Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

30-1. Reboot de L’Homme Invisible, écrit par David Goyer

 


En gestation depuis 2007, « L’Homme Invisible », adaptation du roman de H.G. Wells, renaît enfin de ses cendres sous la plume de David Goyer.

 

Le scénariste de « Batman Begins » a annoncé qu’il venait de terminer une première ébauche du scénario du reboot de la franchise. Un projet qui tient vraiment à cœur les studios Universal. « Ils m’ont mis la pression pour que la révision soit faite. C’est un film qu’ils voudraient produire. »

 

Cette énième version de l’homme invisible ne respectera pas non plus l’histoire originale du classique de H.G. Wells parue en 1897. L’intrigue se centrera sur le neveu du personnage original et se déroulera à l’aube du 20ème siècle, à Londres, en Perse et dans l’empire Russe. David espère débuter le tournage d’ici la fin de l’année.

 

Par contre on ne sait pas encore si David sera à la réalisation…

 

30-2. Spider-Man 4 : le retour du “tueur” de l’oncle Ben ?

 


Une nouvelle info sur « Spider-Man 4 », toujours à prendre avec des pincettes. L’acteur Michael Papajohn, qui interprétait Dennis Carradine/Burglar, le supposé tueur de l’oncle Ben de Peter Parker, pourrait revenir dans le nouveau volet de la saga. C’est l’acteur lui-même qui a annoncé son retour, sans pour autant indiqué dans quelles circonstances. Dennis Carradine est censé être mort à la fin du premier « Spider-Man », après que Peter l’ait jeté par la fenêtre. Il est réapparu dans « Spider-Man 3 », dans un flashback révélant qu’il n’était pas le véritable tueur de l’oncle Ben. S’il est bien de retour, comment reviendra ce personnage ? Un nouveau flashback ou une “résurrection” ?

 

30-3. Alain Chabat, vedette d’une comédie américaine

 


Alain Chabat s’exporte de plus en plus. Récemment au casting de « La Nuit au Musée 2 » aux côtés de Ben Stiller, l’acteur français sera dans une comédie intitulée « The Dubber ».

 

Après avoir incarné Napoléon dans « Night At The Museum: Battle Of The Smith » ou « La Nuit Au Musée 2 », l’acteur français revient sur les plateaux américains pour jouer le rôle titre, dans un film de Richard Raddon et de Marina Zenovich. Le film porte sur un homme qui double la voix française d’une star d’Hollywood, lorsque celle-ci disparaît soudainement. Le doubleur fait alors le voyage jusqu’aux États-Unis pour aider à le retrouver. « The Dubber » est tiré d’un premier script de David Gilcreast et qui a été réécrit par Jay Chandrasekhar, et d’un deuxième scénario de Mark et Jay Duplass.

 

Alain Chabat a décidé de jeter l’ancre aux USA, peu après une tournée promotionnelle sur le sol américain du film « La Science Des Rêves » ou « The Science Of Sleep » de Michel Gondry, sorti en 2006.

 

30-4. Adrien Brody, Forest Whitaker et Elijah Wood dans le remake de l’Experience

 


Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Paul Scheuring (le créateur de « Prison Break ») s’entoure d’une palette de comédiens de renoms. Il s’agit d’Adrien Brody (« Le Pianiste »), de Forest Whitaker (« Le Dernier Roi d’Ecosse »), d’Elijah Wood (« Le Seigneur des Anneaux ») et de Cam Gigandet (« Newport Beach », « Twilight »).

 

Les quatre acteurs seront ainsi dirigés par Scheuring pour les besoins du film « L’Experience », le remake d’un film allemand du même nom (« Das Experiment »). Le film d’Oliver Hirschbiegel, sorti en 2001 et lui-même inspiré du livre The Experiment - Black Box (Mario Giordano, 1999), tourne autour d’une expérience atypique : un groupe d’individus est recruté afin de servir de cobaye pour une expérience s’inscrivant dans le cadre d’une recherche scientifique. Ces individus vont acquérir des statuts de gardiens de prisons (pour les uns) et de prisonniers pour les autres. Leur comportement après ses octrois de pouvoirs sera ainsi le principal objet d’étude.

 

On rapporte que Brody campera le personnage du leader des prisonniers, tandis que Whitaker sera un gardien qui ‘basculera’ à cause de ses pouvoirs.

 

30-5. Transformers 3 : Michael Bay répond présent

 


Il semblerait que Michael Bay ait été remis à l’ordre après ses récents propos dans lesquels il avouait ne plus vouloir faire de films d’action pour un moment et peut-être même « Transformers 3 ». En effet, celui-ci a tenu à faire savoir qu’il sera bien de retour pour la suite de la saga prévue pour 2011.

 

Le doute plane toujours sur la date de sortie de « Transformers 3 », accentué par la rumeur relayée par les médias sur la non-participation possible du réalisateur. Michael aurait dit : « Après les trois années et demi que j’ai passé sur ces films, je ressens comme un ras-le-bol de l’univers Transformers. J’ai besoin de faire quelque chose de complètement différent, quelque chose sans explosion. »

 

Le réalisateur a tenu à démentir en personne cette rumeur. « J’aime la façon dont la presse a tourné ça. Je n’ai jamais dit ça - je voulais juste prendre des vacances. Et non, je ne lis pas les bonnes ou les mauvaises critiques. »

 

Alors que la Paramount a fixé la date du 1er juillet 2011 pour la sortie du nouveau volet de la saga, Michael Bay lui a fait savoir que pour lui ce serait plutôt en 2012. Aucun script ni aucun scénariste n’a encore été mis sur ce projet pour l’instant.

 

30-6. S.O.S. Fantômes 3 : Avec ou sans Jack Black ?

 

Autant, il y a eu pas mal d'interrogations quant au casting du prochain Ghostbusters, du genre Bill or not Bill, Sigourney, in ou out, mais Jack Black... Non, jusque là, on le pensait hors compétition. Il est vrai que nous aurons droit à une nouvelle équipe de choc qui aura moins de décennies au compteur que les trois initiateurs du combat.

Pour tout vous dire, il ne s'agit aucunement d'une information, simplement d'interrogations "journaleuses" alors que commence la promotion de L'An 1 : Des débuts difficiles. Les scénaristes du film (Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg) et le réalisateur Harold Ramis travaillant également sur S.O.S Fantômes 3, le lien fut vite fait. De L'An 1 mettant en scène Jack Black et Michael Cera à S.O.S Fantômes 3, il n'y a qu'un pas qui fut évidemment franchi.


Très vite, Cera a été interrogé sur une éventuelle participation au troisième opus de la franchise culte. "Non, je ne pense pas, a répondu le jeune acteur. S.O.S Fantômes est trop important pour que je tente le coup et en fasse partie. Je me sentirais bidon, j'aurais l'impression d'être un imposteur". Une honnêteté qui l'honore.

De son côté, Jack Black n'hésite pas à montrer son enthousiasme : "Si je me verrais bien dedans ? Ouais, je suis capable de casser du fantôme ! Les fantômes ne me font pas peur !".

Sûr qu'un lien étroit avec Harold Ramis peut favoriser une introduction dans le monde des chasseurs de fantômes et que la fantaisie de Black ne serait pas forcément malvenue dans la franchise.

 

30-7. Johnny Depp pourrait être le méchant du prochain Batman

 

L'acteur américain Johnny Depp a annoncé dans une récente interview accordée à la chaîne MTV, qu'il se verrait bien dans la peau de The Riddler (en français Le Sphinx), un des personnages du comic book Batman, révèlent les sites Digitalspy.co.uk et RelaxNews.

Dans le comic book, Edward Nashton alias Le Sphinx est un des ennemis de Batman interprété au cinéma par Frank Gorshin (1966) et Jim Carrey (1995).

Johnny Depp s'est dit intéressé pour camper le rôle de ce personnage énigmatique dans la suite des aventures de Batman. "Si l'opportunité se présentait, je n'hésiterai pas à la saisir" a-t-il déclaré, "J'ai toujours été fan du Sphinx [...] et j'ai toujours pensé que Frank Gorshin était un acteur formidable" a-t-il poursuivi.

Prochainement à l'affiche de Public Enemies face à Christian Bale, qui incarnait le héros Batman dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Johnny Depp s'était vu proposer de tenir un des rôles principaux du film de Christopher Nolan.

 

30-8. Antal Nimrod pressenti pour réaliser Predators

 


Le site Internet Latino Review vient d’annoncer que c’est finalement l’américain Antal Nimrod qui se placerait favori dans la course pour réaliser Predators, produit par Robert Rodriguez.

Sept réalisateurs sont actuellement en lice pour prendre les commandes de ce remake de Predator de John Mc Tiernan. A en croire les rumeurs, ce premier remake ne sera pas le dernier. Le Major Dutch Schaefer aurait semble-t-il encore de très beaux jours devant lui.

Peut-être Neil Marshall qui s’est récemment retiré de la course, a-t-il fait le bon choix. Beaucoup voient en effet ce film d’un mauvais œil en commençant par les fans de l’original, ce qui risque de mettre davantage de pression sur les épaules de l’heureux élu. Pression dont certains restent convaincus que le jeune réalisateur plutôt inexpérimenté avec seulement trois longs-métrages à son actif, n’est pas prêt à affronter.

Donnons lui tout de même le bénéfice du doute : John Mctiernan avait exactement le même âge lorsqu’il a réalisé Predator en 1987. Un réalisateur à surveiller de très prêt donc, dont le troisième film, Armored, sortira dans nos salles le 30 septembre prochain.

Avec une date de sortie fixée à l’année prochaine, la Fox va devoir mettre les bouchées doubles avec Predators. Attendez-vous donc à plus d’infos dans les semaines qui suivent, notamment concernant le casting.

 

30-9. Facebook : le prochain David Fincher ?

 


Il semble que David Fincher soit décidé à changer une nouvelle fois de registre puisqu'il est actuellement en pourparlers avec Columbia Pictures pour prendre les commandes de The Social Network, un film écrit par Aaron Sorkin consacré au site Facebook.


Le film s'intéressera à l'évolution du célèbre site, de sa création en 2004 au sein du campus de Harvard par un étudiant de deuxième année, Mark Zuckerberg, à aujourd'hui où il devenu un poids lourd avec plus de 200 millions de membres...

 

30-10. Une suite à Hitman !

 


Le premier Hitman avait rapporté plus de 100 Millions de dollars à travers le monde et connu une jolie carrière en DVD et Blu-Ray : il n'en fallait pas moins au studio Fox pour lancer une suite en engageant pour commencer aujourd'hui un scénariste. C'est donc Kyle Ward qui s'occupera du script de ce film, un jeune scénariste qui vient tout juste de remettre sa copie pour l'adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch où Bruce Willis incarnera le rôle principal. Le premier Hitman avait été écrit par Skip Woods (Opération Espadon, Wolverine) et réalisé par le français Xavier Gens, que l'on imagine mal repasser derrière la caméra tant son expérience américaine avait été mauvaise (film remonté par le studio, scènes retournées en dernière minute par Olivier Mégaton). Le communiqué officiel de Fox n'indique pas si l'acteur Timothy Olyphant reprendra le rôle de l'agent 47.

Avec l'écriture du scénario tout juste débutée, on peut estimer la sortie de ce Hitman 2 sur les écrans à courant 2011, au mieux, voire à courant 2012. Plus d'informations prochainement !

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com, filmsactu.com et commeaucinema.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog