Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Thor poster 2

 

 

 

Date de sortie cinéma :  27 avril 2011
Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Long-métrage américain . Genre : Action , Fantastique , Aventure
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Thor, le héros du nouveau film issu de l'univers Marvel, est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires font renaître de nos jours un conflit ancestral. A cause de cela, il est banni du Royaume mythique d’Asgard et est condamné à vivre parmi les humains.
Mais lorsque les forces du Mal d’Asgard s’apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie "être un héros".

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STARGATE

Banniere SGU Saison 1

Épisode 1 : Air – 1ère partie

 

Titre original : Air, part 1

Numéro(s) : 1 (1-1)

 

Scénariste(s) : Robert C. Cooper et Brad Wright

Réalisateur(s) : Andy Mikita

 

Diffusion(s) : États-Unis : 2 octobre 2009 sur Syfy France : 11 février 2011 sur NRJ12

 

Invité(es) : Richard Dean Anderson (Général Jack O'Neill), Amanda Tapping (Colonel Samantha Carter), Michael Shanks (Dr Daniel Jackson), Gary Jones (Sergent Walter Harriman), Lou Diamond Phillips (Colonel Telford)

 

Résumé : Alors que le sénateur Armstrong est en visite sur la base Icare, celle-ci se fait attaquer par quatre Ha'tak de l'Alliance luxienne. Malgré le combat entrepris par le vaisseau terrien, le Hammond commandé par le Colonel Carter, les tirs répétés des Ha'tak rendent instable le noyau de la planète. Le Colonel Young demande l'évacuation vers la Terre, mais le Dr Rush annule la séquence d'activation car il craint que l'explosion de la planète remonte le vortex, il décide donc avec Eli Wallace d'activer la Porte des Étoiles avec un système de 9 coordonnées impliquant l'utilisation du 9e chevron . Les équipes militaires, scientifiques et civiles évacuent par la porte sans savoir où ils vont. Ils se retrouvent, à plusieurs Galaxies de la Voie Lactée, à bord du Destinée, un vaisseau construit par les Anciens il y a des millions d'années et qui est chargé d'explorer les planètes où une porte des étoiles a été installée, récemment.

 

Ep01x01-1

 

Ep01x01-2

 

Ep01x01-3

Épisode 2 : Air - 2ème partie

 

Titre original : Air, part 2

Numéro(s) : 2 (1-2)

 

Scénariste(s) : Robert C. Cooper et Brad Wright

Réalisateur(s) : Andy Mikita

 

Diffusion(s) : États-Unis : 2 octobre 2009 sur Syfy France : 11 février 2011 sur NRJ 12

 

Invité(es) : Richard Dean Anderson (Général Jack O'Neill), Gary Jones (Sergent Walter Harriman), Lou Diamond Phillips (Colonel David Telford)

 

Résumé : Les problèmes du système de survie du vaisseau et la fuite de la coque placent les Terriens face à un dilemme : quelqu'un va devoir se sacrifier pour fermer la porte de l'intérieur et ainsi donner aux autres une chance de survivre...

 

Ep01x02-1

 

Ep01x02-2

 

Ep01x02-3

 

Épisode 3 : Air – 3ème partie

 

Titre original : Air, part 3

Numéro(s) : 3 (1-3)

 

Scénariste(s) : Robert C. Cooper et Brad Wright

Réalisateur(s) : Andy Mikita

 

Diffusion(s) : États-Unis : 9 octobre 2009 sur Syfy France : 11 février 2011 sur NRJ12

 

Invité(es) : Lou Diamond Phillips (Colonel Telford), Richard Dean Anderson (Général Jack O'Neill)

 

Résumé : Alors que l'air commence sérieusement à manquer à bord du Destinée, une équipe se rend sur une planète désertique afin de trouver un minerai nécessaire au vaisseau pour purifier l'air du dioxyde de carbone. Après avoir testé de nombreux échantillons de sable sans succès et alors que le temps disponible se réduit avant que le vaisseau ne reparte, l'équipe se divise en deux groupes pour couvrir plus de terrain, malgré la chaleur insupportable. Pendant que la 1re équipe se presse pour trouver les précieux minéraux, l'autre équipe a un objectif différent en tête… Lorsqu'il devient évident que le Dr Rush ne peut plus avancer, le Lt Scott décide de continuer seul et ordonne au Sergent Greer de ramener en sécurité le scientifique totalement épuisé.Pendant ce temps, la vie à bord du vaisseau devient de plus en plus difficile. Avec l'aide des pierres de communication, le Colonel Young rapporte la situation au Gal O'Neill. Chloé Armstrong y voit sa dernière chance de revoir sa mère...

 

Ep01x03-1

 

Ep01x03-2

 

Ep01x03-3

 

Prochains épisodes :

 

Stargate Universe – Saison 1 – Episode 04 : Ombre et Lumière – 1ère partie
Stargate Universe – Saison 1 – Episode 05 : Ombre et Lumière – 2èmepartie
Stargate Universe – Saison 1 – Episode 06 : Eau
A partir de 20h35 sur NRJ12 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Alors que les rumeurs et les effets d'annonce vont bon train à propos de ce qui sera sans nul doute l'un des événements ciné majeurs de 2012, The Dark Knight Rises se dévoile un peu plus aujourd'hui à travers une banale photographie prise avec un téléphone portable. Ce n'est rien dit comme ça mais ce cliché a été pris dans les studios anglais de Cardington, là où on été reconstruits de nombreux décors des deux précédents films. On y voit rien de moins que la façade de l'asile d'Arkham, dont les décors semble déjà construits. Le tournage devrait débuter dans quelques mois. Pour rappel, The Dark Knight Rises arrivera dans les salles américaines le 20 juillet 2012.

 

The-Dark-Knight-Rises-photo-decor-01.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

87-1. Sherlock Holmes 2 : le titre est A Game of Shadows

 

01 - Sherlock holmes 2

Le sequel du « Sherlock Holmes » de 2009 s’intitulera officiellement « Sherlock Holmes: A Game of Shadows ».

 

Le tournage de cette suite, toujours sous l’égide de Guy Ritchie, poursuit actuellement son cours. En début de mois, l’équipe du film a notamment effectué quelques scènes en France, à Strasbourg plus particulièrement.

 

« Sherlock Holmes: A Game of Shadows » sort en décembre. La distribution du long-métrage comprend Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, Stephen Fry, Kelly Reilly, Eddie Marsan et Jared Harris.

 

87-2. Men in Black 3 : nouveau report du tournage

 

02 - Men in Black 3

La date de démarrage de la deuxième partie du tournage de « Men in Black III » vient d’être repoussée au 28 mars.

 

Prévu initialement pour débuter cette semaine (de février), le tournage ne pourrait ainsi se faire que dans plus d’un mois. Une source proche de la production du film avance que des problèmes au niveau du scénario seraient à l’origine du report. D’après la source, le scénario n’a pas été prêt à temps.

 

Le scénario a toujours été le blocage majeur lié à la production de ce troisième volet de la franchise SF/comédie portée par Will Smith et Tommy Lee Jones. Avec un scénario incomplet alors que la production du film devait débuter, les producteurs ont ainsi été obligés de diviser le tournage en deux parties : une première qui s’est effectuée en novembre et décembre dernier (et évoquant l’intrigue du film se déroulant au temps présent), puis cette deuxième qui vient d’être reportée en mars (et revenant sur l’intrigue du film se déroulant au passé – dans les années 60).

 

« Men in Black III » est (toujours) réalisé par Barry Sonnenfeld. Le scénario est signé Etan Cohen (« Tonnerre sous les tropiques ») et Jeff Nathanson (« Arrête-moi si tu peux »).

 

87-3. 21 Jump Street, le film accueille le rappeur Ice Cube

 

03 - Ice Cube

Le rappeur/acteur américain Ice Cube tiendra un rôle dans « 21 Jump Street », l’adaptation en long-métrage de la série culte éponyme.

 

Cube, qui rejoindra bientôt le plateau de tournage de « New Year’s Eve » (le nouveau film chorale de Garry Marshall), hérite du rôle tenu par Steven Williams dans la série TV originale ayant permis à Johnny Depp d’accéder à la notoriété. Il s’agit du personnage du capitaine Adam Fuller, récurrent dans « 21 Jump Street » de 1987 à 1991.

 

Phil Lord et Chris Miller (« Tempêtes de Boulettes Géantes ») vont démarrer le tournage de « 21 Jump Street, le film » au mois d’avril. Channing Tatum et Jonah Hill (également scénariste) seront les têtes d’affiches du long-métrage, produit par ailleurs par Neal H. Moritz (« Je suis une Légende », « Le Frelon Vert », « Battle : Los Angeles », « Fast Five »).

 

Ice Cube s’apprête en outre à réaliser et jouer dans « Chrome and Paint », un film évoquant l’univers du tunning de voitures du sud de Los Angeles.

 

87-4. Roland Emmerich parle d’Independence Day 2 et Fondation

 

04 - Independance Day 2

Depuis un moment, Roland Emmerich plancherait sur une réalisation simultanée d’ « Independence Day 2 et 3 », avec Will Smith en Président des États-Unis.

 

Actuellement, les propos du cinéaste allemand sur le sujet ne semblent pas être positifs : « ‘Independence Day 2’ ne va nulle part. On avance, on recule, puis on avance, on recule. Il n’y a pas de scénario parce que je ne veux pas écrire quoi que ce soit avant que [la production] ne se lance. Un jour, les suites se feront. »

 

Puis d’indiquer au sujet de « Fondation » (son adaptation de l’importe œuvre éponyme d’Isaac Asimov) qu’un décorateur a été recruté, que le studio aime le scénario et qu’Emmerich veut « réaliser un film réellement différent des autres films de science-fiction et qu’il n’a pas envie d’un trop gros budget à sa charge. »

 

« Anonymous », la nouvelle réalisation d’Emmerich, sort en septembre. Le film explore la thèse selon laquelle William Shakespeare ne serait pas le véritable auteur des œuvres qui lui sont attribuées.

 

87-5. Xerxès : Guy Ritchie à la place de Zack Snyder ?

 

05 - Xerxès

La Warner Bros. viendrait de proposer à Guy Ritchie (« Sherlock Holmes ») la réalisation de « Xerxès », le sequel/prequel au « 300 » de Zack Snyder.

 

Le studio souhaiterait ainsi écarter Snyder de la direction du long-métrage basé sur ce nouveau roman graphique de Frank Miller, et les spéculateurs avancent deux choix de motif à cela.

 

La première raison voudrait que la Warner Bros. désire dédier Snyder au nouveau « Superman ». D’après certaines sources, le développement du scénario du film serait en effet en train de caler, alors que la production du film se doit d’être démarrée avant 2013, de peur que le studio ne devienne plus propriétaire des droits d’adaptation.

 

L’autre raison suggère que le studio craint que les maigres recettes récoltées par « Watchmen » et « Legend of the Guardians: The Owls of Ga’Hoole » ne soit perpétuées par « Sucker Punch » (dont les récents screen-test auraient été des plus mauvais), et « Xerxès » si Snyder en est toujours le réalisateur.

 

86-6. Preacher : l’adaptation de la BD par D.J. Caruso ?

 

06 - Preacher

D.J. Caruso (« Taking Lives », « L’Oeil du mal ») pourrait être le réalisateur de l’adaptation en long-métrage de « Preacher », l’excellente série de comics éponyme. Le cinéaste américain serait ainsi confirmé pour le poste si son « Numéro Quatre » à venir (le 6 avril) s’avérait être un succès.

 

Créé par le scénariste Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon, « Preacher » a été publié par la branche Vertigo de DC Comics entre 1995 et 2000. Les 75 numéros de la série racontent l’histoire d’un prêtre des rues appelé Jesse Custer et qui devient un être extrêmement puissant après avoir été possédé par une créature appelée Genesis.

 

Un scénario pour le film aurait d’ores et déjà été écrit par John August (« Charlie’s Angels », « Big Fish »…).

 

87-7. The Shield : futur incertain pour le long-métrage ?

 

07 - The Shield

Shawn Ryan, le créateur de « The Shield », reconnaît actuellement que le développement du long-métrage basé sur la série de FX est « en suspens ».

 

« Je ne veux certainement pas dire que [l’adaptation] ne verra jamais le jour, mais je ne veux pas non plus donner de faux espoirs aux fans en leur disant que c’est pour bientôt », statue-t-il ainsi, en poursuivant que le temps, la difficulté de l’adaptation ainsi que le départ d’Alex Young en sont les principaux facteurs de blocage :

 

« [Michael Chiklis, l’acteur principal de la série] et moi travaillons chacun de notre côté sur d’autres projets actuellement. Alors que certains paramètres doivent être vu ensemble avant de faire avancer l’adaptation. Nous voyons tous à quel point c’est difficile de lancer un film sur ‘Arested Development’ ou ’24 heures chrono’. Ces projets ont besoin de temps et de finesse. [Alex Young, un ex-directeur au sein de la Fox] était derrière toute l’idée mais nous a quitté. Du coup, nous devons tout recommencer, et je ne crois pas que Michael ou moi avons le temps pour le moment. »

 

« The Shield » et ses sept saisons ont été diffusés entre 2002 et 2008.

 

87-8. Jude Law le nouveau Dracula de David Slade ?

 

08 - Jude Law

Jude Law pourrait prêter ses traits au protagoniste du nouveau film sur Dracula.

 

Intitulé « The Last Voyage of the Demeter », le long-métrage suit le bateau qui transporte le conte transylvanien vers les rivages de l’Angleterre. Durant le trajet, qui a été chroniqué dans le livre de bord du capitaine du navire, le vampire assassinera progressivement tout l’équipage.

 

Réalisé par David Slade, qui signera ici son troisième film de vampire après « 30 jours de nuit » et « Twilight, chap III : Hésitation », le long-métrage proposerait une ambiance à la « Alien ».

 

Les acteurs Ben Kingsley et Noomi Rapace pourraient également rejoindre le casting du film.

 

87-9. Remake de The Crow par le réalisateur de 28 Semaines Plus Tard ?

 

09 - The Crow

Juan Carlos Fresnadillo souhaiterait-il prendre en main la réalisation du remake de « The Crow » ?

 

Le cinéaste espagnol de « 28 semaines plus tard » et de l’« Intruders » à venir aurait en effet été aperçu à divers meetings organisés par le studio Relativity Media concernant le projet de reboot du film fantastique de 1994.

 

La même source indique également que le rôle d’Éric Draven serait actuellement « proposé » à Mark Wahlberg. Le nom de ce dernier avait été évoqué pour le projet de remake depuis octobre dernier. En novembre, Wahlberg déclarera toutefois qu’il n’a « jamais été engagé pour être dans le film. »

 

Jusqu’à preuve du contraire, Juan Carlos Fresnadillo demeure par ailleurs le réalisateur attitré de l’adaptation en long-métrage du jeu vidéo « Bioshock ».

 

87-10. Omar et Fred réunis dans une nouvelle comédie

 

10 - Omar et Fred

S'il continue de nous amuser ensemble tous les soirs sur Canal + à l'occasion de leur Service Après Vente des Emissions, le tandem Omar & Fred se fait discret sur grand écran. Ce qui n'empêche pas Omar Sy et Fred Testot de mener séparément leur carrière de comédien. On retrouvera d'ailleurs bientôt le premier dans Les Intouchables et le second dans Au bistro du coin et dans Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub d'Alain Chabat. Mais que les fans du duo se rassurent, voilà qu'Omar et Fred s'apprêtent à refaire un film ensemble !

En effet,
L'Express nous apprend aujourd'hui que les deux comparses seront bientôt à l'affiche de Copains comme dauphins, une comédie signée Philippe Lefebvre (Le Siffleur, 2009). Ils joueront le duo vedette du Marineland d'Antibes, responsable des numéros avec les orques. L'arrivée d'une femme mettra leur amitié à rude épreuve. Le tournage de ce projet devrait débuter en octobre prochain pour une sortie courant 2012.

 

Sources : cinema.jeuxactu.com et filmsactu.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Trouble Jeu (Hide and Seek) est un film américain de John Polson sorti en salles le 23 février 2005. L'originalité de ce film vient du fait qu'il est sorti en salle avec deux fins différentes.

Trouble Jeu 01

 

 

Synopsis

 

Emily Callaway est une petite fille en dépression après le suicide de sa mère. Son père David Callaway qui a lui aussi des problèmes, décide d'emménager à la campagne avec sa fille pour oublier la mort de sa femme. Traumatisée par cet accident, Emily s'invente un ami imaginaire, Charlie. David pense que sa fille se sent seule et c'est pour cela qu'elle s'est inventée Charlie. Au fil des jours, plusieurs événements bizarres surviennent et David accuse Emily. La petite fille dit alors que le seul coupable est Charlie. Après cela, David commence à enquêter pour savoir... Qui est Charlie ?

 

Trouble Jeu 04

 

Trouble Jeu 03

 

Trouble Jeu 02

 

Trouble Jeu 05

 

Trouble Jeu 06

 

Trouble Jeu 07

Mon avis

 

Un très bon film psychologique avec un super casting. Robert De Niro nous prouve qu'il peut tout jouer et Dakota Fanning est vraiment extraordinaire. Une histoire captivante qui tient en haleine jusqu'à la fin. Avec une fin, justement, à laquelle on ne s'attend vraiment pas. Le suspens est omniprésent aidé par une bande son angoissante par moment et des prises de vues terrifiantes. Le scénario est original et propose une histoire vraiment stupéfiante.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

4.5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Hide and Seek

Titre français :

Trouble jeu

Réalisation :

John Polson

Scénario :

Ari Schlossberg

Producteur :

Barry Josephson

Production :

Fox 2000 Pictures, 20th Century Fox et Josephson Entertainment

Musique :

John Ottman

Photographie :

Dariusz Wolski

Montage :

Jeffrey Ford

Décors :

Steven J. Jordan

Costumes :

Aude Bronson-Howard

Durée :

1h36

Pays : 

États-Unis

Date de sortie : 

États-Unis : 28 janvier 2005 

France : 23 février 2005

 

Distribution

 

Robert De Niro (VF : Jacques Frantz) :

David Callaway

Dakota Fanning (VF : Lutèce Ragueneau) :

Emily Callaway

Famke Janssen (VF : Juliette Degenne) :

Katherine

Elisabeth Shue (VF : Marie-Laure Dougnac) :

Elizabeth 

Amy Irving (VF : Martine Irzenski) :

Alison Callaway

Dylan Baker :

Shérif Hafferty

Melissa Leo (VF : Frédérique Tirmont) :

Laura

Robert John Burke (VF : Georges Claisse) :

Steven

Molly Grant Kallins :

Amy

David Chandler (VF : Jean-Yves Chatelais) :

Mr Haskins

Stewart Summers :

Docteur

 

Autour du film

 

Ari Schlossberg, dont c'est le premier scénario porté à l'écran, rédigea une majeure partie de Touble jeu la nuit, dans l'obscurité, pour se mettre au diapason de ces ambiances mystérieuses et angoissantes. "J'interprétais moi-même tous les rôles, laissant les personnages m'habiter et me dicter la suite de l'intrigue."
Le producteur Barry Josephson fut parmi les premiers lecteurs de ce script. Ce dernier, non content d'acheter les droits et de présenter le projet à la Twentieth Century Fox, garantit à Schlossberg que celui-ci serait le seul à en assurer les révisions. Un privilège accordé à Hollywood, où le "polissage" d'un script mobilise parfois une demi-douzaine de scénaristes.

 

Le tournage, intialement prévu pour débuter en octobre 2003, fut repoussé en janvier 2004, en raison du cancer de la prostate diagnostiqué chez Robert De Niro.

 

Pour jouer cette fillette perturbée, la blonde Dakota Fanning se coiffa d'une perruque brune et s'appliqua un eyeliner qui renforçait son expression hantée. Mais au-delà de ces simples astuces techniques, c'est un travail exploratoire inédit qu'exigea d'elle ce rôle.
Celle-ci explique : "Emily ne ressemble à aucun des personnages que j'ai joués jusqu'ici. Elle n'a, pour commencer, pas du tout la même allure. Et surtout, elle a peur, elle est réellement en danger, et l'on se demande jusque dans les dernières minutes qu'elle est la cause de ces événements effrayants".

 

Le chef décorateur Steven J. Jordan eut, entre autres tâches, celle de superviser les dessins d'Emily. Dans les premières scènes du film, ces griffonnages dégagent une innocence et un charme enfantins, mais ils suscitent une inquiétude croissante à mesure que se resserrent les liens de la fillette et son ami imaginaire. Jordan et John Polson sélectionnèrent ces dessins parmi des centaines de propositions, "exactement comme pour un casting", explique le réalisateur.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog