Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) est un thriller anglo-américain de Guy Ritchie, inspiré des personnages créés par sir Arthur Conan Doyle et sorti le 25 janvier 2012.
Il fait suite à Sherlock Holmes sorti en 2009, avec déjà Robert Downey Jr. et Jude Law dans les rôles principaux.



Sherlock Holmes jeu d'ombres 01

 

 

Synopsis

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 02

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 03

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 04

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 05

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 06

 

Sherlock Holmes jeu d'ombres 07



Mon avis

Avis mitigé sur ce film ! On a un très bons casting, des décors et paysages sublimes, une bonne bande son, un scénario plutôt efficace mais je regrette les lenteurs perpetuelles, et certaines techniques utilisées lors du montage du film et surtout les ralentis qui, au bout d'un moment, lassent… Certes, les ralentis permettent d'offrir des images qu'on avaient jamais vues avant, mais trop de ralentis tuent le ralenti !!! A moins d'être fan inconditionnel du personnage et de l'univers, le film est un peu trop long… par moment je me suis ennuyé. De plus, je trouve qu'il aurait fallu un peu plus d'humour… il y avait de bonnes situations comiques mais pas assez à mon goût ! par contre, les effets spéciaux et visuels sont de très bonnes factures. En gros, un film a voir sans s'attendre à un chef d'œuvre.

 

 

Scénario / Histoire :
3/5
Image / Effets spéciaux :
4/5
Bande sonore : 3/5
Acteurs / Personnages : 4/5
NOTE GLOBALE :
14/20

 

Fiche technique

 

Titre original : Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Titre français : Sherlock Holmes : Jeu d'ombres
Réalisation : Guy Ritchie
Scénario : Kieran Mulroney et Michele Mulroney
Producteurs : Susan Downey, Dan Lin, Joel Silver et Lionel Wigram
Production :

Warner Bros., Village Roadshow Pictures, Silver Pictures,

Wigram Productions et Lin Pictures

Décors : Sarah Greenwood
Costumes : Jenny Beavan
Photographie : Philippe Rousselot
Montage : James Herbert
Musique : Hans Zimmer
Durée : 129 minutes
Genre : Thriller, action, aventure
Budget : 125 millions de dollars
Dates de sortie :

États-Unis : 16 décembre 2011

France : 25 janvier 2012

 

  Distribution

Robert Downey Jr. (VF : Bernard Gabay) : Sherlock Holmes
Jude Law (VF : Xavier Fagnon) : Dr. John Watson
Stephen Fry (VF : Michel Dodane) : Mycroft Holmes
Noomi Rapace (VF : Julie Dumas) : Sim
Kelly Reilly (VF : Natacha Muller) : Mary Morstan Watson
Jared Harris (VF : Patrick Osmond) : Professeur Moriarty
Paul Anderson (VF : Jérôme Frossard) : Colonel Sebastian Moran
Rachel McAdams (VF : Noémie Orphelin) : Irene Adler
Eddie Marsan (VF : Patrick Borg) : Inspecteur Lestrade
Geraldine James : Mrs Hudson
Thierry Neuvic (VF : lui-même) : Claude Ravache
Gabrielle Scharnitzky : Frau von Hoffmannstahl
Affif Ben Badra : Tamas
Bil Nighy : Dr Hoffmanstahl

      
Autour du film

Face à l'engouement généré par le premier opus, Warner Bros. a immédiatement envisagé une suite. Pour ce faire, Guy Ritchie a été contraint de repousser à plus tard son adaptation de Lobo (un personnage de l'univers DC Comics). Robert Downey Jr. a, quant à lui, dû se désengager de Cowboys & envahisseurs.

Les inconditionnels des nouvelles de Sherlock Holmes, écrites par Sir Arthur Conan Doyle, remarqueront que les scénaristes de Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres (les époux Kieran et Michele Mulroney) ont rendu hommage à l’écrivain en ponctuant les dialogues du film par ses propres tournures stylistiques. Il en va d'une volonté des scénaristes à demeurer le plus fidèle possible à la description du "méchant" de l'histoire, Moriarty (Jared Harris), ainsi qu’à celle des deux héros.

Le Richmond Park de Londres a servi de décor pour le campement tzigane où Holmes (Robert Downey Jr.) et Watson (Jude Law) localisent Sim (Noomi Rapace). Un café parisien, à l’ombre de la Tour Eiffel (édifice révolutionnaire à l’époque), a également été spécialement construit pour les besoins du film aux abords d'Hampton Court et son palace royal. Enfin, le quartier londonien de Greenwich a lui aussi abrité des scènes d’extérieurs censées se dérouler cette fois-ci autour de l’Opéra de Paris.

A l'instar du premier opus, Philippe Rousselot (directeur de la photographie) et Guy Ritchie ont utilisé la caméra numérique à haute vitesse "Phantom" pour transposer visuellement la fameuse "Holmes-o-vision", autrement dit les prévisions mentales quasi instantanées du détective lors de ses combats.

Du mercredi 2 au vendredi 4 février 2011, la ville de Strasbourg a été mise à contribution pour le tournage de la scène de l'attentat, devant la célèbre cathédrale. Le "maquillage" de la ville (pour lui donner un "aspect 1891") a pris deux semaines, et des enseignes en langue allemande ont été ajoutées aux magasins, car l'Alsace était alors dans l'Empire allemand. Environ 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux ont participé à cette séquence de quelques minutes seulement à l'écran. Une cinquantaine de techniciens et d'artisans ont été embauchés pendant ce mois de préparation, et pour le tournage.

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Faux raccords

 

54---Superman.jpg

 

Une perche à l'écran, une erreur de montage, un technicien à l'image : on vous dévoile les dessous des plus grands films. Pleins feux sur la saga "Superman"...

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Nick-Fury.jpg

 

Après être apparu à la fin de tous les films Marvel (Iron Man, Thor, Captain America, Hulk) et avoir eu un rôle important dans le film Avengers de Joss Whedon, Nick Fury pourrait avoir le droit à son propre film ! C'est le comédien Neal McDonough (qui incarne Timothy "Dum Dum" Dugan dans Captain America) qui a vendu la mèche au site IMDB, dévoilant les plans de Marvel pour les années à venir. "La pré-production de Captain America 2 débutera à la fin de l'année. L'idée est de sortir Thor 2 et ensuite Captain America 2 ! Et après normalement, ils plancheront sur le film Nick Fury. C'est le film que j'attends plus que tout !"

Incarné par Samuel L. Jackson, Nick Fury est le chef du SHIELD, celui qui recrutera la fine équipe des Vengeurs afin de créer une bande de super-héros prête à défendre la Terre contre toutes sortes de menaces. McDonough développe alors "Ce film sera centré sur mon personnage et celui de Sam Jackson. Dans l'univers Marvel, Dum Dum Dugan est le bras droit de Nick Fury. J'espère que le film sera fidèle au comic-book des années 70, car je veux voir Samuel L. Jackson botter des culs dans l'univers Marvel. Ca serait juste mortel. Et travailler avec Sam serait cool aussi, car nous sommes devenus amis au film des années !"  Nick Fury le film, fantasme de comédien ou réalité ? Réponse très bientôt ...

Source : cinema.jeuxactu.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR

Terminator-5.jpg

 

Alors que le tournage de « Terminator 5 » n’a pas encore commencé, on apprend déjà que le film sera classé ‘déconseillé aux moins de 18 ans’, contrairement à « Terminator Renaissance » qui était ‘déconseillé aux moins de 13 ans’.

Megan Ellison, propriétaire et présidente d’Annapurna Pictures, a ainsi déclaré que ce « Terminator » ne serait pas pour les enfants de dix ans : « Nous ne pouvons pas vraiment vous dire grand-chose sur ‘Terminator 5’. Mais il sera classé Rated R comme Dieu et James Cameron l’ont voulu. » Aucun autre détail n’a été donné à ce jour.

« Terminator 5 » sera réalisé par Justin Lin (« Fast & Furious 5 »), avec Arnold Schwarzenegger en vedette.

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Liam-Hemsworth.jpg

 

Liam Hemsworth (« Hunger Games », « The Expendables 2 ») apparaîtra dans le film de science-fiction « Timeless » de Phillip Noyce (« Salt »). Le script a été écrit par Bill Kelly (« Il Etait Une Fois »).

Dans l’histoire, Hemsworth incarnera un jeune époux qui, hanté par les problèmes irrésolus entre lui et sa femme décédée, utilise l’argent qu’elle lui a laissé en héritage pour construire un dispositif de voyage dans le temps pour la revoir une dernière fois.

Le tournage de « Timeless » débutera en juillet.

Source : actucine.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog