Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

62-1. Tournage de Ghost Rider: Spirit of Vengeance en 3D

 

Ghost Rider 2

« Ghost Rider: Spirit of Vengeance » sera tourné en 3D d’après la société roumaine de production cinématographique Castel Film.

 

Pour rappel, Nicolas Cage avait révélé il y a peu que le tournage de ce nouveau « Ghost Rider » allait se faire en Roumanie et que le superhéros qu’il dépeint pourrait faire face à Dracula dans le film ; la célèbre Transylvanie étant une région roumaine.

 

Le tournage du film devrait par ailleurs démarrer cet automne sous la direction du duo de réalisateurs Mark Neveldine/Brian Taylor (« Hyper Tension »).

 

62-2. Brad Pitt dans Red Dead Redemption, le film ?

 

Red Dead Redemption

Brad Pitt serait actuellement sollicité pour tenir le rôle principal de « Red Dead Redemption », l’adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme.

 

Conçu par le célèbre concepteur de jeux vidéo Rockstar, « Red Dead Redemption » met en scène John Marston, un hors-la-loi qui est obligé d’abattre tous les membres de l’ancien gang auquel il appartenait. « Red Dead Redemption » est un GTA-like situé dans le contexte du Western (les États-Unis des débuts du 19e siècle).

 

Brad Pitt en John Marston ? Qui ne le souhaiterait pas ? Et c’est justement à cause de cette logique que cette spéculation relève de la rumeur jusqu’à présent. À suivre…

 

62-3. Mr T et Hulk Hogan dans The Expendables 2 ?

 

Expendables 2

Sylvester Stallone avait indiqué peu après la sortie de son très apprécié « The Expendables » que, mis à part le retour de certains acteurs du premier volet, le sequel inclura plusieurs autres vedettes de films d’action.

 

Ainsi, Sly compte tenir parole. Après avoir eu des discussions avec Arnold Schwarzenegger et Jean-Claude Van Damme il y a peu, l’acteur-réalisateur chercherait actuellement à entrer en contact avec Mr. T, Hulk Hogan et Carl Weathers. Stallone souhaiterait également discuter avec Vin Diesel et Dwayne ‘The Rock’ Johnson selon certains dires.

 

« The Expendables 2 » se trouve actuellement au stade de l’écriture de son scénario.

 

62-4. Pas d’Avatar 2 et 3 avant 2014 ?

 

Avatar

D’après James Cameron, « Avatar 2 » et « Avatar 3 » n’entreront pas en production avant au moins trois ans.

 

Le cinéaste canadien pense ainsi que nous n’aurons pas droit à un sequel du film évènement avant 2014. Cameron explique que, pour le moment, il est en pleine écriture du roman basé sur le film et précise par ailleurs qu’il ne s’agit surtout pas d’une simple novélisation du scénario du long-métrage de 2009.

 

Le réalisateur révèle également qu’il pourrait porter à l’écran un scénario secret sur lequel il travaille depuis des années. Cependant, il ne sait pas encore s’il va le réaliser avant ou après en avoir fini avec les livres.

 

En tout cas, on peut s’attendre à un autre documentaire sous-marin de plus de Cameron sur les écrans avant que les deux suites d’ « Avatar » ne sortent en salles.

 

62-5. Steven Spielberg adapte Locke & Key

 

Locke and key

Steven Spielberg développe actuellement une série télévisée basée sur « Locke & Key », une série de bandes dessinées écrite par Joe Hill (le fils de Stephen King) et illustrée par Gabriel Rodriguez.

 

Publiés en 2008, les « Locke & Key » mettent en scène trois enfants qui découvrent le secret d’une demeure sinistre située en Nouvelle-Angleterre : des portes mystiques qui les transporteront dans des univers parallèles fantastiques.

 

Spielberg collaborera avec les scénaristes Alex Kurtzman (« Transformers »), Roberto Orci (« Mission : Impossible III ») et Josh Friedman (« Terminator : The Sarah Connor Chronicles ») sur ce projet.

 

62-6. Les 4 Fantastiques : Bruce Willis pour le reboot ?

 

Bruce Willis

Depuis quelques temps, nous savons que le reboot Les 4 Fantastiques nous offrira la Chose en CGI. Exit le costume en mousse. Exit Michael Chiklis. Néanmoins, ce que la technique ne peut pas vraiment imiter, c'est une voix, une vraie voix. Voilà pourquoi le studio Fox est actuellement à la recherche d'un acteur apte à faire parler ce personnage atypique (vous en connaissez beaucoup vous des bonhommes en pierre orange ?). Et selon CBM, Bruce Willis et Kiefer Sutherland seraient en train de se disputer le rôle. Un comble pour nos deux ex-agents aux péripéties musclées...
 
Par ailleurs, nous venons d'apprendre le nom des réalisateurs en lice pour le siège de metteur en scène. S'affrontent donc : David Yates (Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince du sang-mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 et 2), James McTeigue (V pour Vendetta) et Joe Carnahan (Mi$e à prix, L'Agence tous risques). Que du beau monde en somme. Faut croire que le studio est prêt à mettre les moyens, ainsi que de nous pondre (enfin) une adaptation Les 4 Fantastiques digne de ce nom. Tant mieux pour nous.

 

62-7. Half-Life : un film en préparation ?

 

Half Life

Le nom Half-Life résonne à jamais dans le coeur des gamers. Et s'il y a bien un jeu vidéo qui mérite une adaptation cinématographique, c'est lui. Avec sa narration, sa storyline, ses personnages, ce chef d'œuvre du monde virtuel a suffisamment d'atouts pour nous pondre une pépite cinématographique. Pourtant, Half-Life n'a jamais vraiment arpenté les couloirs d'Hollywood, telle une arlésienne. Interrogé par PC Gamer, Gabe Newell, le co-fondateur de Valve (studio de développement à l'origine de la licence) vient d'apporter quelques lumières sur ce mystère mystérieux.


Gabe Newell est las des mauvais films de jeux vidéo et des studios qui appliquent leur propre vision d'une franchise, « 
Après que Half-Life 1 soit sorti, nous en étions là. Nous avons rencontré énormément de gens d'Hollywood. Des réalisateurs sont venus nous voir pour faire le film Half Life, ils nous ont parlé de scénaristes et d'agence de talents voulant faire leur propre histoire. Mais ces scénarios étaient mauvais. Voire les pires. Ils ne comprenaient pas quels ingrédients faisaient un jeu vidéo ou rendaient un projet intéressant. »


Il continue, « 
Nous nous sommes donc mis à penser "Wahou, la meilleure chose à faire est de le réaliser nous même". Et je me disais "Le faire nous même ? C'est impossible". Mais Team Fortress 2  et Meet The Team sont arrivés et nous allons explorer ça. »  Doit-on s'attendre à un film Half-Life dans les années à venir ? En live ou en animation (comme Meet The Team) ? Peut être, peut être pas.

 

62-8. Marvel : un scénariste pour Iron Fist

 

Iron First

Et une nouvelle adaptation d'un comic book ! Une ! Car oui, le studio Marvel vient de planifier un film de super-héros. L'heureux élu ? Iron Fist, dit Poing d'Acier, dont les aventures seront écrites par Rich Wilkes, le scénariste de xXx (vous savez, le film d'action décérébré avec Vin Diesel). Apparemment, Iron Fist sera le premier film à sortir après The Avengers, pas avant 2012 en somme. Selon les premières informations, l'expert en arts martiaux Ray Park aimerait bien endosser le costume du justicier.


Pour la petite histoire, Danny Rand est un enfant orphelin. Recueilli par Lei Kung, un puissant maître, il va apprendre à devenir un combattant hors pair afin d'assouvir sa vengeance. Une fois son ultime épreuve - consistant à affronter un dragon - accomplie, il acquiert le pouvoir du Poing d'Acier et devient Iron Fist. Inspiré par les films de Bruce Lee, ce personnage est capable de concentrer son chi pour endurcir son poing. C'est un grand ami de Peter Parker et de Luke Cage, deux autres super-héros made in
Marvel. 

 

62-9. La comédie musicale "Starmania" se déclinera au cinéma

 

Starmania

Starmania, l'opéra-rock franco-québécois de Michel Berger et de Luc Plamondon, connaîtra prochainement une adaptation au grand écran, a annoncé ce dernier lors d'un entretien accordé au quotidien La Charente Libre. "J'ai trouvé des producteurs qui sont prêts à mettre de gros moyens pour relever le défi", explique Luc Plamondon qui compte relancer sa création musicale. "Il faut être à la hauteur de cette fable du XXème siècle. Aujourd'hui, il faut la penser avec des effets spéciaux, des décors de rêve, de l'animation et du relief pour donner à cette comédie musicale une nouvelle dimension".


Présenté pour la première fois en 1979 sur la scène du Palais des Congrès de Paris, Starmania a, en 30 ans d'existence, failli voir le jour sur grand écran à cinq reprises. "Mais cette fois, je crois que je suis en bonne voie pour parvenir à le monter", explique son auteur.

Fable musicale sur la société occidentale, Starmania suit les Etoiles Noires, une bande menée par Johnny Rockfort qui passe son temps à terroriser les habitants de Monopolis, la capitale de l'Occident. Sa formation originale comprenait Daniel Balavoine, France Gall, Claude Dubois ou Fabienne Thibeault.

 

62-10. Mel Gibson et Jodie Foster : une suite pour Maverick

 

Maverick

Les acteurs-réalisateurs Mel Gibson et Jodie Foster seraient intéressés par un projet de suite au western Maverick sorti en 1994, indique le site spécialisé Whatsplaying.com.au.

 

Mel Gibson, cible d'attaques pour ses frasques extra-professionnelles, espéreraient se relancer avec une suite de Maverick. L'acteur australien et Jodie Foster auraient évoqué le sujet sur le tournage de The Beaver, comédie dramatique mise en scène par l'actrice. Mel Gibson aurait depuis contacté les studios Warner Bros. afin de mesurer l'intérêt d'une suite au succès de 1994, tiré d'une série télé des années 1960.

Au coeur de la polémique, Mel Gibson, en voie d'ostracisme à Hollywood, cherche à relancer sa carrière. Le comédien a dû faire face au départ de Leonardo Dicaprio de son projet de long métrage consacré aux Vikings en jullet dernier, et à la mise entre parenthèses de The Beaver, terminé mais sans date de sortie.

 

Sources : excessif.com, commeaucinema.com et actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Classement

A l'instar de mon blogopote Samom qui a publié un article sur son classement (voir article ici), je vous propose par conséquent le mien.

 

En effet, le site IGN a établi un classement des personnages de l'univers Star Wars.

Vous trouverez ici la liste proposée par le site.

 

Mon classement. Je me rend compte que je suis très Jedi (ou Jet d'ail comme dirais ma femme !) et surtout du coté obscur de la force !

 

1 - Dark Vador

 

2 - Obi-Wan Kenobi

 

3 - Dark Maul

 

4 - Comte Dooku

 

5 - Yoda

 

6 - Jango Fett

 

7 - R2D2

 

8 - Qui-Gon Jinn

 

9 - C3PO

 

10 - Empereur

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

Transformers 3 logo

Le tournage de Transformers 3 à Chicago continu son chemin. Voici de nouvelles vidéos et photos qui ont été mis en ligne dernièrement. On peut y voir le père de Sam (Kevin Dunn) en pyjama. Ainsi que John Torturro et Shia LaBeouf.

 

TF3 Kevin Dunn

 

TF3 Michael Bay Shia LaBeouf John Torturro

Transformers 3 a établi résidence à l'ancienne usine Packard de Détroit. On peut voir des réacteurs géants mais dont aucune source ne révèle l'existence pour l'instant.

 

TF3 usine packard detroit 1

 

TF3 usine packard detroit 2

 

TF3 usine packard detroit 3

 

TF3 usine packard detroit 4

Des SUV noirs ont été également vus sur le tournage. Il semblerait qu'il s'agisse de decepticons.

 

 

Un membre de l'équipe aurait révélé le nom du camion de pompier Autobot aperçu il y a quelques semaines sur Chicago. Il ne s'agirait pas de Rodimus Prime mais de Sentinel Prime. Sentinel Prime est à la base une création pour la bande dessinée Transformers et ayant été le prédécesseur d'Optimus Prime en tant que chef des Autobots. Pendant la guerre sur Cybertron, il a été le chef de file pendant la guerre civile et il a été tué par Megatron et ayant ainsi provoqué l'ascension d'Optimus Prime en tant que chef des Autobots.

 

TF3 Sentinel Prime

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Sin City est un polar fantastique américain de Frank Miller, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino sorti le 01 juin 2005, basé sur une série de comics éponyme de Frank Miller.

Sin City 1

 

Synopsis

 

Ce film retrace l'itinéraire de trois personnages dans une ville rongée par le crime : Marv, un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight, un homme à femmes au passé trouble, et Hartigan, l'un des seuls policiers intègres de la ville.
Marv cherche à venger la mort de celle qui lui a offert la plus belle nuit de sa vie : une prostituée de luxe nommée Goldie.
Dwight veut protéger une jeune serveuse avec qui il flirte, de son ancien petit ami, un dangereux chef de bande.
Hartigan, un flic proche de la retraite, sauve une petite fille des griffes d'un violeur. Il l'abat de plusieurs balles, le réduisant à l'état de légume. Mais son geste lui vaudra de gros problèmes, le violeur étant le fils d'un sénateur corrompu qui voudra se venger.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut.

 

Sin City 2

 

Sin City 4

 

Sin City 5

 

Sin City 3

 

Sin City 6
 

Mon avis

 

Malgré un casting surprenant et de grands noms derrière la caméra, Sin City n'est vraiment pas à la hauteur du buzz fait à l'époque. Certes l'univers adopté pour le film doit être visiblement identique à la bande dessinée et c'est assez original, mais l'histoire en elle-même est trop confuse et compliquée, aucun lien explicite (voir implicite) n'est développé entre chaque protagonistes et les 3 histoires exposées dans le film.

 

 

Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

2/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

12/20

 

 

Fiche technique

 

 

Titre :

Sin City

Réalisation :

Robert Rodriguez et Frank Miller, ainsi qu'une participation de Quentin Tarantino

Scénario :

Frank Miller

Producteurs :

Elizabeth Avellan, Frank Miller et Robert Rodriguez

Production : D

imension Films, Troublemaker Studios et Miramax Films

Musique :

John Debney, Graeme Revell et Robert Rodriguez

Photographie :

Robert Rodriguez

Montage :

Robert Rodriguez

Décors :

David Hack

Costumes :

Nina Proctor

Pays d'origine :

États-Unis

Budget :

45,50 millions de dollars

Genre :

Action, thriller

Durée :

124 minutes

Date de sortie :

1er avril 2005 (États-Unis)

1er juin 2005 (France)

 

 

Distribution

 

 

Bruce Willis :

Hartigan

Mickey Rourke :

Marv

Jessica Alba :

Nancy Callahan, adulte

Benicio del Toro :

Jackie Boy

Clive Owen :

Dwight

Jaime King :

Goldie/Wendy

Brittany Murphy :

Shellie

Carla Gugino :

Lucille

Josh Hartnett :

le tueur

Devon Aoki :

Miho

Alexis Bledel :

Becky

Elijah Wood :

Kevin

Michael Madsen :

Bob

Powers Boothe :

senateur Roark

Rutger Hauer :

le cardinal Roark

Jude Ciccolella :

le commissaire Liebowitz

Rick Gomez :

Monsieur Shlubb

Jeff Schwan :

Tommy

Rosario Dawson :

Gail

Nick Stahl :

Roark Jr, le « Yellow Bastard »

Michael Clarke Duncan :

Manute

Frank Miller :

le prêtre

Makenzie Vega :

Nancy Callahan, à 11 ans

Marley Shelton :

la cliente

Clark Middleton :

Schutz

Nicky Katt :

Stuka

 

 

Autour du film

 

Sin City est l'adaptation sur grand écran de la bande dessinée écrite et dessinée par Frank Miller : Sin City, un univers sombre peuplé d'individus plus déjantés les uns que les autres.

 

Le scénario du film est inspiré de trois histoires emblématiques de Sin City, les tomes 1, 3 et 4 : Sin City (The hard goodbye), Cet enfant de salaud (That Yellow Bastard) et Le Grand Carnage (The Big Fat Kill).

 

Quentin Tarantino, grand ami du réalisateur, a accepté de tourner une scène du Grand Carnage, contre un cachet symbolique d'un dollar. Échange de bons procédés puisque Robert Rodriguez avait composé la musique de Kill Bill : Volume 2 pour la même somme. La décision de faire figurer Frank Miller au générique en tant que co-réalisateur a forcé Robert Rodriguez à quitter la Directors Guild of America, ce qui lui a fait perdre le droit de réaliser le film John Carter from Mars, d'après Edgar Rice Burroughs, pour lequel il avait pourtant signé.

 

Le film a été classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis, interdit en salle aux moins de douze ans en France et 16 ans et plus au Québec, sans doute en raison de ses scènes de tortures parfois assez dures.

 

Sin City est visuellement très fidèle au comics dont il est l'adaptation, dans un noir et blanc retravaillé numériquement et rehaussé par moments de quelques touches de couleurs. L'action est constamment outrée, ce qui permet au spectateur de se détacher un peu du spectacle de violence qui lui est présenté.

Les Guignols de l'info ont fait une interpretation de Sin City: Droite City

 

Depuis ses débuts en tant que réalisateur avec El Mariachi, Robert Rodriguez occupe de nombreux postes sur chacun de ses films. Pour Sin city, l'Américain ne déroge pas à la règle puisqu'il est à la fois le réalisateur, le scénariste, le producteur, le directeur de la photographie, l'un des compositeurs de la bande-originale et le chef monteur du long-métrage. Soit six postes pour un seul homme !

 

L'intégralité des séquences mettant en scène les acteurs de Sin city ont été tournées devant un écran vert, à l'instar de Capitaine Sky et le monde de demain. Les extérieurs de ce long-métrage tourné avec des caméras numériques Haute-Définition ont ensuite été ajoutés indépendamment, au stade de la post-production.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Be Bad

 

 

 

Date de sortie cinéma : 1 septembre 2010
Réalisé par Miguel Arteta
Avec Michael Cera, Portia Doubleday, Jean Smart
Titre original : Youth in Revolt
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h30min Année de production : 2008
Distributeur : Bac Films

Synopsis : Les aventures sentimentalo-rocambolesques de Nick Twisp, un adolescent amoureux lancé sur les traces de la fille de ses rêves, qui s'invente un double pour la séduire...

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog