Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

25-1. Robert Rodriguez sur le remake de Predator

 


Un nouveau remake d’un film culte des années 80 se prépare. Robert Rodriguez est sur le point de faire un remake de « Predator », dans lequel figurait Arnold Schwarzenegger.

 

Lors d’une conférence de presse, le réalisateur a ainsi parlé de ses futurs projets : « Je vais bientôt pouvoir tourner ‘Machete’, un film d’action et de science-fiction du nom de ‘Nervewrackers’, un reboot de la saga Predator, intitulé ‘Predators’ et deux autres plus petits films que sont ‘Sin City 2’ et ‘Les Jetson’. »

 

Il semblerait que le projet « Predator » soit très bien accueuilli du côté de la Fox qui produira le film, puisque la compagnie a déjà communiqué la date de sortie du film, qui sera le 7 juillet 2010.

 

25-2. Flash Forward, la nouvelle série sur les pas de Lost

 


Grâce à « Lost », tout le monde connait le principe des flash forwards, qui à l’inverse des flash backs, nous propulsent dans le futur. Ce concept aurait tellement plu à la chaîne ABC, qu’elle aurait décidé de créer un nouvelle série, tout simplement intitulée « Flash Forward ».

 

ABC devrait diffuser des images promo de cette nouvelle série lors de la diffusion du centième épisode de « Lost » le 6 mai prochain, afin de faire monter le buzz. Ainsi, lors des coupures publicitaires de cet épisode évènement, la chaîne diffusera des spots énigmatiques incitant les téléspectateurs à se rendre sur le net.

 

Joseph Fiennes (« Shakespeare in Love ») et Courtney B. Vance (« New York : Section Criminelle ») ont déjà rejoint le casting de « Flash Forward », dont le script sera écrit par David S. Goyer (« Batman Begins », « The Dark Knight ») et Brannon Braga (« 24 Heures Chrono »).

 

« Flash Forward » raconte le chaos dans lequel est plongé la Terre entière après que chaque personne ait perdu connaissance pendant 2 minutes et 17 secondes. Pendant cette courte période, tout le monde a été confronté à une vision mystérieuse du futur.

 

25-3. Une saison 4 raccourcie pour Heroes

 


Bien que l’audience de la troisième saison ait remarquablement chuté, « Heroes » sera reconduit pour une quatrième saison. Toutefois, celle-ci sera raccourcie avec entre 5 à 7 épisodes de moins.

 

Plusieurs raisons seraient ainsi avancées pour expliquer cette décision de la part de la chaîne NBC. Tout d’abord, la baisse du nombre de téléspectateurs depuis le lancement de la série en 2006. Ensuite, le fait que la chaîne ait beaucoup moins de place dans sa grille des programmes pour la saison 2009-2010, à cause entre autres des émissions de Jay Leno. Enfin, d’autres chaînes expérimentent également le format raccourci d’une saison, telle que ABC avec « Lost ».

 

Dans ce cinquième volume de « Heroes », il sera question de nombreuses morts mystérieuses parmi les héros. Les téléspectateurs seront alors amenés à se demander si ces morts sont naturelles ou bien s’il s’agit de meurtres.

 

25-4. Sam Raimi livre des informations sur Spider-Man 4

 


Bien que le projet soit loin d’être mis en production et que la sortie du film est programmée pour dans deux ans, l’attente est grande autour de Spider-Man 4. C’est pourquoi Sam Raimi a accepté de répondre à quelques questions sur ce nouveau volet de la saga de l’homme-araignée.

 

Malgré le succès notable de « The Dark Knight », lançant la mode des films de super-héros sombres, Sam Raimi affirme ne pas vouloir changer son style pour Spider-Man 4. Toutefois, le réalisateur admet vouloir creuser le personnage de Peter Parker. « J’espère que nous irons plus en profondeur sur qui Peter Parker est vraiment, en tant qu’être humain et principal personnage, ce sont les principales raisons qui me font vouloir faire un nouveau film. Je pense toujours que j’ai une compréhension de Parker que je n’ai pas encore pu partager à l’écran » explique Raimi.

 

Sam Raimi a également révélé qu’il allait bientôt rencontrer Kirsten Dunst pour qu’elle reprenne son rôle de Mary-Jane, n’en déplaise à ceux qui souhaitaient la voir partir. Tobey Maguire, quant à lui, a déjà signé pour reprendre le rôle du super-héros.

 

Une nouvelle rumeur plane sur le film. Un porte-parole de chez Sony a en effet laissé entendre que Spider-Man 4 pourrait être tourné en 3D. le problème qui se pose et qui pourrait déterminé la décision des producteurs à réaliser le film avec cette nouvelle technologie, est que les spectateurs devront payer plus cher pour voir le film, ce qui pourrait freiner le public.

 

25-5. David Slade sera le réalisateur de Twilight 3 Eclipse

 


Après des mois de spéculation sur qui sera le prochain réalisateur du troisième volet de « Twilight », intitulé « Eclipse » en VO et « Hésitation » en VF, le film a enfin trouvé son directeur. Il s’agira de David Slade, qui avait été à la barre d’un autre film de vampires d’un autre genre : « 30 Jours de Nuit ».

 

De nombreux réalisateurs étaient en lice pour le film, dont Drew Barrymore et Juan Antonio Bayona, mais c’est finalement David Slade qui reprendra le plateau de tournage dès que Chris Weitz aura terminé « New Moon »/ « Tentation ». « Je suis très contente que David Slade dirige ‘Eclipse’ » s’exclame Stephenie Meyer, l’auteure des romans Twilight. « C’est un cinéaste visionnaire qui a tant à offrir à cette saga. Depuis le début, nous avons été bénis avec tous les talents de réalisation et je suis contente qu’’Eclipse’ perpétue la tradition. »

 

Contrairement à ses prédécesseurs, à savoir Catherine Hardwicke et Chris Weitz, Slade est connu pour son genre froid, viscéral, voire brutal, comme en témoigne le film d’horreur « 30 Jours de Nuit » ou le cynique « Hard Candy » qui mettait en scène une jeune fille de 14 ans (Ellen Page) se vengeant d’un pédophile de 32 ans. Anciennement réalisateur de clips musicaux, Slade mettra-t-il en image de façon cruelle les instincts primaires du clan Cullen ? C’est du moins ce qu’attend l’équipe du film.

 

Dans le troisième épisode de Twilight, Bella devra choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, risquant ainsi de raviver les tensions entre le clan des vampires et celui des loups-garous. Alors que la remise des diplômes approche, Bella est confrontée au plus dur choix de sa vie. Le scénario du film sera écrit par Melissa Rosenberg pour une sortie en salles en juin 2010.

 

25-6. Le script de X-Men Origins : Magneto déjà bouclé

 


Lauren Shuler Donner, la productrice de « X-Men Origins : Wolverine » a récemment répondu à quelques questions concernant « X-men Origins : Magneto » et « Constantine 2 ».

 

A propos d’un film sur le personnage de Magneto, elle répond : « je ne sais pas. Nous avons un bon scénario. Honnêtement, nous étions tous tellement concentrés sur ‘Wolverine’ que nous n’avons pas pris le temps de nous réunir et de nous demander quels seront les prochains films que nous ferons dans ce genre-là.

 

Nous le ferons. C’est ce que nous souhaitons tous. ‘Magneto’ a un script fantastique et j’espère que nous le ferons. Mais pour le moment, je ne sais pas. »

Concernant « Constantine 2 », la productrice déclare que le projet s’annonce bien, mais qu’il recherche actuellement un scénariste.

 

25-7. Ridley Scott retournera sur la planète LV-426 ?

 


Après des années de bruits de couloirs et une paire de crossovers loin d'avoir satisfait tout le monde, il semble bien que la 20th Century Fox soit enfin décidée à revenir aux sources de deux de ses plus fameuses franchises SF, soit les cultes Alien et Predator. Dans le cas de la langouste rasta, il s'agira donc d'un reboot chapeauté entièrement par Robert Rodriguez (voir 25-1). Et il semblerait bien que la créature imaginée par H.R. Giger à la fin des années 70, après quantité de rumeurs, soit elle aussi sur le point de s'illustrer dans un nouveau film qui lui sera entièrement dévoué. C'est en tout cas ce que vient de confirmer le producteur Tom Rothman sur le tapis rouge de l'avant-première de X-Men Origins : Wolverine, interrogé par un émissaire de IESB.net à qui il a fait une confession assez appétissante.

"Il y a déjà eu des discussions à ce sujet, dont certaines avec Ridley Scott. Il est bien sûr pour l'instant en train de tourner son Robin Hood mais je pense qu'il a en tête de revenir à la saga, ce qui serait génial pour nous. Je veux dire, en fin de compte, il n'y a pas mieux que d'avoir le réalisateur original pour revenir aux origines de la série, donc je croise les doigts. Tous mes doigts".

La perspective de voir Scott revenir à la saga après Alien, le huitième passager pourrait donc bien se concrétiser et se révéler passionnante, d'autant que l'on parle de faire de ce cinquième film une préquelle qui pourrait par exemple nous en apprendre un peu plus sur ce mystérieux Space Jockey que nous découvrions dans l'épave du premier film, sur la planète LV-426, ou bien nous dévoiler enfin la planète d'origine des Aliens. La Fox est partante, Ridley Scott semble intéressé, et reste maintenant à savoir quand pourrait se lancer la production. Ce qui -si cela devait se produire- ne serait pas pour tout de suite quand on voit l'impressionnante liste de projets auxquels est rattaché le réalisateur.

En plus de son Robin Hood actuellement en tournage, il devrait donc mettre ensuite en images le polar The Kind One avec Casey Affleck et est toujours affilié à des films comme Monopoly, le biopic Gucci, Stones, le western Blood Meridian, Tripoli,... Croisons alors nous aussi les doigts pour que l'attrait de l'Espace fasse son effet sur lui et qu'il décide de se consacrer de nouveau à l'une des plus belles créatures que compte l'histoire du cinéma !

En revanche, la question du retour de Sigourney Weaver reste en suspens puisque s'il se révèle que ce cinquième volet est effectivement une préquelle, alors son personnage de Ripley ne devrait pas avoir à y apparaître. Ironie du sort, l'actrice avouait il y a quelques mois de cela être tout à fait prompte à reprendre le rôle pour peu qu'il y ait "un réalisateur comme Ridley Scott aux commandes". Pour l'instant, il faut donc croire que le film se fera avec lui mais sans elle, à moins que ce projet qui traîne depuis des années en development-hell ne nous réserve encore d'autres surprises !

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et filmsactu.com

Commenter cet article

Nad :0075: 03/05/2009 10:20

tout plein de films que j'adorerais voir...
on va d'ailleurs aller voir volverine je suis fan des x-men

bibi 30/04/2009 00:06

Pour heroes la saison 4 m'a vraime,t passinné beaucoup mieux que la deuxième...palpitant, je viens de voir de voir le dernier épisod et l'annonce de la saison 5 qui promet d'être palpitante.bizz 

willycat 29/04/2009 21:55

Rodriguez est un réalisateur inventif et original. J'ai hâte de voir sa version de Predator.

zepoulpe 29/04/2009 18:02

euh sinon... tjrs aussi bien cette série d'article

zepoulpe 29/04/2009 18:01

je ne vizu pas l'utilité de faire un Spidey 4, alors que les trois premiers sont totalement loupés. on frisse le foutage de gueule quand même ^^, et je parle pas du reste, Alien, Predator etc... du grand n'importe quoi en ce moment sur la planète cinoche. Où sont les idées originales ?

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog