Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #SOUVENEZ-VOUS

Synopsis

Nicky Larson (Ryo Saeba en VO) est un tueur à gages associé avec Tony Marconi (Hideyuki Makimura) au sein d'une agence de détectives privés. Tony se charge de trouver les clients tandis que Nicky se concentre sur les tâches plus physiques. Il utilise notamment comme arme favorite, un colt python 357 Magnum, et est un véritable champion de tir (on apprend à la fin de la seconde série qu'il a participé à des guérillas durant sa jeunesse).


Les deux compères se sont spécialisés dans la protection de personnes, particulièrement les belles jeunes femmes, pour satisfaire Nicky, qui ne se contrôle plus dès qu'il en voit une. Mais malheureusement Tony est abattu par un tueur professionnel et Nicky se retrouve un peu malgré lui avec Laura (Kaori), la soeur cadette de Tony, comme nouvelle partenaire.


Elle tombe rapidement amoureuse de lui et lui s'est également attaché à elle mais préfère ne pas le montrer. En effet, il veut conserver sa liberté (et surtout pouvoir harceler les jolies clientes !). De plus, Laura est un véritable garçon manqué, et est très jalouse ce qui vaudra de très célèbres et terribles raclées avec sa célèbre massue. Le couple Nicky/Laura est parfois sollicité par Hélène Lamberti (Saeko Nogami), une charmante et dangereuse officier de police qui règle rarement ses dettes mais qui leur facilite le travail, et aussi sa soeur Raquel, qui est elle aussi sous le charme de Nicky. Il existe enfin une collaboration tacite avec Falcon dit "Mammouth", un terrible professionnel du milieu, expert dans le maniement des explosifs, qui deviendra plus tard un très bon ami bien qu'il ne soit pas très expressif...

 


Nicky Larson envoyé par doug321
 

Commentaires

 

Nicky Larson, avec Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z et Ken le survivant (qu'il remplacera en 1990) est très certainement LA 4ème grande série culte "action" des années Club Dorothée. L'humour, les scénarii mais surtout la personnalité charismatique de Nicky (appuyée par la voix de Vincent Ropion) et son duo avec Laura, sont les atouts de cette longue saga...


La version française de ce dessin animé divise les fans, curieusement. En effet, là où les voix sont bien choisies et les dialogues plutôt acceptables (malgré une adaptation plus ciblée et édulcorée par rapport à la VO pour permettre une diffusion dans une émission enfants : Nicky Larson ne va plus dans des "Love Hotels", mais dans des restaurants végétariens par exemple !!!), le doublage orchestré par Maurice Sarfati sur les méchants est très critiqué (les fameux "je vais te faire bobo", "je vais tirer une bulette", "tu en perd ta moumoute, Mammouth" etc.) et bien que cet humour s'accorde plutôt bien avec ce qu'on voit à l'écran, cela laisse une étrange impression. Ça n'empèchera pas le succès de cette série en France.

 

Voix françaises

 

Vincent Ropion :              Nicky Larson

Danièle Douet :               Laura Marconi (voix principale)

Anne Rondeleux :            Laura Marconi (voix de remplacement)

Agnès Gribe :                 Hélène Lamberti (Tania Nirva selon les épisodes)

Michel Barbey :              Mammouth

Georges Atlas :               Mammouth (voix de remplacement)

Maurice Sarfati :           Les méchants

Régis Lang :                   Tony Marconi

Anne Jolivet :                 Raquel Nirva (voix principale)

Marie-Christine Darah :  Mirna (Mimi selon les épisodes - voix principale)

Catherine Privat :           Samantha (la voleuse - voix principale)

Joëlle Fossier :               Bloody Mary

Edgar Givry :                  Harry Harrisson

Emmanuelle Pailly :          nombreux guests

Eric Etcheverry :            nombreux guests (début de la 1ère série)


Série

 

Nom original :                          City Hunter

Origine :                                 Japon

Maison de production :             Sunrise

Année de production :               1987 - 1991

Nombre d'épisodes :                 140 (4 Saisons)

Auteur manga :                        Tsukasa Hojo

Réalisation :                            Kenji Kodama

Scénarii :                                Shoji Toike

Chara-Design :                         Sachiko Kamimura, Hiroshi Kamishina

Décors :                                  Junichi Higashi, Mitsuharu Miyamae

Musiques :                                Tatsumi Yano

Gén. VF interpreté par :           Jean-Paul Cesari, Diaz' (France 2 uniquement)

 

1ère diffusion hertzienne 29 novembre 1990 (TF1 - Club Dorothée)

Rediffusions France 2, AB1, Mangas, NT1

Commenter cet article

khalil 02/10/2008 03:05

Bonjour^^ étant une fan avertie de la saga City Hunter, je vais pouvoir expliquer le rebut que j'ai fini aussi par connaître pour l'anime en VF. Cela se résume en un mot (2 xD). Le Manga!!!!Si tu t'intéresses à l'oeuvre originale sur papier, tu t'apercevras très vite que l'anime est un vrai massacre tant au niveau des dessins que des dialogues. Tout a été edulcoré pour permettre à l'anime de plaire à un plus large public mais le manga lui n'est pas forcément destiné à un public très jeune.  Par exemple, le défaut majeur de Nicky est beaucoup plus exacerbé et plus explicite.Et concernant l'anime, rien que la traduction des dialogues est un vrai massacre en comparaison de la version originale et je ne compare pas pas à la version papier. Sinon je me pends xDVoilou^^ En espérant t'avoir quelque peu éclairé sur cette oeuvre majeure et culte de l'univers du manga. D'ailleurs, je te conseille de t'interesséer également à sa suite alternative "Angel Heart". :)

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog