Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

That--70s-Show.jpg

 

De 1998 à 2006, les huit saison de That ‘70s Show, racontant le quotidien déjanté d’une bande de jeunes lycéens dans l’Amérique de 1976 à 1979, vêtus de chemises aux cols pelle à tarte et filmés avec des effets psychédéliques, ont fait les délices des spectateurs du monde entier avec son humour acerbe et ses acteurs au poil -dont les futures stars Mila Kunis (Jackie) et Ashton Kutcher (Kelso le débile).

 

C’est d’ailleurs en partant à la recherche d’informations sur la liaison entre les comédiens Ashton Kutcher et Mila Kunis qu’un article d’E ! Entertainment publié vendredi a mis à jour des rumeurs sur la possibilité d’une ultime réunion du casting du sitcom.  Wilmer Valderrama, l’interprète de Fez, le correspondant étranger de la série, interrogé sur le couple, a en effet donné quelques maigres indices au site E ! : « Je ne peux pas vous dire ce qui se passe vraiment, mais on se dit que faire un That ‘70s Film serait plus approprié qu’un simple épisode spécial ». Un film qui pourrait réunir, six ans plus tard, tout le casting original, Kutcher, Kunis, Valderrama, mais également Topher Grace, Danny Masterson et Laura Prepon. Rien d’officiel ni même de concret, mais même si les carrières de Kutcher et Kunis vont plutôt bien, en ces temps de reboots et autres remakes, ce projet pourrait bien se concrétiser…

 

Source : premiere.fr

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Sur la piste du Marsupilami est une comédie franco-belge écrite, produite et réalisée par Alain Chabat et sortie le 4 avril 2012. Il s'agit d'une adaptation du Marsupilami, personnage fictif de bande dessinée créé par André Franquin en 1952.

Sur la piste du Marsupilami Affiche

 

 

Synopsis

 

Dan Geraldo, journaliste sur le déclin, a une ultime chance de revenir au top de sa carrière. Il doit partir en Palombie pour faire un reportage sur le peuple Paya et leur secret de longévité. Avec son guide Pablito Camaron, il découvrira la jungle palombienne mais aussi sa légende : le Marsupilami.

 

Sur la piste du Marsupilami Image 01

 

Sur la piste du Marsupilami Image 02

 

Sur la piste du Marsupilami Image 03

 

Sur la piste du Marsupilami Image 04

 

Sur la piste du Marsupilami Image 05

 

Sur la piste du Marsupilami Image 06

Mon avis

 

Une petite comédie sans prétention qui demande a être vue. On y retrouve l'humour d'Alain Chabat, ça c'est indéniable ! Les effets spéciaux sont très bien réalisés… Le Marsupilami est très bien fait et détaillé. Il y a juste son caractère "foufou", que l'on trouve dans la bande dessinée, que l'on a un peu de mal à retrouver dans le film. Le duo Debbouze/Chabat fonctionne à merveille et Jamel est toujours aussi drôle ! Il y a de très bons dialogues et des situations très hilarantes : la scène avec le chihuahua à mourir de rire par exemple, ou Lambert Wilson qui fait sa diva (j'en dirais pas plus) ou encore l'armoire à glace dans la prison… Il ne faut surtout pas prendre le film au premier degré car l'humour pourrait ne pas être compris. Car s'est vraiment dans l'esprit des Nuls.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Sur la piste du Marsupilami

Réalisation :

Alain Chabat

Scénario :

Alain Chabat et Jeremy Doner, d'après le personnage créé par André Franquin

Producteur :

Alain Chabat et Christine Rouxel

Production :

Chez Wam, Pathé et TF1 Films Production

Décors :

Olivier Raoux

Costumes :

Olivier Beriot

Photographie :

Laurent Dailland

Montage :

Maryline Monthieux

Musique :

Bruno Coulais

Budget :

40 000 000 d'euros

Pays d'origine :

France, Belgique

Genre :

Comédie

Durée :

105 minutes

Date de sortie :

France : 4 avril 2012

 

Distribution

 

Jamel Debbouze :

Pablito Camaron

Alain Chabat :

Dan Geraldo

Fred Testot :

Hermoso, l'horticulteur

Lambert Wilson :

le général Pochero

Géraldine Nakache :

Pétunia

Liya Kebede :

la Reine Paya

Patrick Timsit :

Caporal

Aïssa Maïga :

Clarisse

The Great Khali :

Bolo dit "Petite Voix"

Jacques Weber :

le père de Dan Geraldo

Gerardo Taracena :

Matheo chef gangster

Céline Dion :

elle-même (caméo)

 

Autour du film

 

L'idée d'un film sur le Marsupilami existe depuis longtemps dans l'esprit d'Alain Chabat. Travaillant son scénario depuis 2005, il est passionné depuis son enfance par les bandes dessinées d'André Franquin, qui marquèrent les premières apparitions du mystérieux marsupial en 1951. Cependant, bien que l’œuvre de ce grand monsieur de la BD soit la base de cette adaptation, les personnages et l'intrigue sont des purs produits de l'imagination d'Alain Chabat !

 

La forêt de Catemaco au Mexique, où fut tournée une partie du film, est une grande habituée des grosses productions cinématographiques, puisqu'elle avait déjà accueilli Mel Gibson en 2005, pour le tournage de son film Apocalypto.

 

L'interprète de Bolo, ce personnage (très) imposant de 2,21 mètres tout en muscles, est un véritable catcheur professionnel connu sous le nom de "The Great Khali" ! Star mondiale de la WWE, le championnat de catch américain, Dalip Singh, de son véritable nom, avait déjà été vu au cinéma dans Mi-temps au mitard (2005) et Max la menace (2008).

 

Le tournage du film a duré plus de 15 semaines, de novembre 2010 à janvier 2011, autant en décors naturels qu'en studio, et sur trois continents différents : l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Asie ! Si les plans en pleine jungle ont été réalisés au Mexique, les vues aériennes de celle-ci se sont faites à Bornéo, en Malaisie.

 

Entre les nombreux habitants de la Palombie, les soldats, les guerriers Payas et les protagonistes principaux à habiller, 8 semaines de travail ont été nécessaires pour confectionner les 350 costumes du film.

 

Le fameux nid à la forme ovoïdale du Marsupilami a nécessité énormément de travail. Conçu en véritables feuilles de palme, il devait être mis à l'abri à chaque fin de journée de tournage, dans un endroit réfrigéré, pour être ressorti le lendemain, reconstruit, puis à nouveau installé dans les branchages. Au total, il a fallu construire pas moins de 4 nids de 1,50 mètre de haut sur 2 mètres de long et de large pour les 3 semaines de tournage.

 

Les décors de Sur la piste du Marsupilami ont été réalisés par Olivier Raoux, césarisé en 2008 pour son travail sur La Môme, et tristement disparu deux mois après le tournage du film, en mars 2011 (suite à un arrêt cardiaque). Il avait notamment travaillé sur La Vérité si je mens 1 et 2, et Les Enfants de Timpelbach de Nicolas Bary. Au moment de sa disparition, il était en plein tournage du nouveau film d'Olivier Dahan, Les Seigneurs.

 

Pour représenter la Palombie, pays fictif de l'univers du Marsupilami, Alain Chabat est allé au Mexique, où il a trouvé un endroit à sa convenance, près de la ville de Vera Cruz, plus précisément à Catemaco. Réunissant jungle et forêt, petites maisons colorées et ville à proximité, le lieu se révéla idéal pour retrouver cet "esprit Franquin", si cher au réalisateur.

 

Pour coller le plus possible à l’œuvre originelle, le réalisateur Alain Chabat alla même jusqu'à respecter la tonalité des "HOUBA !" du Marsupilami ! Il s'appuya pour cela sur une bande sonore où André Franquin enregistre pendant plusieurs heures le parfait ton à emprunter pour ce fameux cri.

 

En tant qu'admirateur de l’œuvre d'André Franquin, Alain Chabat se devait de conserver le ton, l'esprit et l'âme des bandes dessinées de l'auteur. C'est pour cela qu'il a pris soin de respecter les codes des albums d'origine : pas de morts, pas de sang, pas de gros mots, pas de sexe.

 

A la manière d'André Franquin, créateur perfectionniste du Marsupilami, Alain Chabat a continué de modifier son scénario pendant toute la durée du tournage ! Au Mexique, alors que la totalité de l’équipe était en pause déjeuner, il était courant de voir le réalisateur assis dans la forêt, seul face à son ordinateur portable et concentré sur l’écriture de nouveaux dialogues.

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #BANDES ANNONCES

Prometheus VF

 

 

Date de sortie : 30 mai 2012
Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Charlize Theron, Michael Fassbender, Noomi Rapace, Patrick Wilson, Guy Pearce, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Rafe Spall, Logan Marshall-Green...
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Une équipe de scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.

Et encore un nouveau trailer pour Prometheus 3D, le très attendu nouveau film de science-fiction de Ridley Scott, qui sera un prequel de son Alien - Le Huitième passager de 1978. C’est justement sur le lien avec Alien qu’insiste légèrement cette nouvelle vidéo, plus que par son montage et sa musique quasi strictement identiques à la demi-douzaine de trailers déjà publiés. Ainsi, cette bestiole qui mort un des astronautes a un lien de parenté très fort avec les face huggers de chez Alien… Un lien assumé de toutes façons par Ridley Scott, qui promettai, en présentant début avril quinze mintues du film (assez démentes), que l’ADN d’Alien était bien présent dans Prometheus. Avec ces plans d’œufs aliens et autres saletés vaguement reptiliennes, on s’en serait douté.

On retiendra également le rôle plus important donné à Vickers (Charlize Theron), la mystérieuse et glaciale chef de mission, qui mène l’équipage du vaisseau Prometheus à la découverte d’une race extra-terrestre sur une planète hostile. Même si finalement, on en apprendra (et heureusement) assez peu sur ses motivations… Prometheus 3D sortira en France le 30 mai prochain.

 

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Andy-Lau.jpg

 

L’acteur chinois Andy Lau est en négociations finales pour jouer dans « Iron Man 3 » de Shane Black. En effet, Warner Bros et son partenaire, le studio DMG Entertainment, souhaiteraient avoir un acteur chinois de renom pour incarner un rôle important.

 

Selon les sources qui ont dévoilé cette information, il ne resterait plus qu’à s’entendre sur le calendrier de tournage et la rémunération. En tout cas, dans le cas où Andy Lau (« Les seigneurs de la guerre », « Le secret des poignards volants », « Infernal Affairs ») est pris pour le rôle, « Iron Man 3 » pourra avoir des retombées commerciales intéressantes en Chine et à travers toute l’Asie. La raison en est que l’acteur fait partie des grosses pointures du cinéma du continent asiatique.

 

Si Lau obtient le rôle, il dépeindra un scientifique chinois qui vient en aide à son vieux copain Tony Stark (Robert Downey, Jr.) en mettant à sa disposition une nouvelle technologie qui l’aidera à gagner la bataille contre le méchant, incarné par Ben Kingsley. Ce dernier pourrait être à la tête d’un groupe terroriste, baptisé “Le Mandarin”, qui s’en prend à la fois aux Etats-Unis et la Chine. Le personnage de Lau serait plus important qu’Adrian Killian (Guy Pearce) et sa biotechnologie baptisée Extremis.

 

Selon le réalisateur Shane Black, « Iron Man 3 » sera un « thriller technologique » et un « film de crise », qui se déroulera dans un contexte de « guerre internationale, d’armes et de terreur » et qui placera Tony Stark « au cœur d’une centrifugeuse » d’un point de vue personnel.

 

« Iron Man 3 » sera tourné en Caroline du Nord et en Chine cet été, pour une sortie le 3 mai 2013.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Avengers (The Avengers) est un film de super-héros américain écrit et réalisé par Joss Whedon, sorti le 25 avril 2012. Il met en scène les personnages de la série de comics Les Vengeurs (The Avengers) créés par Stan Lee et Jack Kirby chez Marvel Comics.

Avengers Poster

 

 

Synopsis

 

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

Avengers Image 01

 

Avengers Image 02

 

Avengers Image 03

 

Avengers Image 04

 

Avengers Image 05

 

Avengers Image 06

 

Avengers Image 07

 

Avengers Image 08

 

Avengers Image 09

Mon avis

 

WOW !!! Epoustouflant !!! Voilà ce qu’on peut dire à la sortie du film. Joss Whedon nous offre un superbe blockbuster tel que nos amis d’outre atlantique savent les faire. Les effets spéciaux et visuels sont vraiment spectaculaires et jouissifs (oui !!!). La bataille finale est digne d’un Tranformers de Michael Bay avec des explosions dans tous les sens, la destruction de New York, etc… Ce qui est formidable c’est d’avoir réuni 6 super-héros de précédents films et de les avoir unis pour former une véritable alliance : Les Avengers. On retrouve la personnalité de chaque super-héros qu’on avait dans leurs films respectifs. Tous est mis en avant. Leurs capacités sont magistralement exploitées et mises à contribution. Le génie et l'amure de Iron Man, la force et la bravoure de Captain América et son fameux bouclier, la puissance divine de Thor et son marteau, la froide efficacité de Black Widow et Hawkeye, et surtout, surtout (!!!!!) la puissance destructrice de l'invulnérable Hulk. Même Loki, avec son machiavélisme et sa mégalomanie, est excellent. Le scénario bien que simpliste et déjà donne tout de même de bons moments d’actions et d’humour (même Hulk a de l’humour, j’en dirais pas plus, à vous de le découvrir). Chaque personnage, même l’antagoniste Loki, sont tous à la même enseigne car Joss Whedon n’a privilégié aucun d’entre eux. SPOILER : Restez jusqu’à la fin… Car, comme les précédentes productions MARVEL, on trouve une séquence post-générique qui présume une suite…

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4.5/5

Acteurs / Personnages :

4.5/5

NOTE GLOBALE :

18/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

The Avengers

Titre français :

Avengers

Réalisation :

Joss Whedon

Scénario :

Joss Whedon, d'après une histoire de Joss Whedon et Zak Penn basée sur les personnages créés par Jack Kirby et Stan Lee

Producteur :

Kevin Feige

Production :

Marvel Studios et Marvel Enterprises

Décors :

James Chinlund

Costumes :

Alexandra Byrne

Photographie :

Seamus McGarvey

Montage :

Jeffrey Ford et Lisa Lassek

Musique :

Alan Silvestri

Budget :

220 000 000  dollars

Pays d'origine :

États-Unis

Genre :

Super-héros

Durée :

142 minutes

Dates de sortie : 

France : 25 avril 2012 

États-Unis : 4 mai 2012

 

Distribution

 

Robert Downey Jr. (VF : Bernard Gabay) :

Tony Stark / Iron Man

Chris Evans (VF : Maël Davan-Soulas) :

Steve Rogers / Captain America

Mark Ruffalo (VF : Arnaud Arbessier) :

Bruce Banner / Hulk

Chris Hemsworth (VF : Adrien Antoine) :

Thor

Scarlett Johansson (VF : Julia Vaidis-Bogard) :

Natasha Romanoff / La Veuve noire

Jeremy Renner (VF : Jérôme Pauwels) :

Clint Barton / Œil-de-faucon

Tom Hiddleston (VF : Alexis Victor) :

Loki

Samuel L. Jackson (VF : Thierry Desroses) :

Nick Fury

Cobie Smulders (VF : Laura Blanc) :

Maria Hill

Gwyneth Paltrow (VF : Barbara Kelsch) :

Pepper Potts

Clark Gregg (VF : Jean-Pol Brissard) :

Phil Coulson

Stellan Skarsgård (VF : Jacques Frantz) :

Dr Erik Selvig

Paul Bettany (VF : Philippe Faure) :

Jarvis

Lou Ferrigno :

Hulk (voix)

Stan Lee :

lui-même (caméo)

 

Autour du film

 

Les lecteurs de comics ont pu découvrir pour la première fois la série "The Avengers" en septembre 1963. Créée par Stan Lee et Jack Kirby, l'équipe était composée d'Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man (l'Homme-Fourmi) et Wasp (la Guêpe). Captain America a rejoint les Vengeurs à partir du quatrième numéro. La série existe toujours aujourd'hui, avec notamment plusieurs équipes dérivées (les Jeunes Vengeurs, les Vengeurs Secrets, les Nouveaux Vengeurs...).

 

Dans les comics, des personnages aussi populaires que Spider-Man et Wolverine font eux aussi partie de l'équipe des Avengers. Au cinéma, la chose est impossible. Avant de produire ses films grâce à la société Marvel Studios, l'éditeur vendait les droits d'adaptation de ses créations à d'autres sociétés. Spider-Man appartient ainsi à Sony, Wolverine et les X-Men à la Fox... Avengers rassemble donc uniquement les héros de Marvel Studios, les autres ne pouvant pas coexister au sein du film pour des questions de droits.

 

Pour incarner Hawkeye, l'archer qui ne rate jamais sa cible, Jeremy Renner se devait d'être crédible dans l'art du tir à l'arc. Pour le transformer en parfait Clint Barton, l'acteur a bénéficié d'un entrainement encadré par des champions olympiques, qui lui ont appris les rudiments et les poses de cette discipline.

 

La tradition instaurée par Marvel Studios commence à se faire connaitre : il faut rester après le générique pour découvrir une scène bonus. Avengers n'échappe pas à la règle, donc n'hésitez pas à patienter pour avoir un aperçu de ce que Marvel nous réserve !

La chose est sans doute unique. Alors qu'Avengers avait été projeté en avant première mondiale à Hollywood et présenté partout dans le monde à la presse, Robert Downey Jr. a annoncé qu'il allait, avec le reste du casting, tourner une nouvelle scène ! L'information a ensuite été confirmée par Mark Ruffalo... Scène bonus cachée dans le générique ? Séquence tournée en prévision de la sortie Blu-ray ? Le mystère a été bien gardé, jusqu'au moment de la sortie officielle du film !

 

Pour figurer l'attaque de New York par une armée extraterrestre inconnue, la production d'Avengers s'est installée pendant quatre semaines dans l'une des artères principales de la ville de Cleveland. Un tournage en étroite collaboration avec les autorités : Joss Whedon et son équipe ont tout simplement bloqué une partie du centre ville pour en faire une zone de guerre ! Lorsque les producteurs ont présenté aux instances de Cleveland un aperçu de ce qu'ils allaient faire de leur ville, un grand silence à suivi... Mais l'excitation a vite remplacé l'inquiétude !

 

Comme on peut l'imaginer, le fait de filmer pour la première fois tous les acteurs d'Avengers a été l'un des temps forts du tournage. La productrice exécutive Patricia Whitcher se devait de ne pas rater ce moment : "En plateau, l’intensité était électrique. A la fin de la première scène, chacun s’est arrêté et s’est spontanément tourné vers ses partenaires pour applaudir. C’était comme si nous avions accompli un exploit."

 

Le tournage d'Avengers a officiellement débuté le lundi 25 avril 2011 et s'est achevé le 5 septembre 2011. La production a principalement posé ses caméras à Albuquerque (Nouveau-Mexique), ainsi qu'à Cleveland (Ohio) et New York.

 

C'est Alan Silvestri, le compositeur du film Captain America, qui a été choisi pour écrire la partition d'Avengers. Une nouvelle saga pour le musicien, célèbre pour son travail sur la trilogie Retour vers le futur.

 

Le budget estimé d'Avengers est de 220 millions de dollars, un record pour un film Marvel Studios. C'est plus qu'Iron Man 2 (200 millions), que L'Incroyable Hulk et Thor (150 millions), et qu'Iron Man et Captain America (140 millions).

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog