Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Marley & Moi (Marley & Me) est un film américain réalisé par David Frankel, sorti le 04 mars 2009.


 

Synopsis

 

Jenny et John, jeunes mariés, viennent s'installer en Floride. Jenny souhaite un enfant, mais John n'est pas très chaud pour ça. Sur les conseils de Sébastien, célibataire endurci et ami de John, ce dernier achète un labrador à sa femme. Marley, bien que très gentil, dévaste tout ce qui se trouve à sa portée. Au bout d'un temps, les envies de bébé de Jenny reviennent. Elle tombe enfin enceinte. Marley sera le témoin de la vie de ce couple, leurs choix, leurs doutes...


 

Mon avis

 

Un film très touchant et amusant sur la vie de ce couple et de ce chien. L'histoire est très bien racontée et filmée. Le chien est vraiment un acteur à part entière du film. Les 4/5 du film sont très amusant et le dernier cinquième est boulversant (j'ai pleuré de toutes mes larmes tellement c'est émouvant… et oui, ça pleure un homme). En sortant de la salle, on ne pas voir un chien sans penser au film ! Les musiques choisies pour le film vont parfaitement bien.

 

Scénario / Histoire :

5/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Marley & Moi

Titre original :

Marley & Me

Réalisation :

David Frankel

Scénario :

Don Roos et Scott Frank

Adapté du roman de John Grogan

Producteurs :

Gil Netter et Karen Rosenfelt

Production :

Fox 2000 Pictures

Musique :

Theodore Shapiro et Pete Anthony

Décors :

Hilton Rosemarin

Costumes :

Cindy Evans et Patricia McLaughlin

Photographie :

Florian Ballhaus

Son :

Joe Foglia

Montage :

Mark Livolsi

Pays :

États-Unis

Genre :

Comédie

Durée :

100 minutes

Dates de sortie : 

États-Unis : 25 décembre 2008 

France : 4 mars 2009

 

Distribution

 

Owen Wilson :

John Grogan

Jennifer Aniston :

Jennifer Grogan

Eric Dane :

Sebastien

Kathleen Turner :

Ms. Kornblut

Alan Arkin :

Arnie Klein

Nathan Gamble :

Patrick (à l'âge de 10 ans)

Haley Bennett :

Lisa

Clarke Peters :

Editeur

Finley Jacobsen :

Conor (à l'âge de 8 ans)

Lucy Merriam :

Colleen (à l'âge de 5 ans)

Bryce Robinson :

Patrick (à l'âge de 7 ans)

Benjamin Hyland :

Conor (à l'âge de 5 ans)

Sarah O'Kelly :

Nurse

Haley Hudson :

Debby

 

Autour du film

 

Marley & moi est d'abord l'histoire d'un livre qui a conquis des millions de lecteurs: Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde est le best-seller autobiographique de l'auteur John Grogan qui se serait ainsi fait des admirateurs à travers le monde. "Ce n'est pas l'histoire d'un chien. Ce n'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce livre. Pour moi, il s'agissait surtout de raconter la naissance et la vie d'une famille dont le catalyseur a été un chien. En fait, c'est une comédie très émouvante", reconnait-il. Le réalisateur David Frankel y a vu également un film touchant sur les relations de couples et sur la vie en général.

 

"Les chiens sont merveilleux parce qu'ils ne pensent pas au futur et au passé, la seule chose qu'ils connaissent est le plaisir de vivre dans l'instant. C'est une chose que les humains oublient malheureusement souvent", déplore le cinéaste. Grand héros de son film, Marley a dû être "interprété" par vingt-deux chiens. David Frankel et le chef dresseur Mark Forbes ont ainsi pris soin de choisir leurs acteurs à quatre pattes en fonction de son âge dans chacune des scènes.

 

Marley étant un chien exubérant et incontrôlable, Mark Forbes a choisi de laisser ses interprètes faire ce qu'ils voulaient sur le plateau. "En fait, la préparation des chiens pour le film a été une sorte "d'anti-entraînement", confie-t-il. D'habitude, nous les dressons à faire des tours et à répondre aux ordres, mais sur Marley et Moi, les chiens devaient être les chiens les plus naturels, les plus turbulents et les plus incontrôlables du monde. Nous les avons donc encouragés à faire des bêtises !" Filmés également pendant les répétitions, les chiens et notamment Clyde l'interprète principal de Marley, ont joué le jeu jusqu'au bout, révélant leurs talents d'improvisation.

Commenter cet article

Enilorac 10/03/2009 07:46

Oulala... cette fin... je m'attendais pas à ça !! Pff c'était trop triste !!! Je n'ai pas pu retenir mes larmes :(Ce passage montre à quel point les animaux prennent beaucoup de place dans la vie de leur maître. Il est vrai que pendant le film je suivais l'histoire simplement en me disant que cela n'avait rien d'exceptionnel. Et en fait, cette fin permet de mettre en valeur toute l'histoire, les moments partagés, les joies, les peines...

Fifounet 09/03/2009 11:41

Le chien qui joue Marley a été dressé par une française qui s'est spécialisée dans le dressage d'animaux pour le cinéma à LA.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog