Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

27-1. Le remake d’Alien serait en fait un prequel

 


Le cinéaste Tony Scott a récemment confirmé la rumeur selon laquelle il allait prendre en main la réactualisation de la saga culte « Alien » initiée par son grand frère Ridley Scott.

 

C’est lors d’une cérémonie en vue de promouvoir son dernier film « Pelham 123 – L’Ultime Station » (sortie en France en juillet) que Tony Scott a ainsi déclaré qu’un remake de la franchise allait voir le jour sous la houlette de la société de production Scott-Free Productions des deux frères… Scott.

 

Le réalisateur britannique poursuit ensuite que ce premier film – qui sera mis en scène par l’inconnu Carl Rinsch – sera en fait une sorte de préquel au premier « Alien » de la saga originale. Le personnage (devenu culte) de Ripley ainsi que tout l’équipage du Nostromo pourraient ainsi ne pas faire partie de ce nouveau long-métrage.

 

Tony Scott précise enfin qu’il espère commencer, vers la fin de cette année, les premières prises de vue de ce film qui pourrait alors traiter des origines de la race extra-terrestre ainsi que des circonstances qui ont amené le vaisseau Alien à s’écraser sur la planète LV-426.

 

27-2. Un reboot de Tomb Raider avec plus de réalisme et moins d’action

 


Dans la série des reboot, je veux « Tomb Raider » ! Eh oui ! Un « reboot » de cette adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom va être dirigé prochainement par Dan Li.

 

Ce prochain « Tom Raider » diffèrera des deux précédents films et des jeux vidéos, selon Dan Li car il sera plus réaliste et moins orienté sur l’action pure. « Nous allons rebooter Lara Croft, nous allons parler de ses origines, ce sera très centré sur le personnage. »


Dan Lin et la Warner Bros ne sont qu’au premier stade du développement de ce projet et sont encore à la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur.

Question importante : qui donc succèdera à Angelina Jolie pour interpréter le personnage rajeuni de Lara Croft ? Histoire à suivre.

 

27-3. Ghostbusters 3 sera sûrement plus féminin

 


Pour cette troisième édition de la saga des « S.O.S Fantômes », les anciens chasseurs Dan Aykroyd, Bill Murray, Harold Ramis, Ernie Hudson et Sigourney Weaver seront toujours du casting. Mais cette fois, « S.O.S Fantômes 3 » sera menée par deux jeunes actrices.

 

Dan Aykroyd voudrait confier les rôles à Eliza Dushku et Alyssa Milano, suite à sa décision de créer une nouvelle génération de « Ghosbusters ». Alyssa a de son côté déjà doublé le jeu vidéo du même titre, mais officiellement, on ne sait pas encore si les deux actrices sont emballées par le projet ou pas. A la réalisation, on aurait Harold Haris et au scénario Lee Eisenberg et Gene Stupnitsly. D’ici le début du tournage prévu cet hiver, on en saura sûrement un peu plus.

 

Mais l’essentiel pour Dan c’est d’avoir une nouvelle équipe de chasseurs de cinq membres. Après tout, avec une bonne vingtaine d’années d’absence sur les écrans, le film a bien besoin d’un bon coup de jeune.

 

27-4. Un vampire dans Spider-Man 4 ?

 


On ne sait toujours pas si Mary Jane, jouée par Kirsten Dunst, sera de retour dans « Spider-Man 4 », puisque Sam Raimi lui-même ne sait pas s’il compte la faire revenir. En tout cas, il a déjà une idée du méchant du nouvel opus… un vampire !

 

Dans une récente entrevue, le réalisateur a confié : « Kirsten ? J’ai parlé avec elle et elle est très enthousiaste à propos du film. Je pense que je vais d’abord devoir lire le scénario et m’assurer que tout ce dont nous avons parlé fonctionne, avant de pouvoir vous dire honnêtement comment le personnage de Dunst apparaitra. » Raimi assure que le script, écrit par David Lindsay-Abaire, est bientôt prêt. « Il a dit qu’il aurait fini le premier jet dans quatre semaines. Donc j’en suis là à présent. »

 

Plus récemment, lors de la promotion de son dernier film « Drag Me To Hell », Raimi aurait affirmé que Morbius fera partie de « Spider-Man 4 ». L’histoire de Morbius est celle d’un scientifique qui découvre qu’il est atteint d’une maladie du sang et qui, pour se guérir, trouve un remède à partir de chauve-souris. Il se transforme alors en vampire. Certains spéculent déjà que ce personnage tuera Mary-Jane, pour ainsi ne pas faire jouer Kirsten Dunst dans le nouveau volet. A suivre…

 

27-5. X-Men : le retour de Singer ?

 


Depuis que la Fox compte multiplier les films à partir de la franchise X-Men, il est question du retour de Bryan Singer. Le réalisateur des deux premiers films avait laissé sa place sur le troisième opus à Brett Ratner pour se consacrer à Superman Returns. Personne ne viendra nous contredire si on affirme que ce ne fut pas pour le meilleur, question X-Men.

Le meilleur moyen d'en savoir plus sur cet éventuel retour est d'écouter le principal intéressé.
"Je suis lié pour toujours aux X-Men à présent, a déclaré Singer. Ce que le public a mis quatre heures à regarder, les deux premiers films, a pris six ans de ma vie. Alors, ne plus participer...C'est dommage."
"C'est étrange pour moi de regarder X-Men 3, a-t-il poursuivi, parce que je me sens très proche de cet univers. Et aussi, Brett est un bon ami. Mais, bien sûr, j'adorerais retrouver cet univers".

Souvenons-nous que la productrice Lauren Shuler Donner déclarait il y a peu qu'elle adorerait que le réalisateur revienne, nous sommes donc plutôt dans une bonne conjoncture. Même si Singer aime à rester dans le flou. Interrogé sur son éventuelle direction d'X-Men Origins : Magneto, la réponse est : "C'est possible", sachant que l'histoire de ce personnage implique l'Allemagne nazie, thème récurrent dans beaucoup de films de Singer.

"La seule chose qui m'inquiète à propos de Magneto, c'est si la suite doit suivre une piste que j'ai déjà empruntée dans X-Men soit l'histoire de Magneto dans les camps de concentration. J'ai vécu dans ce monde, Un élève Doué, X-Men et maintenant Walkyrie... J'ai vécu dans cet univers nazi pendant un bon moment. J'ai peut-être besoin de faire une pause avant de faire à nouveau quelque chose comme ça."

Également interrogé sur une possible suite à Superman Returns, l'essentiel de la réponse de Singer est "Je ne sais pas". Il semble que la suite soit effectivement sur les rails mais c'est encore bien loin des premières préoccupations du réalisateur de Usual Suspect.

 

27-6. Shyamalan : The Last Airbender révélé

 

M. Night Shyamalan, tout en nous révélant peu à peu son casting, ne nous offrait aucune image du jeune héros Aang, joué par Noah Ringer, inconnu s'il en est. C'est donc une découverte de taille que nous offrent ces premières images du film The Last Airbender. On ne connaît pas l'âge de Ringer mais sa bouille de bébé alliée à un costume entre samouraï et folklore tibétain donne un résultat étonnant et presque impressionnant.

 


Moins de surprise avec l'image de Dev Patel, visage bien connu de Slumdog Millionaire mais aussi de la série Skins. Dev Patel est Zuko, le maître du feu comme l'indique si bien cette photo de tournage.



Ce film est un drôle de projet pour Shyamalan qui n'a plus trop connu le succès avec ses derniers films horrifiques La Jeune fille de l'eau et Phénomènes. Le voilà donc en pleine adaptation de super-héros. On demande à voir ! Et plus que ça !

The Last Airbender raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Aang et qui grandit dans un monde étrange divisé en quatre ethnies dévouées à un élément : l'eau, le vent, la terre et le feu. Chaque groupe arrive à maîtriser son élément et leurs membres sont en nombre égal ; mais un jour, le groupe du feu se rebelle et lance un génocide dévastant les contrées voisines. Dans un petit village dévoué au vent, Aang se découvre la faculté de dompter tous les éléments et devient alors la cible et la convoitise de tous, représentant l'arme absolue. Accompagné de deux amis, il se lance dans une course poursuite tout autour du monde, tentant de mieux comprendre son don et sa destinée.

Sortie du film annoncée pour le 4 août 2010.

 

27-7. TF1 décale Fringe en raison de l'actualité

 

TF1 repousse le lancement de la série Fringe de mercredi 3 à mercredi 10 juin en raison de la disparition du vol 447 d'Air France reliant Rio de Janeiro à Paris survenue lundi 1er juin. Le premier épisode de la série débute dans un avion pris dans de fortes turbulences avec à son bord des passagers et l'équipage mourant d'une curieuse maladie. La chaîne a préféré retarder la diffusion de cet épisode intitulé Le vol 627 " en raison de l'évènement dramatique " indique-t-elle dans son communiqué de presse.

Initialement prévu mercredi 3 juin en prime time, le lancement de Fringe a été décalé d'une semaine, au mercredi 10 juin à 23h10. L'épisode Le vol 627 sera remplacé mercredi 3 juin par deux enquêtes d'Esprits Criminels.

 

27-8. Les Arquettes approchés pour une nouvelle trilogie Scream

 

Selon Entertainment Weekly, Courtney Cox Arquette et David Arquette seraient actuellement en pourparlers pour figurer à l'affiche d'une nouvelle trilogie Scream. En effet, le scénariste et réalisateur Kevin Williamson, à qui l'on doit l'écriture du premier, serait en train de plancher sur une série de nouveaux films destinée à faire revenir plusieurs des personnages de la franchise. Les Arquettes ont donc officiellement été approchés. Aucune nouvelle, en revanche, du retour du personnage de Neve Campbell.

 

27-9. Le Choc des Titans : première photo de Persée !

 

Alors que le tournage est en cours depuis plusieurs semaines déjà, Le Choc des Titans se dévoile déjà au travers d'une première image de son héros, Persée, interprété par Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar)...
Pour rappel, Le Choc des Titans est réalisé par Louis Leterrier et réunit à l'affiche Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Danny Huston, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen, Jason Flemyng, Alexa Davalos et Izabella Miko.



Sortie USA : 26 Mars 2010
Sortie France : non communiquée.

 

27-10. Les Schtroumpfs en film : le logo

 

Annoncé depuis des années, le projet d'adaptation au cinéma des Schtroumpfs en film d'animation 3D semble enfin sur la bonne voie. Seul le nom du réalisateur est à ce jour connu puisqu'il s'agira de Colin Brady, effectuant ses premiers pas aux commandes d'un film. L'homme a à son actif quelques réalisations d'effets spéciaux, comme ceux de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ou encore ceux du Hulk de Ang Lee.

En attendant les premières vraies images, l'annonce des acteurs ou même une affiche ou une bande-annonce, voici donc le logo du film, fraîchement dévoilé, en anglais évidemment puisqu'il s'agit d'une production 100% hollywoodienne.

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com, commeaucinema.com et filmsactu.com

Commenter cet article

Nad :0075: 07/06/2009 00:01

à une époque j'étais super fan des Schtroumpfs ; je me suis même essayé à le parler avec des copains ou copines ; on s'embrouille vite les pinceaux mais on se marre bien
qu'en schtroumpfes tu ??

grande+pirogue 03/06/2009 16:23

que des nws interessantes

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog