Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #Actus Ciné

31-1. Les Vengeurs : un scénario basé sur la continuité des films Marvel

 


Le scénariste attitré du projet « Les Vengeurs » (« The Avengers »), Zak Penn (« Elektra », les deux derniers « X-Men », « L’incroyable Hulk »), a récemment expliqué que le scénario de ce long-métrage sera basé en grande partie sur la continuité.

 

Penn a ainsi pour objectif d’utiliser la trame des X-Men et autres Incroyable Hulk comme toile de fond pour le pitch des Vengeurs. On rapporte que le scénariste souhaiterait également inclure certains éléments des « Quatre Fantastiques », mais que la Fox s’y serait opposé. Marvel semble en tout cas, pour sa part, être en parfait accord avec l’idée motrice de Penn au vu du planning de sortie de « Iron Man », « Thor » et « Captain America ». « Les Vengeurs », qui sortira donc en dernier (en 2012), sera ainsi une sorte d’apothéose de tous ces films de super-héros. Le scénariste s’exalte : « C’est un monde de différence. C’est beaucoup plus facile de faire des choses de ce genre, et ils encouragent cela. »

 

Avant de préciser : « Ils feront ‘Captain America’ et ‘Thor ‘en premier, puis ‘Les Vengeurs’ après. Ils veulent s’assurer que ces films seront tous connectés, qu’il n’y ait pas d’empêchement à ce que ‘Les Quatre Fantastiques’ s’intègrnt au monde des ‘X-Men’. La semaine prochaine, je vais me réunir avec les gens de ‘Thor’ et ‘Captain America’. Nous allons nous concerter et je verrai ce qui se passera ensuite. Je verrai où ils mèneront les personnages ; c’est un peu compliqué… Il y a un conseil qui suit tout ce qui se passe… Marvel est autonome maintenant. C’est la nuit et le jour : tout le monde a lu chaque BD. Ils savent comment faire un bon film. »

 

Il avait été vu récemment qu’un reboot de la saga « Les Quatre Fantastiques » était envisagé. Peut-être se concrétisera-t’il afin de préparer l’élaboration du film « Les Vengeurs » et ainsi tisser une trame cohérente entre tous les films de super-héros de l’univers Marvel (Spider-Man, Iron Man, Hulk, X-Men, Thor…). A suivre.

 

31-2. Zack Snyder au sujet de la suite de 300

 


Le réalisateur Zack Snyder a profité de la cérémonie de lancement en Blu-Ray de « Watchmen » et « 300 » pour parler d’un éventuel projet de suite pour ce dernier. Il confie ainsi que le scénariste/dessinateur Franck Miller veut, en premier lieu, créer une histoire pour une BD.

 

« Je sais de source sûre que Frank est en train d’écrire actuellement », annonce-t-il, « [Il] prend de l’avance et semble être dedans jusqu’au cou. Je pense qu’il va retourner en Grèce et faire une autre reconnaissance. » Snyder poursuit que, même si les notes de Miller promettent une plus grande ampleur (pour le sequel), l’ambiance générale de cette suite ne devra pas trop s’éloigner du premier « 300 ».

 

« Je pense que nous souhaiterions utiliser la même technologie… Je ne veux pas que ça ait l’air trop ‘Guerre des Étoiles’… Du peu que [Miller] m’a dit, ça devrait être plus important en terme de paysages et de contrées. Nous allons voir Athènes, la mer Égée et d’autres endroits. Ça sera une opportunité pour de plus grandes visions, bien que j’aspire à même esthétique. La technique que nous avons utilisée pour ‘300’ n’était pas une révolution. »

 

« L’armée des morts », « 300 » et « Watchmen », les trois films réalisés par Snyder jusqu’ici, ont tous connus un succès critique et publique notable.

 

31-3. Johnny Depp d’accord pour apparaître dans le film 21 Jump Street

 


A l’opposé de nombreux internautes qui voient d’un mauvais oeil l’adaptation en long-métrage de « 21 Jump Street », Johnny Depp, lui, semble enthousiaste à l’idée de voir la série qui l’a rendu célèbre devenir un film. Le fameux comédien a même déclaré être disponible s’il devait faire un ‘caméo’ dedans.

 

« Si nous trouvons la bonne façon de faire ce film, ça pourrait être très amusant », annonce-t-il ainsi lors d’une interview entrant dans le cadre de la promotion de son dernier film « Public Enemies ». « [L’adaptation] semble être une bonne idée », poursuit-il, « Ca sera hilarant. » La ‘bonne façon de faire’, le scénariste Jonah Hill semble l’avoir trouvé : « Nous avons écrit un caméo Johnny Depp vraiment fantastique. J’ai parlé à son agent il y a peu. Je n’ai jamais rencontré l’homme. Il ne le fera probablement pas, mais s’il le fait, ça sera je pense une chose dont il sera fier, et ça plaira vraiment aux spectateurs. Ce n’est pas bizarre. »

 

Hill promet ensuite que son adaptation de « Jump Street » ne sera pas un genre de parodie de la série télé : « c’est une comédie qui est également un film d’action. » Le jeune scénariste ajoute que le film sera catégorisé R (déconseillé aux plus jeunes) à sa sortie et devrait comporter, lors de certaines séquences, le fameux thème musical de la série culte. Il n’a cependant pas précisé si Johnny Depp fera une brève apparition (caméo) en tant qu’officier Tom Hanson ou pas. L’année dernière, Hill avait réagi face aux réactions des internautes fanatiques de la série et avait expliqué : « Je ne veux pas faire une quelconque bouse. Je n’aurais pas voulu le faire si ça craignait, vous comprenez ? Je pense vraiment que ça va être sympa. »

 

A seulement 24 ans, Jonah Hill est acteur (« SuperGrave », « En cloque, mode d’emploi »), producteur associé (sur la majorité des productions Judd Appatow) et scénariste (sur ce « Jump Street » entre autres). « Public Enemies » sortira quant à lui le 8 juillet prochain en France.

 

31-4. Daniel Craig emmenage dans une maison hantée

 


Daniel Craig pourrait bien être en tête d’affiche de « Dream House », un film sur une maison hantée.

 

Daniel compte ainsi élargir ses horizons par rapport à son personnage de James Bond, tout en foulant les planches de Broadway avec le drame « A Steady Rain » avec Hugh Jackman.

 

« Dream House », ce thriller psychologique d’après le script de David Loucka, sera réalisé par Jim Sheridan et sera produit par la firme Morgan Creek. L’acteur incarnera un homme qui emménage avec sa famille dans une petite ville idyllique pour s’apercevoir que sa maison est hantée par ses anciens occupants, lesquels ont été assassinés sur les lieux par leur père devenu fou. Un scénario somme tout assez classique !

 

Agenda très rempli donc pour Daniel, car il serait aussi pressenti pour jouer dans le prochain film de Kevin MacDonald « The Eagle of the Ninth ».

 

31-5. Shia LaBeouf souhaiterait un Transformers 3 plus sombre

 


Lors de la première Hollywoodienne de « Transformers : la Revanche », le réalisateur Michael Bay a affirmé être ouvert à un troisième volet de la franchise Transformers. De son côté, Shia LaBeouf semble lui emboîter le pas.

 

Bay déclare ainsi que si un troisième Transformers se concrétisait, il serait prêt à le réaliser. Le cinéaste a cependant remarqué qu’il souhaitait malgré tout faire une pause après la rude aventure sur le deuxième volet : « Je le ferai, mais vous devez nous donner un peu de temps. J’ai besoin d’un petit peu de repos. »

 

Shia LaBeouf , l’acteur principal des deux premiers volets, va pour sa part plus loin en annonçant que ce troisième Transformers sera beaucoup plus sombre : « [Ca] sera plus sombre. Quelque chose de dingue va se produire. Quelqu’un va mourir. » Et d’espérer que ce troisième volet puisse prendre place au-delà de la planète et devenir « un truc plus intergalactique ».

 

« Transformers : la Revanche », en salles actuellement, voit en effet Sam Witwicky (LaBeouf) et Cie (Megan Fox, Tyrese Gibson, John Turturro,…) vivre des aventures ‘robotisées’ un peu partout sur la surface de la Terre.

 

31-6. Les Griffes de la Nuit : une nouvelle saga en route

 


Deux suites au remake des « Griffes de la Nuit », connu pour son psychopathe du nom de Freddy, sont envisagées.

 

En effet, Rooney Mara alias Nancy Thomson, ferait toujours partie de la distribution dans les deux prochains volets du remake des « Griffes de la Nuit ».

 

La faisabilité de ces deux prochains épisodes est pourtant conditionnelle de la réussite du remake. Remake réalisé par Samuel Bayer et produit par Platinum Dunes pour le compte de New Line et Warner Bros, qui sortira aux Etats-Unis en avril 2010. Le long métrage dont le tournage a commencé le mois dernier à Chicago, d’après le script de Wesley Strick, nous retrace les aventures de Freddy Krueger, un personnage étrange, qui hante les nuits des adolescents afin de les tuer dans leur sommeil…

 

Le film d’épouvante original sorti en 1984, réalisé et écrit par Wes Craven et dans lequel figurait Johnny Depp, a très vite acquis le statut de classique.

 

31-7. Michael Bay saute du robot à l'alien !

 


Alors que Transformers 2 : La Revanche squatte la première place du box-office international, nous sommes nombreux à nous interroger sur les prochains projets de Michael Bay. Quelques précisions sur ses intentions s'imposent.

La Paramount voudra indubitablement faire un Transformers 3, mais alors que les studios pensent déjà à une sortie pour 2011, le réalisateur a déjà annoncé qu'il voulait faire une pause, ne pas enchaîner robots sur robots. Nous vous en parlions hier, il est bien possible que Michael Bay se lance sur une nouvelle franchise, adoptant cette fois-ci des petits extra-terrestres.

Le projet I Am Number Four est basé sur une série de six livres de science-fiction écrits par l'américain James Frey. Nous disposons aujourd'hui de quelques détails sur l'intrigue. Jusqu'à présent, nous savions que l'histoire s'intéressait à un groupe de neuf jeunes aliens qui se sont échappés de leur planète juste avant qu'elle soit détruite par une espèce hostile. Alors que les petits aliens tentent de s'intégrer, ils se rendent compte que l'ennemi qui a détruit leur planète est en train de les traquer sur Terre.

Nos confrères de FilmDrunk nous donnent ces précisions : "Le personnage principal est âgé de 15 ans. La race ennemie vient de la planète Mogadore. Ils ont détruit Lorien pour s'emparer de ses ressources naturelles alors que Mogadore est en danger. Ils poursuivent les Loric sur Terre pour terminer ce qu'ils ont commencé. Les Loric développent leurs pouvoirs vers l'âge de 15 ans. Le premier livre est une sorte d'histoire d'amour. Le coeur de l'intrigue suit un père et son fils, seuls au monde, ne cessant de se déplacer pour survivre, type La Route".

On attend à présent que Michael Bay s'exprime lui-même sur ce projet pour que son statut de "prochain sur la liste" soit officialisé.

 

31-8. Le projet Goonies 2 revient sur le tapis

 


Si le projet de donner une suite au film Les Goonies est régulièrement évoqué depuis de nombreuses années, on pensait le projet enterré d'autant que la Warner ne semblait pas décidée à lancer la machine. Depuis, toute l'équipe s'est retrouvée, il y a deux mois, pour les vingt ans du magazine Empire et, si rien n'a été officiellement annoncé, on sentait bien que certains de ses membres n'ont pas totalement abandonné l'idée de repartir à l'aventure.

Chris Colombus, scénariste du premier film, apporte de l'eau au moulin en confiant dans une récente interview que quelques uns ont bien l'intention de concrétiser Les Goonies 2 dont Richard Donner ! Une information que Colombus tient de Joe Pantoliano, avec lequel il travaille en ce moment sur Percy Jackson et qui tenait le rôle de Francis Fratelli dans Les Goonies. Le comédien lui a ainsi confirmé avoir été approché par Donner il y a moins de six mois pour reprendre son rôle du criminel au toupet.

Il faut donc croire que, malgré les nouvelles très pessimistes émanant de la Warner, le réalisateur ne s'est pas découragé et continue de vouloir porter à l'écran cette suite. Il faut dire aussi qu'il ne possède aucun projet concret pour l'instant si ce n'est le drame Sam and George, dans lequel devrait jouer Mel Gibson. Mais ne nous réjouissons pas trop vite car il sera compliqué de concrétiser Les Goonies 2. Ne serait-ce qu'au regard des changements dans notre société ou de l'âge actuel des membres de la bande.

"Je pense que la seule façon de le faire serait que les enfants soient désormais des parents et que leurs propres enfants soient les nouveaux Goonies" affirme Chris Colombus. "Quant aux frères Fratelli, je reste persuadé qu'ils s'en sont tirés et pourront revenir dans ce film, donc tout dépendra de s'ils parviennent ou non à ré-inventer le concept initial".

Voilà une question à laquelle nous sommes bien curieux d'avoir une réponse !

 

31-9.  Star Trek 2 en route

 


Lors de la cérémonie des Saturn Awards mercredi soir dernier, J.j. Abrams a confier quelques informations concernant l’avancée de la suite de son Star Trek. En effet, le réalisateur et producteur multi-tâches se dit vouloir renouveler quelques idées qui ont été émises lors de la production du premier opus : « Tout est une question de feeling, comme dire : « Oh mon Dieu, je suis tellement impatient de faire ça ». Je ne m’écarterai pas de Star Trek. Je me sens trop chanceux d’en faire partie que je n’arriverai pas à l’abandonner. »

Outre cette annonce, beaucoup de fans clament que J.j. Abrams ne reviendra pas à la réalisation de la suite, mais sera juste producteur. Un retournement de position qui avait très bien fonctionné sur le tournage de Cloverfield, l’an dernier.

Pendant ce temps, les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci ont déclaré, lors de l’avant-première Américaine de Transformers : La Revanche, qu’ils sont en discussion pour trouver une intrigue évitant le cliché du célèbre méchant, et cherchant un autre ennemi plutôt inhabituel : « Nous voulons essayer quelque chose où l’inconnu et la nature elle-même est un adversaire ».

Les scénaristes pensent vouloir renouveler quelques points évoqués dans Star Trek 2 : La Colère De Khan et Star Trek 3 : à La Recherche De Spock. Ils espèrent finir l’élaboration du scénario pour Noël. Paramount pourra alors débuter la production du film durant l’année 2010.

En attendant Star Trek 2, vous pourrez retrouver J.j. Abrams en producteur de la série Fringe chaque mercredi sur TF1. Quant à Alex Kurtzman et Roberto Orci, ils viennent de signer le scénario de Transformers : La Revanche, actuellement en salle.

 

31-10. Là-Haut : le making-of !

 

Prévu dans les salles le 29 Juillet prochain, découvrez ci-dessous le making-of en vidéo du nouveau bijou de Pixar !

 

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com, filmsactu.com et commeaucinema.com

Commenter cet article

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog