Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Aliens vs. Predator : Requiem , également appelé sous l'acronymie AVPR, est un film de science-fiction et horreur américain réalisé par Colin et Greg Strause, sorti le 2 janvier 2008.


 

Site officiel : Aliens vs Predator : Requiem

 

Synopsis

 

2004. Peu après la destruction de la pyramide en Antarctique, le Predalien, créature hybride issue d'un embryon d'Alien dans le corps d'un Predator, sème le désordre dans le vaisseau des Predators. Mis hors d'état de fonctionner, ce dernier s'écrase dans la forêt de Gunnison, une petite ville du Colorado. Très vite, les embryons d'Aliens se trouvant à l'intérieur du vaisseau s'échappent et commencent à s'attaquer à la population. Cependant, un Predator, mourant, envoie un signal d'alerte sur sa planète natale. Un de ses congénères se rend alors sur Terre afin de stopper la menace non seulement représentée par les Aliens, mais aussi par le Predalien...


 

Mon avis

 

On se trouve ici avec une suite raisonnable du premier Alien vs Predator. L'idée du invasion des aliens dans la ville et avec pour sauveteur des humains, un prdator… c'est plutôt original. Ce film est bourré de références aux films Aliens et Predator. On s'approche plus de Predator 2 du fait que cela se passe en ville. Une très bonne réalisation et de bons effets spéciaux. C'est avec plaisir que l'on retrouve nos extraterrestres préférés !

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4.5/5

Bande sonore :

3.5/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Aliens vs. Predator: Requiem

Réalisation :

Colin Strause et Greg Strause

Scénario :

Shane Salerno

Musique :

Brian Tyler

Décors :

Andrew Neskoromny

Costumes :

Angus Strathie

Photographie :

Daniel Pearl

Montage :

Dan Zimmerman

Producteurs :

Robbie Brenner, John Davis, David Giler, Walter Hill et Paul Deason

Production :

20th Century Fox et Davis Entertainment

Budget :

40 millions de dollar US

Genre :

Science-fiction, Film d'horreur

Pays d'origine :

 États-Unis

Durée :

1h34

Sortie :

États-Unis : 25 décembre 2007 France : 2 janvier 2008

 

Distribution

 

Steven Pasquale (V.F :Damien Boisseau) :

Dallas Howard

John Ortiz (V.F :Joël Zaffarano) :

le Shériff Eddie Morales

Johnny Lewis :

Ricky Howard

Reiko Aylesworth (V.F :Danièle Douet)  :

Kelly O'Brien

Kristen Hager :

Jesse

David Paetkau (V.F :Emmanuel Garijo) :

Dale

David Hornsby (V.F :Daniel Lafourcade) :

Drew

Ariel Gade :

Molly O'Brien

Robert Joy :

le Colonel Stevens

 

Autour du film

 

Dans la scène finale du film, l'arme du Predator défunt est confiée à une personne nommée Mme Yutani. Il s'agit probablement de la fondatrice et PDG de la société Yutani, rivale de la société Weyland (déjà vue dans Alien vs Predator). On peut supposer que cette technologie va fournir une aide à la recherche scientifique et accélérer l'expansion vers l'espace des humains. Dans le futur, ces deux sociétés fusionnent pour former la corporation « Weyland-Yutani », qui tire les ficelles dans les films et jeux Alien.

 

Les frères Strause, réalisateurs du film, ont laissés entendre qu'ils projetaient un éventuel AVP3 ; celui-ci se déroulerait dans l'espace, donc peut-être à l'époque des films Alien.

 

L'action du film se déroule dans la ville de Gunnison située dans les montagnes du Colorado. Si la ville existe réellement, le tournage s'est quand même déroulé à Vancouver pour des raisons pratiques.

 

Une nouvelle créature, encore jamais vue au cinéma, fait son apparition dans le film : le Prédalien. Son apparence a été le sujet de nombreuses interrogations chez les fans, et la sécurité a été renforcée autour de sa conception afin de ne laisser filtrer aucune information. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, le Predalien n'est pas réellement un hybride entre les deux espèces, mais un Alien incubé dans un Predator et qui a intégré certaines caractéristiques physiques du corps au sein duquel il s'est développé. Le Predalien est à 80% Alien et à 20% Predator. Il possède l'exosquelette de l'Alien, son sang acide, sa queue de scorpion et sa mâchoire extensible. De son hôte Predator, la créature a hérité les mandibules griffues qui entourent sa bouche et une version "Alien" de ses dreadlocks.

 

L'histoire d'Aliens vs. Predator - Requiem se situe après celle de Predator et Predator 2 et avant celle d'Alien, le huitième passager : "Pour les fans les plus assidus, nous avons inséré plusieurs clins d'oeil qui expliquent comment les choses évoluent jusqu'au premier film de la série Alien", explique Colin Strause.

 

La passion des frères Strause pour les films Alien les a poussés à demander à la Twentieth Century Fox de remasteriser numériquement les enregistrements originaux des sons et cris des créatures du film de James Cameron afin de les utiliser dans leur film.

Commenter cet article

Nad :0075: 19/01/2009 23:52

tiens je l'ai pas vu celui là ; j'ai vu le premier et j'ai vraiment bien aimé et évidemment  je préfère le prédator à l'alienbizzzzzzzz

Sebiwan67 21/01/2009 08:10


Moi j'aime bien les deux, mais ici c'est le prédator le héro !


Earth Freeman 19/01/2009 15:16

Bonjour,Il faut absolument que je vois ce film, le premier m'avait vraiment plu, et sans parler des aliens et prédators solos. Merci de passer de temps en temps sur mon blog et de lacher quelques coms, c'est gentil.Au plaisir!

Sebiwan67 21/01/2009 08:11


De rien. J'essaye de passer régulièrement quand je peux !


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog