Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Istanbul Park accueillera le F1 circus pour la septième manche de la saison. L’équipe Brawn et ses pilotes sont toujours devant mais la concurrence revient. Button s’échappe vers le titre et les options des grandes équipes s’amenuisent peu à peu…

Le circuit d’Istanbul Park, réalisé par le célèbre ingénieur allemand Hermann Tilk est très exigeant. Les pilotes devront rester concentrés pour ne pas partir à la faute. Ces spectaculaires 5,378 kilomètres sont composés de 14 virages, huit à gauche et six à droite, avec des vitesses de pointe allant jusqu'à 330 km / h. Le fameux multi-apex Grand huit est un réel défi. Ce virage 8 est probablement la meilleure courbe du circuit. Il s'agit d'une suite de quatre virages rapides dans lesquelles le pilote subit une force de 5 G (5 fois la force de la gravité) pendant 4 secondes. Beaucoup de pilotes le considèrent comme étant très délicat à négocier. La piste a été construite sur quatre niveaux différents de terrain. Tilke a choisi de dessiner ce circuit de manière à suivre les contours du terrain fait de montées et de descentes. La qualification sur la grille sera primordiale. Si le pilote commet la moindre erreur, il peut très vite sortir de la piste. Le pilotage sera alors essentiel.

A noter que les pilotes tourneront en sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui rend le Grand Prix de Turquie unique car seule une autre course est ainsi.

A savoir que la météo est plutôt clémente pour ce week-end. On prévoit du soleil et beaucoup de chaleur. Dimanche en course, les températures pourraient monter jusqu’à 35°C. Les moteurs et les pneus seront donc soumis à rudes épreuves.

La tête du championnat est belle et bien accrochée à Jenson Button, détenteur de 5 victoires sur 6 courses courues. Pourtant, sur la piste turque, de grands champions vont s’affronter et tenteront de battre des records. On pense à Jenson Button pour décrocher la victoire turque. Si le pilote britannique obtient sa sixième victoire de la saison en sept courses disputées, il détrônera le record détenu par Michael Schumacher. Mais en Turquie, ce ne sera pas le seul pilote sous « pression ». L’homme du pays, si l’on peut dire, Felipe Massa sera lui aussi soumis à une certaine tension ! Le pilote Ferrari connaît le circuit par cœur, il a gagné ici en 2006, 2007 et 2008. Seuls Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Graham Hill et Michael Schumacher ont réussi à remporter quatre fois de suite le même Grand Prix. Si Felipe Massa l'emporte dimanche, il se mettra à la hauteur de ses célèbres prédécesseurs. C’est pourquoi, si le brésilien parvient à monter sur la première marche du podium turc, il pourra entrer dans le livre des records et inscrire son nom à côté des plus grands. Pour autant, il ne s’agira pas d’égaler un palmarès, pas cette année tout du moins, car l’homme qui a décroché la palme du nombre de victoires consécutives obtenues sur un même circuit c’est son compatriote Ayrton Senna. Le seul pilote a avoir remporté 5 victoires d’affilées sur le même tracé entre 1989 et 1993. Mais dans les favoris, certains pilotes ne sont pas à oublier. On pense notamment à Sebastian Vettel qui pourra être l’homme à battre sur ce parcours. Même si Red Bull a connu des déboires impressionnants à Monaco, Vettel est l’un des rares pilotes à encore pouvoir revenir sur la tête du championnat. Il fera donc son possible pour revenir à l’avant et battre Button. Ferrari est de retour. A Monaco, Raikkonen est monté sur le podium. Felipe Massa on l’a dit, il fera tout pour gagner à « domicile » mais son coéquipier tentera également d’obtenir un bon résultat. Il ne faudra pas non plus sous-estimer Lewis Hamilton, qui, après un Gp de Monaco des plus déplorables, s’efforcera de rattraper le coup en Turquie. Fernando Alonso, discret, pourra lui aussi sortir son épingle du jeu. La course sera semble-t-il des plus passionnantes !


Nombre de tours : 58

Longueur du circuit : 5.338 km

Distance de la course : 309.396 km

Record du tour : 1:24.770 - JP Montoya (2005)


Horaires français :


Vendredi 05

Essais libres 1 : 09:00 - 10:30
Essais libres 2 : :13:00 - 14:30

Samedi 06

Essais libres 3 : 10:00 - 11:00
Qualifications : 13:00

Dimanche 07

Course : 14:00

 





Source : go-f1.com

Commenter cet article

Nina d'istanbul 05/06/2009 11:11

İci on adore les Chti.. Alors je mets votre billet en Chti sur le grand prix en lien dans mon article d'aujoud'hui..Quel boulot tout de même vous écrşvez tout en bilingue?Vive les chTi vive la f1Vive la Turquie

Sebiwan67 05/06/2009 11:25


Non, c'est un programme qui traduit tout en fait.
Merci beaucoup !


La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog