Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

24-1. Kung Fu Kid, le remake de Karate Kid

 


Jackie Chan a révélé que le remake du classique de 1984 va changer de nom. « Ils ne veulent plus l’appeler ‘Karaté Kid’. Ils veulent l’appeler ‘Kung Fu Kid’ » a-t-il laissé échapper.

 

Malheureusement, l’acteur qui jouera Mr Miyagi n’en dira pas davantage. Mais il y a une hypothèse : étant donné que ce remake sera une co-production chinoise et que le tournage aura lieu à Pékin, il est plus pertinent d’utiliser le terme ‘kung fu’ au lieu de ‘karaté’ (lequel n’était pas aussi populaire dans les années 80). Il est également plus approprié sachant que historiquement, le karaté s’inspire du kung fu. Tout cela pourrait expliquer ce changement de titre.

 

Columbia Pictures avait annoncé l’an dernier que « Karaté Kid » serait revisité et qu’il mettrait en vedette Jackie Chan et Jaden Smith, le fils de Will Smith. Le projet est actuellement en phase de production chez Sony.

 

24-2. La suite de Star Trek déjà programmée

 


Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof ont été engagés pour produire et écrire le script du séquel de « Star Trek », lequel débarquera prochainement au cinéma (6 mai).

 

JJ Abrams, qui a réalisé et produit le nouveau film, produira également la suite aux côtés de Bryan Burk, son partenaire chez Bad Robot. On ignore cependant s’il en sera une fois de plus à la barre.

 

L’histoire est toujours au stade embryonnaire, mais Orci, Kurtzman et Lindelof ont prévu de livrer leur script chez Paramount Pictures d’ici Noël pour ce qui pourrait sortir à l’été 2011.

 

« Nous avons évidemment discuté des idées, mais nous attendons la réponse du public le mois prochain. Avec la renaissance d’une saga, le premier film doit parler d’origine. Mais avec un second, on a l’opportunité d’explorer des choses incroyablement excitantes. Nous avons de l’ambition pour ce que nous ferons » assure Kurtzman.

 

Alors que Orci et Kurtzman ont travaillé ensemble depuis plus de 12 ans en tant que scénaristes, le duo a collaboré avec Lindelof sur seulement un script – « Cowboys & Aliens » (Dream Works).

 

24-3. VENOM, la progression du Vilain !

 


Parallèlement au développement de Spider-Man 4 et aux folles spéculations sur les méchants que nous réserve la franchise, un autre personnage de Marvel s'apprête à débarquer sur grand écran : le grand méchant Venom.

Ce qui n'est pas forcément pour nous rassurer, c'est que le réalisateur reste à ce jour inconnu et le nom des scénaristes n'a pas de quoi nous faire sauter de joie. Il s'agit de Rhett Reese et Paul Wernick. Les deux hommes ont souvent écrit en duo, pour la télévision mais pas pour ce qu'elle produit de meilleur. On note dans la filmographie de Reese le scénario de Sexe Intentions 3 ; ce qui se passe de commentaire. Reese et Wernick ont travaillé récemment sur Zombieland, film qui sortira en novembre, où la terre est envahie par les zombies et où l'homme dit le plus froussard au monde tente une rébellion. Voilà pour eux...


Difficile de savoir ce que leur travail va donner, d'autant que Wernick comme Reese se refusent à donner des détails sur l'intrigue, en revanche, ils s'expriment à loisir sur la pression qu'ils ressentent.


"C'est terrifiant. C'est un sujet que tout le monde connaît, dont tout le monde est familier et que tout le monde adore, a déclaré récemment Rhett Reese. Nous avons donc la lourde charge de rencontrer les attentes du public. Avec Zombieland, on a le champ libre, le public aimera ou pas. Il ne seront pas furieux si on foire". Monsieur a bien compris le danger.

Todd McFarlane lui-même, l'un des dessinateurs historiques de The Amazing Spider-Man, s'inquiète de ces franchises centrées sur des méchants évoquant notamment le dur échec de Catwoman. Selon lui, montrer le côté positif et humain des méchants leur enlève beaucoup de leur attrait. "Ça ne marche pas ! s'agace t-il. La raison pour laquelle ils sont des méchants aussi cool c'est parce qu'ils sont vraiment méchants !".

Que McFarlane ait raison ou tort, ce spin-off semble reposer sur des épaules en manque de carrure.

 

24-4. Les acteurs originaux dans le remake de Ghostbusters

 


Deux décennies après le dernier film de la saga, Columbia Pictures annonce qu’un « Ghostbusters 3 » est en développement. Harold Ramis, qui interprétait Dr Egon, a révélé quelques détails concernant le remake de cette comédie des années 80.

 

Ramis promet que tous les acteurs principaux prendront part au projet, dont Bill Murray (Dr Peter Venkman) et Dan Aykroyd (Dr Raymond Stantz), tous ayant contribué aux scripts des premiers films. « Nous allons tous y figurer dans différents rôles. Nous serons les mentors avisés. Il y aura de jeunes Ghostbusters » explique-t-il.

 

Jusque là, aucune décision n’a été prise à propos de qui seront ces nouveaux Ghostbusters. Mais avec Judd Apatow comme producteur, les spéculations vont bon train et penchent vers l’hypothèse que Paul Rudd et Seth Rogen puissent le rejoindre.

 

Pour l’instant, Ramis attend la première ébauche du script de Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky (« The Office », « The Year One »). « Gene et Lene, dont j’ai été le mentor, sont en train d’écrire un nouveau ‘Ghostbusters’. Je m’entretiens avec eux, tout comme Dan Aykroyd et le réalisateur original Ivan Reitman » affirme l’acteur.

 

« Bill Murray n’attend plus que l’arrivée du chargement d’argent pour le sortir de son bureau » plaisante-t-il, mais d’assurer que Murray est définitivement à bord du projet, bien qu’ils n’aient pas directement discuté du projet. « Je ne lui en ai pas parlé. Je veux en discuter avec lui finalement. Je pense que nous avons juste besoin d’un script, parce que c’est le plus pinailleur du groupe » continue-t-il.

Côté réalisation, ni Ramis ni Reitman ne projette de le faire. « Je suis sûr que nous espérons tous que quelqu’un d’autre le fasse. C’est beaucoup de travail ! » remarque Ramis, 64 ans.

 

Concernant le casting, Ramis a démenti les rumeurs. « Ce sont de vieilles rumeurs. On parlait de Chris Farley, Ben Stiller et Chris Rock ». Qu’importe qui camperont les nouveaux venus, les vieux chasseurs de fantômes seront là pour relever le défi.

 

24-5. George Lucas remplit ses avions

 


Après avoir longuement attendu avant de savoir qui réaliserait la prochaine superproduction de George Lucas Red Tails (il s’agit d’Anthony Hemingway), voilà enfin que les noms des acteurs commencent à être dévoilés. Les derniers arrivés ne sont autres que Terrence Howard (Iron Man), Cuba Gooding Jr. (American Gangster), et Bryan Cranston (Malcolm).

Leurs noms viennent s’ajouter à une liste déjà longue, puisque parmi les autres acteurs du film, on peut déjà citer Method Man, Lee Tergesen, Elijah Kelley, Ne-yo, Andre Royo ou encore Jesse Wiliams. Rappelons que le film retracera l’histoire des Raid Tails, ces avions pilotés par la première section afro-américaine de l’histoire militaire des Etats-Unis, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le tournage devrait débuter très prochainement en Europe, où il passera par la Croatie, l’Italie et la République Tchèque.

 

24-6. Jamie Campbell-Bower rejoint Twilight 2 : New Moon

 

A l’instar de Dakota Fanning qui a rejoint le clan Volturi pour « Twilight – chapitre 2 : Tentation », c’est au tour de Jamie Campbell-Bower (Anthony dans le « Sweeney Todd » de Tim Burton) de signer pour faire partie du casting.

 

Visiblement « très excité » à l’idée de camper le personnage de Caius sur ce second volet, le jeune acteur anglais de 20 ans confie : « Vous êtes les premières personnes à qui je le dis. Le tournage a déjà débuté et je commence en juin ».

 

Puis à Jamie d’admettre qu’il aura du pain sur la planche : « Je n’ai pas lu les livres auparavant. Mais c’est un truc génial d’en faire partie, et ça a très bien marché l’année dernière ».

 

Même s’il a très rapidement dévoilé le personnage qu’il incarnera dans le film, le comédien a cependant mit un frein quant aux éventuels casting futurs : « Je sais qui d’autres seront dedans – mais je ne peux pas vous le dire, malheureusement. Mais allez en ligne et jetez un coup d’œil aux rumeurs. Elles sont toutes fausses. Vous me mettez dans une situation épouvantable. »

 

L’acteur conclut sur une remarque quant à l’idée de travailler avec ‘l’idole’ Robert Pattinson : « Je doute que j’obtienne le même sort d’adulation qu’a eu Robert – mais c’est toujours plaisant quand les gens vous reconnaissent pour votre travail ».

 

24-7. Chace Crawford remplace Zac Efron sur Footlose ?

 

Chace Crawford, la star de « Gossip Girl » de 23 ans, serait intéressé pour remplacer Zac Efron dans la nouvelle version de « Footlose ».

 

Efron a laissé tomber le rôle affirmant qu’il veut désormais changer des projets de chant et de danse pour ados.

 

Chace Crawford, qui joue Nate dans la série de CW, a pas mal d’expériences au cinéma : « The Haunting of Molly Hartley » (2008) et le thriller occulte « The Covenant ».

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et commeaucinema.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog