Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

TF3 Logo trailer

Le High Moon Studios a publié une image de Shockwave qui apparaitra dans le jeu vidéo Transformers Dark Of The Moon. Le design du cyclope est développé à partir des fichiers d'ILM (Industrial Light & Magic), qui ont créé la plupart des effets visuels du film.

 

TF3-DOTM-Video-Game-Shockave-01.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Titre

Columbia Pictures viens d'annoncé le titre du prochain film Spider-Man. Il s'agira de :

The Amazing Spider-Man

(L'Incroyable Spider-Man)

 

Le studio a simultanément publié une photo d'Andrew Garfield (qui interprétera Peter Parker) dans le costume de notre araignée préférée.

 

The-Amazing-Spider-Man.jpg

Le film, qui est maintenant en production et entièrement tourné en 3D, sortira aux Etats-Unis le 3 Juillet 2012 et en France le 4 Juillet 2012.

 

Le film met en vedette Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott, Irrfan Khan, Martin Sheen, et Sally Field. Il est réalisé par Marc Webb à partir d'un scénario de James Vanderbilt et Alvin Sargent et Steve Kloves basé sur la bande dessinée de Marvel par Stan Lee et Steve Ditko. Laura Ziskin, Avi Arad, et Matthew Tolmach produisent le film Marvel Entertainment pour Columbia Pictures. Les producteurs exécutifs sont Stan Lee, Kevin Feige, et Michael Grillo. Le site officiel du film est TheAmazingSpiderMan-movie.com.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

86-1. Die Hard 5 : Noam Murro désigné comme réalisateur

 

01 - Die Hard 5

La rumeur persistante quant à la tenue d'une réunion au sein de La Twentieth Century Fox pour désigner le réalisateur potentiel de Die Hard 5 s'est avérée exacte. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu supposer, l'heureux gagnant n'est pas Daniel Espinosa (Easy Money) mais Noam Murro. Très peu connu du grand public, le réalisateur israélien s'est forgé une solide réputation dans le milieu de la publicité et a même remporté deux Lions d’or au Cannes Lions Festival. C'est d'ailleurs sa dernière grande campagne pour le jeu vidéo Halo : Reach de Microsoft qui a attiré l'attention du prestigieux studio. Dès lors, bien que son seul fait d'arme en matière de long-métrage soit la réalisation de la comédie romantique Smart People avec Sarah Jessica Parker et Ellen Page, il s’apprête aujourd’hui à franchir les grandes portes d’Hollywood en s'attaquant au cinquième volet d’une des plus importantes franchises.

 

On n'en sait pas davantage sur l'intrigue de Die Hard 5 mais Noam Murro travaille actuellement sur le développement du scénario écrit par Skip Woods (X-Men Origins : Wolverine, Hitman). Le studio n'a pas encore conclu d'entente avec Bruce Willis, mais l'acteur a publiquement exprimé son enthousiasme à propos de la reprise du rôle de John McClane et le tournage de deux derniers volets de Die Hard avant la clôture définitive de la saga. Un enthousiasme très certainement conforté par les 383,5 millions de dollars que rapporta le quatrième opus réalisé par Len Wiseman  et ce malgré les réactions mitigées du public et de la critique.

 

86-2. Iron Man 3 : Shane Black prochain réalisateur ?

 

02 - Iron Man 3

Marvel Studios envisagerait de confier la réalisation d’« Iron Man 3 » à Shane Black.

 

Peu avant Noël, on avait malheureusement appris que Jon Favreau ne sera plus derrière la caméra pour le troisième volet de la franchise qu’il a si brillamment lancée. Depuis, le studio s’est mis à la recherche d’un digne successeur.

 

Actuellement, Shane Black effectue ainsi diverses réunions avec les patrons de Marvel, qui auraient justement été impressionné par les idées que le cinéaste américain leur avait proposées…

 

Notons que Shane Black a déjà dirigé Robert Downey Jr. dans le décalé « Kiss Kiss Bang Bang » et qu’on lui doit également le scénario des deux premiers « Arme Fatale ».

 

« Iron Man 3 » sort en mai 2013.

 

86-3. Captain America : la suite déjà officialisée

 

03 - Captain America

Comme son grand concurrent Green Lantern, Captain America n'a pas attendu longtemps avant de rempiler pour une deuxième aventure. En effet, Marvel a décidé de mettre en route une suite à Captain America, alors que celui-ci n'est même pas encore sorti - ni chez nous ni chez les américains. Apparemment,les causes se trouvent dans les échos positifs sur le trailer diffusé lors du Super Bowl. Chris Evans sera bien entendu de la partie.


Marvel a demandé aux scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus d'écrire le script de Captain America 2. L'histoire prendra place après les événements de The Avengers (prévu pour 2012) et préparera ceux de The Avengers 2. Chris Evans réendossera le costume du super-héros aux couleurs du drapeau américain pour la simple et bonne raison qu'il a signé un deal de neuf films estampillés Marvel (cela inclut certainement les éventuels caméos).


Captain America sortira le 17 août 2011. 

 

86-4. Albert Einstein aura son biopic

 

04 - Albert Einstein

Un biopic sur Albert Einstein est actuellement développé, avec Wayne Wang (« Coup de foudre à Manhattan ») à la réalisation et Ron Bass (« Rainman », « Le Mariage de mon Meilleur Ami ») au scénario.

 

Le long-métrage reviendra sur « la véritable histoire des épreuves, tragédies et justification du plus célèbre scientifique du 20e siècle. Déchiré entre les fardeaux d’une famille et sa quête agitée de la résolution des mystères de l’univers, [Einstein] n’a pas seulement atteint un statut sans équivalent en tant que génie, mais a également changé le monde à jamais – avec le prix à payer pour lui et son entourage. »

 

« Les gens ne connaissent pas son combat contre la pauvreté, sa dyslexie, son amour de la musique, ses relations avec les femmes de sa vie, sa persécution par les Nazis ni de son combat pour vivre sous les yeux du public et d’être constamment scruté », poursuit un producteur, « le scénario de Ron nous permet de voir Einstein le scientifique, Einstein la vedette et Einstein l’homme. »

 

Le tournage du film se fera en Europe (Allemagne principalement), avec le casting qui démarrera d’ici quelques semaines.

 

86-5. Red Sonja : le rôle pour Amber Heard ?

 

05 - Red Sonja

Le producteur Avi Lerner verrait bien Amber Heard (« La Famille Jones », « Hell Driver ») en nouvelle interprète de Red Sonja.

 

« Nous envisageons quelques actrices pour le rôle de Sonja », confie le producteur, « et nous venons juste de terminer [‘Hell Driver’] avec Amber Heard, et je veux la voir [en Sonja]. Elle est [mon premier choix] pour le rôle. »

 

« Amber est la nouvelle Red Sonja… mais elle ne le sait pas encore », vanne ensuite Lerner, qui poursuit par ailleurs que le tournage du film se fera certainement entre les deux « Conan » à venir et que Simon West (« Les Ailes de l’Enfer », « Lara Croft ») en sera le réalisateur.

 

Red Sonja, personnage de Marvel créé par Roy Thomas, a fait l’objet d’un premier film en 1985 (avec Brigitte Nielsen dans le rôle-titre et Arnold Schwarzenegger en Prince Kalidor). Dans un passé récent, Robert Rodriguez a vainement tenté une nouvelle version, avec Rose McGowan dans la peau de la guerrière en bikini de chaînes.

 

86-6. Arnold Schwarzenegger confirme son retour !

 

06 - Arnold Schwarzenegger

Ce n'est plus un secret pour personne, Arnold Schwarzenegger reviendra un jour au cinéma. Pourtant, il n'avait jamais vraiment confirmé ce comeback ultra attendu. Et bien, sachez que c'est désormais chose faite, grâce à son compte Twitter. L'ancien gouverneur de Californie, qui n'est plus en fonction depuis janvier 2011, va donc reprendre le chemin des caméras et ce, très rapidement. En espérant qu' Arnold Schwarzenegger signe pour Expendables 2...


Arnold Schwarzenegger a demandé à ses agents de la Creative Artists Agency de lui trouver un grand rôle, histoire qu'il fasse un retour tonitruant. « News excitante ! Mes amis de la CAA m'ont demandé pendant 7 ans quand il pourrait prendre les offres au sérieux. Je leur ai donné le feu vert aujourd'hui. » pouvait-on lire sur sa page Twitter. Piqûre de rappel, Arnold Schwarzenegger avait récemment exprimé son intérêt pour With Wings As Eagles, un film dont le héros est un soldat allemand qui refuse l'ordre de massacrer des enfants pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un sacré personnage, non ?

 

86-7. Ryan Gosling dans le remake du film de science-fiction L’Age de Cristal

 

07 - Ryan Gosling

Ryan Gosling retrouvera le cinéaste Nicolas Winding Refn dans le remake du film de science-fiction intitulé « L’Age de Cristal ».

 

L’acteur canadien de « N’Oublie Jamais » et « Blue Valentine » vient en effet d’être dirigé par le réalisateur danois de « Valhalla Rising » et « Bronson » récemment, pour le thriller « Drive ». Actuellement, les deux hommes viennent ainsi de donner leur accord pour travailler sur cette nouvelle adaptation du roman de William F. Nolan.

 

L’intrigue de « L’Age de Cristal » se déroule dans un monde post-apocalyptique où les êtres humains se doivent de mourir à l’âge de 30 ans pour éviter la surpopulation et/ou le manque de ressources vitales. Logan 5 (Gosling) est un « marchand de sable », dont le travail consiste à traquer les fugitifs qui refusent d’être « désintégrés » une fois qu’ils ont atteint l’âge limite. Mais Logan 5 approche lui aussi de sa trentaine…

 

Le scénario de « L’Age de Cristal » est signé Alex Garland (« La Plage », « 28 jours plus tard », « Sunshine »). Le tournage du film devrait démarrer cet automne.

 

86-8. Highlander : le reboot écrit par la scénariste de Twilight et Dexter

 

08 - Highlander

Le projet de reboot d’« Highlander » vient d’accueillir son scénariste en la personne de Melissa Rosenberg.

 

Celle qui avait adapté les « Twilight » de Stephenie Meyer pour le cinéma sera ainsi chargée de revoir les premiers scripts proposés par Art Marcum/Matt Holloway (« Iron Man »), puis Cormac Wibberley et Marianne Wibberley. Justin Lin (« Fast Five ») est quant à lui attaché à la réalisation du reboot depuis septembre 2009.

 

Le premier « Highlander », porté par Christopher Lambert et Sean Connery et sorti en 1986, a été un franc succès. Divers sequels, dont le dernier remonte à 2007 (« Highlander: The Source »), ainsi que des séries TV et dessins animés lui ont ensuite emboîté le pas.

 

« Highlander » raconte l’histoire d’un épéiste écossais qui découvre qu’il fait partie d’une race de guerriers immortels.

 

Le remake sort en 2012.

 

86-9. James Franco dans Akira ?

 

09 - Akira

Plus les mois avancent, et plus on se dit que l'adaptation du manga de Katsuhiro Ôtomo, Akira, par les frères Albert Hugues et Allen Hughes (Le livre d'Eli) sent vraiment le n'importe quoi. Souvenez-vous, il n'y a pas longtemps, nous vous annoncions que ce film serait un PG-13 (donc déconseillé "seulement" au moins de 13 ans), ce qui confirmait la volonté du studio Warner d'aseptiser un maximum cette adaptation. Puis, il fût question que Morgan Freeman et Zac Efron jouent respectivement les rôles du colonel Shikishima et de Shotaro Kaneda. Une information qui a fait réagir un paquet de fans sur la toile, poussant donc le studio à trouver un plan B.

Plan B qui est donc dévoilé aujourd'hui. Ainsi, plusieurs sources américaines, dont le site
JustJared, ont annoncé que le comédien James Franco (bientôt dans 127 heures) serait en négociations pour incarner Kaneda. Mais comme Franco est également annoncé pour jouer dans le remake du Magicien d'Oz, difficile de savoir s'il s'agit là d'une information fiable ou d'une simple tentative de la part de la Warner de tâter le terrain auprès des fans du manga. Réponse dans les semaines à venir. En attendant, le rôle de Tetsuo est toujours à prendre. Justin Bieber serait-il intéressé ?

 

86-10. Marion Cotillard dans le prochain Batman ?

 

10 - Marion Cotillard

L'actrice Marion Cotillard aurait finalement donné son accord le week-end dernier pour apparaître au générique du prochain Batman,The Dark Knight Rises, selon les quotidiens Le Parisien et Le Figaro. La Française retrouverait pour l'occasion le réalisateur Christopher Nolan qui l'avait dirigé dans le film Inception.


Depuis l'été dernier, plusieurs rumeurs annoncent régulièrement sur la Toile la présence de Marion Cotillard au prochain film de Christopher Nolan. L'annonce récente de sa grossesse n'a pas éteint les bruits de couloirs. Selon ces derniers, l'actrice rejoindrait le tournage en cours de route, à partir de l'été prochain à Los Angeles, dans un rôle encore inconnu

The Dark Knight Rises sera filmé de mai à novembre prochain pour une sortie fixée 20 juillet 2012 dans les salles nord-américaines. Le film opposera Batman (Christian Bale) à Bane (Tom Hardy) et Selina Kyle alias Catwoman (Anne Hathaway). Michael Caine, Morgan Freeman et Gary Oldman reprendront leurs rôles respectifs.

plusieurs personnages à l'écran ? Suspens hollywoodien quand tu nous tiens.

 

Sources : cinema.jeuxactu.com, commeaucinema.com, filmsactu.com et excessif.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Tron : L’Héritage (Tron: Legacy) est un film de science-fiction en 3D Relief de Walt Disney Pictures, suite de Tron (1982), réalisé par Joseph Kosinski.

Tron L'héritage 01

 

 

Synopsis

 

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

 

Tron L'héritage 02

 

Tron L'héritage 05

 

Tron L'héritage 06

 

Tron L'héritage 07

 

Tron L'héritage 08

 

Tron L'héritage 09

 

Tron L'héritage 10

Mon avis

 

Alors là… ils ont fait fort !!! Visuellement, Tron L'héritage est superbe, les décors sont magnifiques, les actions sont spectaculaires, les costumes sont fabuleux, les effets spéciaux et visuels ahurissants et la bande son est daftpunkienne. On en prend plein la vue et plein les oreilles ! Dans la continuité du premier opus, on y retrouve l'univers créé pour le film de 1982 et c'est ça qui est génial. Certes, il n'est pas réellement primordial de voir le premier Tron, mais ça aide à la compréhension de certains moments et personnages. Malheureusement les effets 3D ne sont pas très poussés à l'écran ce qui est dommage. Mais Tron L'Héritage est vraiment un film révolutionnaire et qui rentrera, je pense, dans le trop petit cercle des films cultes.

 

Scénario / Histoire :

4.5/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

19/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Tron: Legacy

Titre français :

Tron : L’Héritage

Réalisateur :

Joseph Kosinski

Scénario :

Adam Horowitz, Richard Jefferies, Edward Kitsis, Brian Klugman, Steven Lisberger, Lee Sternthal

Producteurs :

Sean Bailey, Steven Lisberger, Jeffrey Silver

Production :

Walt Disney Pictures

Musique :

Daft Punk

Décors :

Darren Gilford

Costumes :

Michael Wilkinson et Christine Bieselin Clark

Photographie :

Claudio Miranda

Pays d’origine : 

États-Unis

Budget :

150 000 000 $US

Durée :

127 minutes

Dates de sortie : 

États-Unis : 17 décembre 2010 

France : 9 février 2011

 

Distribution

 

Garrett Hedlund (VF : Adrien Antoine) :

Sam Flynn

Olivia Wilde (VF : Julie Dumas) :

Quorra

Jeff Bridges (VF : Jean-Yves Chatelais) :

Kevin Flynn / Clu

Bruce Boxleitner (VF : Patrick Béthune) :

Alan Bradley / Tron

Beau Garrett (VF : Marie-Eugénie Maréchal) :

Gem

Michael Sheen (VF : William Coryn) :

Castor / Zuse

Cillian Murphy :

Edward Dillinger Jr.

James Frain :

Jarvis

Barbara Tissier :

voix off

 

Autour du film

 

Près de 30 ans après le film-culte Tron, produit en 1982 par les studios Disney, l'histoire se poursuit avec Tron l'héritage. Le film d'origine, réalisé avec de gros moyens pour l'époque, ne rencontra au départ qu'un faible succès commercial. Présentant une technologie révolutionnaire, Tron n'en devint pas moins dans les années suivantes une référence de la culture geek et une influence majeure pour de nombreux cinéastes, parmi lesquels un certain John Lasseter. A son tour, Tron l'héritage repousse aussi les limites de la technologie en s'imposant notamment comme l'un des pionniers en matière de 3D et de procédés numériques. "Tron fut le film d'une génération qui voulait découvrir de nouvelles frontières, de nouveau mondes, alors que Tron l'héritage appartient à une génération qui a grandi avec les ordinateurs et les utilise quotidiennement. C'est un état d'esprit différent : les gens ne sont plus intimidés par les nouvelles technologies. Sur le plateau, il y avait des ordinateurs et des téléphones portables partout. Il n'y en avait pas sur le plateau de Tron, et votre téléphone portable est probablement plus puissant que les ordinateurs que nous avions utilisés à l'époque," raconte Steven Lisberger, réalisateur de Tron et producteur de Tron l'héritage.

 

Pour incarner à nouveau le programme informatique du nom de CLU, l'acteur Jeff Bridges, alors âgé de 61 ans, a eu recours au même procédé utilisé sur Patrick Stewart et Ian McKellen dans la scène d'introduction de X-Men l'affrontement final (2006). Rajeuni d'une trentaine d'années à l'écran pour camper CLU, l'acteur a également incarné, en parallèle et sans artifices, le personnage de Kevin Flynn qui, contrairement au programme, n'a pas échappé au vieillissement. Tron l'héritage est ainsi le premier film de l'histoire dans lequel un acteur donne la réplique à une version rajeunie de lui-même. Le superviseur des effets visuels Eric Barba explique : "Clu respire et bouge exactement comme le jeune Jeff Bridges. Jeff a livré une prestation d'acteur vraiment fantastique à exploiter ; son double devait être aussi crédible qu'un vrai humain, et ressembler comme deux gouttes d'eau au Jeff Bridges des années 80. Pour ce film, nous avons fait des choses que nous n'avions encore jamais faites en poussant notre technologie E-Motion Capture au maximum, et le résultat dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir auparavant."

 

"Dans notre "Tron l'héritage", tout est lié par la lumière. Des rubans de lumière se forment sous les rues, remontent le long des trottoirs et des immeubles et continuent dans la ville sur des kilomètres," explique le chef décorateur Darren Gilford, qui a eu du fil (électrique) à retordre pour concevoir l'ambiance futuriste et particulière de Tron, pour laquelle les éclairages sont essentiels. La lumière, omniprésente dans l'univers du film, se retrouve également sur les costumes des personnages (équipés de motifs luminescents) et dans l'architecture des bâtiments.

 

Pour donner vie à l'univers futuriste de Tron l'héritage, le réalisateur Joseph Kosinski a fait appel à de nombreux architectes et designers automobiles des quatre coins du monde. Ces derniers n'avaient pour la plupart jamais travaillé pour le cinéma, mais ils étaient tous de grands fans de Tron. C'est par exemple Daniel Simon, ex- designer chez Bugatti, qui s'est chargé de recréer les célèbres motocyles lumineux en se basant sur les dessins originaux de Syd Mead (concepteur des fameuses machines sur le premier Tron). "Un motocycle forme une unité visuelle avec son pilote. Le casque et le corps du pilote font partie de la ligne générale de l'engin, mais vous devez lui laisser une certaine liberté de mouvement. Cela ne ressemblait à rien d'existant nous avons réinventé le concept", explique Daniel Simon.

 

Tron l'héritage présente une technologie 3D similaire à celle utilisée par James Cameron pour Avatar. Les scènes qui se déroulent dans le monde réel ont été tournées en 2D, et le film passe en 3D lorsque Sam arrive à l'intérieur de la Grille, ce qui permet au spectateur de vivre à son niveau ce changement de dimension.

 

C'est le célèbre duo français Daft Punk qui a signé la bande originale du film, associant les sonorités electro qu'on leur connaît à l'univers futuriste de Tron et composant pour l'occasion des partitions symphoniques enregistrées avec une centaine de musiciens aux Air Lyndhurst Studios de Londres. Les deux DJs font d'ailleurs une courte apparition dans le film, masqués et derrière leurs platines (histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes !).

 

La somme déboursée pour les costumes du film a atteint les 13 millions de dollars. Les combinaisons des pilotes de course, particulièrement chères, ont coûté 60 000 dollars pièce. D'autre part, les tenues moulantes des acteurs ont été équipées de bandes lumineuses pour faciliter le travail de post-production.

 

Le Hull Building de Culver City, utilisé pour abriter la salle de jeu d'arcade de Flynn dans le film de 1979, avait complètement changé d'apparence quand le tournage de Tron l'héritage a débuté. L'équipe a donc décidé de reproduire l'intérieur de la salle, ainsi qu'une partie de l'extérieur, aux studios de Vancouver, complétant le tout en CGI. Le décor a ainsi été recréé à l'identique à un seul détail près : Flynn ayant créé le jeu d'arcade "Tron" après les évènements du premier film, le logo du jeu a été rajouté au panneau d'affichage de "Space Paranoid", sur le toit du bâtiment.

 

Tron l'héritage a bénéficié d'une post-production de 68 semaines, contre seulement 64 jours de tournage.

 

Les effets spéciaux sont réalisés par Digital Domain, compagnie créée par James Cameron et qui a réalisé les trucages de certaines séquences du film Avatar.

 

L’un des premiers clips vidéos du film est la chanson Derezzed ce qui signifie, dans l’univers de Tron, la mort pour un programme informatique.

 

La bande originale de Tron L’Héritage par le groupe Daft Punk est sortie mondialement le 6 décembre 2010 mais avait été dévoilée peu à peu sur des sites en ligne avec des titres tel que Derezzed ou Outlands.

 

L’avant-première en Europe s'est déroulée à Londres le 5 décembre 2010.

 

Making Of

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

TF3 Logo trailer

Voici la confirmation que le camion de pompier Rosenbauer Panther vu sur le tournage de Transformers 3 (Dark Of The Moon) est bien Sentinel Prime (confirmé également par Michael Bay).

 

Des images du jouet de Sentinel Prime sont parues dernièrement et les voici. On peut voir, que le robot inconnu vu dans le premier trailer du film est Sentinel Prime.

 

Transformers 3 DOTM Sentinel Prime Toy 01

 

Transformers 3 DOTM Sentinel Prime Toy 03

 

Transformers 3 DOTM Sentinel Prime Toy 02

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog