Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR

Terminator (The Terminator dans la version originale) est un film américain de science-fiction, réalisé en 1984 par James Cameron. C'est le film qui conforta Arnold Schwarzenegger dans son statut de star, acquis en 1982 avec Conan le Barbare. 

 

Synopsis

Dans un futur proche, l'ordinateur "Skynet", en charge de la gestion stratégique des armées américaines, développe sa propre conscience à l'aide d'une intelligence artificielle auto-évolutive. Devenu autonome, il entraine une guerre nucléaire entre les grandes puissances afin d'éliminer l'espèce humaine.

Cependant, une poignée de combattants dirigée par un certain John Connor fait encore face, se réfugiant dans des abris souterrains et combattant les machines créées pour annihiler les dernières poches de résistance humaine.

En 2029; devant son incapacité à se débarrasser totalement des derniers humains, Skynet conçoit une machine à remonter le temps et envoie dans le passé, en 1984, un de ses Terminators : un cyborg d'apparence humanoïde utilisé pour changer le passé. Sa mission : éliminer Sarah Connor, future mère du chef de la résistance.

Averti à temps, John Connor investit le laboratoire temporel de Skynet (cet événement n'est montré dans aucun des trois films). Il décide d'envoyer un de ses hommes, le sergent Kyle Reese, dans le passé pour protéger sa mère du Terminator.

L'Histoire du film

Arrivant en 1984 à Los Angeles, le Terminator, puis Kyle Reese, sont à la recherche de Sarah Connor. Le Terminator pour l'éliminer et Kyle pour la protéger.
L'objectif premier de Kyle est de trouver Sarah avant le Terminator.

Terminator-01.jpg Terminator-02.jpg

Les deux êtres venus du futur, qui n'ont aucun moyen de retour (John Connor ayant fait exploser la machine à remonter dans le temps de Skynet), se mettent donc à la recherche de la "Sarah Connor" en respectant scrupuleusement l'annuaire téléphonique.

Terminator-01b.jpg

C'est Kyle qui voit le premier Sarah, la poursuivant afin d'être sur que ce soit bien elle. Le terminator élimine deux femmes, s'appelant Sarah Connor, avant de trouver son principal objectif: la mère de John Connor. 

Terminator-03.jpg

Se sentant suivi et menacée par Kyle, et au courant des massacres survenus sur des homonymes, Sarah trouve refuge dans une boite de nuit... Là elle appelle la Police pour leur faire part qu'elle est suivie. Le Terminator entre temps a réussi à dérober une voiture de police et intercepte les communications; Sarah Connor se trouve dans une boite de nuit.

Un combat entre l'homme et la machine fait rage... C'est pourtant Kyle qui a le dessus sur le Terminator, le "blessant" et l'obligeant à abandonner.

Terminator-04.jpg Terminator-05.jpg

Kyle et Sarah trouvent refuge dans un motel, où Kyle lui explique toute son histoire.
Qu'il vient du futur et qu'il est envoyé par son fils, John Connor.
Il lui explique comment John est devenu est grand guerrier, comment il a vaincu les machines...

The-terminator-4.JPG HK-tank.jpg

Le Terminator, quant à lui, qui est un Cyborg (Organisme Cybernétique), "se répare".
Tant qu'il n'aura pas terminé sa mission, il continuera à traquer Sarah.

Terminator-06.jpg

Kyle et Sarah, pris de tendresse l'un pour l'autre, font l'amour (et là on se pose la question...).

Finalement, le Terminator retrouve Sarah et Kyle. Après une chasse poursuite infernale, Kyle arrive à faire exploser le camion citerne dans lequel le Terminator avait pris place pour traquer sa proie.

Terminator-07.jpg Terminator-08.jpg
Terminator-10.jpg Terminator-09.jpg

Croyant s'être débarrassé de cette horrible machine, le Terminator sort des flammes et apparaît sous sa forme originelle: un robot monstrueux.


Sarah et Kyle se cachent dans une usine à proximité. Mais le Terminator réussi à les rattraper. Kyle, blessé, réussi à introduire un explosif dans l'exosquelette du Terminator et le fait exploser. Kyle en paye de sa vie pour que Sarah puisse survivre...

Terminator-12.jpg Terminator-13.jpg

Mais ce n'est pas fini, la partie supérieure du robot se réactive et pourchasse Sarah qui, elle aussi, est blessé à la jambe. Néanmoins, elle arrive à coincer le bout de féraille qui la suit sous une énorme presse hydraulique... S'en est fini du terminator... Enfin presque...

Terminator-14.jpg

Le film se termine sur Sarah, que l'on voit enceinte, qui roule en direction... de son destin...

Terminator-15.jpg Terminator-16.jpg

Fiche technique

Titre :                  Terminator

Titre original :      The Terminator

Réalisation :          James Cameron

Scénario :              James Cameron , Gale Anne Hurd 

Productrice :         Gale Anne Hurd

Production :           Cinema 84, U.S.A. Hemdale Film Corporation, U.S.A. Pacific Western U.S.A.

Musique originale : Brad Fiedel

Montage :              Mark Goldblatt

Décors :                Maria Rebman Caso

Effets spéciaux :   Stan Winston, Gene Warren Jr. et Peter Kleinow

Pays d'origine :      États-Unis

Genre :                  Science-fiction

 

 

Budget :                6,4 millions de $

Durée :                 108 minutes

Sortie :                 États-Unis : 26 octobre 1984

France : 24 avril 1985

Distribution

Arnold Schwarzenegger (VF : Pascal Renwick) : Le Terminator T-800

Michael Biehn (VF : Patrick Poivey) :            Kyle Reese

Linda Hamilton (VF : Véronique Augereau) :   Sarah Connor

Lance Henriksen :                                        Inspecteur Vukovich

Paul Winfield :                                            Lieutenant Ed Traxler

Bess Motta :                                               Ginger Ventura

Rick Rossovich :                                          Matt Buchanan

Earl Boen :                                                  Le Dr Peter Silberman

 
Récompenses


Grand prix au
Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1985 
 

Commenter cet article

dasola 27/05/2008 17:56

Bonjour, j'ai vu ce film plusieurs fois, il est très bien fait avec un bon scénario. Il y a aussi une belle histoire d'amour. Je conseille.

cecyl 07/10/2007 21:55

bonjourje viens de voir RESIDENT EVIL EXTINCTIONet c'est un film de psychopatheil n y a que de la violence gratuitece n'est pas un film de zombiesc'est une abomination cinématographiquec'est une honte de promouvoir un film pareilparce qu'il y a de l'argent à la cléles acteurs, les publicistes, les critiquestout le monde se plie devant le dieu argentétonnez-vous donc que le dieu argent fassede vos adolescents délaissés des psychopathesil n'y a plus de censure, plus de morale,il n'y a plus que des dollars et des cerveaux videscecyl

isabrode 02/10/2007 15:45

AAAAHHHH j'ai adoré ce film, j'étais jeune et émotive... un beau corps  musclé... je ne connaissais pas encore SUPERMAN... ah, de bons souvenir, j'ai beaucoup moins aimé les autres... j'aimais bien l'actrice aussi (qui a fait une série avec un mec croisé avec un lion... !)Ben dis donc les copines de ta femme te laisse pas tomber... même si c'est moins leur tasse de thé que l'aiguille !

Lily Quenotte 30/09/2007 11:34

Ah ! toute ma jeunesse ! Et ce Kyle Resse, il a hanté mes nuits c't'homme là ! lolAllez, je vous avoue : j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur le générique de fin ... les 4 fois que j'ai vu le film !

Sebiwan67 01/10/2007 14:21

Moi aussi je pleure pendant le générique de fin...

mb85 29/09/2007 21:43

moi, j'aime bien Arnold, mais j'aime bien Sebele aussi

Sebiwan67 01/10/2007 14:22

Merci Mary.

Anne-France - elconejita 29/09/2007 10:51

Très bons films... j'ai adoré tous les Terminator et la musique !!!!

Sebiwan67 01/10/2007 14:22

Oui très bons films... bientôt les 2 et 3 sur mon blog...

TRINITY 29/09/2007 10:40

j'adore ce bon Schwarzy !Et tiens je veux bien être la savonnette dans la douche de ce bel homme !Chéri Chéri fan de cinéma a évidemment tous les fims de ce super mec !Bisous et bon week endTRINITY

Sebiwan67 01/10/2007 14:21

I'll be back !

Frezzia67 29/09/2007 06:57

Caro 28/09/2007 23:32

Merci de nous avoir fait revivre ce film culte que j'avais adoré! surtout quand il se relève des flammes...hihihitu m'épates sur ta culture cinématographique aussi détaillée...WaouhBiz du Pays d'Auge!

Sebiwan67 01/10/2007 14:25

Même pas peur...

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog