Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FRINGE


Fringe est une série télévisée américaine créée par J. J. Abrams et diffusée depuis le 9 septembre 2008 sur le réseau FOX. Fringe signifiant en anglais : à la frontière, soit ici « aux frontières de la science ». Ce terme est également utilisé dans l'expression fringe science décrivant des théories et des modèles non prouvés par la science mais théoriquement possibles.

 

En France, le premier épisode sera diffusé ce soir sur TF1 à partir de 23h10. Ensuite, TF1 diffusera chaque mercredi de nouveaux épisodes.

 

Synopsis

 

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

 



Distribution

 

Anna Torv

(VF : Odile Cohen)

Olivia Dunham

Joshua Jackson

(VF : Alexandre Gillet)

Peter Bishop

John Noble

(VF : Patrick Messe)

Professeur Walter Bishop

Lance Reddick

(VF : Thierry Desroses)

Phillip Broyles

Mark Valley

(VF : Boris Rehlinger)

John Scott

Kirk Acevedo

(VF : Cyrille Monge)

Charlie Francis

Blair Brown

(VF : Josiane Pinson)

Nina Sharp

Jasika Nicole

(VF : Chantal Mace)

Astrid Farnsworth

 

Épisodes

 

Première saison : 22 épisodes

Deuxième saison :  suite aux bonnes audiences, la série a été renouvelée pour une deuxième saison de vingt-deux épisodes dont la diffusion commencera le 17 septembre 2009 sur la FOX.

 

Autour de la série

 

C'est la quatrième série créée par Abrams — après Felicity, Alias et Lost, les disparus — et sa troisième collaboration avec Roberto Orci et Alex Kurtzman (Transformers, Star Trek XI, Mission : Impossible III et Alias). Elle est produite par Warner Bros./Bad Robot.

 

Elle parle d'un chercheur nommé Walter Bishop (décrit par Orci comme un « Frankenstein mélangé à Albert Einstein »), de son fils, et d'une agent spéciale du FBI qui va les rassembler par le biais d'une branche spéciale du FBI dirigé par un certain Broyles. La série est présentée comme un croisement entre X-Files, aux frontières du réel, Au-delà du réel et La Quatrième Dimension. Comme dans les séries précédentes d'Abrams, elle sera créée sur la base d'une mythologie prédominante.

 

Le pilote de Fringe a bénéficié d'un budget plus que confortable. Warner Bros. Television et Bad Robot (la société de J.J. Abrams) ont en effet mis sur la table 10 millions de billets verts pour produire cet épisode en deux parties. Le dernier pilote à avoir profité d'un tel budget était celui de Lost...

 

A peine en production, encore inédite... et déjà piratée ! Le pilote de Fringe s'est retrouvé sur les plateformes de téléchargement illégal dès le mois de mai, c'est-à-dire peu après sa présentation officielle ! Les studios, qui avaient tout fait pour limiter au maximum le risque de fuite sur le Net (en organisant par exemple des projections au lieu d'envoyer des DVD à la presse), n'ont pas encore trouvé la bonne parade contre les pirates...

Commenter cet article

lily la fée 10/06/2009 11:54

Ca peut être intéressant! Je regarderai! E puis je trouve que joshua Jackson est un acteur excellent!Bonne journée 

cristobal 10/06/2009 10:29

super serie  a+ sur le blog de cristobal

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog