Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Les chevres du pentagone

 


Date de sortie cinéma : 10 mars 2010
Réalisé par Grant Heslov
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges
Titre original : The Men Who Stare at Goats
Long-métrage américain. Genre : Comédie
Durée : 1h30 min Année de production : 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing France


Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Le Choc des Titans VF

 


Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes
Titre original : Clash of the Titans
Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Aventure, Historique, Action
Année de production : 2009
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES
After.Life


After Life Trailer
envoyé par Sebiwan67

Date de sortie cinéma : prochainement
Réalisé par Agnieszka Vosloo
Avec Christina Ricci, Liam Neeson, Justin Long
Genre : Divers
Année de production : 2009

Synopsis : Une jeune femme maintenue entre la vie et la mort tente desespérément de ne pas être brûlée vivante, son seul espoir repose dans les mains d'Eliot, le directeur de la cérémonie.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

À la recherche du bonheur est une comédie dramatique de Gabriele Muccino sorti le 31 janvier 2007.

A la recherche du bonheur 1

 

 

Synopsis

 

Chris Gardner est un modeste représentant de commerce dont les revenus non réguliers sont précaires. Sa vie familiale s'en retrouve grandement affectée : Linda, sa compagne, peine à endurer leur train de vie. Découragée, elle délaisse Chris avec Christopher, leur enfant alors âgé de cinq ans. Tandis qu'il s'apprêtait pour la énième fois à promouvoir son invendable stock de machines médicales, Chris fait la rencontre d'un riche courtier en bourse et se découvre une ambition : devenir heureux, devenir courtier. Il fait alors tout pour gagner l'attention des employeurs et finit par décrocher un stage bénévole dans une société de courtage réputée, avec une grande opportunité à la clef. Mais criblé de dettes et sans un sou, sa détresse financière le rattrape et il va devoir s'acharner pour conserver sa dignité, encouragé par l'amour de son fils......

 

A la recherche du bonheur 5

 

A la recherche du bonheur 3

 

A la recherche du bonheur 2

 

A la recherche du bonheur 6

 

A la recherche du bonheur 4

 

Mon avis

 

Un très bon film cela va de soit ! Très émouvant et prenant, l'histoire, bien que réelle, est très bien racontée. On est vraiment attristé et affecté par les péripéties malchanceuses de Chris. On comprend qu'il puise toute sa force pour affronter toutes les galères qui lui arrive dans l'amour qu'il a pour son fils. Le casting est vraiment génial. D'ailleurs le duo père/fils dans la vie se ressent assurément à l'écran. Une très belle réalisation touchante et boulversante.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre anglais :

Pursuit of Happyness

Réalisateur :

 Gabriele Muccino

Scénariste :

Steve Conrad

Producteur :

Todd Black, Jason Blumenthal, James Lassiter, Will Smith, Steve Tisch et Teddy Zee

Production :

Columbia Pictures, Overbrook Entertainment, Escape Artists et Relativity Media

Photographie :

Phedon Papamichael

Compositeur :

Andrea Guerra

Monteur :

Hughes Winborne

Décors :

J. Michael Riva

Costumes :

Sharen Davis

Durée :

118 minutes

Genre :

Comédie dramatique, Biopic

Dates de sortie :

Etats-Unis : 15 décembre 2006

France : 31 janvier 2007

 

Distribution

 

Will Smith :

Chris Gardner

Thandie Newton :

Linda

Jaden Smith :

Christopher

Dan Castellaneta :

Alan Frakesh

Brian Howe :

Jay Twistle

James Karen :

Martin Frohm

Kurt Fuller :

Walter Ribbon

Adam Del Rio :

Stephen Bonner

David Fine :

Rodney

Chandler Bolt :

Punk

Cecil Williams :

le révérend Williams

Geoff Callan :

le type à la Ferrari :

Doug Campbell :

un employé

Takayo Fischer :

Mme Chu

Zuhair Haddad :

le chauffeur de taxi

Scott Klace :

Tim Brophy :

Branden Weslee Kong  :

un interne

Amir Talai :

Clerk

Kevin West :

le meilleur papa du monde

Chris Gardner (II)  :

lui-même

George Cheung :

ouvrier chinois

Domenic Bove  :

Tim Ribbons

Peter Fitzsimmons :

un médecin

Victor Raider-Wexler :

le propriétaire

George Maguire :

un policier

Rueben Grundy :

un homme d'affaire

Darryl Fong  :

un policier

 

Autour du film

 

À la poursuite du bonheur est inspiré d'une histoire vraie, celle de Chris Gardner. Le titre original de l'adaptation cinématographique américaine est le même que celui du livre autobiographique publié en 2006 : The Pursuit Of Happyness. Chris Gardner est né dans le Wisconsin, en 1954. D'une famille aux revenus modérés, il se lance dans une carrière médicale qui se terminera dans la finance. Chris se retrouvera bientôt à la rue, seul avec son fils. Mais grâce à sa volonté, inspirée par la force de caractère de sa propre mère qui lui disait étant enfant "tu ne peux compter que sur toi-même, la cavalerie n'est pas en train de venir à ta rescousse", il réussira à gravir les échelons de la galère jusqu'à la fortune. En 1987, il fonda sa propre maison de courtage Gardner, Rich & Co. à Chicago avec un capital de 10 000 $, avec pour simple mobilier, une table qui faisait office de bureau dans la journée, sur laquelle il servait également les repas. Chris Gardner n'a pas oublié les années de vaches maigres, il dépense une partie de sa fortune pour venir en aide aux démunis tant à San Francisco, à Chicago et qu'en Afrique du Sud. Il a même préféré, plutôt que de répondre à l'invitation de la première du film le 15 décembre 2006, être l'orateur invité à la fête de Noël de JHT Holdings, Inc à Kenosha, dans le Wisconsin, l'état où il est né en 1954.

 

À la poursuite du bonheur a été tourné avec la famille Smith. Après All about us, Will Smith revient à l'écran avec Jaden, son propre fils qu'il a eu avec Jada Pinkett Smith.

 

Pendant quatre secondes, on peut apercevoir le vrai Chris Gardner traverser le champ de la caméra pendant la toute dernière scène du film lors du jeu de questions/réponses entre Chris et son fils. En effet, c'est l'homme que les deux héros croisent et sur lequel le personnage de Chris jette un coup d'oeil avant de continuer à discuter avec Christopher.

 

Pour les décors, il a fallu recréer la ville de San Francisco au début des années 80. Le chef décorateur J. Michael Riva, commente : "Dans les années 80, tout le monde fumait, la publicité et les affiches étaient naïves, innocentes, les cols de chemise étaient boutonnés, il y avait des voitures en mauvais état, et on jouait Raging Bull au cinéma du coin... Notre travail consistait à injecter dans les images toute ces petites choses qu'on ne remarque pas forcément, plutôt que de choisir une optique très marquée."

 

La véritable histoire de Chris Gardner a subi deux changements majeurs dans le film. Dans la réalité, le fils de Chris était encore un bébé, alors que dans le film, il a cinq ans. De plus, l'indemnité qu'il a reçu lors de son stage a été supprimée dans le film.

 

Récompenses

 

Nominations

 

Dans la catégorie Meilleur acteur, Will Smith est sélectionné aux Oscars 2007

Au Black Reel Awards, Will Smith est nommé dans la catégorie Meilleur Acteur, Jaden Smith est nommé dans la catégorie Meilleur Jeune Acteur et À la recherche du bonheur est nommé dans la catégorie Meilleur film

 

Au Broadcast Film Critics Association Awards, Will Smith est nommé dans la section Meilleur Acteur et Jaden Smith est nommé dans la section Meilleur Jeune Acteur

 

Aux Golden Globes, La composition de Andréa Guerra est nommé et Will Smith est nommé dans la section Meilleur acteur du film dramatique

 

Le film est aussi nommé quatre fois aux Image Awards

 

Will Smith est aussi nommé dans la catégorie Meilleur Acteur aux Screen Actors Guild Awards

 

Extraits

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog