Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

20000-lieues-sous-les-mers.jpg

 

Le prochain film de David Fincher (« The Social Network ») sera l’adaptation du roman de Jules Verne, « 20 000 Lieues Sous Les Mers » à partir d’un scénario de Scott Z. Burns (« La Vengeance dans la peau », « Contagion »).

Le scénariste parle du film qui devrait être tourné au printemps 2012 : « A cause de la masse de travail de prévisualisation que David aura à faire, nous ne commencerons probablement à tourner avant un moment et David est actuellement très occupé avec Millenium. A présent, j’ai fini d’écrire pour ‘The Man From U.N.C.L.E’ (de Soderbergh) et ’20 000 Lieues Sous Les Mers’. Les films attendent leur casting et le démarrage de la production. »

Burns a également confié que l’échelle du projet était immense, mais que l’histoire ne sera pas complètement fidèle à celle de Verne. Il explique que son travail n’est pas « de transformer un livre en un film, mais d’être inspiré par un livre, puis d’écrire un film. » Le scénariste ajoute ainsi qu’il s’est inspiré des personnages principaux : le Capitaine Nemo, le biologiste Pierre Aronnax et l’harponneur Ned Land. « David et moi avions de bonnes idées pour la relation entre Nemo, Aronnax et Land. C’est là où nous nous sommes dirigés. Mais je pense que ça reste quand même fidèle à l’esprit du livre. »

Burns a également signé le script de « The Man From U.N.C.L.E », l’adaptation de la série « Des Agents très Spéciaux » des années 60 par Steven Soderbergh. Le film devait être porté par George Clooney, mais celui-ci vient d’informer qu’il quittait le projet.

 

Source : actucine.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog