Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #AVANT-PREMIERE CINEMA

Avant-première

Le 02/10/2008 séance de 20h

Salle UGC Ciné Cité Strasbourg

Rencontre en fin de séance avec le réalisateur Philippe Muyl, Marie Gillain, Cali et Louis Dussol

 

Magique est un film français de Philippe Muyl qui sortira sur les écrans le 22 octobre 2008.


 

Site officiel : Magique

 

Synopsis

 

Tommy (10 ans) vit avec sa maman, Betty, dans une ferme d’apiculture, en pleine nature, loin de Montréal. Tommy n’a jamais connu son père et Betty, qui semble s’être retirée là pour fuir quelque chose, cherche vainement un compagnon sur les sites de rencontre. C’est une femme plutôt taciturne. Tommy se désole de la voir si peu heureuse. Il voudrait vraiment que le sourire illumine son visage, mais comment faire ? Un jour, un petit cirque itinérant passe à quelques kilomètres de là, dans le village où il va à l’école. Mais des problèmes administratifs font que le chapiteau n’a pas l’autorisation d’être planté et que, très vite, le cirque sera contraint de déguerpir. Une idée germe alors dans la tête de Tommy. Quoi de mieux qu’un cirque pour créer une ambiance de fête et de joie ? Il déploie tous ses arguments et parvient à convaincre sa mère d’offrir l’hospitalité au cirque, lequel vient donc s’installer dans le vaste champ face à la maison.


 

Mon avis

 

Véritable surprise cinématographique, Magique est un bijou avec de bons acteurs et une révélation : un gamin de 10 ans, Louis Dussol. Ce film est tendre et amusant. Un bon scénario mêlant joie et tristesse. On a qu'une envie après ce film c'est d'aller au cirque. Les acteurs sont vraiment attachants et on se laisse emporter par la poésie des chansons.

 

L'avant-première

 

En fin de projection, l'équipe du film est venue se présenter et répondre aux questions. Ainsi nous avons pu rencontrer le réalisateur Philippe Muyl, la comédienne Marie Gillain, le chanteur (et maintenant comédien) Cali et le petit garçon ayant le rôle principal Louis Dussol.

 

On a sentit tout de suite que c'était une équipe soudée et liée pour une amitié sincère.

Tout d'abord Cali, qui n'est pas un de mes chanteurs préféré, est vraiment quelqu'un de très gentil (comme tous les autres d'ailleurs) mais on sent que pour son premier film il s'est "éclaté". Il a composé toutes les musiques et chansons du film.


Ensuite, Marie Gillain, nous a évoqué sa rencontre avec Cali (par qui elle était très impressionnée au début), les acteurs et le tournage. Sa plus grande difficulté pour le film était le fait du coté "comédie musicale" car chanter ce n'était pas son truc. Mais on sent également qu'elle y a pris du plaisir.


Quant à Louis Dussol, il est vraiment étonnant. Il avait l'air très impressionné par le public dans la salle mais ce n'est pas pour cela qu'il ne se taisait pas. Il répondait aux questions avec toujours une pointe d'humour et faisait le rigolo. Il a même fait un petit tour de magie.


Pour Philippe Muyl, c'est quelqu'un de très discret et très gentil aussi. Il nous a expliqué la genèse de son film et de sa réalisation. Dommage que peu de monde ce soit intéressé à lui, car en fin de rencontre, des spectateurs sont descendus pour demander des autographes et je trouve regrettable que personne ne soit aller vers lui à part ma femme.


On sent vraiment une grande complicité entre ce tout petit monde et ça c'est bien !


Fiche technique

 

Titre :

Magique

Réalisateur :

Philippe Muyl

Scénario :

Philippe Muyl

Producteurs :

Nathalie Gastaldo, Philippe Godeau, André Rouleau et Maxime Remillard

Production :

Pan Européenne Production, Remstar, TPS Star et Paramount Pictures France

Photographie :

Pierre Gill

Montage :

Richard Comeau

Musiques :

Cali

Décors :

Roger Martin

Costumes :

Annie Dufort

Genre :

Comédie dramatique, romance, musical

Durée :

1h31

Date de sortie :

22 octobre 2008

 

Distribution

 

Marie Gillain :

Betty

Cali :

Baptiste

Antoine Duléry :

Auguste

Louis Dussol :

Tommy

Benoît Brière :

Alix

Holly O'Brien :

Alice

Rachel Gauthier :

Libellule

Stéphane Breton :

Archibald

Evelyne de la Chenelière :

Zynovia

Marcel Sabourin :

Dr. Klebs

Marie-Renée Patry :

Fellini grosse

Natasha Thomson :

Fellini petite

Paul Cagelet :

Antoine

Françoise Deschènes :

Cléopâtre

Madeleine Prévost :

Lola

Gouchy Boy :

Bingo

Nadine Louis :

Mimi

Bartlomiej Soroczynski :

Bartek

Jean-Robert Bourdage :

Le propriétaire

Pierre Colin :

Le médecin

Thierry Dubé :

Le policier

 

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog