Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1
Raikkonen conserve sa couronne.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a confirmé vendredi dernier le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari) en annonçant qu'elle jugeait irrecevable l'appel de McLaren-Mercedes, ultime menace sur la couronne du Finlandais.

L'improbable n'a pas eu lieu: Lewis Hamilton ne détrônera pas Räikkönen sur tapis vert, ou plutôt juridique. L'appel contre Williams et BMW Sauber, accusées d'infraction au règlement sur le carburant lors du Grand Prix du Brésil de F1, qui pouvait favoriser le Britannique, a été rejeté.

Raikkonen-5.jpg

"Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les documents et autres preuves soumises, la Cour d'appel a décidé que l'appel interjeté par McLaren-Mercedes était irrecevable", a annoncé la FIA dans un communiqué publié vendredi soir. La FIA n'a pas donné plus de détails, mais a précisé que la retranscription complète de la décision était disponible "sur demande" auprès de la Cour d'appel à Paris.

L'écurie Ferrari a immédiatement réagi, se déclarant, par la voix de Jean Todt, responsable par intérim de la section sportive de la firme italienne, "satisfaite" de la décision de la FIA qui "met un point final à une saison très intense, aussi bien sur les pistes qu'à l'extérieur".



Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat. Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil.

Raikkonen-6.jpg

Leur disqualification aurait permis à Hamilton de récupérer les points de la 4e place et d'hériter sur tapis vert du titre mondial, ce qu'il avait refusé.

La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables.

McLaren-Mercedes avait fait appel de cette décision tout en assurant que son intention n'était pas de récupérer le titre pilotes, mais "juste obtenir des clarifications sur le contenu des règlements", avait assuré le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug.

Source: F1-Live.com


 

Commenter cet article

cristobal 21/11/2007 18:18

vivie la scuderia

Sebiwan67 22/11/2007 14:31

Ouaip !

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog