Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

OSS 117 : Rio ne répond plus est un film français réalisé par Michel Hazanavicius, sorti le 15 avril 2009.

 

 

Synopsis

 

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

 

 

Mon avis

 

Une vraie réussite ! Ce film est vraiment très drôle et très bien réalisé. Jean Dujardin a véritablement un jeu d'acteur irréprochable dans le genre et le "costume" d'OSS 117 lui va parfaitement. Il y a des scènes vraiment burlesques et drôles à pleurer de rire. Biensur ce film ne peut plaire à tout le monde car l'humour est assez lourd mais pour les autres ce sera un vrai régal.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre :

OSS 117 : Rio ne répond plus

Réalisation :

Michel Hazanavicius

Scénario :

Michel Hazanavicius et Jean-François Halin

Producteurs :

Nicolas Altmayer et Éric Altmeyer

Production :

Mandarin Films et Gaumont

Photographie :

Guillaume Schiffman

Musique :

Ludovic Bource

Monteur :

Reynald Bertrand

Décors :

Maamar Ech-Cheick

Costumes :

Charlotte David

Genre :

Comédie, espionnage

Pays d'origine :

France

Durée :

1h40

Date de sortie :

15 avril 2009 en France

 

Distribution

 

Jean Dujardin :

Hubert Bonisseur de la Bath/OSS 117

Louise Monot :

Dolorés

Serge Hazanavicius :

Staman

Reem Kherici :

Carlotta

Rüdiger Vogler :

Von Zimmel

Moon Dailly :

La Comtesse

Laurent Capelluto :

Kutner

Ken Samuels :

Trumendous

Laurent Larrieu :

Nazi

Alex Lutz :

Heinrich

Walter Shnorkell :

Fayolle

Pierre Bellemare :

Lesignac

Gregory Loffredo :

Sbire de Dietrich

Robert Hoehn :

Nazi

Philippe Hérisson :

Mayeux

 

Autour du film

 

Si Michel Hazanavicius avait avant tout pour but de plonger les spectateurs d'OSS 117 : Rio ne répond plus au coeur des années soixante-dix, ses références en terme d'images sont plus larges, puisqu'elles se situent également du côté des films noirs de la fin des années 60, dans lesquels Steve McQueen ou Paul Newman incarnaient des détectives privés.

 

Les influences de Michel Hazanavicius pour OSS 117 : Rio ne répond plus sont aussi nombreuses que variées, puisque le long métrage renvoie aussi bien à L'Homme de Rio à Détective privé, en passant par La Mort aux trousses, Au service secret de sa Majesté, ou encore des films de catch mexicains des années 60. Par ailleurs, les costumes que portent Jean Dujardin revoient directement à ceux de Paul Newman dans Détective privé.

 

Si OSS 117 : Rio ne répond plus marque la deuxième aventure cinématographique de l'espion français sous les traits de Jean Dujardin, c'est en tout la neuvième fois que le personnage crée par Jean Bruce évolue sur grand écran.

Commenter cet article

Nad :0075: 26/04/2009 13:35

dujardin est un bon acteur c'est sûr !
j'adore les films où on peut rire (faire rire est très difficile) et les blagues lourdes ne me font pas peur du tout !
bizzz

anne laure 24/04/2009 21:26

oui il était vraiment super ce deuxième volet. Bon faut que je voie le 1er qd meme maintenant!!

Jérémy Zucchi 24/04/2009 15:13

J'ai adoré ce deuxième volet également, après avoir beaucoup appréhendé sa sortie ("pourvu qu'il ne le rate pas, pourvu qu'il ne le rate pas!!!"), il est assez différent du premier, car centré sur OSS 117 beaucoup plus que sur l'époque, le personnage de Dujardin étant devenu totalement anachronique, ce que j'explique dans ma critique :Critique de OSS 117 - Rio ne répond plusAu niveau des références, la fin sur la statue parodie Vertigo (1958), avec le même travelling compensé pour simulé le vertige, et la musique La Mort aux Trousses (1959) d'Alfred Hitchcock. Voilà, c'est juste pour insister sur ces références de la fin du film, à ces films noirs des années 50.

Ghengis 24/04/2009 14:58

Il ne faut pas oublier le gros clin d'oeil à Errol Flynn et son incarnation de Robin des Bois où Jean Dujardin montre encore une fois son talent.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog