Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

20-1. C’est reparti pour la saga Predator !

 


Fox projette de faire un remake de la franchise qui sera produit par Robert Rodriguez et son studio Trouble Maker Studios.

 

On se souvient du tout premier film « Predator » (1987) avec Arnold Schwarzenegger en vedette. De toutes les batailles opposant l’humain contre la race supérieure de Prédateurs, le film montrait un Prédateur éliminant une équipe d’élites militaires, laissant le suspens pour la fin, où le héros (Arnold) finit par battre le Prédateur.

 

Selon le studio, « dans ce remake, une équipe de commandos tiennent tête à une race de monstres malfaisants »… Il y a comme un air de déjà vu. La différence ? L’équipe de commandos affrontera non pas un Prédateur mais toute une race de monstres malfaisants. Il semble que cette fois, les Prédateurs auront un léger avantage. Il serait intéressant de voir les dégâts que sont capables de faire une race de Prédateurs toute entière, mais à quel prix pour le film ? Transformer la saga « Predator » en guerre des races paraît incroyablement prévisible. Seulement voilà, la race humaine n’aura aucune chance de gagner, rendant la fin du film ennuyeuse et facile à deviner. Reste à espérer que le projet se trouve un bon scénariste !

 

Pour ce qui est de la réalisation du film, il est peu probable que Rodriguez en soit chargé vu le nombre de projets sur lesquels il travaille, dont « Halloween 2».

 

20-2. Stallone reprend du service dans Rambo 5

 


Sylvester Stallone reprendra son rôle de vétéran du Vietnam dans le cinquième volet du film « Rambo ».

 

Ceci n’est plus une rumeur, malgré son âge, Stallone se sent toujours d’attaque pour jouer le rôle très physique du personnage de Rambo. Le problème réside en ce moment sur le choix du lieu de tournage : en Amérique ou dans un autre pays. Pour information le premier Rambo intitulé « First Blood » date de 1982 et le dernier Rambo, « John Rambo », a généré des recettes avoisinant une centaine de millions de $ à travers le monde en 2008.

 

D’autre part, Stallone a révélé que Mickey Rourke mérite bien son Oscar pour son rôle dans « The Wrestler ». Notons que c’est grâce à son rôle dans « Get Carter » de Stallone que Mickey a pu redémarrer sa carrière. Ne tarissant pas d’éloge à son égard, Stallone qualifie Rourke d’« homme incroyablement talentueux ».

 

A en croire les rumeurs, « Rambo 5 » sera sur les écrans en 2010.

 

20-3. Le script de Batman 3 en cours d’écriture ?

 


Il se pourrait que ça soit le cas d’après une annonce sur le web.


Ainsi, la déclaration se lit comme suit : « [Batman 3] est passé en stade d’écriture chez Christopher Nolan, Jonathan Nolan et David Goyer qui s’y mettent désormais à fond ». Le producteur du récent The Dark Knight, Charles Roven, venu présenter le long-métrage ‘L’Enquête’ à une conférence de presse n’a cependant nié ni confirmé cette information.

 

Il commente : « Le fil créatif du projet à ce stade est Chris. Il n’y vraiment rien d’autre que je puisse ajouter à ce propos. Quand il sentira qu’il a quelque chose dont il faut discuter, alors là nous pourrons en discuter ». Le producteur n’a pas non plus tenu à dévoiler quoi que ce soit à propos des éventuels ‘méchants’ du troisième volet à venir.

 

20-4. Hellboy 3 pas avant trois ans

 


Guillermo Del Toro a fait part de ses projets dont « Hellboy 3 » et une adaptation de la bande-dessinée « B.P.R.D ».

 

Il semble que le cinéaste soit déterminé à poursuivre la saga « Hellboy », seulement ce ne sera pas pour tout de suite. « Il faudra attendre 3, 4 ans avant que quelque chose ne survienne, alors je ne pense pas qu’il y ait urgence » dit-il.

 

Par ailleurs, le fait que del Toro travaille actuellement en Nouvelle-Zélande, constitue un grand obstacle pour un autre film « Hellboy ». Le réalisateur a cependant déjà donné sa bénédiction pour céder sa place pour un éventuel spin-off de « B.P.R.D. ».

 

20-5. Resident Evil 4 : Rumeurs

 


Paul W.S. Anderson participera (toujours) à l’écriture du scénario du quatrième volet de « Resident Evil », mais ne sera pas à la réalisation. Ça, on l’a déjà dit auparavant. Et aux dernières rumeurs, l’évolution du scénario, le style et les lieux de tournages sont évoqués.


Ainsi, d’après les bruits de couloir, niveau scénario, « Resident Evil 4 » en serait arrivé à sa seconde ébauche. Deuxième bonne chose (si ça se confirme évidemment), c’est que l’équipe essayerait de calquer sur celui de RE2, mais avec de « meilleurs dialogues » préconisent-ils. Enfin, un ‘ton’ très sombre est “voulu” sur l’ensemble du script.

 

Côté ‘style’ (j’entends par là ‘effets spéciaux, etc.’), l’équipe de production s’en est allée chercher du lourd. En plus de Patrick Tatopoulos (superviseur des effets visuels sur RE3), un assistant de la légende du FX Stan Winston sur Jurassic Park 3 devrait également officier dessus. Un coordinateur de combats (de la veine d’un Yuen Woo-Ping ou d’un Corey Yuen ?) complètera le podium au vu de la grande quantité de scènes de bagarres à inclure dans ce RE4.

 

Enfin, concernant le lieu de tournage, des villes comme Tokyo, Toronto et… l’Alaska sont de plus en plus souvent citées. À suivre…

 

20-6. Ghost Rider 2 en développement

 


De « Ghost Rider » à « Kick-Ass », aucun doute, Nicolas Cage adore les films de super-héros. C’est donc sans surprise que l’acteur signe pour « Ghost Rider 2 ».

 

Le premier film a fini avec Johnny Blaze (Cage) qui continuait à monter sa moto et qui utilisait toujours son pouvoir pour combattre les sous-fifres de Mephisto et de son fils Balckheart, laissant une ouverture à un séquel. Actuellement, le studio Columbia cherche d’ailleurs des scénaristes pour le projet.

 

« Ghost Rider » raconte l’histoire de Johnny Blaze, un cascadeur qui a vendu son âme au diable afin de sauver la vie de son père. Possédé par un démon, il devient malgré lui le chasseur de prime du diable, qui le charge de retrouver son fils Blackheart, parti en quête du pouvoir ultime.

 

On n’en sait pas plus quant à la composition du casting, ni qui réalisera le séquel.

 

20-7. L'araignée de Sam Raimi au Michigan

 


A tout ceux qui croyaient naïvement que Spidey balançait véritablement sa toile de building en building dans le ciel de New York, dé-trom-pez-vous !
Jusqu'à présent, c'était l'Ohio qui portait bien le déguisement et les effets spéciaux et nous leurrait si bien.


Pour Spider-Man 3, Sam Raimi expliquait que "c'était moins cher de tourner dans l'Ohio parce que dans les rues que nous filmions, les devantures ressemblaient un peu plus à celles de New York qu'à Detroit (Michigan)". Mais le réalisateur ne cache pas son attachement au Michigan, beaucoup de membres de sa famille vivant dans cet état qui l'a aussi vu grandir.

Or, le voeu de Raimi va devenir réalité avec Spider-Man 4, mieux vaut tard que jamais ! En effet, le Michigan est dirigé par des petits futés qui ont attiré l'homme araignée jusqu'à eux. Le rabais fiscal de 42% sur les taxes de tournage est plus qu'avantageux pour la production, d'où un probable petit déménagement de la deuxième unité photo. Le spectateur y verra t-il une quelconque différence ?

Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose de ce quatrième opus mis à part que Sam Raimi n'en assurera pas l'écriture et que la franchise pourrait ainsi voir pas mal de changements. Tobey Maguire et Kirsten Dunst sont au casting. Sortie toujours prévue pour mai 2011.

 

20-8. Downey Jr et Stiller travaille de nouveau ensemble

 


Comme pour tout succès qui se respecte, une suite a été envisagée au film de Ben Stiller, Tonnerre sous les Tropiques. Robert Downey Jr, nommé aux oscars pour son rôle d'acteur hyper investi et multi-récompensé, a prouvé avec panache son recul vis-à-vis de l'industrie hollywoodienne. "Je sens bien qu'on ferait beaucoup d'argent mais ça ne serait probablement pas aussi bon". Merci Robert ! Cependant l'acteur a aussi déclaré qu'il adorerait travailler à nouveau avec son réalisateur et partenaire Ben Stiller, ce en quoi on ne peut que l'encourager.

Voici donc une esquisse de première réunion ... vocale. Nous vous avions parlé du nouveau projet Dreamworks, Master Mind dans lequel Downey Jr est impliqué pour faire la voix du héros, un méchant avec des super-pouvoirs, qui se remet en question. Si nous savions déjà que Stiller était producteur du dessin animé, nous apprenons maintenant que, tout comme son acteur de Tonnerre sous les tropiques, il est bien possible qu'il donne de la voix. Et rien que ces retrouvailles vocales, ça nous fait déjà plaisir !

Le nouveau projet d'animation de Dreamworks sera un film satyrique sur les super héros où un vilain célèbre perd toute raison de vivre lorsqu'il tue accidentellement son némésis ...

Sortie prévue pour le 1er décembre 2010 !

 

20-9. Martin Campbell aux commandes de Green Lantern ?

 


C’est le réalisateur de La Légende De Zorro, Martin Campbell, qui devrait mettre en scène la nouvelle adaptation au cinéma d’un comics américain, Green Lantern, publié par l’éditeur DC Comics.

Le nom de Green Lantern est porté par les héros de cette série, mais aussi par certains des personnages secondaires. Leur point commun est qu'ils tirent leurs super-pouvoirs d'un anneau vert donnant à son porteur le pouvoir de créer et de faire tout ce qu'il souhaite.

Les studios Warner Bros, chargés de la production, s’intéressent aussi aux aventures du cow-boy défiguré Jonah Hex, autre titre paru chez DC Comics. Il serait cette fois adapté par Jimmy Hayward (réalisateur du récent Horton), avec Josh Brolin dans le rôle-titre.

 

20-10. Les frères Wachowski dans les nuages

 


Le cinéaste allemand Tom Tykwer (Le Parfum - Histoire D'Un Meurtrier) travaille sur l'adaptation du roman Cartographie des nuages de David Mitchell avec l'aide des Frères Wachowski (Matrix), a-t-il confié au site spécialisé Firstshowing.net.

Avare de précisions, Tom Tykwer n'a pour le moment mentionné que son implication dans le scénario, sans annoncer une éventuelle réalisation de sa part ou de celle des Frères Wachowski.

Conceptuel et ambitieux, le roman Cartographie des nuages raconte la destinée de six personnages dans six styles différents, du polar à l'histoire jusqu'à l'anticipation. Les différentes histoires peu ou prou liées finissent pas se rassembler autour d'une histoire d'éternel recommencement.

Commenter cet article

Nad :0075: 26/02/2009 15:37

quand c'est qu'il prend sa retraite sylvester ?? parce qu'entre rambo et rocky... les suites à rallonge c'est pas forcément du bon cinéma...ghost rider 2 ! youpi j'ai adoré le 1er... et j'aime nicolas cage

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog