Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Publié le par Sebiwan67
Publié dans : #CINEMA-DVD

L'Âge de glace 3 : le Temps des Dinosaures (Ice Age 3 : Dawn of the dinosaurs) est un film d'animation américain réalisé par Carlos Saldanha, sorti le 3 juillet 2009 en France. Il est le troisième épisode de la série L'Âge de glace.

 

 

Synopsis

 

Les « héros givrés » sont de retour pour une aventure incroyable. Scrat court toujours derrière son gland et cette fois-ci rencontre un amour, Manny et Ellie sont très anxieux et émotifs car ils vont avoir leur premier enfant et Sid le paresseux s'attire des ennuis en volant des œufs de dinosaures. Dans un périple pour sauver Sid, le gang se retrouve dans un mystérieux monde souterrain, où vivent encore des dinosaures. Ils devront lutter contre la faune et la flore, et rencontreront Buck, une fouine à un œil excentrique aux airs d'Indiana Jones.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

L'Age de Glace 3 nous propose quelque chose de différent là où d'autres films à suites de sont plantés. Le film nous propose toujours autant d'humour, de gags et de jeux de mots très drôles. Le scénario, certes ainsi simple, fait mouche car les personnages que l'on connaît ainsi que le nouveaux nous emmènent dans un univers hostile et rempli de vilaines bebetes. Il y a beaucoup plus de scènes d'action que dans les précédents opus. Les graphismes et les angles de vues sont vraiment impressionnants.

 

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

Ice Age 3 : Dawn of the dinosaurs

Titre français :

L'Âge de Glace 3 : le Temps des Dinosaures

Réalisation :

Carlos Saldanha

Scénario :

Michael Berg, Peter Ackerman, Mike Reiss et Yoni Brenner

Producteurs :

Lori Forte et John C. Donkin

Production :

Blue Sky Studios, Twentieth Century Fox

Compositeur :

John Powell

Monteur :

Harry Hitner

Effets visuels :

Galen Tan Chu

Pays d'origine :

Etats-Unis

Genre :

Animation et aventure

Durée :

1h34

Dates de sortie : 

France : 3 juillet 2009 

États-Unis : 1er juillet 2009

 

Distribution

 

Voix originales

 

Simon Pegg :

Buck

John Leguizamo :

Sid

Ray Romano :

Manny

Denis Leary :

Diego

Chris Wedge :

Scrat

Karen Disher :

Scratte

Queen Latifah :

Ellie

Seann William Scott :

Crash

Josh Peck :

Eddie

Lucas Leguizamo :

Le garçon Oryctérope/Garçon castor 2

Eunice Cho :

La fille Diatryma

Harrison Fahn :

Le garçon Glypto

Maile Flanagan :

La mère Oryctérope

Jason Fricchione :

La marmotte mâle adulte

Bill Hader :

Gazelle

Kelly Keaton :

La mère marmotte

Joey King :

La fille castor

Clea Lewis :

Mère Start

Jane Lynch :

Mère Diatryma

Christian Pikes :

Petit Johnny

Joe Romano :

Ronald

 

Voix françaises

 

Élie Semoun :

Sid

Gérard Lanvin :

Manny

Vincent Cassel :

Diego

Christophe Dechavanne :

Crash

Armelle Gallaud :

Ellie

Alexis Tomassian :

Eddie

Emmanuel Curtil :

Buck

Emmanuel Garijo :

Gazelle

 

Autour du film

 

Pour la première fois, L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures utilise la 3-D. En effet les spectateurs pourront visionner le troisième opus en trois dimensions contrairement aux deux précédents. Le réalisateur confie que "notre intention en utilisant ce procédé était de faire vivre une expérience immersive aux spectateurs, nous ne voulions pas nous contenter de les faire sursauter en faisant sortir des choses de l'écran. La 3-D nous a obligés à faire plus attention à la composition de l'image, au placement de la caméra et des personnages. Je ne voulais pas créer des plans qui vous sautent gratuitement à la figure. Si nous décidions que la 3-D pouvait améliorer un plan ou un point de l'histoire, alors nous l'utilisions, mais sans jamais sacrifier la composition en 2-D."

 

L'infatigable écureuil/rat préhistorique connu sous le nom de Scrat, qui passe son temps à courir après un gland qui lui échappe toujours est également de retour dans L'Age de glace 3 . Les sons émis par ce personnage infortuné sont l'oeuvre de Chris Wedge, le réalisateur du premier L'Age de glace, également producteur exécutif des deux suivants.

 

C'est l'ingénieur du son deux fois Oscarisé, Randy Thom, dont la filmographie comprend Forrest Gump, Le Pôle Express ou encore Ratatouille, qui est à l'origine du travail de son effectué sur L'Age de glace 3. De nombreux sons ont dû être créé pour le film, surtout pour les dinosaures. Pour les dinosaures géants, Randy Thom s'est rendu en Afrique et dans un refuge en Thaïlande pour enregistrer les sons émis par des éléphants. Il les a rendu ensuite plus grave pour qu'ils soient plus impressionnants. Pour Rudy, le dinosaure que poursuit Buck pour se venger, il a utilisé et modifié des barrissements d'éléphants enregistrés pendant la saison des amours.

 

Le nouveau monde est peuplé de dinosaures. Le créateur des personnages souhaitait apporter une certaine originalité dans les dinosaures : "Depuis Jurassic Park c'est difficile de faire quelque chose d'original avec des dinosaures. En grandissant, nous avons tous vu des films avec des T-Rex, des Tricératops et des Brachiosaures." C'est pourquoi l'équipe a travaillé dur pour introduire dans le long métrage de nouvelles espèces encore jamais aperçu sur grand écran.

 

Extraits

 


Commenter cet article

olivia 25/10/2010 13:03



C'est un film à ne pas louper donc il faut trouver le temps ;).


Bonne journée. Bisous



Sebiwan67 26/10/2010 11:13



j'essaierais, merci


gros bisous



olivia 25/10/2010 11:14



C'est sûr! Et pour rester avec le même réalisateur, Despicable me est génial aussi, je le conseil pour ceux qui l'ont pas encore vu !! Même si le 3D est un peu inutile comme souvent.



Sebiwan67 25/10/2010 11:26



Je pense aller le voir (quand j'aurais le temps lol)


Merci encore pour tes coms !


Bonne journée


Seb



olivia 23/10/2010 10:41



Un film vraiment très drôle, avec des nouveaux personnages hilarant! Et des dialogues tout aussi amusant!



Sebiwan67 25/10/2010 07:43



Oui c'est l'un des meilleurs de la trilogie !



La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Archives

Articles récents

PaperBlog

Hébergé par Overblog