Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #STAR WARS

Dark Vador (Darth Vader en version originale) est un personnage de la saga Star Wars.
Il s'agit de mon personnage préféré de trilogie originale (Episodes IV-V-VI).

Il s'agit de l'identité Sith du Chevalier Jedi Anakin Skywalker après son basculement du coté obscur de la Force.

Dark-Vador-Article.jpg Dark-Vador.jpg


Introduction

Dark Vador (Anakin Skywalker) est l'Elu de la prophétie selon laquelle un homme viendra un jour pour rétablir l'équilibre de la Force, apportant la paix et l'ordre dans la galaxie...

Il s'agit du personnage central des 6 films. Surtout après la création de la prélogie (Episodes I - II - III) car originellement son fils Luke Skywalker était le seul vrai héros de la trilogie (Episodes IV - V - VI).

L'histoire: Comment Anakin devient Dark Vador ?

Dark Vador, sous son vrai nom Anakin Skywalker, est découvert à l'age de 9 ans par Qui Gon Jin (Maître de Jedi d'Obi-Wan Kenobi) sur la planète désertique de la bordure extérieure Tatooine, sur laquelle il est l'esclave de Wattoo.
Suite à la mort de Qui Gon Jin (tué par Dark Maul), Obi-Wan kenobi prend sous son aile je jeune Skywalker pour le former et lui faire réaliser son rêve: devenir un puissant Jedi.
Après maintes péripéties et combats (en particulier la Guerre des Clones), Anakin devient un puissant chevalier Jedi et épouse Padmé Amidala (sénatrice de la planète Naboo). 
"Aimer" étant proscrit par le réglement Jedi, Anakin commence à montrer sa haine et sa colère (portes du coté obscur de la Force) lorsque sa mère, Schmi, est enlevée par les Hommes des Sables sur Tatooine et que celle-ci meurt dans ses bras. Anakin déchaîne sa colère sur ceux qui ont enlevés sa mère, tuant hommes, femmes et enfants...
Alors qu'Anakin rentre de mission de sauvetage du chancelier Palpatine (enlevé par le général Grievous), il apprend de Padmé qu'elle est enceinte. Suite à cette annonce, il fait des cauchemars révélant l'avenir, dans lesquels il voit Padmé mourir en donnant la vie.
Anakin apprend par le Chancelier Palpatine, que ce dernier est le seigneur noir des Sith, Dark Sidious, tant recherché par les Jedi. Ayant peur de perdre sa femme et abusé et manipulé par Sidious, qui lui promis que le coté obscur peut sauver Padmé, Anakin devient le padawan (élève) de Sidious en massacrant et détruisant tous les Jedi et Padawan du temple Jedi.
Obi-Wan Kenobi, informé de ceci, traque Anakin pour l'empêcher de nuire à la République, tandis que Yoda combat Dark Sidious (auto-proclamé Empereur).
A terme de son terrible combat aux sabres laser avec Anakin, devenu Dark Vador, Obi-Wan lui coupe 1 bras et ses 2 jambes et l'abandonne comme mort sur la rive d'un fleuve de magma.
Dark Sidious ayant eu le dessus sur Yoda, il part à la recherche de son nouvel élève et le retrouve complètement brûlé mais vivant. Après l'avoir "transformé" en machine vivante, Sidious lui fait croire que Vador à tué Padmé dans sa colère. La haine et la rage de Vador se déchaîne à nouveau et il se promet de faire régner la peur dans toute la galaxie.
Obi-Wan, quant à lui, assiste à l'accouchement de Padmé qui donne naissance à des jumeaux: Luke et Leia... Mais celle-ci meurt avec l'idée forte qu'il y a encore du bon en Anakin...
Afin de protéger de l'Empereur et de Vador les jumeaux, Leia est emmené sur Aldéraan et Luke est emmené chez son oncle et sa tante sur Tatooine.
Yoda et Obi-Wan, les 2 seuls Jedi survivants s'exilent... Yoda sur Dagobah et Obi-Wan sur Tatooine pour surveiller Luke...

L'origine du nom

Le nom Dark Vador est issu du doublage français du film Star Wars de 1977, le nom original du personnage étant Darth Vader. Son nom évoque Invader (envahisseur), tout comme le nom de l'empereur Dark Sidious évoque Insidious (insidieux). De plus, Vader signifie "père" en néerlandais.
Quant à Darth, les fans l'interprètent comme une contraction de Dark (sombre) et de Death (mort) ou de Dark lord of the Sith (Seigneur noir des Sith).


L'inspiration

L'armure de Dark Vador est largement inspirée de la tenue ancestrale des samouraïs, casque et masque facial compris (bien que le modèle original soit beaucoup plus coloré et ne comporte pas de cape). C'est après une question concernant la respiration du personnage que George Lucas a mis à contrecœur un casque respiratoire au Sith.

Interprètes

Jake Lloyd: Episode I
Hayden Christensen: Episodes II et  III + Episode VI (spectre version 2004)
David Prowse: Episode VI (en armure)
James Earl Jones: Voix VO (Episode VI)
Sebastian Shaw: Visage d'Anakin lorsque Luke lui ote son masque (Episode VI)

Voix françaises

Julien Bouannich: Episode I
Emmanuel Garijo: Episodes II et III
Georges Aminel: Episode V et VI (en armure)
Roland Menard : Episode VI (sans son casque)


QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

Commenter cet article

zepoulpe 04/11/2008 21:51

mais c'est pas possible, t'a sniffé du Pétrolan ou bien ? Quel putain de fiche tech ^^. Le seigneur noir est de loin le meilleur personnage de la trilogie. Je ne parle évidemment pas des trois bouzes infames qui ont suivies. Faisant du jdr et ayant la collec compléte des bouquins, beaucoups de mauvaises choses ont emmennées les épisodes récents, surtout pour Darky.Félicitations pour cet fiche, je file desuite lire les autresschuss à toi et à biental 

GRECO 25/11/2007 18:29

Oh que je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui comme moi voit en son personnage préféré Dark Vador.Je suis aussi une fan de STAR WARS, j'ai la collection complète et j'ai du les voir et revoir je ne sais combien de fois...Je reviendrai te voir souvent !!QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

Sebiwan67 27/11/2007 16:28

Merci c'est gentil !

eddie 26/09/2007 15:50

sympa, le résumé :-)moi qui n'ai pas pu les voir ni dans l'ordre, ni en entiers... merci :-)

Sebiwan67 28/09/2007 13:14

Sebiwan à la rescousse...

Martine 23/09/2007 15:21

Sacré boulot que tu as fait là !Juste une question sur le doublage, es tu sûr que c'est bien Julien Bouannich ? Je pencherais pour Jacques Bouanich, mais sans certitude !Et évidemment Que la force soit avec toi !

Sebiwan67 23/09/2007 22:47

C'est bien Julien Bouanich qui a doublé le jeune Anakin Skywalker.

valerieb 22/09/2007 23:05

merci pour ce super article... et dire que j'ai vu star wars au ciné avec mon papa quand j'étais petite....que de bon souvenirs et le début d'une grande passion pour ces films.bisousbisous

Sebiwan67 23/09/2007 22:54

Hé oui, le premier Star Wars date de 1977... mais la saga est lin d'être terminée."Toujours en mouvement est l'avenir"... Maître Yoda à Luke Skywalker - Episode V - L'empire contre attaque.

christophe 22/09/2007 19:01

ils sont trop genials ces films moi je les adores
merci pour cette lecon tros genial
amicalement
christophe

Sebiwan67 23/09/2007 22:52

De rien... cela me fais très plaisir... Ce n'est qu'un commencement

loumau 22/09/2007 18:12

Vu sa taille 2,02m encore heureux que Pierre l'ai en modèle réduit sinon bonjour le plafond de sa chambre!!

Bises

Sebiwan67 23/09/2007 22:52

Oui, vaut mieux les avoir en figurine modèle réduit qu'en taille réelle.Sinon il me faudrait un plus grand logement...

Frezzia67 22/09/2007 17:24

tu as tout compris Caro? parfait sors un crayon, un cahier... Interrogation écrite!!!... Moi même après 3 ans de vie commune, je n'ais encore rien compris...

Sebiwan67 23/09/2007 22:51

Je suis prêt à tout t'expliquer mon coeur...

Caro 22/09/2007 17:13

Et moi, très impressionnée par ta culture Darth Vaderienne...les bras m'en tombent!!! Non ce sont ceux de Dark Vador dans l'épisode VI...(qui était le III à une certaine époque???) ...je suis tjrs un peu dubitative quand il s'agit de les remettre dans le bon ordre...
Bravo pour ce résumé qui fait que j'ai presque tout compris...LOL

Sebiwan67 23/09/2007 22:50

Moi aussi j'ai presque tout compris... non je plaisante....Mais j'en aurais bien mis plus...

trinity 22/09/2007 16:40

iMPRESSIONNEE JE SUIS PAR TA CULTURE STARWARESQUE !
Impatiente je suis aussi la suite de connaître !
Bisous
Que la force soit avec toi
TRINITY

Sebiwan67 23/09/2007 22:49

La suite arrive bientôt...

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog