Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Le-Jardin-Secret.jpg

 

Guillermo Del Toro planche sur l’adaptation cinématographique du roman de Frances Hodgson Burnett, « Le Jardin Secret », dont l’histoire suit une jeune fille aux prises avec des émotions tourbillonnantes et qui s’en échappe dans un monde apparemment interdit, ce qui n’est pas sans rappeler un autre film de del Toro, « Le Labyrinthe de Pan ».

 

Nominée aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Scénario adapté, grâce à son travail sur « Les Bêtes du Sud Sauvage », Lucy Alibar va scénariser le film. Le roman de Burnett est l’un des romans pour enfant les plus prisés au monde. Publié en série en 1910 et compilé dans un livre en 1911, « Le Jardin Secret » est considéré comme un classique.

 

Mary Lennox, l’héroïne du livre, est une petite fille de 10 ans qui a grandi en Inde. Issue d’une famille riche, la jeune fille est gâtée. Après que tout le monde chez elle soit mort du choléra, elle est envoyée dans le Yorkshire où elle vivra avec son oncle. Mary découvre la clé d’un jardin à l’abandon, fermé depuis que la femme de son oncle a péri dans un accident. Elle s’aventure dans le jardin et s’y fait des amis. Dès lors, la vie s’améliore pour tout le monde.

 

L’adaptation de del Toro ne sera pas la première, sachant que « Le Jardin Secret » avait déjà été porté à l’écran en 1919, et en 1993, entre autres. Lucy Alibar, Guillero del Toro et le producteur Mark Johnson veulent donner à cette dernière version une tournure tout à fait différente. Selon Deadline, l’histoire se déroulera en Amérique du Sud, au 20ème siècle.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

The-Amazing-Spider-Man-2.jpg

 

Un premier synopsis complet de The Amazing Spider-Man 2 a été mis en ligne par Sony Pictures, avec les premiers détails concrets sur les nouvelles aventures de Spidey.

 

On y apprend donc que dans TASM2, la vie de Peter Parker (Andrew Garfield) est bien remplie, entre ses études, sa lutte contre les méchants et le temps passé avec la personne qu'il aime, Gwen (Emma Stone). Peter n'a pas oublié la promesse qu'il a faite au père de Gwen. Mais c'est une promesse qu'il ne peut pas continuer à tenir. En effet, les choses vont changer pour lui quand déboulera un nouveau méchant - Electro (Jamie Foxx) - et qu'un vieil ami, Harry Osborn (Dane DeHaan) refera surface. Peter va alors découvrir de nouveaux indices sur son passé.

 

Le communiqué de presse officiel confirme également l'implication Paul Giamatti, tandis que Colm Feore a été ajouté à la distribution dans un rôle non divulgué. Réalisé par Marc Webb, The Amazing Spider-Man 2 sortira chez nous le 2 mai 2014.

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TRANSFORMERS

Transformers-4-optimus.jpg

 

Le producteur Lorenzo Di Bonaventura a parlé de « Transformers 4 » de Michael Bay en disant que le film pourrait être le début d’une nouvelle trilogie. Il a également indiqué qu’aucun des décors n’a été changé, pourtant, le film sera totalement différent des trois premiers épisodes.

 

Le producteur a donné une interview à MTV, pendant laquelle il a parlé de « Transformers 4 ». Selon lui, ce quatrième volet de la franchise donne une ouverture vers une nouvelle trilogie. Interrogé sur la possibilité de production d’autres films « Transformers », il a répondu : « Eh bien, je ne peux pas parler au nom de Michael. J’espère que ça se fera. Ce serait formidable. Selon nous, c’est quelque chose qui, dès sa conception, devait être une histoire qui continue. Et oui, aussi longtemps que le public répondra présent, il y aura beaucoup d’histoires à raconter. »

 

D’autre part, Lorenzo Di Bonaventura a donné des détails sur T4, qui sera complètement différent des trois précédents films, tout en restant dans le même monde. Il explique : « Il y a beaucoup de nouveaux éléments. Je ne dirais pas que nous avons complètement changé cet univers, mais c’est complètement différent. Et il y a de nouveaux personnages, de nouvelles situations, je ne pense pas que nous allons revoir un seul décor. Michael a une excellente façon d’aborder la question. »

 

Interrogé sur un possible retour de Shia LaBeouf, vedette de la première trilogie, le producteur répond : « Je ne pense pas que ça se fera, mais on ne sait jamais. Rien n’est gravé dans le marbre, si jamais la situation devait évoluer et que la chose se produisait naturellement, mais actuellement ce n’est pas dans nos intentions. Notre intention c’est ce nouveau monde, avec de nouveaux personnages, menés par Mark Wahlberg. C’est un film différent, mais beaucoup de choses que vous aimiez dans les premiers films seront de la partie. »

 

Le producteur a refusé de donner des informations sur l’éventuelle existence de séquences dans l’espace dans « Transformers 4 ». Tourné à partir du mois de mai, le film sortira en salles le 2 juillet 2014. Mark Wahlberg et Jack Reynor seront en tête d’affiche.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Star-Wars.jpg

 

Il y aura bien des films dérivés de l'univers Star Wars ! Disney a confirmé mardi soir qu'il comptait capitaliser sur la franchise "La Guerre des étoiles". En plus de la prochaine trilogie, dont le premier volet réalisé par J.J. Abrams sortira courant 2015, Robert Iger, PDG de Disney a dévoilé qu'au moins deux autres films indépendants seront produits et seront centrés autour de certains de ses personnages, sans dévoiler lesquels seront concernés. Déjà mardi une rumeur voulait que le maitre Jedi Yoda soit l'un des chanceux (voir l'article).

 

"Nous allons de l'avant avec l'extraordinaire franchise Star Wars", a indiqué Robert Iger, au cours d'une conférence organisée pour présenter les résultats trimestriels du groupe aux analystes. Selon lui, les possibilités de films dérivés avaient commencé à être envisagées lors des négociations avec le père de "Star Wars", George Lucas, en vue du rachat de sa société LucasFilm, annoncé fin octobre pour un peu plus de 4 milliards de dollars. "Ces possibilités deviennent plus réelles", avec "des entités créatrices qui travaillent sur des projets", a-t-il ajouté.

 

Sans entrer dans les détails, notamment en ce qui concerne une date potentielle de sortie, Robert Iger a tout de même confirmer que le premier projet en gestation a été confié à Lawrence Kasdan, qui avait participé au scénario de "L'Empire contre-attaque" et du "Retour du Jedi".  Pour le second, il a annoncé que c'était Simon Kinberg, scénariste de "Sherlock Holmes" ou "Mr and Mrs Smith" qui en avait la charge. Deux personnalités qui travaillent déjà en tant que consultant sur l'épisode 7 de la saga futur "épisode 7" de la saga.

 

Après l'épisode 7 en 2015, deux autres doivent suivre à intervalles de deux à trois ans. Le tout premier film, correspondant à l'épisode 4 dans la chronologie de la série, était sorti en 1977, et le dernier en date (épisode 3) remonte à 2005.

 

L'achat de LucasFilm doit permettre à Disney de muscler encore davantage ses activités dans le cinéma, déjà renforcées avec le rachat de l'entreprise d'animation Pixar en 2006 et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment ("Iron Man", "Captain America") trois ans plus tard. Sur les trois derniers mois de 2012, pour lesquels le groupe publiait ses résultats mardi, les studios de cinéma sont la seule division à accuser des résultats en recul: leur bénéfice d'exploitation a plongé de 43% à 234 millions de dollars, et leur chiffre d'affaires de 5% à 1,55 milliard. Disney a invoqué une comparaison difficile avec l'année précédente, où était notamment sorti "Cars 2".

 

Source : lci.tf1.fr

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

Renny-Harlin.jpg

 

Millennium Entertainment a embauché Renny Harlin (« 58 minutes pour vivre », « Cliffhanger ») pour réaliser la nouvelle aventure d’« Hercules » en 3D. Le projet sera sur les rails dans les plus brefs délais, car le studio espère sortir le film avant la sortie de l’autre projet « Hercules » de la MGM avec Dwayne Johnson, prévu pour le 8 août 2014.

 

Sean Hood (« Conan », « Cube 2 ») et Hanna Weg ont écrit le scénario que Millennium a développé depuis 2007. Les détails sur l’histoire n’ont pas été dévoilés, si ce n’est qu’elle sera centrée sur le personnage classique de la mythologie grecque. Renny Harlin s’est exprimé à propos du film, en le comparant à « Gladiator » : « Ce n’est pas une bande dessinée ou quelque chose de fantastique qui ressemble à un dessin animé. C’est plus proche de ‘Gladiator’ que de chevaux volants. »

 

Interrogé à propos de l’autre film « Hercules » de la MGM, réalisé par Brett Ratner et mettant en vedette Dwayne Johnson, le cinéaste a répondu qu’il s’agit de deux films différents. « Je pense que ce sont deux types de films très différents, dans leur approche et dans leur personnage légendaire. Evidemment, Hercule a été décrit dans de nombreux films différents, tels que le film d’animation Disney. Je leur souhaite bonne chance. La mythologie grecque ancienne est une source intarissable de bonnes histoires… Que ces deux films soient réussis », a-t-il indiqué.

 

Le casting sera formé très bientôt car Millenium entend commencer le tournage en mai, à Sofia, en Bulgarie. Produite par Les Weldon et Danny Lerner, cette autre version de l’aventure d’Hercules est attendue au cinéma pour mars 2014.

 

Source : actucine.com

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog