Frank Mashall, le producteur de « Jason Bourne : l’Héritage » (« The Bourne Legacy »), a fait part de son souhait de voir Matt Damon revenir pour la suite du film.
L’acteur pourrait donc donner la réplique à Jeremy Renner. Celui-ci campe dans cette suite/spin-off Aaron Cross, un agent qui est entraîné dans un projet similaire à Treadstone, qui avait précédemment formé Jason Bourne, le personnage de Damon.
Frank Marshall a déclaré à Empire qu’il tient à ce que Matt Damon s’allie avec Jeremy Renner dans la suite de la franchise d’espionnage. Par ailleurs, il a soulevé la différence qu’il y a entre les personnages Aaron Cross et Bourne en disant que celui-ci: « vient d’un milieu complètement différent de Jason. Il sait exactement qui il est, il s’y est inscrit, il veut faire partie d’une équipe. Je peux vous dire qu’il était dans l’armée, puis, il a rejoint ce programme. »
« Il s’agit d’une personne qui veut faire partie de quelque chose. Il n’avait rien à faire en tant que civil et il est devenu membre de cette organisation militaire. Il veut juste en faire partie et avoir un objectif », a-t-il ajouté. De son côté, Matt Damon a déjà exprimé son désir de reprendre son rôle en tant que Bourne en décembre dernier.
Pour rappel, la date de sortie de « Jason Bourne : l’Héritage » aux États-Unis a été repoussée d’une semaine, car le film allait subir la concurrence de « The Dark Knight Rises ». En France, la sortie est toujours programmée pour le 19 septembre.
Source: actucine.com