Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR


Le réalisateur affirme que le tournage de « Terminator Salvation » est achevé et qu’ils sont actuellement en phase de post-production. Avec à l’affiche Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Common, Jadagrace et Helena Bonham Carter, le thriller de science-fiction sera en salles le 22 mai.

« Nous avons bouclé la photographie principale. Nous nous attelons maintenant à la post-production. J’ai déjà montré les premiers montages à Christian et Sam. La direction du film semble leur plaire. Nous nous focalisons sur l’histoire et les personnages, mais c’est amusant de plonger dans le monde des effets spéciaux » lance McG.


 

« C’est comme s’il était de la responsabilité de chaque film ‘Terminator’ de réinventer les effets à chaque sortie. Le premier film fut une réussite sensationnelle en matière d’animatronics et d’effets pratiques que l’on doit à Sam Winston. Le second nous a apporté du métal liquide, une véritable révolution dans le domaine des effets spéciaux. La tête du T-1000 (Robert Patrick) qui se détache et qui se remet en place toute seule fait toujours aussi bonne impression » ajoute-t-il.

 

« Charlie Gibson est conscient de sa responsabilité en tant que superviseur VFX et directeur de seconde unité de ce film. Il travaille avec ILM et Asylum tous les jours et effectue des révisions sur le plus petit détail. Il veut que les machines aient un rendu sale, lourd et parfaitement réaliste, voilà pourquoi nous avons beaucoup travaillé de façon pratique avec Stan Winston… Comme tout fan de ‘Terminator’, Charlie veut être ébloui. Il y a une séquence en particulier où nous essayons de faire une chose qu’on a jamais faite auparavant. Je ne veux pas en parler parce que nous n’avons pas encore réussi… » continue le réalisateur.



« Mais nous y travaillons. C’est très intéressant de travailler avec Conrad Buff.

Tout d’abord, il était monteur sur ‘Terminator 2’, c’est réconfortant de l’avoir une fois de plus avec nous. Longtemps avant qu’on ne commence même à parler de ce qui nous enthousiasmait pour le film. L’idée était de montrer le monde après le jour du jugement dernier. Nous avons créé un monde digne de la mythologie ‘Terminator’, mais c’était un nouveau départ. Chaque jour, j’en apprend davantage avec Conrad grâce aux choix élégants d’un cinéaste discipliné qu’il faits. C’est bon d’avoir son assurance dans le film. Je tiens compte sérieusement de son opinion, il constitue un test journalier pour ce que mérite un film ‘Terminator’ » dit-il au sujet de l’un de ses collaborateurs.

 

« Mais surtout, Christian et Sam donnent de la puissance à John Connor et Marcus Wright. C’est l’histoire de deux destins qui se heurtent. Connor fait partie d’une résistance composée des appartenances ethiques qui façonnent le globe. Ce film ne se limite pas à Los Angeles. Il reflète la crise générale de l’homme, c’est l’opposition homme / machine » conclut-il.



Commenter cet article

Sycophante 02/11/2008 17:12

Je salive de plus en plus à l'idée de voir cet épisode tant le final du troisième volet m'avait plu...

Nad :0075: 02/11/2008 16:33

Dommage il n'y aura pas le sénateur... mais bon on fera avec !bizzzzzzzzzz

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog