Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #COUP DE GUEULE !

Vendredi 3 avril et Samedi 4 avril se tient à Strasbourg le Sommet de l'OTAN et je peux vous dire que c'est un sacré bordel ici (excusez moi de l'expression mais y'en a marre !).

Ca fait une semaine que des militaires sillonent la ville et les alentours pour installer des barages et des barbelets. Des dizaines de missiles anti-missiles ont été installés à la périphérie de Strasbourg. Des aérodromes ont été réquisitionnés pour être des terrains pour les hélicoptères de l'armée...

10 000 hommes, armée et gendarmerie, vont être déployés pour ce sommet !

Des cars et camions de CRS sont dans les stations-essences de l'autoroute.

Hier en partant du boulot, des dizaines d'hélicoptères de l'armée volaient au dessus de Strasbourg. Comme ils volaient assez bas, je ne vous raconte pas les bouchons sur l'autoroute car tout le monde les regardaient !

Ce matin j'entends à la radio, qu'hier soir, un quartier (le Wacken) a été désormais complétement bouclé.
Il faut un laisser-passer pour les résidents.

Ce soir, une autoroute va être fermée à partir de 21h (l'A350).
Demain, à partir de 7h, l'autoroute A35 sera fermée également. Ce qui implique une circulation très difficile voir impossible. C'est pourquoi, j'ai été obligé de prendre une journée de congés car je n'ai pas envie de perdre mon temps sur la route.

Ce week-end, l'accès en ville sera très difficile. Beaucoup de boutiques et magasins ferment pour cette raison les 3 et 4 avril. Non seulement ce sommet va couter très cher, mais les commercants de Strasbourg vont perdre beaucoup également.


Donc on est obligé de rester cloîtré à la maison ce week-end !

Merci l'OTAN !

Commenter cet article

isabrode 02/04/2009 19:57

Allez vous ferez un concours de tartinage de nutella !des gâteaux.... avec de l'huile de coude....Heu.... vous ferez des caresses à Charl'magne...bref vous allez buller....BizzzzzzP.S mes enfants ont adoré la bande annonce de l'age de glace.... !

Nad :0075: 02/04/2009 17:29

effectivement pas très drôle de rester bloqué chez soi par force.. encore que je puisse comprendre qu'on bloque un quartier ou le centre ville mais les autoroutes je vois pas..bon courage !bizzz

Enilorac 02/04/2009 16:06

Je te souhaite qu'il fasse un temps bien pourri pour que tu es une bonne raison de rester chez toi sans trop de regret !!!

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog