Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Independance-Day-2.jpg

 

Roland Emmerich et le scénariste Dean Devlin seraient actuellement en train de plancher sur les scripts de « Independence 2 et 3 » qu’ils souhaiteraient tourner à la suite.

 

Il y a deux ans, 20th Century Fox avait proposé à Will Smith de faire la suite du film apocalyptique, mais l’acteur avait demandé 50 millions $ pour le faire, une somme que les studios n’étaient pas prêts à débourser, alors le projet est resté en stand by.

 

A présent, Emmerich est prêt à livrer les deux scénarios le mois prochain et la Fox pourrait bien faire démarrer la production sans Will Smith. Non seulement l’acteur serait trop cher, mais il y aurait également une liste de conditions qui l’accompagne, comme le fait que le tournage doit se faire près de chez lui et qu’il souhaiterait y inclure sa femme Jada, voire même sa fille Willow, etc.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) est un film d'aventure américano-néo-zélandais en motion capture 3D réalisé par Steven Spielberg et sorti le 26 octobre 2011.

 

Le scénario de Steven Moffat, Joe Cornish et Edgar Wright est adapté des albums de Hergé Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge.

 

Co-produit par Spielberg et Peter Jackson, c'est le premier film de la « trilogie Tintin », qui devrait être suivi de Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun), réalisé par Peter Jackson et un troisième film (titre à venir) réalisé par Steven Spielberg ou par Peter Jackson.

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 01

 

 

Synopsis

 

Après avoir fait connaissance avec le capitaine Haddock à bord d'un cargo, Tintin enquête sur un navire dont le commandant de bord n'est autre qu'un ancêtre de ce dernier. Trois maquettes, dont l'une a été achetée par le reporter dans un vide-grenier, contiennent un parchemin dont le contenu révèle l’existence d'un trésor enfoui avec l'épave de ce bateau. En compagnie de Milou et des Dupondt, ils décident de partir à la recherche de ce précieux trésor appartenant à l'ancêtre du capitaine Haddock, le chevalier François de Hadoque et convoité par son rival Ivan Ivanovitch Sakharine qui n'est autre que le descendant du pirate Rackham le Rouge.

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 02

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 03

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 04

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 05

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 06

 

Les aventures de Tintin - Le secret de la Licorne 07

Mon avis

 

Une très belle réalisation fidèle à l'univers de Tintin. Steven Spielberg nous embarque dans cette histoire d'une très belle manière avec un bon scénario, des images et des effets spectaculaires et de l'humour. Les graphismes sont époustouflants et très réussis. La 3D est bien utilisée car très légère et suffisante pour un film comme celui-ci. Technologiquement, c'est une belle prouesse... on en redemande ! Un très bel hommage à Hergé… vivement la suite !

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4.5/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn

Titre :

Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne

Réalisation :

Steven Spielberg

Scénario :

Steven Moffat, Joe Cornish et Edgar Wright d'après l'œuvre de Hergé

Producteurs :

Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy 

Production :

Amblin Entertainment, The Kennedy/Marshall Company et WingNut Films

Direction artistique :

Andrew L. Jones et Jeff Wisniewski

Costumes :

Lesley Burkes-Harding

Photographie :

Janusz Kamiński

Effets visuels :

Weta Digital

Montage :

Michael Kahn et Jabez Olssen

Musique :

John Williams

Budget :

135 000 000 de dollars

Pays d'origine :

États-Unis, Nouvelle-Zélande

Durée :

1h47

Dates de sortie : 

France : 26 octobre 2011 

États-Unis : 23 décembre 2011

 

Distribution

 

Jamie Bell (VF : Benjamin Bollen) :

Tintin

Andy Serkis (VF : Patrick Bethune) :

le capitaine Archibald Haddock / le chevalier François de Hadoque

Nick Frost (VF : Guillaume Lebon) :

Dupond

Simon Pegg (VF : Pierre Laurent) :

Dupont

Daniel Craig (VF : Frédéric van den Driessche) :

Ivan Ivanovitch Sakharine / Rackham le Rouge

Toby Jones (VF : Jacques Ciron) :

Aristide Filoselle, le pickpocket

Gad Elmaleh :

Omar Ben Salaad

Daniel Mays :

Allan Thompson

Cary Elwes :

le pilote

Tony Curran :

le lieutenant Delcourt

Mackenzie Crook :

Ernie

Enn Reitel :

Nestor / le marchand

Kim Stengel :

Bianca Castafiore

Sebastian Roché :

Pedro

 

Autour du film

 

Bien que la production ait débuté le 26 janvier 2009 pour le premier volet de la trilogie en images de synthèse avec capture de mouvements, Steven Spielberg avait terminé les premières prises de vues du film en trente-deux jours seulement avant de passer la main à Peter Jackson qui travaillera ensuite sur les effets spéciaux pour les dix-huit prochains mois dans son studio Weta à Wellington en Nouvelle-Zélande.

 

Si le premier volet remporte assez de recettes au box-office mondial, deux autres films pourraient être réalisés, dont un adapté des deux albums suivants : Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil.

 

Courant 2011, la sortie européenne du film a été avancée de deux mois par rapport à l’américaine. la raison ? Le studio a décidé de tester le film sur le marché européen, avant de le sortir aux Etats-Unis où Tintin n'est pas très populaire.

 

Steven Spielberg est un admirateur du travail d'Hergé depuis 1981, date à laquelle un journaliste avait comparé Indiana Jones à Tintin. Après avoir acheté les droits de la bande-dessinée en 1984, le metteur en scène a fait écrire de nombreux scripts et a beaucoup hésité sur la façon de faire le film (animation, film live, etc.). Après des années de travail, il a finalement choisi la "performance capture".

 

Extraits

 

Extrait n°01

 

 

Extrait n°02

 

 

Extrait n°03

 

 

Extrait n°04

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Les-Indestructibles-2.jpg

 

Le film d'animation Pixar Les Indestructibles pourrait bien avoir sa suite. C'est en tout cas ce que souhaite le réalisateur Brad Bird qui travaille actuellement à la promotion de Mission : Impossible - Protocole fantôme. Dans un entretien à Movies.com, il affirme qu'il a d'ailleurs trouvé une bonne raison de mettre en chantier cette suite.

 

En fait jusqu'à présent Pixar n'a pas voulu faire une suite au film d'animation Les Indestructibles sans Brad Bird. Et ce dernier n'en voulait pas non plus tant qu'il n'aurait pas l'idée qui respecterait le premier film et surtout le rendrait meilleur. Mais bonne nouvelle, il semblerait que le réalisateur a enfin trouvé la bonne histoire, ou tout du moins quelques bonnes pistes. « Je veux le faire car j'ai quelque chose qui sera aussi bien voire meilleur que l'original ». Brad Bird fait le parallèle entre Toy Story et Toy Story 2 dont il juge la suite « parfaite ».

 

Pour le moment, cette éventuelle suite au film Les Indestructibles n'est qu'au stade de la gestation mais si Brad Bird accouche des différents concepts qu'il a en tête, on peut espérer que le souhait de nombreux fans se réalise dans les années à venir.

 

Sorti en novembre 2004, Les Indestructibles a été un gros succès à l'international avec 631 millions de dollars de recettes dont 261 millions uniquement aux Etats-Unis. En France, le film reste l'un des plus gros succès Pixar avec 5,6 d'entrées.

 

Source : excessif.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Reese-Witherspoon-et-Jason-Segel.jpg

 

Reese Witherspoon et Jason Segel filment leurs ébats et perdent la cassette... Voilà une nouvelle qui pourrait ravir les journaux à scandales. Sauf que pour l'instant c'est juste le projet de film des deux acteurs hollywoodiens.

 

En effet d'après Variety et le site Internet Deadline, Reese Witherspoon (Sexe Intentions, De l'eau pour les éléphants) et Jason Segel (le poilant Marshall dans la série How I met Your Mother) devraient jouer un mari et une femme qui tournent une vidéo porno dans le cadre de leur intimité. Mais au petit matin, la cassette a disparu ! Le couple va donc se mettre la recherche de l'objet compromettant.


Si le film n'en n'est pour l'instant qu'à l'état de projet, on sait déjà que le scénario devrait être signé Kate Angelo (scénariste de Plan B avec Jennifer Lopez et de la série Will & Grace). Sony, qui produit le film, souhaite embaucher Nicholas Stoller , qui a déjà dirigé Jason Segel dans la comédie Sans Sarah, rien ne va ! (2008), pour réaliser le film


Mais Reese Witherspoon ne serait pas la seule en lice pour interpréter le rôle, puisque Jennifer Garner (la série Alias), Amy Adams (Julie and Julia) ou encore Emily Blunt (L'Agence).

 

Source : excessif.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

transformers-4-5-suite.jpg

 

Cette semaine, la licence Transformers a bien agité le monde du divertissement et les rumeurs faisaient état de négociations entre Michael Bay, Steven Spielberg, Paramount Pictures et Hasbro pour offrir au public deux prochains opus. L'acteur Jason Statham était même annoncé pour remplacer Shia Labeouf dans le rôle titre. Le réalisateur de la franchise s'est récemment exprimé. Attention, cascade de démentis !

 

C'est sur son propre forum que Michael Bay a tenu à rétablir la vérité : "Je ne suis pas actuellement en négociations avec Paramount pour Transformers 4 et Transformers 5, malgré les rumeurs. J'ai beaucoup d'opportunités devant moi. La plus proche est un film à petit budget, Pain and Gain, un thriller inspiré d'une histoire vraie. C'est un tournage rapide et amusant. Je viens tout juste de terminer l'édition trois disques de la trilogie Transformers." Le cinéaste n'est donc pas encore prêt à remettre le couvert...

 

De son côté, Jason Statham a également nié être celui qui remplacera Shia LaBeouf dans les prochains épisodes. Pourtant, les rumeurs émanant de Paramount sont toujours aussi tenaces.

 

La suite, bientôt...

 

Source : excessif.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog