Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Nos jours heureux est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti le 28 juin 2006.


 

Site officiel : Nos jours heureux

 

Synopsis

 

Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...


 

Mon avis

 

Vraiment ce Jean-Paul Rouve est extraordinaire ! Il joue à merveille ce genre de mono et directeur de colonie. On sent vraiment qu'il est "à fond" dans son rôle et qu'il s'investit énormément. L'histoire est vraiment sympa et les acteurs aussi. Une belle brochette de jeunes qui en font voir aux monos et qui finalement, comme dans chaque colonie, s'attache aux à ces derniers. Une comédie sympa !



Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

3/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

14/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Nos jours heureux

Réalisateurs :

Olivier Nakache et Éric Toledano

Scénario :

Olivier Nakache et Éric Toledano

Producteurs :

Nicolas Duval et Bruno Chiche

Production :

Quad Films, M6 Films, La Petite Reine et SND

Photographie :

Rémy Chevrin

Musique :

Frédéric Talgorn

Montage :

Dorian Rigal-Ansous

Décors :

Franck Benezech

Costumes :

Véronique Perier

Genre :

Comédie

Pays d'origine :

France

Durée :

1h43

Date de sortie :

28 juin 2006 (France)

 

Distribution

 

Jean-Paul Rouve :

Vincent

Marilou Berry :

Nadine

Omar Sy :

Joseph

Lannick Gautry :

Daniel

Julie Fournier :

Lisa

Guillaume Cyr :

Truman

Joséphine de Meaux :

Caroline

Jacques Boudet :

Albert

Jean Benguigui :

Mimoun

Catherine Hosmalin :

Christine

Arthur Mazet :

Guillaume

Jérémy Denisty :

Timoty

Arthur De Donno :

Steve

Yannis Belal :

Youssef

Johanna Ansart :

Léa

Ilona Bachelier :

Charlotte

Cindy Oz :

Camille

Martin Jobert:

Benoît

Joël Pyrène:

Achille

 

Autour du film

 

La fiction a souvent dépassé la réalité sur le tournage de Nos jours heureux. L'équipe du film a fini par elle même ressembler à une colonie de vacances. Des comédiens à la technique, tous ont pris l'allure d'animateurs, jouant au ballon ou expliquant aux enfants le fonctionnement des machines. Même Jean-Paul Rouve, qui enfant avait toujours refusé de participer à une colonie, a déclaré "au final, ce que nous avons vécu sur le tournage ressemble assez à ce que décrit le film, et c'est un excellent souvenir". Un tournage léger et ludique !

 

Les scénaristes et réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache se sont rencontrés dans une association qui s'occupait de faire partir des enfants en vacances. Tous deux passionnés de cinéma, ils ont choisi comme sujet pour leur premier court-métrage une colonie de vacances. Ce premier film intitulé Ces Jours heureux a inspiré leur long-métrage Nos jours heureux.

 

Nos jours heureux a remporté le Prix du Public et le Prix du Jury Jeunes au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2006 ainsi que le Prix du Public au Festival City of Lights de Los Angeles 2006.

 

Joséphine de Meaux qui interprète la monitrice Caroline dans Nos jours heureux a remporté pour ce rôle le Prix de la Meilleur actrice au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe Duez 2006.


Making Of


Commenter cet article

Nad :0075: 21/03/2009 19:05

il paraît qu'il est désopillant !

Marie 15/03/2009 00:04

J'ai vu ce film et j'ai passé un chouette moment! En effet, Rouve est excellent, et Marilou n'est pas mal du tout non plus! =)

Enilorac 14/03/2009 19:16

Ce film est trop fort !! J'ai ri du début à la fin et je l'ai revue dernièrement avec beaucoup de plaisir !! rien que d'y repenser, j'ai le sourire aux lèvres :)

Catherine 14/03/2009 14:25

J'ai adoré ce film!! Il est vraiment très drôle!! Et le canadien (Truman je crois) il est vraiment excellent lol! Quand il s'enflamme en mangeant la pizza! C'est enorme lol

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog