Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SMALLVILLE


Smallville est une série télévisée américaine, créée par Alfred Gough et Miles Millar qui raconte la jeunesse du futur Superman et diffusée depuis le 16 octobre 2001 sur The WB puis sur The CW.

 

En France, la série est diffusée depuis le 4 janvier 2003 sur M6 dans La Trilogie du samedi.

 

Synopsis

 

Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle: un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauvé d'une mort certaine.

 

Distribution du générique
 

Clark Kent

Acteur : Tom Welling

VF : Tony Marot

Lana Lang

Acteur : Kristin Kreuk

VF : Laura Blanc

Lex Luthor

Acteur : Michael Rosenbaum

VF : Damien Ferrette

Loïs Lane

Acteur : Erica Durance

VF : Véronique Desmadryl

Jason Teague

Acteur : Jensen Ackles

VF : Fabrice Josso

Pete Ross

Acteur : Sam Jones III

VF : Fabrice Trojani
Alexis Tomassian

Whitney Fordman

Acteur : Eric Johnson

VF : Jérôme Pauwels

Chloe Sullivan

Acteur : Allison Mack

VF : Edwige Lemoine

Jimmy Olsen

Acteur : Aaron Ashmore

VF : Stéphane Pouplard

Kara Kent

Acteur : Laura Vandervoort

VF : Barbara Beretta

Oliver Queen

Acteur : Justin Hartley

VF : Martial Le Minoux

Tess Mercer

Acteur : Cassidy Freeman

VF : ?

Davis Bloome

Acteur : Sam Witwer

VF : ?

Lionel Luthor

Acteur : John Glover

VF : Pierre Dourlens

Martha Kent

Acteur : Annette O'Toole

VF : Brigitte Virtudes

Jonathan Kent

 

Acteur : John Schneider

VF : Patrick Béthune

 

Épisodes

 

Première saison (2001-2002) : 21 épisodes

Deuxième saison (2002-2003) : 23 épisodes

Quatrième saison (2004-2005) : 22 épisodes

Cinquième saison (2005-2006) : 22 épisodes

Sixième saison (2006-2007) : 22 épisodes

Septième saison (2007-2008) : 20 épisodes

Huitième saison (2008-2009) : 22 épisodes

 

Lieux de tournage

 

Bien que dans la mythologie Superman, la ville de Smallville se situe en plein milieu de l’État du Kansas aux Etats-Unis, la production de la série s’effectue quand à elle (pour des raisons budgétaires notamment) au Canada, à Vancouver et ses alentours en Colombie Britannique.

 

Avant Vancouver, les producteurs se penchèrent dans un premier temps vers l’Australie avant de revenir vers le Canada, Vancouver se rapprochant plus du paysage typique du milieu de l’Amérique (à noter, que Bryan Singer pour son Superman Returns en 2005 choisira lui l’Australie).

 

La majeure partie de la série est tournée aux BB Studios à Burnaby dans la banlieue de Vancouver. C’est là que se concentrent les quatre principaux lieux d’action à savoir, l’intérieur du manoir des Luthor, les intérieurs de la ferme des Kent, du lycée de Smallville et enfin du bureau de la Torch. Pour palier à l’effet de studio, certains trucages sont utilisés, comme par exemple, un faux ciel étoilé pour une scène à l’intérieur de la Grange de Clark.

 

Néanmoins, les extérieurs de la ferme sont tournés dans une vraie ferme située à Aldergrove dans la banlieue sud ouest de Vancouver. La maison a même été repeinte en jaune spécialement pour la série.

 

Les plans extérieurs du manoir des Luthor se font au Hatley Castle sur l’île Victoria. Ce manoir de style victorien, est ainsi réputé pour apparaître dans de nombreuses productions. Tel en fut le cas en 2003 pour d’autres super héros pour les besoins du film X-men 2 (ou X²).

La rue principale du centre de Smallville se dégage à travers deux villes. Certains plans sont mis en boîte dans la ville de Merrit et d’autres se font à Cloverdale. Cette dernière étant plus connue des fans, puisqu’elle c’est aussi celle-ci qui abrite le « Clova Cinema », bâtiment qui prête sa devanture au « Talon » dans la série. Cloverdale est très fier d’accueillir la production, en témoigne, le message de bienvenue à l’entrée de la ville : Welcome to Cloverdale: Home of Smallville.

 Du temps ou les personnages de la série sont au lycée, c'est-à-dire les quatre premières saisons. Deux véritables lycées de Vancouver sont utilisés pour créer le « Smallville High ». Les extérieurs sont enregistrés au « Vancouver Technical School » tandis que les intérieurs sont tournés au « Templeton Secondary School ».

 

Les pouvoirs de Clark

 

- Super vitesse

- Vue aux rayons X : ses yeux émettent des rayons X qui lui permettent de voir à travers toutes les matières, sauf le plomb

- Vision thermique : ses yeux émettent des ondes de chaleur semblables à des rayons laser

- Résistance électrique, thermique et physique (en particulier aux balles)

- Super force

- Super ouïe

- Super souffle

- Vol : Clark, ou plutôt Kal-El, n'a volé qu'une fois. Mais il n'était pas vraiment lui-même, car Jor-El l'avait en quelque sorte reprogrammé pour qu'il puisse se protéger et protéger les hommes. Jor-el, secrètement, veut sauver la terre, mais en éliminant les personnes qui lui sont nuisibles. Clark ne voit pas cela de la même façon,et dès qu'il en a la possibilité il veut redevenir celui qu'il était. Il tente de se ré-approprier son corps en se battant avec lui-même (Smallville saison 4 épisode 1 "arrival" ; saison 3 épisode 22 "destinée"). Clark a aussi flotté au-dessus de son lit (saison 1 - épisode 2, lorsqu'il rêve de Lana) et a eu une autre impression de vol au moment où il sauve Lana de la tornade (saison 2 épisode 1 ). A la fin de l'épisode, il confie à son père « J'avais l'impression que je savais voler… ». Kara, sa cousine, veut essayer de lui apprendre à voler (Saison 7 - épisode 15), mais sans succès. Il volera sûrement dans la saison 8.

Guérison : le soleil aide à la cicatrisation (saison 7 épisode Bizarro).

 

Kryptonite

 

Kryptonite verte : la plus courante et la seule fatale pour Clark.

Elle l'affaiblit jusqu'à entraîner sa mort.

 

Kryptonite rouge : affecte le comportement de Clark et le libère de ses inhibitions : il fait et dit alors tout ce qu'il gardait pour lui quand il n'était pas infecté par celle-ci.

Elle révele le côté obscur de Clark.

 

Kryptonite argentée : rend Clark paranoïaque, il croit alors que tout le monde lui veut du mal ou veut dévoiler son secret.

Il faut préciser que cette kryptonite a été inventée par Milton Fine/Brainiac. Elle n'existe pas dans l'univers Superman.

 

Kryptonite noire : sépare Kal-EL de Clark, lorsque Jor-EL a « effacé » la mémoire de Clark. Kal-EL et Clark se voient et s'affrontent.

Elle a été formée en chauffant la kryptonite verte à très haute temperature. Elle peut séparer le côté bien du mal d'un kryptonien.

 

Kryptonite bleue : particulière.

Sur Krypton, son pouvoir n'affectait pas les habitants, mais une fois sur Terre, cette Kryptonite annéantit les pouvoirs de celui qui la touche (exemple bague de Lara pour Kal-El, saison 7 épisode 8 Blue). Elle est aussi mortelle pour Bizzaro.

Commenter cet article

Nad :0075: 06/09/2008 17:25

Super seb !!!je suis cette série depuis le début et je t'apporte une précision pour une fois que je sais quelque chose que tu ignores (ou que tu as zappé peut être...) l'actrice Annette O'Toole était celle qui tenait le rôle de loïs Lane dans le superman avec Chirstopher Reeves et là elle fait la maman adoptive de clarkbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog