Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

70-1. Wolverine 2 s’intitulera The Wolverine et sera un reboot

 

01 - Wolverine 2

Le nouveau film mettant en vedette le mutant Wolverine s’intitulera « The Wolverine ».

 

C’est ce qu’a révélé ce week-end le réalisateur du film, Darren Aronofsky, qui a également précisé que son long-métrage ne sera pas un sequel au « X-Men Origins: Wolverine » (2009) de Gavin Hood.

 

Dans ce nouveau long-métrage, Logan (Hugh Jackman) entretient une relation interdite avec une Japonaise qui est déjà promise à un autre. Wolverine devra ainsi affronter le père ainsi que les frères samouraïs de la belle s’il veut que cet amour survive.

 

Le scénario de « The Wolverine » est signé Christopher McQuarrie.

 

70-2. Avatar 2 : les océans de Pandora ne seront qu’une partie du film

 

02 - Avatar 2

Un producteur d’« Avatar 2 », Jon Landau, indique actuellement que l’intrigue du film ne se déroulera pas intégralement dans les océans de Pandora.

 

« L’eau sera une partie du film, et non tout le film », précise-t-il, « des rumeurs disaient que ça serait un film sous-marin, c’est faux. C’est comme pour les montagnes flottantes et les interactions des Na’Vi avec ces montagnes, qui ne furent qu’une partie d’Avatar. Il s’agira de la même chose. »

 

Landau révèle également qu’« Avatar 2 » débutera là où le premier film s’est conclu, « mais puisqu’ Avatar peut se tenir par lui-même et ne semble pas être un point de départ pour un autre film, on ne veut pas non plus qu’ ‘Avatar 2’ soit un tremplin pour [le troisième film]. »

 

L’édition spéciale Blu-ray et DVD d’ « Avatar » sort le 16 novembre.

 

70-3. Underworld 4 a trouvé ses réalisateurs

 

03 - underworld 4

« Underworld 4 » devrait être réalisé par les cinéastes suédois Måns Mårlind et Björn Stein.

 

Mårlind et Stein ont récemment signé leur première réalisation anglophone en l’objet du film intitulé « Shelter ». Le long-métrage, qui n’est pas encore sorti en salles (anglophones, du moins), est notamment porté par Julianne Moore et Jonathan Rhys Meyers.

 

Kate Beckinsale fait son retour au sein de la franchise vampirique avec ce quatrième volet. Le scénario d’ « Underwold 4 » a par ailleurs été écrit par John Hlavin et J. Michael Straczynski.

 

Le tournage du film débutera en mars 2011 à Vancouver. « Underworld 4 » sort le 20 janvier 2012 aux États-Unis.

 

70-4. Youngblood : Brett Ratner parle du retard du projet

 

04 - Youngblood

Brett Ratner délivre actuellement un motif à la longue gestation du projet d’adaptation cinématographique du roman graphique de Rob Liefeld intitulé « Youngblood ».

 

« Nous avons dû attendre plus d’un an pour les droits de ces BDs qui ont été produites par des éditeurs indépendants », explique le cinéaste américain, « ces BDs avaient beaucoup de propriétaires et beaucoup de gens disaient également avoir des droits dessus. Ça a pris du temps, mais nous avons finalement pu obtenir une part légale. »

 

Ratner, qui avait évoqué le projet « Youngblood » depuis février 2009, rappelle ensuite que c’était Liefeld en personne qui est venu lui proposer l’adaptation de son œuvre. Le réalisateur de « X-Men : l’Affrontement Final », qui est confiant quant à la faisabilité du film, révèle également que Bryan Singer avait aussi souhaité prendre en main l’adaptation d’ « Youngblood » avant lui.

 

70-5. Total Recall : Colin Farrell à l’affiche

 

05 - Total Recall

C’est Colin Farrell qui tiendra le rôle principal du remake/reboot de « Total Recall », au grand dam de Tom Hardy et Michael Fassbender entre autres.

 

L’acteur irlandais succèdera ainsi à Arnold Schwarzenegger dans la peau de cet homme perturbé par ce rêve récurrent d’un voyage sur la planète Mars.

 

Le nouveau « Total Recall », qui sera toujours basé sur l’œuvre de Philip K. Dick intitulée « Souvenirs à vendre », devrait être réalisé par Len Wiseman. Le scénario, signé Kurt Wimmer, proposerait cependant de placer l’intrigue du film dans un contexte contemporain et plus réaliste.

 

« Total Recall » sort en 2011.

 

70-6. Merlin l’Enchanteur aura son film

 

06 - Merlin

Working Title développe depuis peu un long-métrage mettant en vedette le célèbre magicien connu sous le nom de Merlin l’Enchanteur.

 

L’idée serait ainsi que le scénariste Jay Basu place l’histoire de Merlin dans un contexte moderne, contemporain.

 

Omniprésent dans les histoires ayant une connexion avec la légende du Roi Arthur, le personnage Merlin a également exercé une influence considérable sur la ‘pop culture’ et le cinéma. Des figures telles que Gandalf, Obi-Wan Kenobi ou encore Albus Dumbledore empruntent en effet plusieurs traits à Merlin.

 

70-7. Uncharted : Mark Wahlberg serait Nathan Drake !

 

07 - Uncharted

Pour l’adaptation au cinéma du jeu vidéo, David O’Russel aurait choisi son rôle principal.

 

On apprenait il y a un mois via un communique de Sony Entertainment Pictures que l’adaptation du jeu d’action et de d’aventure de la PlayStation 3 Uncharted serait réalisé par David O’ Russel ( Les rois du désert ). Aujourd’hui, le site Showbiz 411 informe que le réalisateur verrait bien son Nathan Drake sous les traits de Mark Wahlberg , avec qui il signerait là sa quatrième collaboration après Les rois du désert, J’adore Huckabees et The Fighter .

 

La rumeur lance le débat parmi les fans du jeu, qui imaginaient un autre acteur pour incarner l’aventurier Nathan Drake : ce héros charismatique, drôle et un brin insolent ne collerait pas à l’image de gros dur tout en muscles de Mark Wahlberg. Les bruits de couloirs évoquent également les noms de Robert De Niro et Joe Pesci pour cette adaptation dans des rôles qui n’ont pas encore été précisés. A suivre, donc !

 

70-8. Very Bad Trip 2 : un caméo en la personne de… Bill Clinton !

 

08 - Bill Clinton

Todd Phillips vient de se payer un caméo de luxe pour sa suite de Very Bad Trip : People.com révèle que Bill Clinton , de passage en Thaïlande pour une conférence sur les énergies propres, a accepté de se rendre sur le plateau du tournage du film aux côtés de Bradley Cooper , Ed Helms et Zach Galifianakis , le temps de mettre en boîte une petite scène où il devrait jouer son propre rôle. Toujours associé malgré lui à la fameuse affaire Levinsky, on pourrait imaginer un rôle placé sous le thème de l’auto dérision, dans le même goût que le caméo de Mike Tyson dans le premier Very Bad Trip.

 

Même s’il ne s’agit que d’une très courte apparition, celle-ci met une fois encore le film dans la lumière des projecteurs people, peu après l’affaire Mel Gibson , viré du tournage à cause de ses trop nombreux scandales. Côté guest stars, on retrouvera également Paul Giamatti ( La jeune fille de l’eau , Ames en stock ) et Liam Neeson dans cette suite attendue, prévue en France pour le 8 juin 2011.

 

70-9. Cowboys & Aliens : première affiche pour Daniel Craig

 

09 - Cowboys & Aliens

Cela faisait un petit moment que Cowboys & Aliens (appelez le Cowboys & envahisseurs chez nous...) n'avait pas pointé le bout de son colt. Mais aujourd'hui, c'est le tout premier poster qui vient d'être dévoilé, afin de préparer au mieux la mise en ligne du trailer, prévu pour demain. En attendant, on peut se délecter de cette très belle affiche, laquelle met en exergue Daniel Craig dans son costume de cowboy. L'acteur étant montré légèrement de dos, l'accent est clairement mis sur ce mystérieux gant...

Adaptation d'un comic book, Cowboys & Aliens n'est autre que l'adaptation du comic book éponyme. Il nous emmènera dans les territoires de l'Arizona où une attaque extraterrestre va forcer indiens et cowboys à unir leur force, en vue de repousser l'ennemi commun. Outre Daniel Craig, le casting se compose d'Olivia Wilde (Dr House), Harrison Ford, Noah Ringer (Le Dernier maître de l'air) et Sam Rockwell (Iron Man 2).
 
Réalisé par Jon Favreau, Cowboys & Aliens devrait sortir pas plus tard que le 10 août 2011 chez nous. 

 

70-10. Roland Emmerich annule The Zone

 

10 - Roland Emmerich

Depuis qu'il a filmé la fin du monde dans 2012, Roland Emmerich est plutôt discret. Et alors qu'on l'attendait pour The Zone, un film de science-fiction à petit budget (5 millions de dollars, ce qui est peu face aux 200 millions de 2012), The Hollywood Reporter vient d'annoncer l'annulation du projet low cost. La cause ? Le trop plein de found footage (images faussement trouvées, façon caméra amateur) dans le paysage hollywoodien actuel.


Dans The Zone, qui devait sortir en mars 2011, Roland Emmerich allait s'attaquer une énième fois à l'invasion extraterrestre. Mais là où Independence Day nous en mettait plein les mirettes, le cinéaste avait décidé de restreindre la production et de surfer sur la vague des documenteurs (comme Phénomènes paranormaux ou Le Dernier exorcisme). Et c'est précisément pour cette raison que The Zone ne verra pas le jour, la concurrence étant beaucoup trop grande sur le segment.

 

Sources : premiere.fr, filmsactu.com et excessif.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

Logo TF3 officiel2

Le tournage de Transformers : Dark Of The Moon continu à New York. D'après quelques sources, le tournage du film se serait terminé au siège de l'ONU à New York.

 

Apparemment, ce lieu de tournage pourrait signifier (comme entendu il y a quelques temps) un vote mondial pour l'expulsion des Autobot hors de notre planète (Autobots GO HOME).

 

Transformers-3-ONU-01.jpg

 

Transformers-3-ONU-02.jpg

 

Transformers-3-ONU-03.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Battle Los Angeles

 

 

 

 

 

Date de sortie cinéma :  6 avril 2011
Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Michael Peña
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Aventure , Action
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Synopsis : La lutte d'un peloton de Marines contre une invasion d'aliens dans les rues de Los Angeles.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #THE LOST ROOM

The Lost Room

Épisode 01 - La clé (The Key)

 

Réalisateur : Craig R. Baxley

Scénaristes : Laura Harkcom, Christopher Leone

 

Apparitions : Dennis Kieffer (Charlie), Jane Goold, Luce Rains (Cowboy), Chris Momberg, Jason Douglas (Anthony), Dylan Kenin (Matt), Chris Mccarty (Milton Vrang), Tommy Rosales Junior (Marco), Doris Hargrave (Réceptionniste Du Docteur #2), Esodi Geiger (Réceptionniste Du Docteur #1), Chris Monberg (Little Jim), Ben Petry (Isaac Kreutzfeld)

 

Juste avant de mourir, un jeune homme confie à l'inspecteur Joe Miller une étrange clé, qui ouvre la porte de la chambre 10 du Sunshine Motel, situé aux abords de la mythique route 66. Il ne sait pas encore que la clé qu'il vient d'acquérir est dotée de pouvoirs et que la porte qu'elle ouvre mène vers un univers parallèle. En effet, bon nombre d'objets se trouvant dans cette chambre possèdent des propriétés uniques et inexplicables, transformant les éléments de la pièce en artefacts puissants et indestructibles. L'inspecteur voit sa vie basculer lorsque sa fille disparaît mystérieusement dans la chambre...

 

The Lost Room Ep01

Épisode 02 - Le réveil (The Clock)

 

Réalisateur : Craig R. Baxley

Scénaristes : Laura Harkcom, Christopher Leone

 

Apparitions : Dennis Kieffer (Charlie), Jane Goold, Luce Rains (Cowboy), Chris Momberg, Jason Douglas (Anthony), Dylan Kenin (Matt), Chris Mccarty (Milton Vrang), Tommy Rosales Junior (Marco), Doris Hargrave (Réceptionniste Du Docteur #2), Esodi Geiger (Réceptionniste Du Docteur #1), Chris Monberg (Little Jim), Ben Petry (Isaac Kreutzfeld)

 

Miller est accusé du meurtre de son collègue, et il est à présent recherché. Il s'adjoint l'aide de Jennifer Bloom, afin de se lancer à la recherche d'Anna sa fille disparue. Au cours de leurs investigations, ils en apprennent davantage sur le passé mystérieux de cette fameuse chambre d'hôtel.

 

The Lost Room Ep02

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #THE LOST ROOM

The Lost Room

The Lost Room est une série fantastique américaine en trois épisodes de 80 minutes, créée par Christopher Leone et Laura Harkcom, réalisée par Craig R. Baxley et Michael W. Watkins et diffusée entre les 11 et 13 décembre 2006 sur Sci Fi Channel.

En France, la série a été diffusée sous la forme de six épisodes de 40 minutes à partir du 22 septembre 2007 sur M6 et à partir du 10 novembre 2009 sur W9.

 

Synopsis

 

Joe Miller, la trentaine, détective dans la police divorcé ayant la charge de sa jeune fille, poursuit un jeune délinquant qui parvient plusieurs fois à lui échapper en se précipitant dans des bâtiments lorsqu'il est poursuivi, où il semble se volatiliser. Un jour, chassé par des inconnus, le jeune homme se fait tirer dessus et remet à l'inspecteur, au moment de mourir, une clé très particulière. Cette clé permet en effet d'ouvrir n'importe quelle porte munie d'une serrure à clé plate, et d'entrer alors dans la chambre 10 (The Lost Room) d'un vieux motel abandonné (le Sunshine Motel), où le temps semble s'être arrêté, chambre à partir de laquelle il est à nouveau possible de gagner tout autre endroit situé derrière une autre porte dans le monde. Porteur de la clé, Joe devient alors la cible de plusieurs cabales collectionneuses d'objets. On raconte qu'un événement important se serait déroulé dans cette chambre. Que cet événement aurait donné des pouvoirs aux objets contenus dans la pièce (une centaine d'objets, aux effets inattendus, comme arrêter le temps 10 secondes, chauffer comme un micro-ondes, empêcher toute combustion, cuire un œuf, endormir ou bien projeter une personne, ou la téléporter sur la route du motel : la route 66). Certains disent que Dieu en personne est mort dans cette pièce, d'autres que les objets sont des parties de Dieu, ou que Dieu les aurait laissés là.

 

La clé et les autres objets sont activement recherchés par plusieurs groupes d'individus. Ces objets ne peuvent être détruits sauf dans The Lost Room. Les objets ont des pouvoirs démesurés mais dans cette pièce ces objets perdent leurs pouvoirs, et ne les retrouvent qu'une fois emportés hors de la chambre.

Entraîné dans l'engrenage des individus et organisations qui collectent et poursuivent les objets, l'inspecteur subit l'enlèvement de sa fille, et, au moment de la récupérer, la voit disparaître dans la "Chambre n°10 perdue", dont la porte se referme devant lui. Joe Miller détient la clé, lorsqu'il ouvre à nouveau la pièce, elle est vide, sa fille a disparu. Il engage alors une traque obsédante pour retrouver sa fille, traque dans laquelle on lui conseille de rassembler plusieurs objets et de les combiner pour retrouver la fillette saine et sauve, quelque part dans l'espace temps...

 

The Lost Room 01

Distribution

 

Peter Krause (VF : Guillaume Orsat) :

Joe Miller

Julianna Margulies (VF : Hélène Chanson) :

Jennifer Bloom

Kevin Pollak (VF : Jacques Bouanich) :

Karl Kreutzfeld

Dennis Christopher (VF : Gabriel Ledoze) :

Dr Martin Ruber

Ewen Bremner (VF : Arnaud Arbessier) :

Harold Stritzke

Peter Jacobson (VF : Philippe Peythieu) :

Wally Jabrowski

Roger Bart (VF : Vincent Ropion) :

Howard « La Fouine » Montague

Chris Bauer (VF : Jean-François Pages) :

Lou Destefano

Elle Fanning (VF : Manon Corbeille) :

Anna Miller

 

Épisodes

 

Diffusion française

La clé (The Key)

Le réveil (The Clock)

Le peigne (The Comb)

La boîte (The Box)

L'œil (The Eye)

L'occupant (The Prime Object)

 

La chambre perdue (The lost Room)

 

« The lost Room » est l’inexistante chambre 10 du motel « Sunshine Motel » abandonné à la sortie de Gallup, au Nouveau-Mexique. À 01 h 20 et 44 s le 4 mai 1961, un événement inexpliqué, à l’emplacement même de la chambre, a provoqué la disparition de celle-ci et de tout son contenu de l’Histoire. « L’événement » ou « l’accident » comme il est mentionné dans la série, serait à l’origine des propriétés surnaturelles de la chambre et de ses objets. À l’époque de l’événement, l’hôtel était en service et comptait une dizaine de chambres. Un des objets, la photo Polaroïd mal développée, permet à son utilisateur de voir cette chambre 10 tel qu’elle était juste avant l’événement. Pour cela, il doit se tenir à l’emplacement exact de la chambre sur les ruines du Sunshine Motel.

 

La chambre est uniquement accessible par le détenteur de la clé. La clé permet d’ouvrir n’importe quelle porte munie d’une serrure à goupilles, n’importe où dans le monde. Cette porte se transformera alors en une sorte de portail vers « The lost Room », et cela, quel que soit le lieu où elle devait normalement s’ouvrir. En quittant la chambre, la porte ne s’ouvre pas vers l’entrée d’origine mais vers n’importe quelle autre porte que le détenteur de la clé a à l’esprit. Si l’utilisateur de la clé ne pense à aucune précisément, elle sera choisie au hasard. Pour atteindre une porte précise qu’il n’a jamais vue, l’utilisateur doit avoir une photo nette de celle-ci et de la zone autour d’elle. La chambre peut ainsi servir pour voyager rapidement entre différentes portes, n’importe où sur Terre. Les portes avec n’importe quelle autre serrure différente, ou sans serrure du tout ne peuvent servir d’accès à la chambre ; les portes coulissantes sont inutilisables pour voyager dans l'une ou l'autre direction.

 

Le possesseur de la clé peut emmener d’autres personnes dans la chambre mais ils doivent la quitter ensemble ou le possesseur doit rester à l’intérieur. En effet, la chambre se réinitialise à chaque fois que la clé est utilisée pour ouvrir la porte de l’extérieur : tout est restauré en l’état initial, excepté les « objets » se trouvant à l’extérieur. Si quelque chose provenant de l’extérieur (y compris une personne) reste à l’intérieur lorsque le détenteur de la clé quitte la chambre, il disparaît. Si des « objets » sont laissés dans la chambre, ils retrouveront leur position initiale lors de sa réinitialisation.

 

Les « objets » perdent leur pouvoir lorsqu’ils sont dans la chambre et peuvent donc être détruits. Cependant, d’après « l’occupant », un nouvel objet prendra la place de l’objet ainsi détruit, une référence à la loi de conservation. L’occupant déclare aussi qu’il y a plusieurs chambres ; ainsi, les choses ne disparaissent pas vraiment : elles se trouvent simplement dans une autre existence parallèle de la chambre. En réalité, la réinitialisation représente une confluence de ces chambres, permettant à « l’occupant » (le seul « objet » capable d’exister consciemment au cours d’une réinitialisation) de retrouver les choses perdues, à condition qu’il ait une idée précise de ce qu’il souhaite retrouver.

 

The Lost Room 02

Objets et leurs effets

 

La plupart sont des objets de la vie quotidienne moderne, d'apparence tout à fait banale, et caractéristiques de la civilisation occidentale. Certains comme l'œil de verre ne sont pas à proprement parler des objets quotidiens, mais ce ne sont en rien des objets rares ou peu connus. Ils sont de taille modeste et légers, aisément maniables par n'importe qui. D'après ce qui est dit à la fin de la série, la destruction de l'un d'eux dans la chambre du motel provoquera son remplacement par un autre objet (de même nature ou non, ce n'est pas dit), ce qui suggère que le nombre des objets (dont la quantité exacte n'est jamais précisée : « plus d'une centaine », rien de plus précis) est une constante nécessaire.

 

- Clé : voir synopsis.

- Stylo : lorsqu'on appuie dessus pour en faire sortir la bille, il dégage une chaleur intense. Il brûle les chairs et certaines matières non vivantes. Certains matériaux denses semblent résister à ses pouvoirs (Joe Miller ne s'en sert pas pour pénétrer le blindage du coffre-fort de Karl Kreutzfeld). Agit uniquement en contact avec la cible.

- Lime à ongles : capable de faire évanouir. Agit quand on montre cet objet à la personne visée. On ignore si son utilisateur peut s'endormir lui-même avec.

- Couteau : on ne connaît pas son pouvoir seul.

- Manteau : à l'épreuve des balles (pas une propriété spéciale, tous les objets étant indestructibles hors de la chambre).

- Peigne : lorsqu'on se le passe sur le crâne, il arrête le temps autour de son utilisateur pendant quelques secondes. Ce dernier peut toujours se déplacer dans son environnement figé mais curieusement, il ne peut rien faire bouger de cet environnement (par exemple prendre un portefeuille dans la main d'une personne figée). Pour l'observateur extérieur, l'utilisateur du peigne se volatilise pour réapparaître ailleurs. Provoque des nausées après plusieurs utilisations consécutives.

- Lunettes : empêchent la combustion dans un périmètre de 20 pieds lorsqu'elles sont portées. Par exemple un feu s'éteint si on les approche suffisamment, ou le fonctionnement d'un moteur à explosion de voiture. Peut aussi bloquer une arme à feu en empêchant la combustion de la poudre contenue dans les douilles.

- Montre-bracelet : fait cuire les œufs. Ainsi, un œuf frais placé au centre de son bracelet se transforme en œuf dur. Son utilisation semble strictement limitée aux œufs.

- La boîte de la montre : limite l'entropie dans un périmètre restreint, c'est-à-dire limite la dégradation liée au vieillissement.

- Ticket de bus : téléporte toute personne touchée sur la route qui mène au motel où se trouve la chambre où furent découverts les objets. On ignore si son utilisation se limite aux personnes ou si elle s'étend également aux animaux et aux objets. Afin pouvoir le manipuler sans se retrouver téléporté, Wally Jabrowski en a recouvert une extrémité de ruban adhésif.

- Poste radio : fait grandir de sept centimètres quand on le règle sur la bonne station (son effet n'est pas montré dans le film).

- Parapluie : permet à son utilisateur de faire croire qu'on connaît la personne à qui l'on parle si on le tient. On peut supposer qu'il a été utilisé par « La Fouine » à l'hôpital afin de pouvoir enlever Anna en se faisant passer pour son père.

- Autre stylo (mentionné mais non montré) : fait apparaître des pièces de monnaie quand on tapote avec. Son utilisateur a fini par devenir fou à force de l'utiliser sans arrêt, dit-on.

- Œil de verre : peut aussi bien réparer que détruire les chairs. Karl Kreutzfeld l'intègre dans son propre corps en remplaçant son œil droit par cet œil de verre, il peut ainsi activer son pouvoir à volonté : par exemple désintégrer des corps à distance ou guérir ses propres blessures.

- Ciseaux : peuvent faire tourner les choses et les personnes à faible distance. Sorte de pouvoir télékinésie spécialisé. Peut aussi briser ou arracher des objets par torsion.

- Flasque : lorsqu'on enlève son bouchon, elle produit une sensation d'étouffement et de suffocation à la personne visée.

- Jeu de cartes dans son étui : seul le joker est visible. Peut terrasser une personne lorsqu'on approche l'objet tout près d'elle. La personne est alors dans une sorte de transe, comme terrorisée. Cela semble provoquer des visions de la chambre. Ce jeu de cartes permet aussi de déceler si une personne dit la vérité (utilisé à cet effet sur Martin Ruber par l'Ordre au moment de son admission).

- Réveil : fait passer le cuivre directement de l'état solide à l'état gazeux par sublimation.

- Pièce de monnaie : lorsqu'on l'avale, elle peut rendre réels (consistants) les souvenirs de celui qui l'a avalée pendant quelques jours. Dans le film, le seul effet observé est la réapparition de personnes (le fils de Karl Kreutzfeld et un de ses gardes du corps).

- Bouton de manchette : abaisse la pression sanguine, son effet n'est pas montré dans le film.

- Photos Polaroïd : La photo noire permet de voir la chambre du motel à ses débuts, le 4 mai 1961, avec « l'occupant » à l'intérieur, si l'on se trouve à l'emplacement de la chambre disparue. La photo de mariage de la bibliothécaire avec « l'occupant » ne semble pas avoir de pouvoir particulier. Il est à noter que les photos troubles mal cadrées trouvées avec la photo noire ne sont pas des objets puisqu'elles ont été prise postérieurement à la création de la chambre par les collectionneurs pour indiquer l'emplacement de leur « collection ».

- Occupant : seul « objet » humain, conscient. On ne sait pas grand-chose de son origine. Il semblerait que son existence entière ait été effacée à la suite de « l'Événement ». Il ne semble pas avoir de pouvoir particulier, si ce n'est le fait d'être indestructible sauf dans la chambre n°10 du motel, caractéristique partagée avec tous les autres objets et le fait qu'il ressent les objets et peut les tenir à distance. Il ne supporte pas leur proximité, à laquelle il réagit en devenant hystérique. Il est finalement tué par Joe Miller dans la chambre, seule solution pour qu'Anna réapparaisse. Mais Joe, semble-t-il, le remplacera en tant qu'« objet ».

- Chaussure : effet inconnu, on la voit juste dans le coffre-fort des « collectionneurs »

- Chemise : effet inconnu, on la voit juste dans le coffre-fort des « collectionneurs »

- Brosse à dents : effet inconnu, c'est un « objet dormant », on la voit dans l'épisode 2 de la diffusion française

- Rasoir : Permet de briser tout type de verre à son contact

- Cendrier

- Paquet de cigarette

- Coupe-ongles

 

Associations d'objets et leurs effets

 

- Couteau et montre : Ils procurent la faculté d'être télépathe (décrit mais non montré dans la série).

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog