Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Metal-Gear.jpg

 

L'une des grandes arlésiennes du cinéma a refait surface ce matin à l'occasion d'un évènement organisé par la société de production de jeux vidéo Konami pour fêter le 25ème anniversaire d'une de ses sagas cultes : Metal Gear. Présent à la conférence, le créateur du titre Hideo Kojima a (à nouveau) annoncé la mise en chantier d'un film Metal Gear Solid, dont il sera producteur exécutif. "Nous allons prendre notre temps et raconter l'histoire avec toutes les nuances, l'idéologie et le soin nécessaires" a-t-il déclaré. C'est à peu prêt la cinquième fois en 5 ans qu'une annonce du genre est faite, mais bon ...

 

Cette fois-ci, ce serait donc Sony, et plus précisemment Columbia Pictures, via le producteur Avi Arad (spécialiste des films de super-héros) qui aurait les rennes du projet. Concernant le choix du réalisateur et du comédien, rien n'est encore fait. Mais Kojima a déclaré qu'il aimait particulièrement Christopher Nolan, Matt Damon, Hugh Jackman et Ben Affleck. Hugh Jackman dans le rôle de Snake Pliskin, on dit oui. Nolan, pourquoi pas (même si on a encore des doutes sur sa capacité à porter à l'écran dans séquences d'action d'anthologie) - on lui préférera quand même Joe Carnahan, Edgar Wright, Sam Raimi ou John Woo. Affleck, en réalisateur uniquement. Matt Damon, on oublie ! D'ailleurs, voici une petite sélection (totalement subjective) de comédiens qu'on verrait bien dans cette adaptation si elle voyait le jour.

 

On rappelle que c’est en 1987 que Snake vit sa première aventure dans Metal Gear sur MSX et NES. À l’époque, le jeu connaît son petit succès, mais c’est 11 ans plus tard, en 1998, que Snake va connaître la consécration avec Metal Gear Solid, sorti sur PSOne, qui devient instantanément un des incontournables de la console. Dans cet épisode (peut-être le meilleur de la série), Snake reprend du service pour une mission en Alaska où il tentera de sauver le président du DARPA Donald Anderson, pris en otage par un commando rebelle de Fox Hound mené par Liquid Snake. Dès sa sortie le jeu cartonne, grâce à son ambiance de superproduction et ces innombrables références au 7e Art (New York 97, Rambo, Spriggan, Die Hard ...). Au fil des ans, le personnage de Snake, directement inspiré de personnage de Kurt Russell dans les chefs d’œuvres de Carpenter, deviendra l'un des héros les plus charismatiques de l'univers vidéo-ludique.

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Michael-Keaton.jpg

 

Michael Keaton aurait été casté au générique du reboot de RoboCop, d'après Deadline. Il y jouera le rôle de Raymond Sellars, le grand méchant du film et PDG de la multinationale qui crée le projet RoboCop. Un rôle initialement tenu par Hugh Laurie, avant que ce dernier ne parte vers d'autres horizons.

 

Michael Keaton, connu pour ses rôles chez Tim Burton (Beetljuice et les deux Batman, quand même), est récemment revenu à notre bon souvenir avec le doublage de Ken en VO dans Toy Story 3. Ce choix de casting assez cool ne parvient toutefois pas à faire oublier que RoboCop, remake au goût du jour du film culte de Paul Verhoeven, connaît quelques déboires puisqu'outre le départ de Laurie, ce qui a filtré du script sur le Web a été mal reçu. Et le réalisateur José Padilha aurait lui-même déclaré vivre un "enfer" sur la préproduction...

 

Le tournage de RoboCop doit toutefois commencer incessamment sous peu : Joel Kinnaman endossera l'armure du cyber-flic du futur chargé de faire régner l'ordre dans une cité gangrénée par la violence. Sortie prévue aux USA en août 2013.

 

Source : premiere.fr

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Le-flic-de-Beverly-Hills.jpg

 

Quand Eddie Murphy a fait la promotion de la comédie « Le Casse de Central Park » l’année dernière, nombreux sont les fans qui espéraient avoir des nouvelles de la série télévisée « Le Flic de Beverlys Hills », qui est en gestation depuis un bout de temps. L’acteur vient de révéler qu’il travaille avec Sony Pictures Television et Shawn Ryan, le créateur de « The Shield », pour concrétiser le projet.

 

Toutefois, la série ne sera pas axée sur Axel Foley, le personnage d’Eddie Murphy. Le communiqué qui a rapporté l’évolution du projet a précisé que l’acteur serait affecté « ici et là » dans la série, mais l’histoire sera particulièrement centrée sur les fils d’Axel Foley. Celui-ci est devenu chef de la police de Détroit. En plus d’avoir un petit rôle, Eddie Murphy sera producteur exécutif.

 

Notons que Shawn Ryan, avec lequel Sony a passé un accord, va bientôt lancer sa nouvelle série « Last Resort », qui sera diffusée sur ABC.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Batman.jpg

 

Warner Bros. et DC Comics ont clairement fait part de leur intention de rebooter la saga Batman dans quelques années, même si le réalisateur de la récente franchise, Christopher Nolan, a déclaré ne plus souhaiter participer à aucun film sur l’homme-chauve-souris.

 

Une source proche des studios a révélé que ce nouveau reboot de Batman, qui n’a pas encore de titre, sera lancé par « Justice League », qui est actuellement en gestation et qui sera la plus grande adaptation ciné d’une BD par Warner Bros. après « Man of Steel », dans lequel joue Henry Cavill dans le rôle de Superman.

 

La source en question a expliqué : « Ledit reboot viendra après le film ‘Ligue des Justiciers’, pas avant. De ce fait, le nouveau film Batman sera introduit par la Justice League, et non par un film solo. Cela assurera à la nouvelle saga Batman un ancrage dans l’univers DC Comics. »

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Tortues-Ninja.jpg

 

En juin, Michael Bay et Paramount Pictures ont reporté la sortie du reboot des « Tortues Ninja » pour l’été 2014, alors que sa date de sortie était prévue pour Noël 2013. Selon les concernés, ce ne serait pas le script qui serait en cause, mais les effets spéciaux.

 

Mais le script original d’André Nemec et Josh Appelbaum vient d’être diffusé sur la toile, avant d’avoir été supprimé du web par Paramount Pictures, ce qui tend à confirmer son authenticité. Certains ont pu le lire avant qu’il ne « disparaisse » et il se peut que ce que redoute les fans se produira vraiment : le reboot des « Tortues Ninja » serait une version alternative des « Transformers » de Michael Bay.

 

Le script inclut un personnage nommé Colonel Schrader, le chef d’une opération militaire secrète dirigée par une armée surnommée “The Foot”. Les deux personnages principaux, Casey Jones et April O’Neil, sont au lycée et sortent ensemble. Leurs chemins se séparent quand April est engagée comme stagiaire chez CBS, alors que Casey n’a pas d’ambition. Casey serait le personnage principal du film, au lieu des Tortues Ninja. Le reboot ne sera donc pas centré sur celles-ci, tout comme « Transformers » était centré sur Sam Witwicky et non sur les robots de l’espace.

 

Casey et les Tortues se rendent dans une autre dimension, où les créatures se rendent compte qu’elles ne sont pas mutantes, mais extraterrestres. Par ailleurs, les Tortues feront des tas de blagues sur notre culture moderne, comme par exemple des références à Kermit la grenouille, les téléphones portables ou les films Kung Fu Panda. Extrait de dialogue : « Du Kung-Fu ? Tu nous prends pour qui, des pandas de dessin-animé ? Nous, on est entrainé au Ninjutsu. Et on ne fait pas que le connaître, on le sert au petit-déjeuner ».

 

Peter Laird, le co-créateur des « Tortues Ninja », vient de répondre à l’interrogation des fans en commentant : « Quelqu’un m’a alerté sur l’existence de ce script, et je viens de finir de le lire il y a quelques minutes. Il s’agit bien du brouillon qui a été rejeté et qui a causé le retard de la production du prochain film, parce que le scénario n’était pas satisfaisant, donc je pense que tous les fans devraient être reconnaissant envers les ‘nouveaux pouvoirs’ qui ont empêché cette pitoyable chose de voir le jour. »

 

Il ajoute : « Ca me rappelle une des raisons pour laquelle je suis content de ne plus posséder les droits de la franchise… parce que je n’aurais pas voulu m’arracher le peu de cheveux qui me reste pour tenter de réparer un truc comme ça. »

 

Même si ce n’est apparemment pas le scénario qui sera retenu, la ligne de direction restera probablement la même, sachant qu’il s’agit de Michael Bay à la production et que sa saga « Transformers » est une des plus lucratives de l’Histoire du cinéma…

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog