Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

Super Nacho (Nacho Libre) est un film américain de comédie sorti le 01 novembre 2006.


 

Synopsis

 

Orphelin, Nacho a passé sa jeunesse dans un monastère mexicain avant d'en devenir le cuisinier. Mais ses dons laissent fortement à désirer, et l'on ne compte plus les crises de foie et turistas imputables à sa cuisine et aux minables ingrédients dont il use.
Nacho a compris que le plus sage serait d'acheter de meilleurs produits - et pour cela de commencer à se faire de l'argent. Il donnerait ainsi un peu de bonheur à ses chers orphelins, et aurait peut-être une chance d'impressionner son idole, la délicieuse et innocente novice Encarnación.
Une idée audacieuse germe bientôt dans sa tête : se lancer en grand secret dans une carrière de lutteur masqué. Faisant équipe avec le filiforme Esqueleto, Nacho se découvre un talent insoupçonné pour la Lucha Libre. Il a enfin trouvé sa vocation, le voici prêt à affronter les plus grands lutteurs de son pays...


 

Mon avis

 

A prendre au dernier degré ! Un pur délire de Jack Black encore une fois. L'humour est au rendez-vous et en finesse. Malgré un scénario des plus simples, les dialogues et gags à l'écran sont vraiment drôles. Les musiques sont géniales et signées Danny Elfman himself ! Il faut adhérer aux mimiques de Jack Black, mais moi j'adore.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Super Nacho

Titre original :

Nacho Libre

Réalisation :

Jared Hess

Scénario :

Jared Hess, Jerusha Hess et Mike White

Producteurs :

Jack Black, Julia Pistor et Mike White

Production :

Paramount Pictures, Nickelodeon Movies et Black et White Productions

Photographie :

Xavier Pérez Grobet

Musique :

Danny Elfman

Monteur :

Billy Weber

Décors :

Gideon Ponte

Pays : 

États-Unis

Durée :

92 minutes

Date de sortie : 

États-Unis : 16 juin 2006

France : 1 novembre 2006

 

Distribution

 

Jack Black :

Nacho

Ana de la Reguera :

la sœur Encarnación

Héctor Jiménez :

Steven Esqueleto

Troy Gentile :

Nacho enfant

Carla Jiménez :

Cándida

Richard Montoya :

Guillermo

César González :

Ramses

Moises Arias :

Juan Pablo

Darius Rose :

Chancho

Peter Stormare :

l'empereur

 

Autour du film

 

Super Nacho est en fait inspiré d'une histoire vraie. Il y a vraiment eu un cuisinier de monastère qui, la nuit, devenait lutteur pour les matchs de Lucha Libre. Cette histoire avait d'ailleurs déjà inspiré Santo, héros de plusieurs films mexicains populaires. "A mesure que nous les visionnions, et que nous assistions a des matches, nous découvrions un monde comique haut en couleur où Jack trouverait naturellement sa place" explique le scénariste Mike White.

 

Jack Black signe pour Super Nacho une nouvelle collaboration avec Mike White. Ils ont ainsi fondé en 2003 leur propre société de production Black & White Productions, leur permettant ainsi de financer leurs différents projets. Sur le tournage de Super Nacho en plus de produire le film, l'un (Mike White) est aussi scénariste, tandis que le second (Jack Black) révête le costume de catcheur.

 

Durant le tournage, Jack Black a commencé à réaliser des vidéos promotionnels diffusées en podcasts sous le nom de Jack Black's Nacho Libre Confessional. Chaque épisode était filmé à l'aide d'un caméscope et présentait aux spectateurs les coulisses du tournage de Super Nacho.

Commenter cet article

Nad :0075: 21/03/2009 19:08

oui je l'ai vu et je me suis bien divertie en fait il est génial

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog