Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Coast Guards est un film américain réalisé par Andrew Davis, sorti en 2006.


 

Synopsis

 

Le 1er maître Randall est une légende du sauvetage en mer. Il devient instructeur suite à un accident dans lequel toute son équipe fut décimée...Dans les nouvelles recrues, nous avons Jack Fischer, un jeune champion de natation aussi doué que frimeur et inconscient. Randall voit en lui un potentiel énorme et va tenter de lui montrer ce que c'est vraiment le métier de sauveteur en mer...


 

Mon avis

 

Un film très réaliste sur la vie des sauveteurs garde-côte aux Etats-Unis. Le film est très émouvant et prenant. Le duo Costner et Kutcher est parfait dans cette réalisation originale. On ne voit pas passé les 2h16 du film. Les effets spéciaux et cascades sont très bien réalisés. On se rend compte que la vie de US Coast Guard n'est vraiment pas facile.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

5/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Coast Guards

Titre original :

The Guardian

Réalisation :

Andrew Davis

Scénario :

Ron L. Brinkerhoff

Producteurs :

Beau Flynn, Tripp Vinson, Armyan Bernstein, Zanne Devine, Charlie Lyons et Peter Macgregor-Scott

Production :

Beacon Pictures, Contrafilm, Firm Films et Touchstone Pictures

Musique :

Trevor Rabin

Photographie :

Stephen St. John

Montage :

Thomas J. Nordberg et Dennis Virkler

Décors :

Maher Ahmad

Costumes :

Mark Peterson

Pays d'origine :

États-Unis

Genre :

Action, drame

Durée :

36 minutes

Dates de sortie :

29 septembre 2006 (États-Unis)

20 décembre 2006 (France)

 

Distribution

 

Kevin Costner :

Ben Randall

Ashton Kutcher :

Jake Fischer

Neal McDonough :

Jack Skinner

Melissa Sagemiller :

Emily Thomas

Brian Geraghty :

Billy Hodge

Clancy Brown :

Le capitaine William Hadley

Dulé Hill :

Ken Weatherly

John Heard :

Le capitaine Frank Larson

Bonnie Bramlett :

Maggie McGlone

Shelby Fenner :

Cate Lindsey

Michael Rady :

Nick Zingaro

Peter Gail :

Danny Doran

Omari Hardwick :

Carl Billings

Sela Ward :

Helen Randall

 

Autour du film

 

Pour son rôle, Ashton Kutcher a suivi une formation physique intensive dans un camps d'entraînement. Il commente : " La mise en condition avec les formateurs des Aviation Survival Technicians a été une expérience inoubliable. Jamais je ne m'étais tant fait crier dessus par quelqu'un que je respecte autant ? excepté peut-être mes parents ! Ils nous ont formés, et ils l'ont fait à fond ! Dans la vraie formation qu'on reçoit dans ces " A Schools ", les instructeurs ne demandent jamais à un élève de faire quelque chose qu'ils ne font pas eux-mêmes. S'ils vous disent de faire 50 pompes, ils les font à côté de vous ! Cela force le respect. "

 

Pour les besoins du film, ils ont construit un bassin géant afin de recréer la mer de Bering, où ils ont simulé les vagues géantes des tempêtes. Mais à cause de l'ouragan Katrina, ils ont dû déplacer le tournage à Shreveport, en Louisiane. Et reconstruire un nouveau bassin : " Il a fallu engager en vitesse de nouveaux ingénieurs, trouver les lieux adéquats, trouver de nouvelles entreprises de construction et tout refaire depuis le début avec encore moins de temps. Pourtant, en fin de compte, le résultat a été bien meilleur que ce qu'on attendait. " commente le chef opérateur Maher Ahmad.

 

En plus de l'ouragan Katrina, l'équipe du film a surmonté une autre catastrophe naturelle, l'explosion d'un volcan sur l'île Kodiak en Alaska, qui a créé des difficultées supplémentaires lors de prises de vues aériennes.

 

Le bassin est formé par une piscine de béton à huit compartiments mesurant 30 m de long sur 24 m de large, et contient près de 3 millions de litres d'eau. Cette piscine a été construite devant un écran bleu de 15 m de haut. Pour être sûr d'être à la pointe en matière de technologie, de sécurité et d'authenticité, Maher Ahmad a fait appel à toute une panoplie d'ingénieurs : ingénieurs du sol, ingénieurs civils, ingénieurs en structure, en mécanique et en électricité. Ce bassin peut contenir des vagues allant jusqu'à 2,80 m de hauteur.

 

272 tonnes de glace ont été utilisées sur le plateau d'Elizabeth City pour recréer quelques unes des scènes qui auraient normalement dû être tournées à Kodiak en Alaska.

 

Le studio a engagé des entrepreneurs afin de créer une vague énorme dans la piscine d'intérieure pour le tournage.

 

Le tournage a débuté le 1er décembre 2005 et s'est déroulé en Alaska, Astoria, Bossier City, Elizabeth City, La Nouvelle-Orléans, Long Beach et Shreveport.

 

La chanson du générique de fin, Never Let Go, est interprétée par Bryan Adams.

 

Parmi les étudiants figurait Mark Gangloff, médaillé d'or aux Jeux Olympiques d'été de 2004.

 

Distinctions

 

Nomination au prix de la meilleure chanson pour Bryan Adams, Trevor Rabin et Eliot Kennedy pour Never Let Go, lors des Satellite Awards 2006.

 

Making Of


 

Extraits

 

Commenter cet article

era 07/01/2017 20:47

i LOVE YOU

Luna 13/11/2011 09:20



J'ai beaucoup aimé Coast Guards !


J'aime bien le fait que ça se passe plus lors de la formation de Jack plutôt qu'on ne voit que des sauvetages ce qui aurait pu être un peu trop redondant...



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog