Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Après Ferrari et Toyota, c'est au tour de McLaren de présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2009. Il s'agit bien sûr de la MP4-24. Une monoplace qui sera pilotée en course par Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen.



La McLaren MP4-24 a bien sûr un air de déjà vu, puisqu'elle ressemble (un peu) aux précédentes MP4-22 et MP4-23, mais elle dispose aussi, comme la Ferrari et la Toyota, d'un très large aileron à l'avant et d'un aileron arrière bien plus étroit, comme le veut le règlement 2009.

Caché dans les entrailles de la MP-24, il y a aussi ce qui sera l'une des grandes nouveautés de l'année: le système KERS de récupération d'énergie du freinage. Ce système, Mercedes et McLaren le connaissent bien puisqu'ils y travaillent depuis près de deux ans.



Ce système est capable de fournir une puissance supplémentaire de 80 CV pendant 6,7 secondes, et ce, lors de chaque tour d'une course. Cette puissance sera disponible à la demande du pilote qui n'aura qu'à presser un bouton...



"L'année dernière a été extrêmement satisfaisante pour tous les membres de l'équipe, mais nos efforts de préparation de la saison 2009 ne nous ont laissé que peu de temps pour faire la fête - déclare Ron Dennis, le patron de l'équipe McLaren Mercedes - le changement de réglementation n'a fait qu'augmenter notre ambition de rester compétitifs. Notre objectif pour cette année est clair: remporter les deux titres mondiaux, si c'est possible. Ce sont des objectifs ambitieux, je vous l'accorde, mais nous n'existons que pour gagner."



La MP4-24 sera en piste entre le 19 et le 22 janvier sur le circuit de Portimao au Portugal. Ensuite l'équipe McLaren se rendra à Jerez (du 10 au 13 février et du 1 au 4 mars) avant de se rendre à Barcelone (du 9 au 12 mars). L'équipe McLaren fera encore une petite séance d'essais avant l'embarquement pour Melbourne, mais le circuit ne semble pas encore avoir été choisi.

 

Spécifications

 

Monocoque : Fibre de carbone et nid d'abeille

Suspension : Double triangulation, tirants et poussoirs en fibre de carbone

Amortisseurs : Koni

Roues : Enkei

Pneus : Bridestone Potenza

Radio : Kenwood

Freins : Etriers et maître-cylindres Akebono

Direction : Direction assistée McLaren / volant McLaren en fibre de carbone avec instrumentations McLaren Electronic Systems

Siège pilote : Fibre de carbone

Electronique : McLaren Electronic Systems

Batteries : GS Yuasa Corporation

Boite de vitesse : 7 rapports + marche arrière

Poids hors-tout : 605kg (pilote inclus)


 

Moteur :

 

Type : Mercedes-Benz FO 108W

Nombre de cylindres : 8

Cylindrée : 2.4 litres

Puissance : 970 chevaux

Révolutions : 18 000 tours/minutes max

Angle des pistons : 90°

Nombre de soupapes : 32

Essence : Mobil High Performance Unleaded (5.75% de bio-carburant)

Lubrifiant : Mobil 1

Poids : 95kg

 

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog