Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #TERMINATOR


A partir du Jeudi 12 février prochain, la chaîne de la TNT, TMC diffusera chaque jeudi à partir de 20h40 (et en rediffusion le lundi à partir de 22h35) 2 épisodes de la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (diffusée sur la FOX aux Etats-Unis depuis janvier 2008).





Synopsis

 

Les Chroniques de Sarah Connor (de son nom original anglais "The Sarah Connor Chronicles), se situe quelques temps après le film Terminator 2, en 1999. 

 

John Connor et sa mère, Sarah Connor, vont de ville en ville afin de ne pas être repéré par la police (pour le meurtre de Miles Dyson, dans Terminator 2), mais aussi par un éventuel terminator envoyé par Skynet.


Et en effet, c'est ce qu'il va arriver. Tout comme dans les films, un terminator (de type T-800) est envoyé dans le passé par Skynet afin de trouver et éliminer John Connor.

 

Parallèlement, un autre terminator, reprogrammé, est lui aussi envoyé dans le passé, afin de protéger John Connor. 

 

Plutôt que de continuer à fuir, le "bon" terminator, nommé Cameron, propose à John et Sarah de remonter dans le temps, en 2007, afin d'empêcher la création de Skynet.


Ils acceptent. Cependant, le terminator ayant tenté de les tuer, a lui aussi remonté le temps, et, après s'être réparé, reprend sa mission de trouver et tuer John Connor. 

 

Notre équipe décidera donc d'entamer des recherches afin de savoir qui à pu reprendre le développement de Skynet après la mort de Miles Dyson (le chercheur travaillant sur la puce du terminator pour le compte de Cyberdyne).
Cela les mènera à faire la rencontre d'autres terminators, envoyés pour des missions spécifiques, mais aussi à la rencontre de personnes venues du futur, ainsi que des personnes du passé qui ne seront pas là pour leur faciliter la tache.


 

Personnages principaux

 

Sarah Connor (Lena Headey, VF : Marjorie Frantz) est un personnage central dans la série des Terminator. Elle est la mère de John Connor, celui qui deviendra un jour le chef de la résistance humain. Elle est perçue comme une fugitive mentalement dérangée par les autorités, qui ne croient pas son histoire à propos des Terminators.

 



John Connor (Thomas Dekker, VF : Donald Reignoux) est le fils de Sarah. Le futur chef de la résistance humaine. Il n'a que quinze ans au début de la série et a son anniversaire lors du final de la première saison.

 



Cameron Phillips (Summer Glau, VF : Olivia Luccioni) est un Terminator envoyé depuis l'année 2027 pour protéger John Connor. Son modèle et ses capacités exactes n'ont toujours pas été révélées. Elle peut imiter le comportement humain bien mieux qu'un modèle T-800 et est capable de consommer de la nourriture. L'humaine qui a servi de modèle pour son enveloppe charnelle était une résistante du futur appelée Allison Young.

 



James Ellison (Richard T. Jones, VF : Jean-Paul Pitolin) est un agent du FBI à la poursuite de Sarah Connor. Alors qu'il commence à collecter des preuves inexplicables, il commence à remettre en question le dérangement mental de Connor.

 



Derek Reese (Brian Austin Green, VF : David Krüger) est un combattant de la résistance, envoyé dans le passé par le futur John Connor. Il est le frère aîné de Kyle Reese et l'oncle biologique de John. Il reconnaît Cameron depuis son futur, mais ne lui fait pas confiance. Personnage récurrent dans la première saison, il devient régulier dans la seconde.

 



Catherine Weaver (Shirley Manson) est un T-1001 envoyé afin de devenir la PDG de Zeira Corp, une société de haute technologie chargée de développer ce qui deviendra Skynet à partir du Turk. Elle apparaît depuis la deuxième saison.

 



Riley (Leven Rambin) est une nouvelle camarade de classe de John. Elle semble l'apprécier beaucoup et n'hésite pas à braver les interdits imposés par Sarah. Riley est apparue au début de la seconde saison.

 



Cromartie (Owain Yeoman, puis Garret Dillahunt, VF : Xavier Fagnon) est un Terminator envoyé dans le passé pour tuer John Connor dans l'épisode pilote. Son enveloppe charnelle endommagée, il se fait construire une nouvelle peau chez un chirurgien plastique. Il continue ensuite à chercher John Connor pour le tuer. Récurrent saison 1, régulier saison 2.


 

Personnages secondaires

 

Charley Dixon (Dean Winters, VF : Nicolas Marié) est l'ex-fiancé de Sarah Connor. Il la cherche durant quelques épisodes. À l'origine, ce personnage devait s'appeler Burke Daniels et être interprété par Tim Guinee.

 



Andy Goode (Brendan Hines, VF : Jean-Pierre Michael) est un ancien employé de Caltech ayant intégré Cyberdyne Systems en tant qu'assistant de Miles Dyson. Il crée un programme de jeu d'échec possédant une intelligence artificielle avancée, « le Turc ». Sarah Connor craint que ce programme mène à la création de Skynet. Après la défaite du « Turc » lors d'un match face à un ordinateur japonais, Derek Reese tue Andy.

 



Carter (Brian Bloom) est un terminator envoyé dans le passé pour protéger de grandes quantité de coltan, une substance utilisée dans l'endosquelette des terminators. Cameron Phillips enferme ce terminator dans un silo à missile militaire.

 



Vick (Matt McColm) est un terminator T-888 envoyé dans le passé pour aider à créer un réseau de surveillance du trafic que Skynet espère utiliser dans le futur. Vick parvient à épouser la principale gestionnaire du projet, assassine l'un des ses ennemis politique et change sa mission pour attaquer un groupe de combattants de la résistance, dont Derek Reese, lorsqu'il remarque que ce groupe espionne sa femme. Il est détruit par Cameron Phillips, qui garde son unité centrale afin de l'analyser davantage.

 



Cheri Westin (Kristina Apgar) est la partenaire de chimie de John Connor. Elle semble troublée et fuit quiconque tente d'en faire son amie, y compris John. Morris, un autre camarade de classe, révèle à John que Cheri peut avoir une vie troublée suite à un incident inconnu survenu dans sa précédente école.

 

Les épisodes

 

La première saison comporte 9 épisodes. La seconde en comporte 22.

 

Autour de la série

 

La première saison, diffusée début 2008 sur la Fox, a été suivie par 11,4 millions de téléspectateurs de moyenne. Un bon score pour la chaîne mais la courbe des audiences incite à relativiser ce résultat d'ensemble : la série a commencé fort avec plus de 18 millions de téléspectateurs pour le Series Premiere et a terminé plus difficilement, le dernier épisode de la saison n'ayant rassemblé que 8,3 millions d'américains.

 

Le pilote de Terminator : The Sarah Connor Chronicles a été tourné à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Les principales prises de vues ont duré approximativement 1 mois. Après le feu vert donné par la Fox à la série, l'équipe de production a investi les studios de Burbank (Californie) où le show est aujourd'hui tourné.

 

Le Terminator incarné par Summer Glau s'appelle Cameron en hommage à James Cameron, créateur de la franchise et réalisateur des deux premiers films Terminator et Terminator 2 : le jugement dernier.

 

L'agent spécial du FBI James Ellison (joué par Richard T. Jones) doit son nom à Harlan Ellison, auteur de romans de science-fiction dont l'univers a inspiré les origines de la franchise Terminator.

 

RENDEZ-VOUS LE JEUDI 12 FEVRIER SUR TMC A 20H40

Commenter cet article

Nad :0075: 26/02/2009 15:28

ben tu vois j'ai pas accroché !

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog