Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Rocky V est un film américain réalisé par John G. Avildsen sorti le 19 décembre 1990.


 

Synopsis

 

Rocky revient aux États-Unis après quelques ennuis de santé, suite à son incroyable combat contre le russe Ivan Drago. Ayant décidé de prendre définitivement sa retraite, Rocky est victime d'une escroquerie et se retrouve ruiné. Obligé de revendre tous ses biens et ayant subi un traumatisme cérébral irréversible, il se voit contraint de réintégrer le quartier de Philadelphie de ses débuts. Ayant repris l'ancien gymnase de Mickey, Rocky fait la connaissance d'un jeune boxeur prometteur, Tommy Gunn. Devenu son entraîneur et ami, Rocky conduit Tommy au sommet du classement mondial. Mais celui-ci finit par se retourner contre Rocky.


 

Mon avis

 

Le moins bon de la saga Rocky. La franchise s'étouffe malheureusement malgré un scénario qui tient la route et de bons acteurs. Rocky retourne aux sources de son succès et c'est ça qui est l'élément principal du film. Le film nous montre un Rocky qui perd tout et nous offre une leçon d'humilité.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

3/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

13/20

 

Fiche technique

 

Réalisation :

John G. Avildsen

Scénario :

Sylvester Stallone

Producteurs :

Irwin Winkler et Robert Chartoff

Production :

hartoff-Winkler Productions et United Artists

Photographie :

Steven B. Poster

Musique :

Bill Conti

Monteur :

John G. Alvidsen, Robert A. Ferretti et Michael N. Knue

Genre :

Drame, Action

Durée :

1h39

Pays :

États-Unis

Date de sortie :

France : 19 décembre 1990

 

Distribution

 

Sylvester Stallone :

Rocky Balboa

Talia Shire :

Adriane Balboa

Burt Young :

Paulie

Tommy Morrison :

Tommy Gunn

Sage Stallone :

Rocky Balboa Jr

Richard Gant :

George Washington Duke

Tony Burton :

Tony Duke

 

Autour du film

 

Ce film est l'avant dernier sorti au cinéma de la saga Rocky, depuis la sortie de Rocky Balboa en 2007. C'est également celui qui a eu le moins de succès, avec pratiquement trois fois moins d'entrées que pour les précédents films. Les recettes au box-office américain s'élèvent à 40 123 474 dollars.

 

Le scénario prévoyait initialement la mort de Rocky, succombant à cause de ses troubles et de ses blessures encore présentes de son match contre Drago alors qu'il affronte Tommy Gunn dans la rue, faisant ainsi de ce dernier l'assassin de Rocky. Mais lorsque les producteurs ont dit vouloir le laisser vivre à la fin du film (vraie fin du film), Le réalisateur John G. Avildsen quitta le tournage et Sylvester Stallone écrit et réalisa la fin du film (non crédité au générique, selon lequel John G. Avildsen à réalisé tout le film sans Sylvester Stallone).

Commenter cet article

danyboy 08/02/2009 23:58

heloo SEbmerci de ne pas m'avoir oublié pendant mon séjour forcé à l'hosto..je suis content de revenir lire tes articles..bonne semaineAmitiés

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog