Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #THE BIG BANG THEORY

The Big Bang Theory

Épisode 11 : Alerte aux microbes

 

Titre original : The Pancake Batter Anomaly

Numéro(s) : 11 (1-11)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x11-1

 

Ep1x11-2

Tandis que Sheldon et Leonard se livrent à une partie d'échecs en 3D, Penny revient d'un voyage dans le Nebraska. Elle raconte alors que sa famille va très mal parce que tous ont attrapé la grippe. Sheldon, qui a la phobie de tous types de germes, s'enfuie en courant, et chasse Penny de l'appartement en désinfectant l'air du salon à l'aide d'un vaporisateur.

Le lendemain, Sheldon commence à tousser et ne tarde pas à être totalement malade. Leonard s'enfuit en courant de l'appartement et prévient Howard et Raj pour trouver une cachette pour les prochaines 24 heures afin d'échapper à Sheldon. Ce dernier n'hésite pas à exagérer sa maladie et à demander trop de soins pour rien. Les trois scientifiques ont déjà subi les précédentes maladies de Sheldon, mais Penny, en revanche, en est à sa première. C'est pourquoi, quand Sheldon lui demande de s'occuper de lui, elle accepte.

Pendant ce temps, Raj, Howard et Leonard se sont retranchés dans une salle de cinéma pour assister à un marathon de La Planète des Singes. Seulement, Leonard casse les lunettes dès le début du film, ce qui le rend totalement aveugle. Il décide donc de chercher sa paire de rechange qui se trouve dans l'appartement. Pour éviter de tomber sur Sheldon, les trois scientifiques vont mettre au point un sacré système d'intrusion avec des caméras et des capteurs. Leonard, a quatre pattes et guidé par Howard et Raj, cherche donc les lunettes qui sont dans sa chambre quand il tombe sur Penny. Celle-ci refourgue alors Sheldon à Leonard, qui est cette fois obligé de s'en occuper.

 

Références :

Sheldon et Leonard jouent aux échecs en 3D.

Sheldon est hypocondriaque.

Sheldon désire incuber des germes de sa propre gorge sur boite de Petri, en utilisant de la gelée au citron comme milieu nutritionnel.

En emménageant dans leur appartement, Sheldon a étiqueté la totalité des ustenstiles.

Leonard, Raj et Howard vont regarder un marathon de films La Planète des Singes, soit environ 10H de cinéma.

 

Épisode 12 : La Dualité de Jérusalem

 

Titre original : The Jerusalem Duality

Numéro(s) : 12 (1-12)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x12-1

 

Ep1x12-2

Tandis que Sheldon et Leonard discutent assis à une table dans la cafétéria de l'université, Dr. Gablehauser leur présente un jeune garçon nord-coréen, Dennis Kim. Ce garçon est en réalité un génie, que toutes les universités du pays s'arrachent. Gablehauser demande à Sheldon et à Leonard de faire visiter les locaux à Dennis afin de le convaincre de rester en Californie. Dennis, dès ses premiers échanges avec les deux scientifiques, prouve sa grande capacité intellectuelle. Cela irrite particulièrement Sheldon, qui se croyait la seule personne au monde capable d'un raisonnement aussi poussé à l'âge de seulement 15 ans. Une fois dans le bureau de Sheldon, Dennis corrige les équations fausses qui sont sur le tableau de Sheldon. Ce dernier demande alors à Leonard de bien renvoyer le petit Kim.

Totalement effondré par le fait qu'un garçon plus jeune corrige ses travaux, Sheldon décide d'abandonner ses recherches sur la théorie des cordes. Il souhaite alors se consacrer à d'autres travaux. Il essaie successivement de travailler avec Leonard, Howard, et Rajesh, mais à chaque fois, il a tendance à perturber les autres. Il se fait donc à chaque fois expulser par les autres qui lui crient Hors de ma vue. Il décide ensuite de monter son propre projet: en renonçant au prix Nobel de physique, il souhaite gagner le prix Nobel de la paix en construisant une réplique exacte de Jérusalem au milieu du désert du Mexique.

Pendant ce temps, réalisant que Sheldon est en train de devenir fou, Leonard, Howard et Raj pensent que le seul moyen de faire revenir le "vrai" Sheldon, c'est de "supprimer" Dennis Kim. Pour cela, ils essaient de lui trouver une petit copine afin de lui faire perdre ses intentions scientifiques. Kim, sans l'aide des trois nerds, se trouve une petite copine et abandonne ses études, ce qui permet à Sheldon de reprendre sa place. A la fin de l'épisode, les quatre geeks rencontrent Dennis, assis dans un parc parmi des jeunes à boire de l'alcool et à embrasser une fille.

 

Références :

Sheldon est en désaccord avec le concept de téléportation : selon lui, la téléportation ne transporte pas un individu, elle désintègre l'original et en créé une copie.

Sheldon a remporté le Stevenson Award, et il était le plus jeune à l'avoir jamais reçu... avant l'arrivée de ce jeune scientifique.

Sheldon estime qu'avec ses amis, il peut développer le principe de la fusion froide en une dizaine d'années.

 

Épisode 13 : La Conjoncture du Batbocal

 

Titre original : The Bat Jar Conjecture

Numéro(s) : 13 (1-13)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x13-1

 

Ep1x13-2

Leonard, Sheldon, Raj et Howard se sont inscrits à un jeu de questions par équipe sur la physique: le Physic's Bowl. Avec l'aide de Penny qui leur pose des questions, ils préparent les moindres détails de l'équipe (nom, uniforme...). Il y a cependant un problème. Sheldon, dans sa volonté perpétuelle de prouver sa supériorité intellectuelle, ne laisse pas de chances à ses coéquipiers pour répondre aux questions. Il se fait donc exclure de l'équipe, et décide de concourir tout de même en formant sa propre équipe.

Chaque équipe doit obligatoirement être constituée de quatre membres, c'est pourquoi Leonard Raj et Wolowitz font appel à Leslie Winckle, ravie de pouvoir battre Sheldon à un jeu intellectuel. Sheldon quant à lui, engage son concierge, la cantinière et son neveu dans son équipe. Il compte répondre lui-même à toutes les questions, sans l'aide de personne.

Le jour du concours, les deux équipes se livrent une grande bataille. Lors de la dernière question, les équipes sont presque à égalité et celle qui répondra correctement remportera la victoire. La question consiste en fait à résoudre une équation. Personne parmi les candidats n'arrive à y répondre, pas même Sheldon, sauf le concierge qui est dans son équipe, qui en vérité est un physicien russe immigré qui a étudié à l'école polytechnique de Leningrad. Sheldon, ne voulant pas que la victoire revienne à son équipe mais à lui tout seul décide de ne pas valider la réponse de son coéquipier et perd le concours.

Une fois dans son appartement, Leonard ne cesse de narguer Sheldon en lui montrant le trophée. L'épisode se termine quand Penny vient pour leur poser des questions de culture générale, et en particulier sur le cinéma et la télévision. Les deux geeks ne savent répondre à aucune question, ce qui interloque la jeune Penny.

 

Références :

Howard reçoit des informations sur le prochain film Star Trek sur son téléphone.

L'équipe fait référence à Zod, un ennemi de Superman.

En cherchant un nom d'équipe pour la compétition, Howard propose les Seigneurs du Mouvement Perpétuel, faisant référence au principe du même nom.

au moment de l'épisode, Leslie Winkle travaille sur la supersymétrie leptonique.

Parmi les questions d'entraînement : quelle est la plus petite pulsation lumineuse ? 130 attosecondes.

Parmi les questions d'entraînement : quel principe mécanique de base sert à encoder des données sur un disque dur ? la magnétorésistance géante.

Parmi les questions d'entraînement : quel satellite artificiel a détecté l'effet Lense-Thirring prédit par Einstein ? le satellite Gravity Probe B.

Parmi les questions de la Coupe : quel est le partenaire à l'état singlet d'isospin du méson pi-zéro ? le méson êta.

Parmi les questions de la Coupe : quel est l'élément le plus léger sur Terre sans isotope stable ? le technétium.

Parmi les questions de la Coupe : quelle force s'exerce entre deux plaques non-chargées à cause des fluctuations quantiques du vide ? l'effet Casimir.

Parmi les questions de la Coupe : comment un calculateur quantique factorise-t-il de grands nombres ? avec l'algorithme de Shor.

Bien qu'ils soient incollables en physique, Sheldon et Leonard sont incapables de répondre à la moindre question de culture générale tirée du Trivial Pursuit.

 

Épisode 14 : La Machine incroyable

 

Titre original : The Nerdvanaa Annihilation

Numéro(s) : 14 (1-14)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x14-1

 

Ep1x14-2

Leonard a enchéri sur Internet pour la miniature de la machine à remonter le temps du célèbre film La machine à remonter le temps. Étrangement, personne ne surenchérit et Leonard remporte la machine pour 800 dollars. Cela étant un peu cher, il décide de partager le prix en quatre, et ainsi ses amis auront tour à tour la possession de la miniature. Il s'avère en fait que l'objet n'est pas du tout une miniature mais la véritable machine du film, à l'échelle. La première difficulté est de monter l'objet encombrant dans l'appartement, sachant que l'ascenseur est toujours en panne. Parvenus sur le palier, ils rencontrent Penny qui souhaite passer, mais est obligée de faire le tour par le toit.

Une fois la machine dans l'appartement, les quatre amis s'amusent à simuler un voyage dans le temps. Penny entre dans l'appartement très en colère car son détour lui a non seulement fait mal au genou et au ventre (car elle a dû manger dans une famille d'Arméniens) mais lui a fait également perdre une journée de salaire. Agacée par le comportement puéril de ses voisins, elle quitte l'appartement en les traitant de pathétiques. Leonard réalise alors qu'il ne pourra jamais plaire à des filles comme Penny en restant accro aux jeux-vidéo, aux comics et aux jouets. Il compte donc se débarrasser de tous ses objets de collection, et ses amis veulent les racheter à tout prix. Tandis qu'ils sont prêts à se disputer sur le palier, Penny apparaît et fait comprendre à Leonard que ce qu'il aime fait de lui ce qu'il est. Leonard veut pourtant impressionner Penny et se dit prêt à se débarrasser de tout jusqu'à ce que le petit ami de Penny appairasse et refasse prendre conscience à Leonard de qui il est vraiment. Après cela, Leonard conserve ses objets.

L'épisode se termine lorsque Sheldon fait un cauchemar. Il se projette en l'an 802701, et se croit dévoré par des monstres, les Morlocks. Croyant se réveiller, il veut se débarrasser de la machine et Leonard fait appeler des déménageurs qui sont eux aussi des Morlocks. Il s'agit encore d'un cauchemar.

 

Références :

Pour définir quelle genre de personne vendrait une machine à voyager dans le temps taille réelle, Sheldon se rapporte au diagramme de Venn.

Leonard règle le compteur de la machine sur le 10 mars 1876, le jour où Graham Bell inventa le téléphone.

Sheldon conseille plutôt à Leonard de régler le compteur au 10 janvier 2328 pour aller chercher un bouclier occulteur dans le futur.

Leonard règle ensuite le compteur sur l'avant-veille, soit le jour où il a fait l'acquisition de la machine, pour s'empêcher de l'acheter. Ceci constitue d'ailleurs un paradoxe temporel.

Sheldon rêve d'avoir utilisé la machine pour se rendre au 28 avril de l'an 802701, la date qu'avait choisie l'explorateur temporel dans le film.

 

Épisode 15 : La Sœur jumelle

 

Titre original : The Pork Chop Indeterminacy

Numéro(s) : 15 (1-15)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x15-1

 

Ep1x15-2

Tandis que Leonard et Raj se promènent dans les couloirs de l'université, ils rencontrent Wolowitz et d'autres scientifiques arrêtés devant le bureau de Sheldon. À l'intérieur se trouve une jeune femme très séduisante qui regarde des papiers avec Sheldon. Très intrigués par la présence de cette femme dans le bureau de Sheldon, ils demandent des explications. Sheldon explique que la jeune fille est sa sœur jumelle, Missy. Les trois amis de Sheldon tombent tout de suite sous son charme. Rajesh, qui ne peut toujours pas parler aux femmes, décide de se porter volontaire pour les tests de nouveaux neuroleptiques qui aident à vaincre ses craintes.

Leonard et Howard arrivent à convaincre Missy de rester le soir chez Sheldon. Ils passent la soirée à essayer de la draguer, tout comme Raj qui peut désormais s'adresser aux femmes. Un peu effrayée, Missy décide de dormir dans l'appartement de Penny. Pendant ce temps, Leonard essaie de persuader Sheldon de garder un œil sur Wolowitz et Koothrappali, car il est le frère de Messy et doit donc choisir un homme adapté pour satisfaire sa descendance. Missy surprend alors Sheldon en train de défier Leonard de manger un morceau de fromage sans péter afin de coucher avec elle. Elle décide alors de remettre les choses au clair et parvient à convaincre Sheldon de rester en dehors de sa vie. Après des tentatives vaines de rencarts de la part de Leonard, Howard et Raj, Missy quitte l'appartement de Penny pour rentrer chez elle.

 

Références :

Leonard parle avec Raj du Supercollisionneur, en abordant le risque qu'il puisse créer un trou noir.

A l'âge de 8 ans, Sheldon a créé un fourneau à haute énergie à partir d'un Petit Four pour Cuisiner, ceci dans le but de construire un robot soldat qui garderait sa chambre.

Sheldon et Missy sont de faux jumeaux.

 

Épisode 16 : Réaction !

 

Titre original : The Peanut Reaction

Numéro(s) : 16 (1-16)

 

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x16-1

 

Ep1x16-2

Tandis que Leonard et ses amis mangent au Cheesecake Factory, Penny apprend en prenant leur commande que Leonard n'a jamais eu de fête d'anniversaire. Ce dernier ayant lieu le samedi suivant, Penny décide le lendemain de préparer avec Sheldon et les autres une fête surprise pour Leonard. Comme d'habitude Sheldon est réticent à l'idée de cette fête, mais finit par se laisser convaincre et décide d'aller acheter un cadeau avec Penny tandis que Howard éloigne Leonard de l'appartement et que Raj prépare la décoration.

Seulement, une fois dans un magasin, Sheldon a du mal à se décider. Il finit par prendre un routeur wifi mais au moment de quitter le magasin, il ne peut résister à venir en aide à une femme en lui donnant des conseils. De même, il finit par répondre aux besoins de tous les clients du magasin. Pendant ce temps, Howard a réussi à éloigner Leonard de l'appartement en faisant croire qu'il avait avalé des cacahuètes. Howard y étant allergique, il a demandé à Leonard de l'emmener aux urgences. Voyant que Leonard ne marche pas tellement, Howard appelle Penny en lui demandant de se dépêcher car il ne va pas pouvoir retenir Leonard plus longtemps. Penny conclut alors un marché avec Howard: s'il parvient a retenir Leonard plus longtemps, elle lui montre les filles faciles invitées à la fête. Howard accepte, et voit comme unique alternative de manger réellement une barre de céréales aux cacahuètes. Il gonfle alors réellement, et est forcé de rester aux urgences.

Une fois que Wolowitz a retrouvé son état normal, il rentre à la maison avec Leonard. Seulement, la fête est déjà terminée. Tous les invités sont partis sauf Penny, Sheldon qui dorment sur le canapé tandis que Raj fait du karaoké, totalement ivre.

 

Références :

L'équipe a imaginé le Tetris Bras de fer, qui consiste à jouer à Tetris d'une main et à engager la main libre dans un bras de fer.

Sheldon trouve très facilement le mot de passe des ordinateurs du magasin : "1234".

 

Épisode 17 : La Rupture

 

Titre original : The Tangerine Factor

Numéro(s) : 17 (1-17)

 

Scénariste(s) : Chuck Lorre, Bill Prady

Réalisateur(s) : Mark Cendrowski

 

Ep1x17-1

 

Ep1x17-2

Tandis que Wolowitz apprend à Sheldon à parler le mandarin, Penny entre dans l'appartement pour jeter à la fenêtre l'iPod de son petit ami Mike avec qui elle vient de rompre. Ce dernier avait en effet créé un blog où il publiait régulièrement des articles sur la vie sexuelle du couple. Leonard voulant l'aider, décide de voir sa voisine pour lui parler. Il finit involontairement par la convaincre d'aller s'excuser auprès de son ex-petit ami.

Malheureusement pour elle, Mike avait déjà tourné la page et était déjà avec une autre fille. Totalement effondrée, elle décide de ne sortir plus qu'avec des hommes qui tiennent réellement à elle. Leonard lui demande alors de sortir avec lui, et elle finit par accepter. Les deux amis sont plutôt mal à l'aise mais Penny et Leonard finissent par décider de tenter l'expérience, sur le modèle de l'expérience du chat de Schrödinger. L'épisode se termine dans le restaurant chinois où Sheldon commande son poulet à la mandarine. Sheldon, essayant de parler chinois, dit réellement n'importe quoi.

 

Références :

Sheldon précise que l'année-lumière n'est pas une unité de temps mais de distance.

Sheldon puis Leonard font référence à une expérience appelée le chat de Schrödinger.

 

FIN DE LA SAISON 1

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Paranormal-Activity-2.jpg

 

 

 

 

Paranormal Activity 2
Date(s) de Sortie(s) : FRANCE 20 octobre 2010 - USA 22 octobre 2010
Réalisé par : Tod Williams
Genre : Horreur
Pays : USA
Titre original : Paranormal Activity 2


La suite du film d'épouvante...

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Harry-Potter-and-the-Deathly-Hallows.jpg

 

 

Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - part 1
Long-métrage américain , britannique . Genre : Fantastique
Année de production : 2009
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : La première partie du septième et ultime volet des aventures du célèbre sorcier de Poudlard.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Little-Fockers.jpg

 

 

 

Date de sortie cinéma : 22 décembre 2010
Réalisé par Paul Weitz
Avec Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Année de production : 2009
Distributeur : Paramount Pictures France


Synopsis : Troisième volet des aventures loufoques de Gaylord N. Funiker et sa famille.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Expendables.jpg

 

 

 

Date de sortie cinéma : 18 août 2010
Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li
Titre original : The Expendables
Long-métrage américain . Genre : Action
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte,
mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog