Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


L’équipe Red Bull Racing a dévoilée ce matin en Espagne sur le circuit de Jerez, sa nouvelle monoplace motorisée par le V8 Renault. Voici donc la RB5...


Une présentation discrète, minimaliste, comme ces deux dernières saisons. Ce qui était perçue comme une implication sérieuse l’année dernière est définie en 2009 comme un hommage à la réduction des coûts.



La nouvelle monoplace, la troisième a être conçue par Adrian Newey, est un nouveau concept. Visuellement, la RB5 se distingue largement de ses concurrentes. Toutefois, cela n’est pas surprenant car l’équipe énergisante l’annonçait déjà depuis plusieurs semaines. L’intrégation du moteur Renault, la répartition du poids et surtout le système Kers ont été les thèmes majeurs du cahier des charges.

Du côté aérodynamique, la RB5 dispose d’un nez avant très élevé par rapport à la concurrence. Adrian Newey ayant réalisé une interprétation du règlement. La nouveauté réside sur l’aileron arrière agissant comme un double diffuseur. Les pontons sont cintrés et dépourvus de tout surplus. Depuis son implication en 2005, Red Bull Racing a décidé, crise oblige, de réduire ses investissements dans le sport. La Formule 1 ne fait pas exception à la règle.



L’objectif de l’écurie de Milton Keynes pour cette année 2009 est tout simplement la plus haute marche du podium. Christian Horner a rappelé au passage que la victoire de Sebastian Vettel à Monza, la saison dernière, était le fait d’un châssis Red Bull Technology.

Sebastian Vettel sera le premier à tester la nouvelle voiture ce lundi avant Mark Webber. Le retour de l’australien dans le poste de pilotage est d’ailleurs prévu ce mercredi. Il retrouvera, pour la première fois depuis son accident de vélo à la fin de l’année dernière, le volant d’une monoplace F1.


 

Source : FanaticF1.com

 

Spécifications :

 

Monocoque : Fibre de carbone et nid d'abeille

Suspension : Double triangulation, tirants et poussoirs en fibre de carbone

Amortisseurs : Multimatic

Roues : OZ Racing

Pneus : Bridestone Potenza

Freins : Etriers et maître-cylindres Brembo

Siège pilote : Fibre de carbone

Boite de vitesse : 7 rapports + marche arrière

Poids hors-tout : 605kg (pilote inclus)

 

Moteur :

 

Type : Renault RS27

Nombre de cylindres : 8

Cylindrée : 2.4 litres

Puissance : non communiquée

Révolutions : 18 000 tours/minutes max

Angle des pistons : 90°

Nombre de soupapes : 32

Essence : Total

Lubrifiant : Total

Poids : 95kg



Reb Bull RB-5
envoyé par Sebiwan67

Commenter cet article

mb85 09/02/2009 22:57

wah! c'est nul , moi je voulais boire un coup

moimeme 09/02/2009 19:06

Bonjour! Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment bien et je t'encourage a continuer! bravo pour ce que tu fais

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog