Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


L’équipe Renault F1 Team a présenté sa dernière monoplace pour le Championnat 2009 sur le circuit Portimao au Portugal : La R29...


Une présentation plus évoluée, mais aussi plus économique pour l’équipe Renault F1 Team. C’est donc sur la pit lane, quelques minutes après l’écurie Williams F1 Team que la nouvelle arme du retour au premier plan du losange a été présentée. Nelson Piquet Jr fera les premiers tours de roue de la R29, alors que Fernando Alonso ne prendra les commandes de la monoplace que dans trois jours.



Comme annoncée depuis le mois de novembre, les couleurs ont été passablement revus avec l’arrivée du rouge Total à la place du bleu nuit. Le pétrolier français n’est toutefois pas présent de manière importante sur la monoplace, uniquement sur les flancs des ailerons avants et arrières mais également sur les rétroviseurs. Signifiant que l’apport en sponsoring n’a pas été plus important qu’avant, mais qu’une redéfinition des logos a été mise à jour.

Du côté du design, Renault F1 Team a opté pour un nez relevé très plat et surtout un concept de tunnel sous le nez, à la manière des Vaillantes 2003 de la célèbre bande dessinée. Malgré tout, la première impression donne une sensation de lourdeur à l’avant. Le centre de la voiture est orné d’un aileron de requin mais cecui-ci est creusé permettant l’écoulement de l’air sur l’aileron arrière. Les pontons eux, sont plus bombés et plus globuleux. La bouteille de coca semble moins resserrée car l’équipe a favorisé le cache des éléments des suspensions arrières.



Le système Kers de l’écurie a été quand à lui ajourné, l’équipe faisant partie des teams signataires pour la non utilisation du Kers en début de saison. Toutefois, la R29 a été conçue autour du système de récupération d’énergie. Du côté du moteur, Renault F1 Team a bénéficié de la clémence de la "FOTA/FIA" qui lui a permis de modifier son V8 et de le mettre à jour pour le Championnat 2009.



Les ambitions pour 2009 ? Reconquérir le titre pilote avec Fernando Alonso, d’où peut-être en filigrane l’apparition du drapeau espagnol sur la nouvelle monoplace. Notons également que le double Champion du Monde changera à nouveau de couleurs de casque : Celui-ci deviendra plus rouge...


 

Source : Fanatic F1

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog