Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #ANNE HATHAWAY, #MATTHEW McCONAUGHEY, #SERENITY, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Anne Hathaway et Matthew McConaughey dans un mystérieux thriller maritime

Trois ans après Interstellar, Anne Hathaway et Matthew McConaughey vont se retrouver dans un nouveau film. Ici, il ne sera pas question de voyage interstellaire mais d’un mystérieux thriller maritime appelé Serenity.

Le site américain Deadline a révélé que l’acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club y jouerait un vieux capitaine de bateau hanté par son passé. Vivant sur une petite île des Caraïbes, son passé va le piéger dans une nouvelle réalité qui pourrait changer sa vie et qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être. Quand on vous disait que c’était mystérieux. Le scénario serait dans les petits papiers d’Hollywood depuis un bon moment et plusieurs studios se le seraient disputés. Ce qui est plutôt un bon signe.

Aucun détails sur le rôle d’Anne Hathaway, en revanche, on sait qu’il sera réalisé par l’excellent Steven Knight. Le créateur, avec Tom Hardy, de la série Taboo et du génial Locke fera ainsi son troisième long-métrage avec Serenity. Le tournage doit commencer cet été. Deux des meilleurs acteurs de ces dernières années, avec un réalisateur talentueux aux commandes, pour un film dont le scénario semblait très convoité par les studios Hollywoodiens, clairement ce Serenity vient de se placer comme une grosse attente à suivre de près.

En attendant de les découvrir dans ce mystérieux projet, on retrouvera Matthew McConaughey dans Gold et La Tour de Sombre en 2017. Quant à Anne Hathaway, elle sera à l'affiche du film de science-fiction Colossal cette année et évidemment au côté de Sandra Bullock, Cate Blanchett et Rihanna dans Ocean's Eight en 2018.

Source : ecranlarge.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #DUNE, #DENIS VILLENEUVE, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Denis Villeneuve réalisera bien Dune, annoncé comme une saga de films

Folle année pour Denis Villeneuve. Nommé à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Premier contact avec Amy Adams, très attendu en octobre avec Blade Runner 2049, il restera définitivement dans les étoiles puisqu'il réalisera bien une nouvelle version de Dune, le classique de Frank Herbert chéri par les amateurs de science-fiction.

C'est le fils de l'écrivain qui a confirmé la rumeur, née en décembre, sur Twitter.

"C'est officiel -- Legendary Pictures a engagé le très talentueux Denis Villeneuve pour réaliser l'excitante nouvelle série de films DUNE"

En septembre dernier, le réalisateur de Sicario et Prisoners confiait que l'un de ses rêves était de réaliser une nouvelle version du livre de Frank Herbert, centré sur la mystérieuse planète d'Arrakis où est cultivée l'épice, dotée de pouvoirs extraordinaires. En novembre, le studio Legendary récupérait les droits d'adaption des livres, sous forme de film et/ou série. L'alignement des étoiles était parfait.

Le livre de Frank Herbert a une histoire compliquée avec le septième art. Dans les années 70, Alejandro Jodorowsky avait réuni une équipe extraordinaire (Salvador Dali, Mick Jagger, David Carradine, Orson Welles, Amanda Lear et son fils en acteurs ; Jean Giraud alias Moebius, H.R. Giger, Chris Foss et Dan O'Bannon) pour une superproduction folle, qui a été finalement tuée dans l'oeuf. Le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavich revient sur cette aventure étonnante.

Dino De Laurentiis a alors rachèté les droits. David Lynch est choisi pour réaliser la superproduction, qui est un échec cuisant en 1984. Les suites envisagées sont abandonnées, et le cinéaste reniera quasiment le film, qui lui a échappé en cours de route.

Depuis, l'oeuvre grandiose de Frank Herbert a donné une médiocre mini-série pour la chaîne Sci-Fi dans les années 2000. Une nouvelle adaptation sur grand écran a longtemps été en chantier : Peter Berg (Battleship) a été annoncé à la tête d'un nouveau film en 2008 avant de déclarer forfait en 2009, avant que le Français Pierre Morel (Taken) ne soit attaché à la superproduction. En 2011, la Paramount abandonnait l'idée.

Denis Villeneuve

Denis Villeneuve

Après avoir touché au classique qu'est Blade Runner pour une suite à la fois très attendue et redoutée, Denis Villeneuve aura ainsi la lourde tâche de rendre justice au fabuleux livre de Frank Herbert, qui possède tous les ingrédients pour devenir une grande et flamboyante saga.

Source : ecranlarge.com

Voir les commentaires

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #LIAM NEESON, #HARD POWDER, #Actus Ciné, #CINEMA-DVD
Liam Neeson va encore buter des mafieux dans son prochain film

Après avoir brisé des jambes, cassé des crânes et dégommé des rotules pour sauver sa fille dans la saga Taken, Liam Neeson compte reprendre du service pour venger, cette fois, la mort de son fils. L’acteur américain va, en effet, jouer prochainement dans Hard Powder. Il interprètera Nels, un conducteur de chasse-neige intègre, honoré du prix du Citoyen de l’année par sa petite ville du Colorado. Sa vie est renversée lorsque son fils est assassiné par un puissant baron de la drogue.

Et le synopsis officiel envoie du très lourd niveau bourrinage :

« Animé par une volonté inébranlable de vengeance et armé jusqu’aux dents, ce héros improbable va tout faire pour démanteler ce cartel avec une violence extrême. Il ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le sommet de la chaîne alimentaire. »

Dans les détails que donne Variety, on apprend que Nels fera face à un patron de la mafia amérindien et au Viking, un gangster méticuleux, qui porte du Tom Ford, est végétalien, conduit un Tesla et tue des gens. Oui, oui toujours plus dans le grand n’importe quoi.

Adapté du film norvégien Refroidis, Hard Powder rentrera en production dès le mois de mars 2017. Il sera réalisé par Hans Petter Molland qui n’est autre que le réalisateur de… Refroidis. Le cinéaste va donc diriger le propre remake, on peut se permettre le mot même s'il y a quelques différences, américain de son film. Et sans se mentir, ce n'est pas si inintéressant que ça, quand on connait les qualités du film original.

En attendant de découvrir Liam Neeson dans une nouvelle séance de « je tue tout le monde sans pitié », il sera à l’affiche de l’excellent Silence de Martin Scorsese, le 8 février prochain.

Source : ecranlarge.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog