Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Seulement une semaine après le GP époustouflant de Chine, Bahrein va recevoir la Formule 1. Ces deux dernières années, c'est un certain Felipe Massa qui a dominé sur le circuit de Sakhir. Cette saison, cela risque d'être différent. Les Brawn, Red Bull, Williams, Toyota, beaucoup de prétendants à la victoire pour une seule coupe! Ce quatrième rendez-vous de la saison est donc attendu de tous.

Sakhir est un circuit de 5,417 km de long, il est assez complexe par exemple avec le virage 7 en fort dévers. Les 1090 mètres de ligne droite sont les plus longs du championnat. Ils permettent notamment aux pilotes de trouver un peu de répis. Cette année, le Kers pourra être d'une forte utilité.

Ce tracé est assez dur pour les freins. La principale crainte outre la chaleur exceptionnelle demeure la présence du sable transporté par le vent. Felipe Massa est la personne qui semble la plus adaptée à la chaleur, au vent et au sable. L'an passé, il avait été imbattable. Cette saison, sa monoplace ne pourra peut etre pas l'aider à concrétiser la passe de 3. De plus, il aura de nombreux concurrents, Vettel, Button, Barrichello... Les nouveaux diffuseurs offriront une nouvelle fois de l'adhérence et de la motricité aux pilotes. Cette fois-ci, il y a peu de chance qu'il pleuve dans le désert de Bahrein. Ce sera le premier GP de la saison sans pluie. Normalement...

Toutes les réponses seront données dimanche 26 avril...

 


Nombre de tours : 57

Longueur du circuit : 5.412 km

Distance de la course : 308.238 km

Record du tour : 1:30.252 - M Schumacher (2004)

Horaires français :

Vendredi 24

Essais libres 1 : 09:00 - 10:30
Essais libres 2 : :13:00 - 14:30

Samedi 25

Essais libres 3 : 10:00 - 11:00
Quafications : 13:00

Dimanche 26

Course : 14:00

 





Source : go-f1.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog