
Vendredi 3 avril et Samedi 4 avril se tient à Strasbourg le Sommet de l'OTAN et je peux vous dire que c'est un sacré bordel ici (excusez moi de l'expression mais y'en a marre !).
Ca fait une semaine que des militaires sillonent la ville et les alentours pour installer des barages et des barbelets. Des dizaines de missiles anti-missiles ont été installés à la périphérie de Strasbourg. Des aérodromes ont été réquisitionnés pour être des terrains pour les hélicoptères de l'armée...
10 000 hommes, armée et gendarmerie, vont être déployés pour ce sommet !
Des cars et camions de CRS sont dans les stations-essences de l'autoroute.
Hier en partant du boulot, des dizaines d'hélicoptères de l'armée volaient au dessus de Strasbourg. Comme ils volaient assez bas, je ne vous raconte pas les bouchons sur l'autoroute car tout le monde les regardaient !
Ce matin j'entends à la radio, qu'hier soir, un quartier (le Wacken) a été désormais complétement bouclé.
Il faut un laisser-passer pour les résidents.
Ce soir, une autoroute va être fermée à partir de 21h (l'A350).
Demain, à partir de 7h, l'autoroute A35 sera fermée également. Ce qui implique une circulation très difficile voir impossible. C'est pourquoi, j'ai été obligé de prendre une journée de congés car je n'ai pas envie de perdre mon temps sur la route.
Ce week-end, l'accès en ville sera très difficile. Beaucoup de boutiques et magasins ferment pour cette raison les 3 et 4 avril. Non seulement ce sommet va couter très cher, mais les commercants de Strasbourg vont perdre beaucoup également.

Donc on est obligé de rester cloîtré à la maison ce week-end !
Commenter cet article
isabrode 02/04/2009 19:57
Nad :0075: 02/04/2009 17:29
Enilorac 02/04/2009 16:06