Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

22-1. High School Musical 4 revient sur Disney Channel avec un nouveau casting

 


La saga populaire, « High School Musical », s’apprête à retrouver ses racines en revenant sur Disney Channel.


« High School Musical 4 » gardera le scénariste Peter Barsocchini ainsi que les producteurs exécutifs Bill Borden et Barry Rosenbush, mais se dotera d’un tout nouveau casting. Pour ce qui est de Kenny Ortega, celui qui a réalisé tous les films de la franchise, on ignore s’il va revenir.

 

Ils prévoient de lancer la production cette année pour une première en 2010 sur Disney Channel.

 

22-2. Bruce Willis est un drôle de flic pour Kevin Smith

 


L’acteur-star Bruce Willis (que l’on ne reverra qu’en octobre dans le SF « Clones » de Jonathan Mostow) a signé pour tenir l’un des deux rôles principaux de la comédie « A Couple of Cops ».

 

Formant le duo d’acteurs principaux du long-métrage avec Tracy Morgan, Bruce Willis campera ainsi le personnage de l’un des deux policiers et héros de l’histoire. La caméra de Kevin Smith (qui signera ici sa première réalisation pour le compte d’une major) suivra ainsi le tandem de flics qui se lance à la recherche d’une carte de base-ball, à la rescousse d’une beauté mexicaine, au blanchiment d’argent d’un trafiquant de drogue.

 

Les développeurs du projet - un temps ceux de Gold Circle - voyaient Robin Williams et James Gandolfini dans les rôles des deux policiers avant que la Warner ne s’en occupe.

 

22-3. JJ Abrams : vers un Cloverfield 2

 


Après le succès du film « Cloverfield », les fans se sont demandés s’il y aurait une suite. Et selon J.J. Abrams, l’idée est déjà en cours.


« Cloverfield », un film de monstres, a été plébiscité par les spectateurs à sa sortie. C’était prévisible vue la curiosité créée autour du film après le buzz généré autour du film. Et pour ce qui est de sa suite, J.J. Abrams (le créateur de « Lost ») serait encore en train de réfléchir sur un script qui pourrait encore l’emmener au sommet du box-office. Un séquel qui l’inspirera vraiment, mais non pas un séquel à but lucratif. J.J. Abrams d’affirmer qu’il a déjà une idée en vue et souhaite y donner suite le plus tôt possible.

 

Nous aurons plus de détails sur « Cloverfield 2 » dans les mois à venir.

 

22-4. Monstres et compagnie 2 en projet

 


Nos monstres préférés Mike et Sully reviendront d’ici quelques années. Le réalisateur Pete Docter travaille en effet sur une suite de son film d’animation à succès.

 

Jusqu’à ce que le film « Up » soit fin prêt, Docter ne parlera probablement pas de « Monstres et Cie 2 », le projet sur lequel il a planché depuis un moment, et qu’il prévoit de sortir provisoirement en 2013 chez Pixar.

 

« Up », quant à lui, sera en salles ce 29 mai.

 

22-5. Riddick : un troisième film à l'horizon

 


La rumeur court depuis plusieurs années, plus exactement depuis la sortie du film Les Chroniques de Riddick qui était annoncé comme le premier épisode d'une trilogie : une suite est en préparation. Second film mettant en scène le personnage Riddick incarné par Vin Diesel (après Pitch Black donc), Les Chroniques de Riddick n'avait pas rencontré le succès escompté par le studio Universal pour que sa suite soit mise en chantier. Cependant le nombre de fans du film et les plutôt bonnes ventes en DVD n'ont jamais fait perdre espoir à Vin Diesel et au réalisateur David Twohy que cette suite voit le jour.

En pleine promotion du jeu vidéo qu'il produit "The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena" et qui sortira dans les prochaines semaines, Vin Diesel a confirmé que le réalisateur était en ce moment même en train de finaliser le scénario des Chroniques de Riddick 2, qui pourrait donc voir le jour prochainement.

A suivre donc...

 

22-6. Les 4 Fantastiques : retour à la case départ ?


Alors que l'on croyait ferme à un 4 Fantastiques troisième du nom, le quattuor infernal semble bien décidé à revenir à l'écran, mais par le biais d'un complet reboot de la saga. C'est ce que révèle le site IESB.net, qui semble avoir eu vent de quelques échos du côté de 20th Century Fox. L'idée serait, dit-on, de repartir sur des bases saines, plus proches d'un Iron Man pour le côté sombre du super-héros, que de l'ambiance cartoonesque des deux opus de Tim Story. Le réalisateur ne devrait d'ailleurs pas être de la partie, ni même les quatre acteurs principaux !

 

22-7. AVATAR : La promo pour bientôt ?

 


Comme tout fan de James Cameron qui se respecte, vous devez être actuellement à la recherche de tout moyen palliatif pour éviter de vous ronger les ongles jusqu'aux coudes, brûlant d'impatience de découvrir son nouvel effort cinématographique. Et même si nous savons bien qu'il nous faudra attendre encore de long mois (tenez bon !), nous espérons toujours que de nouvelles images ou même, osons y penser, qu'une première bande-annonce fasse enfin son apparition. Et aujourd'hui, selon le site spécialisé dans la 3D MarketSaw, nous savons que cette attente pourrait bientôt se voir enfin révolue !

Ainsi, pas moins de huit bandes-annonces auraient déjà été présentées au réalisateur qui, fidèle à son intransigeance et son souci du détail légendaires, les aurait toutes rejeté sans ménagement ! Il semble que le papa de Terminator veuille frapper un grand coup avec le premier trailer de son film et, puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il vient de s'atteler lui-même à la tâche. Nous pouvons alors imaginer que nous ne tarderons pas à voir cette vidéo, d'autant que des rumeurs voudraient qu'un premier extrait soit dévoilé en backstage lors du prochain Showest, qui se tiendra fin mars-début avril. Le lancement officiel de la campagne de promotion autour du film ?

Avatar parle d'un ex-marine partant à la découverte d'une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles, aidé dans ce but par une exploratrice chevronnée. Cependant, la chose ne sera pas si évidente car une race extra-terrestre vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité...
Rappelons que le retour tant attendu de James Cameron aux commandes d'un long-métrage de fiction est l'occasion de réunir un sacré casting, composé entre autres de Sigourney Weaver, Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Wes Studi, Giovanni Ribisi et CCH Pounder.

Avatar arrivera comme le messie sur les écrans français le 16 décembre 2009.

 

22-8. Nick Nolte est un Warrior

 


Gavin O'Connor est à la fois réalisateur, acteur, scénariste et producteur. Vous l'avez peut-être vu cet été dans le film d'Agnès Merlet Dorothy, ou bien avez-vous été plus ou moins convaincu cet hiver par sa plus récente réalisation, Le Prix de la Loyauté, avec Colin Farell et Edward Norton.

Dans son nouveau projet et après avoir été un Peaceful Warrior pour Victor Salva, Nick Nolte sera tout simplement un Warrior.

L'acteur de Tonnerre sous les Tropiques interprètera un vétéran de la guerre du Vietnam et ancien boxeur devenu ouvrier dans un aciérie, dont la famille a été déchirée par son alcoolisme. A présent sobre et rongé par les remords, il retrouve son plus jeune fils, interprété par Tom Hardy (Rocknrolla). Il se met à l'entrainer pour qu'il participe à un tournoi mixte d'arts martiaux. Lui et son frère ainé, joué par Joel Edgerton (actuellement dans The Square) se rencontrent sur le ring.

Nick Nolte, au milieu de ses nombreux projets, a trouvé de la place pour O'Connor, lui qui souhaitait déjà avoir l'acteur devant sa caméra pour son précédent long. Nolte avait dû refuser le rôle tenu par Jon Voight dans Le Prix de la loyauté pour Tonnerre sous les Tropiques (et on le félicite de sa décision).

Espérons donc que ce Warrior version art martial en vaudra la chandelle.

 

Sources : dvdrama.com, actuciné.com et filmsactu.com

Commenter cet article

Nad :0075: 21/03/2009 18:53

monstres et compagnie avait été une super surprise pour moi et des rires tout le long du film ; j'aimerais bien voir la suite !bizzzzz

zepoulpe 11/03/2009 18:33

héhé, excellente chronique comme d'habitude... franchement je vizu pas l'intêret de refaie un rebbot des 4 Fantastiques, mais bon ^^

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog