles Xavier, sorte de figure paternelle et protectrice. Annoncé il y a plusieurs mois, X-men : First Class a été plusieurs fois mis entre parenthèses, même si le scénario, signé Josh Schwartz, créateur de Newport Beach et de Gossip Girl, serait déjà prêt. Avec Bryan Singer qui rejoint l’équipe, le tournage pourrait commencer dès 2010.


Reste à savoir quels seront les personnages principaux de ce prequel, et quelle direction ce dernier prendrait. En vrac, on parle, soit d’une adaptation fidèle au comic éponyme de 2006, soit du début d’une nouvelle franchise, centrée sur des personnages secondaires des
X-Men, ou encore d’un simple bond en arrière dans le temps, avec les mutants les plus connus au casting, en s’attardant sur leurs enfances et adolescences respectives. L’occasion pour nous, d’apprendre que la coloration irréversiblement ratée de Tornade est le fruit d’une soirée trop arrosée, que Wolverine se rase depuis l’âge de 4 ans, ou que Cyclope n’aurait jamais dû jouer à cache-cache dans le micro-ondes ce jour-là…

 

45-8. Fallen : Disney a trouvé son Twilight !

Fallen

Il était une fois... une jeune fille dont le regard croise, un jour, celui d'un beau jeune homme. Une attraction irrésistible s'établit, et un amour puissant commence à naître ces deux personnes. Seulement, le jeune homme n'est pas ce qu'il semble être...
 
Cela vous semble familier ? Ce petit synopsis vous rappelle une histoire de gentils vampires végétariens et de loups-garous doux comme des caniches ? Et bien, vous vous trompez !
 
Ces trois lignes n'ont pas été rédigées pour vous remettre en mémoire le début de
Twilight, saga faussement-vampirique qu'on ne vous présente plus. Ce petit pitch est en réalité destiné à vous présenter la saga littéraire Fallen, écrite par Lauren Kate. Vous ne connaissez pas ? Rien de plus normal, puisque le premier tome est sorti... cette semaine.
 
L'histoire (plus détaillée) officielle : il y a quelque chose de familier chez Daniel Grigori. Mystérieux et solitaire (tiens, tiens !) il capture l'attention de Luce Price dès le moment où elle le voit (re-tiens, tiens !) lors de son premier jour au lycée (re-re-tiens tiens !) pour des jeunes en diffculté. Il est son rayon de soleil dans un établissement où les téléphones sont interdits et où les caméras de sécurité surveillent chaque recoin de l'immeuble.
Daniel ne veut rien avoir à faire avec Luce, et s'éloigne d'elle dès qu'il le peut pour le lui faire comprendre. Mais Luce ne peut se résoudre à le laisser. Irrésistiblement attirée par lui, elle veut comprendre ce que Daniel tente si désespérément de garder secret... Même si cela doit la tuer...
 
Après, c'est une histoire d'anges déchus, d'enfer et de damnation... Avouez que tout ceci est clairement très proche de l'histoire de twilight. Et, si on vous en parle, c'est parce que les studios Disney ont, eux-aussi, senti la poule aux œufs d'or, et ont donc acheté les droits de la saga !
 
Donc, chers amis, quand la saga 
Twilight sera finie, vous pourrez voir Fallen sur les écrans ! Et, qui sait, peut-être en Imax aussi ?

 

45-9. S.O.S Fantômes 3 : un spoiler de Sigourney Weaver ?

 

S.O.S Fantômes 3

Sigourney Weaver, l’unique élément féminin de l’équipe originale du groupe de chasseurs de fantômes le plus célèbre, les Ghostbusters, nous a donné son avis sur le prochain épisode tant attendu de la saga.

 

Il est fort possible que l’actrice fasse une petite apparition dans le long-métrage, « J’ai peur que ça ne se fasse, et j’espère que les gens sont excités à ce sujet. Je ne sais pas si je serai de la partie, j’ai eu droit à deux appels me demandant ‘voudrais-tu lire le scénario’. Je pourrais être dans le film et je ne vois rien de mal à y être, même si je pense que je n’y tiendrai pas un rôle important.»

 

Et concernant la trame du film, « Je pense que mon petit garçon Oscar, qui m’a été retiré, a grandi pour devenir un chasseur de fantôme. Je pense que Bill Murray aura un peu de mal à gérer ça, il pourrait être devenu un fantôme. »

Aux dernières nouvelles, Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky ont été engagés par Columbia Pictures pour rédiger le scénario de ce troisième volet.

 

Pour info, le premier « S.O.S Fantôme » a fêté ses 25 ans cette année, et pour marquer l’occasion, les deux films signés Ivan Reitman sont sortis en Blu-Ray.

 

45-10. James Cameron : 2 suites d’Avatar en projet

 

Avatar

Durant sa récente conférence de presse à Londres, James Cameron a fait entendre qu’il pourrait y avoir deux autres suites en cours pour “Avatar”.

 

Concernant le budget de ces suites, James Cameron explique qu’elles ne seront pas aussi chères à produire que le premier volet qui avait couté 500 millions de dollars : « nous nous sommes dit : OK, nous avons dépensé énormément d’argent sur le premier, sur le deuxième nous pourrons l’amortir et nous concentrer sur l’histoire et tout ça… et ils ont accepté. » En effet, les décors, essentiellement composés de fonds bleus retravaillés en image de synthèse, sont déjà en place et seront réutilisés pour les suites.

 

Toutefois, les studios Fox qui produisent la saga attendent d’abord les retours du premier film avant de valider le démarrage du tournage des volets suivants. Rendez-vous le 16 décembre dans les salles.

 

Sources : actuciné.com, excessif.com, et commeaucinema.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES
Iron Man 2 VF



Date de sortie cinéma : 28 avril 2010
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Action
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France


Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog