Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Half-Life

 

Adapter des jeux vidéo en long-métrage, tel pourrait être l’un des prochains projets à venir de J.J. Abrams, qui s’est récemment vu confier la réalisation de « Star Wars 7 », en plus de la saga « Star Trek ».

 

Selon Polygon, Gabe Newell, le patron de Valve, qui produit les jeux « Half-Life » et « Portal », entre autres, est entré en contact avec le réalisateur/scénariste pour parler de l’éventuelle adaptation cinématographique de ces deux jeux vidéo. Lors d’une conférence de presse qu’ils ont donnée à DICE Summit, à Las Vegas, les deux hommes ont laissé entendre qu’une collaboration sur le plan créatif est en préparation.

 

« Nous avons une idée pour le jeu et nous voudrions travailler dessus avec Valve », a indiqué Abrams. Newell a renchéri : « Nous sommes vraiment enthousiastes à cette idée. Et nous avons aussi parlé de faire des films, soit une adaptation de ‘Portal’, soit celle de ‘Half-Life’… Nous allons effectivement le faire, nous récapitulons une série de discussions en cours. Nous avons atteint le stade où nous avons décidé d’aller plus loin que les discussions. »

 

La première série de jeu « Half-Life » est sortie en 1998. Elle suit un physicien théoricien, Gordon Freeman, qui ouvre un portail dimensionnel reliant le centre de recherches du Nouveau Mexique à un monde où vivent des monstres appelés Xen.

 

« Portal » est un spin-off de « Half-Life », sorti en 2007, qui suit Chell. Il est tenu d’explorer les laboratoires de recherche d’une entreprise concurrente, armé d’un dispositif qui peut ouvrir des portails donnant vers l’espace.

 

En vision subjective, ce jeu a déjà été adapté en court-métrage en 2011. L’adaptation était réalisée par Dan Trachtenberg, qui est actuellement assigné à la réalisation de « Y : le Dernier Homme » de New Line Cinema. Ci-dessous, le court-métrage :

 


Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Stacy-keach.jpg

 

Même si le tournage de « Sin City: A Dame to Kill For » a déjà commencé, Dimension Films continue d’étoffer le casting en embauchant Stacy Keach (« Jason Bourne : l’Héritage ») pour jouer le rôle de Wallenquis, le leader de la mafia Basin City.

 

Le réalisateur Robert Rodriguez décrit le personnage en ces termes : « (C’est) le seul homme qui ne peut être sauvé à Sin City. Il est le mal absolu ».

 

Connu également sous l’appellation “The Kraut” dans le roman graphique de Frank Miller, Wallenquist est un leader Germano-américain qui est à la tête de la mafia, Basin City. Il a de nombreuses cicatrices disgracieuses sur le visage, qui peuvent être attribués à des brûlures ou une maladie cutanée. Dans le roman « A Dame to Kill For », Wallenquist passe un contrat avec Ava Lord (Eva Green) pour retrouver Dwight (Josh Brolin) et le tuer.

 

Robert Rodriguez et Frank Miller vont réaliser « Sin City 2: A Dame to Kill For ». Le film est actuellement tourné à Austin, Texas, dans le studio Troublemaker de Rodriguez.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Sean-Bean.jpg

 

Sean Bean a signé pour jouer dans « Jupiter Ascending » des Wachowski Starship. Il sera à l’affiche du film avec Channing Tatum, Mila Kunis et Eddie Redmayne.

 

L’histoire se déroule dans un univers où les êtres humains sont au bas de la chaîne alimentaire de l’évolution, soumis aux règles imposées par un chef suprême. « Jupiter Ascending » suit une jeune Terrienne (Mila Kunis), qui devait être assassinée par la Reine de l’Univers en raison de sa ressemblance frappante avec la souveraine. Channing Tatum joue le chasseur de prime qui est envoyé pour tuer la femme, mais finit par tomber amoureux d’elle. Sean Bean campera Stringer, décrit comme un ‘personnage similaire à Han Solo’.

 

Andy Wachowski et Lana Wachowski vont réaliser le film à partir d’un scénario écrit par leurs soins. Il a été rapporté en décembre dernier qu’Eddie Redmayne avait rejoint le casting. A l’époque, il avait été annoncé que le tournage commencerait au début de l’année 2013, mais à ce jour, aucune date n’a été arrêtée.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Michael-keaton.jpg

 

Michael Keaton (« Batman », « RoboCop ») fera partie du casting de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo « Need For Speed », aux côtés d’Aaron Paul, Imogen Poots, Dominic Cooper, Ramon Rodriguez, Rami Malek, Harrison Gilbertson et Scott ‘Kid Cudi’ Mescudi.

 

Selon Heat Vision, le synopsis serait le suivant : Un pilote de course de voitures des rues (Paul) s’associe dans un business avec un partenaire riche et arrogant (Cooper), avant de se faire avoir par ce dernier et finir en prison. A sa sortie, il cherche à se venger et accepte une course se déroulant entre New-York et Los Angeles. Quand son ancien partenaire apprend son plan, il met à prix la tête de son concurrent.

 

Keaton jouera un chef excentrique et reclus d’une course de voiture underground, à laquelle il invite tous les meilleurs pilotes du monde à participer. Le scénario du film est signé George Gatins.

 

« Need For Speed », réalisé par Scott Waugh (« Act of Valor »), sortira en salles le 7 février 2014.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Han-Solo-Boba-Fett.jpg

 

La semaine est encore placée sous le signe de Star Wars. En confirmant que LucasFilm était en plein brainstorming pour mettre en chantier des films indépendants dans l'univers de La Guerre des étoiles, Bob Iger, PDG de Disney (au cas où vous sorteriez d'hyperespace, la firme de Mickey est propriétaire de LucasFIlm et de tout l'univers de George Lucas depuis octobre 2012) a ouvert la boîte de Pandore des rumeurs de fans.

 

Si le Maître Jedi Yoda a ouvert la voie des candidats au titre de héros d'un film à lui tout seul, aujourd'hui, Entertainment Weekly (plutôt bien renseigné d'habitude) nous annonce que les deux héros des films auraient déjà été choisis : il s'agira de Han Solo et Boba Fett.

 

Soit deux des personnages les plus populaires de la saga de science-fiction de Lucas : tant qu'à les présenter, Han Solo (Harrison Ford) est un contrebandier mercenaire cool et déterminé, à la gâchette facile, pilote du vaisseau Faucon Millénium, compagnon de Luke Skywalker et amoureux de la princesse Leia. Boba Fett, chasseur de primes apparu dans L'Empire contre-attaque (1980), capture Solo à la fin de ce film et le livre à Jabba le Hutt... Si Fett disparaîtra dans l'estomac d'un Sarlacc des sables au début du Retour du Jedi (1983), il fera une apparition inattendue dans L'Attaque des clones (2002), devenant le fils/clone d'un chasseur de primes, Jango Fett, dont le corps servira de modèle à tous les soldats de l'Empire galactique du mal.

 

Un choix qui n'aurait rien de surprenant, puisque Han Solo et Boba Fett sont des personnages extrêmement populaires : si n'importe quel acteur peut a priori se glisser dans l'armure de Fett (bien que joué à l'origine par un certain Jeremy Mulloch, son visage est connu pour être casqué dans Star Wars 5 et 6, papa Jango est joué par Temuera Morrison dans Star Wars 2), l'âge d'Harrison Ford (71 ans en juillet prochain) risque de l'empêcher de jouer du blaster comme Solo dans les années 70-80. C'est pour cela que le spin off spécial Solo (qui devrait se dérouler donc entre les deux trilogies, entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir) sera interprété par un acteur plus jeune et sera donc une origins story. Qui pour interpréter le jeune Han Solo ?

 

Mais attention, il ne s'agit que d'une rumeur, on vous le répète. Appréciable, certes, mais qui signifie surtout que les équipes de créatifs sont en plein travail et que rien n'est sûr tant que l'on a pas vu un communiqué officiel de Disney/LucasFilms.

 

Avec tout ça, on en oublierait presque que J.J. Abrams doit réaliser l'Episode VII, dont la sortie pourrait être en 2016 et dont on ne sait toujours rien côté scénario...

 

Source : premiere.fr

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog