Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #FORMULE 1


Silverstone accueillera le F1 circus pour la huitième manche de la saison. L’équipe Brawn et ses pilotes sont toujours devant. Désormais, la concurrence va avoir du mal à revenir et rompre la suprêmatie des hommes de Ross Brawn. En Angleterre, Jenson Button fera tout pour gagner chez lui devant son public.

Le circuit de Silverstone est un circuit de vitesse qui accueille la F1 depuis 1948. Mais en 2009, Silverstone fera ses adieux à la catégorie reine. L'an prochain le GP d'Angleterre se déroulera à Donington Park.

Après quelques modifications, Silverstone a perdu son caractère de tracé à "haute vitesse", mais il est devenu plus varié et plus intéressant en termes de pilotage. Le nouvel enchaînement rapide Maggots-Becketts-Chapel est d'ailleurs considéré comme l'un des passages les plus sélectifs du championnat. La plupart des pilotes aiment cette chicane. Réputé pour son rythme effréné, Silverstone est éprouvant pour les pneumatiques comme pour le moteur. Les pilotes ne freinent pas dans toute la première partie du circuit. C'est donc à savoir si le KERS sera d'une grande utilité ou pas? Car il ne sera pas rapidement chargé. La vitesse moyenne en virage est de 180 km/h. Les appuis importants sont nécessaires pour la première partie du tour. L’enchaînement des virages rapides Maggots-Becketts au début du tour présente un réel challenge. Le passage est très rapide, surtout à son entrée. Les pilotes encaissent à peu près 4G dans cette partie à vitesse élevée qui est donc très physique.

A noter également que la surface est plutôt bosselée, notamment dans la zone de freinage du virage numéro 8. Cela peut destabiliser la voiture. La concentration sera donc de mise.

A savoir que la météo sera capricieuse en Angleterre... Une fois n'est pas coutume! Vendredi, le temps devrait être clément avec quelques cumulus prévus dans l'après-midi. Samedi, le climat sera changeant avec des précipitations en matinée. Les températures ne seront pas très élèvées. Dimanche en course, le soleil devrait faire son apparition et rester en piste avec les pilotes. Toutefois, de petits nuages pourraient également s'inviter à l'évènement. Les températures seront très fraîches et ne dépasseront pas les 20°C.

Jenson Button a conforté son avance au championnat en remportant le GP de Turquie la semaine passée. Il devance son coéquipier Rubens Barrichello et Sébastian Vettel. A Istanbul, on a assisté une nouvelle fois à la suprêmatie Brawn. Button est bien accroché à la première position et ce n'est pas en Angleterre qu'il se laissera dépasser. A Silverstone, devant son public, Jenson Button va donner le meilleur de lui même pour démontrer qu'il est l'élite britannique en piste à l'heure actuelle. Mais dans les favoris, certains pilotes ne sont pas à oublier. On pense notamment à Sebastian Vettel qui pourra être l’homme à battre sur ce parcours. En Turquie, baby schumi aurait pu battre Button si sa stratégie avait été meilleure et sans sa petite faute du départ. Mais en Angleterre, la course est souvent bouleversée par la pluie et Dieu sait que Vettel est un as au volant sous ces conditions. (nldr : Monza 2008) Il pourra peut être sortir son épingle du jeu et réduire son retard sur Button? En parlant du britannique, il ne faudra pas sous estimer Rubens Barrichello, l'ombre de Button. Il tentera d'oublier ces malheurs turcs et son premier abandon de la saison. Nico Rosberg n'est pas dans la catégorie oubliette non plus ! Il a démontré une nouvelle fois en Turquie, qu'il était là, fort, vaillant et agressif. Et pourquoi pas un podium pour l'allemand ? Une place qui serait bien méritée pour le champion du monde des essais libres ! Dans les écuries de pointe, Ferrari va essayer de confirmer sa bonne forme. Kimi Raikkonen et Felipe Massa feront tout pour obtenir un bon résultat. Il ne faudra pas non plus sous-estimer Lewis Hamilton. Certes sa monoplace ne lui permet pas d'atteindre les étoiles mais il sera devant son public, sa famille, ses fans et cet engouement patriotique ne pourra que lui donner des ailes. Un autre pourrait surprendre, Fernando Alonso. Il a toujours été très bon sur ce circuit. Sa monoplace est loin d'être parfaite mais avec son pilotage et son assurance sous la pluie, El Nano essayera de sortir du lot.

A noter que l'an passé, c'est Lewis Hamilton qui a remporté la course devant son public. Il avait devant Nick Heidfeld et Rubens Barrichello.



Nombre de tours : 60

Longueur du circuit : 5.141 km

Distance de la course : 308.355 km

Record du tour : 1:18.739 - M Schumacher (2004)


Horaires français :


Vendredi 19

Essais libres 1 : 11:00 - 12:30
Essais libres 2 : :15:00 - 16:30

Samedi 20

Essais libres 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00

Dimanche 21

Course : 14:00

 





Source : go-f1.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog